Jump to content
Command & Conquer SAGA

Êtes vous GDI, Nod ou Scrin ?


Recommended Posts

Je CAMPE sur ma position même si j'y ai joué 1 mois. :twisted: Tu sais rien neutraliser à ce jeu faut tout balayer. Faire taire l'anti-air tu oublies il y a 40 tourelles au m2 et même sans jus ca tire. Totala c'était mieux Avant.

C&C power !

je confirme total anihilation était 100x mieut et c'est vrai que des tourelle yen a partout !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 229
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

franchement jouer que avec des mamouth j'appelle ça de l'anti-jeu.

Parceuqe pendant que toi tu fais une stratégie avec pleins d'unités différentes, le GDI lui il arrive comme ça peinard avec 30 tank mamouth et il rase ta base... nan mais franchement faut changer quoi le GDI c'est mamouth mamouth et mamouth ils connaissent rien d'autre!!!

CHaque fois que quelqu'un vient sur ce topic pour dire qu'il est GDIiste il dit que les mamouth sont trop bien...nan mais faut arrêter quoi.

LlamA c'est pas contre toi ce que je dis ça mais il m'énerve le GDI

Link to comment
Share on other sites

Le GDIste de base avec ses mamouth c'est comme l'allié de base dans RA2 avec ses rush au tank prisme : ca m'énerve. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de rusher au scorpion avant qu'il ne construise ses premier tanks mamouth. Il n'a quasiment aucune défense car il dépense tout pour avoir la technologie suffisante et, normalement, c'est bon. Par contre si le joueur se développe bien et qu'il est plus rapide à faire ses mamouths... ca donne le GDI développé à fond. Et le GDI développé à fond ca donne un rouleau compresseur imbatable (soyons réaliste). F'aut pas chercher.

Link to comment
Share on other sites

franchement jouer que avec des mamouth j'appelle ça de l'anti-jeu.

Parceuqe pendant que toi tu fais une stratégie avec pleins d'unités différentes, le GDI lui il arrive comme ça peinard avec 30 tank mamouth et il rase ta base... nan mais franchement faut changer quoi le GDI c'est mamouth mamouth et mamouth ils connaissent rien d'autre!!!

CHaque fois que quelqu'un vient sur ce topic pour dire qu'il est GDIiste il dit que les mamouth sont trop bien...nan mais faut arrêter quoi.

LlamA c'est pas contre toi ce que je dis ça mais il m'énerve le GDI

Ca c'est clair ! Tu fais de tout pour pouvoir tout affronter et il te balance toujours la même chose ce qui t'oblige à faire pareil. Toute unité a son nemesis. Si il mass 1 seul type d'unité (les moumoutes), 1 seul type d'unité suffira à les exploser. Mass Vertigo et tu le own mais que c'est chiant de faire que ca...

Link to comment
Share on other sites

franchement jouer que avec des mamouth j'appelle ça de l'anti-jeu.

Parceuqe pendant que toi tu fais une stratégie avec pleins d'unités différentes, le GDI lui il arrive comme ça peinard avec 30 tank mamouth et il rase ta base... nan mais franchement faut changer quoi le GDI c'est mamouth mamouth et mamouth ils connaissent rien d'autre!!!

CHaque fois que quelqu'un vient sur ce topic pour dire qu'il est GDIiste il dit que les mamouth sont trop bien...nan mais faut arrêter quoi.

LlamA c'est pas contre toi ce que je dis ça mais il m'énerve le GDI

la solution pour contré les mammouths est de se faire pleins d'obelisque laser et d'augmenter leurs puissance grace canon laser ! Ou de se faire plein d'avions, et les envoyer sur les mammouths ! ;)

Link to comment
Share on other sites

mdr :lol:

nan mais ce que je trouve vraiment culotté c'est les GDIiste qui disent que le Nod fait que rusher et que c'est de l'anti-jeu...

je suis désolé mais on fait comme on peut pour ne pas se prendre une attaque de 40 char mamouth...

SI le gdi c'est jouer en tortue, le Nod c'est en attaque rapide ya pas à chercher

Link to comment
Share on other sites

Sans être (trop) movaise langue le GDI a moyen de rusher au predator presque aussi rapidement que le Nod avec ses scorpions... c'est juste que la pluspart des joueurs attaquent au mamouth. Avec le Nod, on a de toute façon pas trop le choix, essaye de déployer beaucoup d'avatars et ils se font fracasser au railgun en une seconde et demie parceque le type d'en face à eu le temps de se faire plaisir sur la quantité de mamouths.

Perso, je fais du harcellement continuellement sur sa base avec plein de petites attaques et ca pousse le mec à se bouger avant que son armée soit vraiment prête. Si tout va bien, il s'écrase contre mes obélisques lasers boostés... j'ai testé une ou deux fois ca a marché; mais je ne dis pas que contre de bons joueurs ca passe.

Link to comment
Share on other sites

Etant un charriste dans l'armée suisse (cmdt de char) 8)

Je dis sans contesteGDI for Ever

ce sont les seuls capable de tenir une armée terrestre digne de ce nom.

maintenant dans tous les commands&conquer j'ai toujours joué de tout les camps, pasqu'ils ont tous leurs caractéristiques qui font tout leur charme a ces camps.

mais quand je joue a ma façon (terrestre) je fais mon petit GDI , je vais capturer des batiments dans une autre base et je lance ainsi une armée terrestre composite mais parfaite.

(des predators-tank furtifs....juggernaught-sniper...et bien sur le fameux MKIII-predator-vbt-grenadiers)

Link to comment
Share on other sites

c'est un plaisir d'avoir un militaire et en plus un suisse parmi nous 8) !
:lol::lol:

sans vouloir faire la mauvaise langue, y m'semble que le nod a autant de membres (joueurs) pasque c'est une confrérie

(effet de communauté, appartenance à un groupe) qui est très mystique

(coté attirant de l'inconu et des pouvoirs "surnaturels")

ne pas oublier le fait que le GDI représente le grand frère gentil (on ne veut plus être sous la coupe de ses parents) ainsi que cela doit faire penser à une amérique gardienne (beaucoups de djeun's haissent les USA, hélas)

on voit souvent dans la vie que les djeun's veulent faire partie d'un clan (NOD) et ne plus être avec les gentils protecteur du monde (pourri) civilisé.

d'où le nombre important de joueurs NOD sur ce forum (djeun's)

je suis sur que les gens un peu plus vieux et plus posés (mature? :twisted: ) vas plus prendre le GDI

Link to comment
Share on other sites

c'est pas bete, mais il est aussi possible que des gens plus mature prefere le nod pour exactement les memes raison que les plus jeunes, et vice verca, comme pour tout avis, il differe celon chaque individu.

et puis ca marche comment pour les Scrins? :P

Link to comment
Share on other sites

je suis sur que les gens un peu plus vieux et plus posés (mature? :twisted: ) vas plus prendre le GDI

En tant que militaire tu devrais savoir que la mobilité et l'effet de surprise sont bien plus éfficaces que la résistance. D'ailleurs les tanks c'est dépassé. Un missile hellfire dans la tronche à 100 km et c'est fini. La puissance aérienne domine. On a beau faire des blindages pour blindages, des lasers anti rétine pour les missiles, tu sauras jamais être invulnérable. Par contre ne pas se faire toucher tu t'en moques du blindage. Un joueur mature se foutra de son camp il cherchera le plus efficace à sa manière de jouer. Le GDI est le camp le plus conventionnel et permet le moins de variété. Le manque de mobilité emmerdera tout bon joueur tôt ou tard.

Le GDI c'est pas les ricains, ce sont des Chinois qui croient toujours à la méthode dépassée des blindés russes.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui suit GDIiste, je prend sacré malin plaisir à jouer avec le NOD depuis que je m'entraine avec ce camps... MAIS! MAIS je restre fidele au monde libre :P

Pour répondre a Kaliena, ceux qui préfèrent le camp des Scrins sont misantrope lol.

Link to comment
Share on other sites

un missile hellfire dans la tronche

on parle de moi??? lol

sinon

Le GDI c'est pas les ricains, ce sont des Chinois qui croient toujours à la méthode dépassée des blindés russes.

je suis pas du tout d'accord les Chinois misent sur le nombdre et pas la qualité alors que le GDI c'est plutot la qualité (qui laisse à désirer) donc nos amis de l'autre côté de l'atlantique (avec les chars superdéveloppés etc...).Les blindés russes ont effectivement l'avantage d'être peu cher mais rapide...

Sinon pour la question GDI ou Nod ça dépend du point de vue...moi avant j'étais GDI parceque je croyais que c'était la liberté et tout et tout mais en regardant le point de vue du nod et son histoire je me suis dit que c'était peut-être le GDI qu'a tort d'ailleur ça se confirme dans C&C3 où le GDI devient une supra-nation (kane n'a-t-il pas dit que le GDI cherchait à controler le monde???) et dépasse complètement son enguagement de départ qui était juste une amée de l'ONU (qu'on entend même plus parlé à force de se fixer sur le GDI), sans destin politique (tiens???un boyle à la tête du gdi???) et sans pouvoir sur la décision des Etats (bizzare ... le GDI impose lui-même les limites des Etats...)

Moi sincèrement je pense que le GDI est bien pire que le Nod ou Scrins .

Je dirais même que dans le jeu C&C il n'y a pas de gentil et de méchant (sauf les scrins...mais ça compte pas, ils sont pas humains)

Link to comment
Share on other sites

Le GDI agit peut être en pseudo oppresseur, mais au moins il laisse libre choix aux gens de vivre en tant qu'humain, alors que le NOD s'apparente plus à des intégristes cherchant coûte que coûte à imposer la phylosophie de Kane. En cherchant même à aller jusqu'à l'anéantissement de la race humaine telle qu'elle existe.

Donc le NOD n'est pas plus fréquentable que le GDI.

Mais entre vivre dans une "prison" où je peux vivre libre (Zone sous couvert GDI) et vivre reclu dans des zones polluées par le tiberium, et ainsi courir le risque de mourir à cause du cristal vert, je choisis l'alternative GDI. ;)

P.S. : veuillez m'excuser pour la non lecture des post précédent, un peu la flemme, j'avoue :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ça dépend de quel point de vue...

moi personnellement je n'ai jamais adhéré à kane, mais plutot à la confrérie de Qatar comme elle je pense à une vision plus humaine de la confrérie cela dit je respecte kane (qui est d'ailleur génial d'avoir survécu par un GDI armé de canon àion et char mamouth...)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui mais la confrérie ça marche pas comme ça, la confrérie tu est avec Kane ou contre Kane pas la confrérie d'untel ou d'untel.

Et puis moi, je n'aime pas Boyle non plus, je préfère le GDI de Cortez ou de Granger (qui est un type bien), Boyle l'opportuniste pret a tout pour son prestige personnel, non merci

Ceci dit, si a Sarajevo ce n'était pas marqué explicitement dans les objectif "démolir le temple au canon a ions" j'aurais trouvé un autre moyen...(quoique la base était extrement bien fortifiée mais bon......)

De plus je ne lance jamais la bombe au Tiberium......

Un commandant du NOD n'hésite pas a raser une ville entière femme et enfants compris

Link to comment
Share on other sites

Et puis moi, je n'aime pas Boyle non plus, je préfère le GDI de Cortez ou de Granger (qui est un type bien), Boyle l'opportuniste pret a tout pour son prestige personnel, non merci

meme en grand fan du G.D.I. je suis contre boyle mais les missiles au tiberium ont pourtant diablement efficace ;)

Link to comment
Share on other sites

je suis pas du tout d'accord les Chinois misent sur le nombre et pas la qualité alors que le GDI c'est plutot la qualité (qui laisse à désirer) donc nos amis de l'autre côté de l'atlantique (avec les chars superdéveloppés etc...).Les blindés russes ont effectivement l'avantage d'être peu cher mais rapide...

Euh tu connais le char russe JS-2 ? Le Josef Staline 2. Si ca c'est pas cher et lent. Les Allemands comptaient sur des tanks légers et rapides dans une optique d'invasion. Ca a bien marché au début contre les tanks légers, nombreux mais pourris des Russes qui ont changé d'optique, Faire plus gros. Pas besoin d'aller vite pour rester sur place. Par contre savoir en prendre plein la tronche il faut. Le tout accompagné d'un mass infanterie mal armée. Les Allemands désespérés ont sorti le Tigre Royal (blindage de 180 mm) dans cette même optique. Ils défendaient et n'attaquaient plus, il fallait du résistant.

Voici le profil du JS-2

- Blindage et Armement

1 Canon de 122 mm D-25

1 Mitrailleuse de 12.7 mm DShK

2 Mitrailleuses de 7.62 mm Degtyarev MG

Blindage maximum: 200 mm

Blindage minimum: 20 mm

- Propulsion

Moteur: V-2-IS diesel

Puissance: 600 CV

Puissance spécifique: 13 CV / tonne

Vitesse : 37 km/h

Réservoir: 520 litres

Consommation : 350 litres aux 100

Autonomie : 149 km

Autonomie tout terrain: 116 km

Les Allemands avaient des canons de 88 mm en moyenne c'était pas assez. Bref les Russes légers ? Jamais !

Pour les Chinois tu serais étonné de leur développement en armement. Ils font du fric et contrairement aux Russes pourront faire de l'armement de qualité et en nombre conséquent. Le GDI c'est des Chinois dans le sens où ils font des gros tanks à la méthode russe tout en faisant du fiable à la méthode chinoise. C'est pas C&C Generals les Chinois se recrutent peut-être par 2 mais surement pas avec une carabine comme les Russes.

Les ricains c'est l'aérien. Les chars c'est fini, transformés en VBT armés et amphibies plus polyvalents. Ils ne feront jamais un tanks méga lourd. Plus maintenant en tous cas.

Si y'a un ricain à C&C3 ce sont les Scrins. Le tank moyen le plus cher, la force aérienne la plus vaste et une forte envie d'envahir le monde. :D

Link to comment
Share on other sites

bah oui évidemment que les Chinois ont du fric et même plein d'ailleur...

pour info les tanks les plus répendu dans le monde sont les T-72 qui sont très utilisé par les chinois qui en ont d'ailleur acheté pas mal...

Mais contrairement à ce que tu dis les américains cherchent autant à développer les chars que les chinois voir plus...

d'ailleur ils ont presque autant de char que les chinois (environs 8% des chars dans le monde) et devinez quels sont les chars les plus développé???

le char Leclerc français, le chars classe léopard allemand, les char M4 sherman (58 000 quand même dans le monde) américains et bizzarrement l'OTAN regroupe 15% de la réserve mondial de char.

Maintenant causons types de chars : la chine a 5 types de char, l'amérique 7 sans compter les chars en développement et en projet de réalisation...

De plus depuis l'éclatement de l'URSS, la Russi revend ses chars au pays asiatiques comme la chine...qui certe en achète mais ne les développe pas...

En gros la Chine a peut-être des chars en masse mais ne valeront jamais les chars américains suréquipé

tu peux dire que les ricains sont aériens mais certainement pas le GDI (qui sont largement dépassé par les scrins et les venoms rapport qualité/ prix ), depuis C&C3 les orcas sont "démodé"...eh ouis le GDI fait moin le fier quand à la supériorité aérienne (héhé)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui mais la confrérie ça marche pas comme ça, la confrérie tu est avec Kane ou contre Kane pas la confrérie d'untel ou d'untel.

Et puis moi, je n'aime pas Boyle non plus, je préfère le GDI de Cortez ou de Granger (qui est un type bien), Boyle l'opportuniste pret a tout pour son prestige personnel, non merci

Ceci dit, si a Sarajevo ce n'était pas marqué explicitement dans les objectif "démolir le temple au canon a ions" j'aurais trouvé un autre moyen...(quoique la base était extrement bien fortifiée mais bon......)

De plus je ne lance jamais la bombe au Tiberium......

Un commandant du NOD n'hésite pas a raser une ville entière femme et enfants compris

Kan a le droit de faire ce qu'il veut moi perso je m'en tape...mais je pense qu'il n'a pas le droit de sacrifier des vies humaines pour son projet, Boyle et Kane sont pareil.

Et ce que tu dis revan va a l'encontre de ce que tu dis... le nod n'a pas le droit de se diviser mais le GDI si (bah oui moi j'aime pas kane, toi t'aime pas boyle c'est pareil non??).

Pour l'objectif de Sarajevo t'as pas d'excuse possible, j'ai essayé de buter le temple Prime avec 20 char mamouth et je ne l'ai même pas égratigné...

en fait c'est impossible de détruire le Temple sans le canon à ion (et na!)

De plus t'as complètement tort de dire qu'un commandant du Nod n'hesite pas à raser une ville avec une bombe au tibérium (ce que boyle fait d'ailleur en 100x pire) car un bon commandant Nod (pas un crétin de fanatic) essaiera de soulever la population contre le GDI et en plus dans aucun des C&C on voit le nod massacrer des civils à coup de bombes au tibérium...

Faut vous faire à l'idée que C&C a complètement changé depuis TW le nod n'est pas si méchant que ça d'un certain côté mais le GDI commence à montrer son véritable visage...même si Boyle est aussi méchant que Kane...kane a de la classe au moin ^^

Link to comment
Share on other sites

pour info les tanks les plus répendu dans le monde sont les T-72

exact

le char Leclerc français, le chars classe léopard allemand, les char M4 sherman (héhé)

le m4 "sherman" est le char américain, mais simplement il date de la 2ème guerre mondiale.....(1940 pour être exact)

je suppose que tu voulais parler de l'Abrams qui lui est de notre époque.

pour la partie vie réelle, oui les meilleurs sont les abrams, léo2, leclerc(oui oui...il bat un sherman) et surtout le merkhava.

pour ce qui est de C&C, loin de moi l'idé de dire que le Nod est mauvais, mais j'aime pas me lancer dans des idées cycliques telles que: le GDi a des unités connues donc mauvaises, et le nod des unités avec des nouvelles technologies donc meilleures, etc...

petite question perso, vous pensez quoi des orca's, moi perso je les utilise jamais mais je vois plein de gens en faire l'apologie....

Link to comment
Share on other sites

oublié de dire que l'Abrams est américain, le Léopard 2 est allemand, le Leclerc est français, le Merkhava israélien, et de dire que le Léo allemand et l'Abrams ont étés crées en même temps et en coopération entre les 2 pays, ils ont presque tout en commun(si ce n'est la conduite de tir), et que les 4 chars ont le même type de canon (120mm âme lisse)

Oups, je sors du sujet

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit que les ricains c'était l'aérien donc pas le GDI mais les Scrins.

L'abrams est en service depuis plusieurs années maintenant. Toujours pas de nouveau modèle. Soit c'est du combat urbain soit à découvert et les avions font tout. Les avions passent le reste occupe.

Pour le char Leclerc tu parles de cette daube que la France a commencé à construire en série (sans faire de prototype donc) pour se rendre compte qu'il cale en montée. C'est clair les mecs bravo ! C'est l'avenir ! Quel hommage envers le général. C'est comme Sherman et le tank. 15 Shermans dégomés pour 1 Tigre allemand détruit pendant la bataille des Ardennes. Quelle qualité !

Link to comment
Share on other sites

Au GDI, on ne risque pas de se prensdre une balle dans la tète si on a des obljections par raport au plans établis.....

Deuxièmement, je me rapelle de missions a Tiberian Dawn ou on nous disait d'éliminer la population civile car ils étaient génants et empiétaient sur les champs de Tiberium.

Dans TS, il y a un petit paquet de missions GDI qui ont pour objet la destruction de silos a Missiles de Tiberium que le NOD a balancés sur les métropoles, et des missions NOD pour lancer ces missiles.

Et puis bon, le tiberium liquide, c'est pas le GDI qui acommencé a faire des recherches dessus et a chercher comment l'utiliser en missile

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...