Jump to content
Command & Conquer SAGA

Petit scénario de AR3


Atlantis

Recommended Posts

Ca m'est passé par la tete :P

Un petit scénario :

On est au début des années 90, peu avant le conflit du tibérium (on ne sait même pas encore que ça existe)

L'URSS n'existe plus , depuis la 2ème guerre en 72, les alliés contrôle le pays, mais des résistants décident de faire renaitre leur pays, et au moment où les alliés croient toutes menaces écartées et retire leurs troupes, la résistance prend d'assaut les usines d'armement pour pouvoir recréer une armée.

Après de longues défaites, les alliés sont éjectés de russie. Malheureusement, dans leurs débacles, ils ont laissés plusieurs technologies sur le territoire soviétique. Ils se retrouvent donc, contre, à la fois la technologie soviétique et leur propre technologie contre eux.

Le nouveau gouvernement soviétique utilise ses nouvelle armes et repouse les alliés jusqu'à la frontière américaine.

Le pays est assiégé, Einstein a inventé un nouveau joujou, celui ci peut être tres dangereux, mais les alliés étant submergé, n'ont pas d'autres choix que de l'utilisé.

Il s'agit d'une arme à forte puissance magnétique, son efficacité est prouvée au combat, cependant, elle a créé un déséquilibre temporaire sur la gravité terrestre, celle ci attire alors un certain météore qui tombera dans le fleuve Tiber(ium) et fera disparaitre de maniere inconnue plusieurs régiment aussi bien allié que soviétique.

Après l'utilisation de cette arme et de la chute du météore, le gouvernement soviétique et les alliés signent une trève et mettent alors en commun leur ressource pour savoir ce qu'est cet étrange météore, il commence a comprendre l'intéret du minerai qu'il a apporté et réalise sa valeur.

Les pays du tiers monde veulent leur part de ce minerait précieux, et se coalisent alors sous la baniere d'une petite organisation secrete nommée NOD.

Les grandes puissances (alliés/soviétiques) voyant que le chef de la nouvelle organisation a l'air cinglé, mette alors leur ressource militaire en commun et fondent ainsi le GDI pour garder le controle du tibérium.

Mais le NOD possede de nombreux fond et arrive a rivaliser avec les superpuissance.

Le Tibérium commence a se répandre sur terre, et une nouvelle guerre oposant les superpuissance au tiers monde est sur le point de débuter pour obtenir le controle total du tibérium

Suite ==> conflit du tibérium.

Voila, il s'agit du scénario qui me trote dans la tete, rigolé pas de moi :cry: :cry:

Je partage mon idée ;);)

Voila, dites moi ce que vous en pensez

[Modération - Corrections d'Orthographes faites par Zéphyr : Arf, des majuscules et une relecture aurait bien été mais bon ... ]

Link to comment
Share on other sites

Ton scénar est pas mal, sauf que Einstein est censé être mort en 1955.

Et puis sur la révolte, elle peut se faire à l'intérieur même du pays, alliés retirés ou non. Enfin ça m'étonne que les Alliés se retirent de l'URSS après deux coups méchants dans les dents.

Et c'est le fleuve Tibre (pas Tiber) en Italie du Nord ;)

On verra mais le scénario de renegade 2 donne aussi peut être quelques pistes.

Enfin ça sera le 2 qu'ils ont jamais fais ... donc le 3

Link to comment
Share on other sites

Je doute qu'ils fassent un jour Renegade 2. Même si Renegade a dégagé de bon bénéfices y parait que ça a pas assez bien payé.

C'est sur que Renegade dans Alerte Rouge 2 avec Youri et tout le monde ça serait drôle. On devrai tuer Tanya ça serai marrant.

D'ailleurs quand j'y pense Ren Alert 2 a été annulé non?

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense pas que se soit dans leur intérêt de créer une liaison...c'est sûr que ça serais pas mal, mais on pourrais plus avoir de Red Alert après...

Et faire un Renegade 2, si le principe est en gros le même que le 1, on pourra faire des missions avec les alliés, donc on irais buter Sofia, pas Tanya...

Et CnCBoy, c'est Yuri, pas Youri...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...