Jump to content
Command & Conquer SAGA

World in Conflict et World in Conflict : Soviet assault


Blackhawk

Recommended Posts

wicopc00a.jpgworld-in-conflict-soviet-assault-pc-00a.jpg

Salut a tous

Voila le topic du fabuleux World in Conflict !

Le seul jeu tactique temps réel avec caméra libre niveau HIGH ACTION !

Ayant acheté le jeu en version COMPLETE EDITION [WIC et WIC : SA inclut] hier, je ne pourrai vous cacher que j'ai était profondément touché par le réalisme, le gameplay et la longévité du titre !

Je sais que vous êtes nombreux sur ce site à jouer à World in Conflict alors si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas !

World in Conflict sur PC est un jeu de stratégie dont l'action se déroule dans un passé alternatif, un passé qui voit la guerre froide se transformer en troisième guerre mondiale. A la tête de ses troupes, le joueur ne doit se concentrer que sur la manière d'aborder l'ennemi et de mener la bataille, la gestion de ressources n'étant pas véritablement au coeur de World in Conflict.

J'ai vraiment apprécié ce jeu meme si d'origine je n'étais pas tres convaincu du manque de la gestion avec bases à bâtir [ex : JTF], il m'a donné envie d'essayer un nouveau genre de stratégie militaire [mais ce n'est pas pour ca que je laisserais Generals, oh non].

Un jeu de stratégie A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire 5h de World In Conflict lors d'une lan avec des potes.

Je peux assurer, que ce jeu roxxe du boudin unijambiste, et j'ai adoré détruire la Brandenburger Tor à coup de missile nucléaire.

C'était... jouissif.

Link to comment
Share on other sites

:mad: >] MERDE >] :mad:

Je vois jamais rien ! Bon, ceci dit, c est pas tres grave et le mien est plus illustré :D [:cool:;-)]

Pour en revenir au sujet, moi aussi j ai été un peu surpris du manque de missions soviétiques et la mauvaise gestion des lan AVEC BOTS [sinon, pour le multi joueur a joueur, y a rien a dire] mais c est mieux que rien :)

Link to comment
Share on other sites

Le prochain ce sera quoi?

Chinese Assault?

Parce que à la fin même si les soviets ont été mis à la porte des Etats-Unis la guerre continue à faire rage en Europe, les chinois s'étant de plus engagés aux côtés des soviets et n'ayant pu débarquer aux USA ils vont rentrer avec toutes leurs forces...

Link to comment
Share on other sites

Hitler VS Crabmen of Jupiter et c'est pas des blagues!

C'est un goût... Je sais que Hitler et Staline sont 2 gros pourris.

Néanmoins il est plus acceptable de jouer Staline car la plupart des gens ignore que lui aussi à fait tuer des juif et déporter du monde. On se contente de dire que Staline était un boucher. En fait il a tuer autant qu'Hitler.

Mais Hitler est un nazi. Et jouer avec c'est extrêmement discutable. Dans COD5 on joue pas encore Allemands, allemand version simple soldat pas version SS, donc je sais pas si ce jeu sortira un jour.

Link to comment
Share on other sites

Je vois le débat philosophique du kikalapluvénéneuse qui arrive gros comme un immeuble :rolleyes:

Néanmoins, j'ai hâte de voir cela en image.

Je suis pas sur que j'accepterai de programmer un telle merde. Modéliser Hitler me ferait gerber.

Link to comment
Share on other sites

Dans COD 5 on peut jouer allemand ou japonais en multi...

C'est plus difficile de faire une campagne sur l'axe dans la mesure ou ils finnissent par perdre...

Toutefois les allemands sont jouables dans la plupart des jeux de stratégies sur la seconde guerre mondiale (Sudden Strike, Blitzkrieg pour ne citer que les monuments du genre...). Les campagnes ne se basent que sur le début de la guerre généralement.

Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est moins génant de les jouer en FPS qu'en RTS. Peut-être qu'ils ont peur de créer des petits nazillons car n'oublions pas que les jeux vidéos transforment psychologiquement ceux qui y jouent, le plus charmant des bambins devenant pour le coup un vrai petit SS assoiffé de sang.

Link to comment
Share on other sites

Sans aucun doute, les assoc' s'y jetteront dessus à cœur joie.

/me vois un point goodwin qui vole en attente d'un gagnant

Sinon, dans une autre optique, il existe aussi de sjeux manipulant la réalité, comme AR3, et pour le cas Nazi : Casttle Wolfenstein.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement jouer Allemand en RTS me dérange pas. Mais en FPS si. Pas en multi car y a pas d'histoire.

Mais tu reverse des scènes de COD5. Genre lorsque t'est russe t'as ton amis qui va être cramer par un lance flamme. Heureusement il est sauvé par une patrouille.

Mais si tu joues Allemand, c'est toi qui chasse le Russe dans son pays au lance flamme. Et qui brule ce pauvre type par terre. Et là t"as jouer le nazi.

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec ton Nazi au lance-flamme c'est que l'acte est intolérable juste parce que c'est lui qui porte l'arme. Dans n'importe quel autre jeu, se serait une arme comme une autre qui déclencherait pas polémique.

Link to comment
Share on other sites

Mais le problème c'est pas le lance flamme. C'est la reconstitution d'un acte de barbarie historique. Notamment parce que là, après un coup de crosse dans la tronche y pouvait le capturer ce type, ou le tuer proprement. On crame pas un type à terre au lance flamme. Surtout en disant "Brule cette merde".

Link to comment
Share on other sites

Créez un topic CoD, si il n'existe pas déjà.

D'un autre côté dans WiC Soviet Assault j'ai bien aimé la campagne soviet car elle montre l'affrontement entre plusieurs personnalités comparé à pas mal de jeux pour qu iles russes sont clichés "gros barbares". Je parle d'Orlovsky qui non seulement prend soin de ses hommes mais refuse de commettre des crimes de guerre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...