Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dossier Costumes #6 - Natasha Volkova


Recommended Posts

Costume de Natasha Volkova:

1241644911gina_carano_as_natasha_volkova.jpg

Notes d´ordre générale:

Tous les pervers vont sans doute se réjouir car cette tenue existe réellement. Oui vous avez bien lu! Elle n'existe pas au sein des forces armées russes ou soviétiques (et probablement au sein d‘aucune armée d‘ailleurs). Ce genre de tenue peut être trouvée sur des sites de ventes d´objets pour adultes, si vous voyez ce que je veux dire, et c´est aussi le cas pour toutes les autres tenues du personnel féminin soviétique d‘Alerte Rouge 3.

Voici une photo d´un de ces costumes coquins (pour info: la dame de la photo n,´est pas livrée avec le costume):

1241644886modlenatasha.jpg

Nous n'allons donc pas nous attarder sur une description détaillée de la tenue mais plutôt sur les petits détails qui l´agrémentent.

Commençons par un élément qui saute tout de suite aux yeux et qui fait plaisir: le béret rouge. Les bérets de couleur rouge sont réservés aux forces spéciales (les spetsnazs). Il est le symbole du courage et du sang versé pour la patrie. Natasha porte un béret rouge et c´est le commando soviétique. Donc ici, tout concorde parfaitement! Un très bon point!

Image d‘un véritable béret des forces spéciales soviétiques:

1241644977Beret7.jpg

On remarquera aussi le bon travail sur les boutons de manchettes et les boutons de la “mini-veste†qui sont dorés et décorés du marteau et de la faucille dans une étoile (c´est visible de prés) et probablement emprunté à un véritable costume.

La cordelette dorée présente sur le costume est peut-être empruntée à un véritable uniforme, mais c´est surtout un élément d´apparat pour les cérémonies militaires (comme les défilés) et donc on ne le retrouve normalement pas au combat. On peut toutefois penser que c´est juste un hasard et qu´elle était livrée avec le costume “sexy†de base comme en témoigne la photo un peu plus haut dans l‘article.

Une cordelette dans la réalité:

1241644837cordelette.jpg

Hormis cela il n´y a hélas plus grand chose à dire. L´écusson soviétique du jeu, visible sur la manche peut être considéré comme étant un écusson de nationalité. Bien sûr dans la réalité il n´existe pas, mais dans le jeu il se substitue très bien à l´écusson réel d´autant plus qu´il se trouve à la bonne place sur le costume (les écussons de nationalité en URSS/Russie sont toujours sur la manche gauche).

Autre détail: l´arme. Le Kovshunov SV est une arme évidement fictive créée pour les besoins du jeu, . De part son design extérieur il semble toutefois très fortement inspiré du Dragunov SVD. Donc pas de soucis à ce niveau là.

Image du Dragunov SVD:

1241644868img01.jpg

Il y a un dernier détail qui retient l‘attention: c´est le symbole étrange sur la manche droite. On peut penser qu´il s´agit d´un simple élément décoratif du costume sexy de base car il n´existe pas dans la réalité, ou tout du moins pas dans les forces armées soviétiques ou russes..

En bref:

Cette tenue fictive est bien trop sexy pour être réaliste. Difficile en effet d´imaginer une femme aller au combat dans une tenue aussi légère. C´est certes pratique pour le corps à corps ou pour séduire les ennemis mais dans des environnements hostiles, de surcroît comme ceux que fréquentent les véritables snipers, cette tenue ne protège pas des écorchures, blessures, etc....

Mais on constate tout de même la présence de certains détails d´inspiration soviétique qui offrent tout de même un compromis entre la fiction et la réalité.

Dossier réalisé par Vodka Da Smirnoffka

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...