Sign in to follow this  
Vodka Da Smirnoffka

Dossier Costumes #5 - Nikolaï Moskvin

11 posts in this topic

Nikolaï Moskvin - Costume dans Alerte Rouge 3: La Révolte:

1242663387Moskvin_2.PNG

Notes d´ordre générale:

Tiens, tiens, voilà un costume bien particulier. En tout cas une chose est sûre, ce n´est pas russe. A vrai dire, il est difficile de l´identifier. La forme des poches est assez caractéristique et rappelle plutôt un modèle est-allemand dans le genre de celui-ci:

1242663075tn03.jpg

A prendre avec des pincettes toutefois.

Après pour le reste, si l´on excepte dans un premier temps la médaille et la plaquette de ruban, le seul détail logique ce sont les épinglettes soviétique avec le logo du jeu sur le col. A par ce détail le reste est assez triste. Les autres épinglettes sur le haut du col sont très difficile à identifier, elles ne sont pas soviétiques (peut-être est-allemandes comme l´uniforme). Quant à la plaque avec les trois étoiles il n´y a rien qui ressemble à ça dans l´armée soviétique et j‘ignore même ce dont il peut s‘agir, peut-être un grade?

(Note: Toute information complémentaire à ce sujet est la bienvenue).

La médaille et les rubans de rappel:

La médaille:

Contrairement à ce qui était le cas sur le premier costume de Moskvin, la médaille est ici originale et authentique et ce n´est pas un remontage grossier. Il s´agit d´une Médaille Commémorative des 60 ans de la Création de l´Armée Rouge.

1242669808124172129960_ans.bmp

Rubans de rappel:

Moskvin porte une plaquette de rubans de rappel authentique. Toutefois nous avons ici affaire à un énorme paradoxe car ces rubans de rappel ne sont pas soviétiques mais américains. De plus ils ne sont pas tous clairement identifiables car en grande partie caché par le col de la veste de Moskvin. On peut toutefois en reconnaitre quatre avec certitude.

Les voici (note: j´ai essayé de les replacer à peu prés comme sur costume et en laissant des trous là où se trouvent les rubans impossibles à identifier):

> Médaille de Service au Vietnam.

> Médaille de la Défense Nationale.

> Médaille de Bonne Conduite de l‘US Navy.

> Bronze Star (Etoile de Bronze).

1242660994us1mvn.gif

1242661011us1mnds.gif1242661026us1mgcn.gif

1242661039us1sbr.gif

En bref:

Mis à part la médaille et les épinglettes soviétiques avec le logo du jeu sur le col, ce costume n´a absolument rien de soviétique. Les médailles américaines introduisent un énorme paradoxe. Un costume bâclé. Dommage, il y avait pourtant de quoi faire...

Dossier réalisé par Vodka Da Smirnoffka.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Volti, j'aime ton parc CaliguLand :D

LOL pour les rubans américains. Ils n'ont pas voulu se faire chier à trouver ou faire des rubans soviétiques, alors hop ^_^

Enfin bon, perso, et pour la majorité des gens, ça ne nous choque pas car on n'y connaît pas grand chose en terme de décorations soviétiques ou américaines (pour ma part, j'apprends grâce aux jeux vidéo et maintenant aux dossiers de Vodka).

Heureusement que notre bon Vodka est là pour éclairer notre lanterne :)

Edited by coasterwars

Share this post


Link to post
Share on other sites

On dirait plutot un sorte d'épée pointant vers le haut avec un cercle au milieu (peut etre un bouclier) et deux espèces de marteaux ou des haches partant de chaque coté (correspondant repectivement à 2h et 10h sur un cadran d'horloge).

Share this post


Link to post
Share on other sites
On dirait plutôt un sorte d'épée pointant vers le haut avec un cercle au milieu (peut etre un bouclier) et deux espèces de marteaux ou des haches partant de chaque coté (correspondant respectivement à 2h et 10h sur un cadran d'horloge).

A oui, c'est vrai, l'épinglette d'un corps de logistique probablement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this