Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vote entre CnC Generals et CnC Tiberium Wars


Blackhawk

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je vous propose de participer a un vote entre Generals et Tiberium Wars dans le but de savoir lequel des 2 est le mieux.

----------------------------------------REGLES-----------------------------------------

1-Vous n'avez le droit de voter qu'une seule fois avec un commentaire ajouté.

2-Veuillez a bien argumenter vos opinions et écrivez en français correcte.

3-Si vous voulez rajouter un commentaire alors que vous avez déjà voté, veuillez placer au début de votre post ce message en rouge > ---NON VOTE---

IMPORTANT = les votes s'arrêteront lorsque leurs nombres arriveront a 25.

INFO = ne prenez pas compte de ceci ---NOTE---. Ceci montre a quel stade en sont les votes.

Merci de bien vouloir respecter ces règles pour le bon déroulement du topic.

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Je vote : "Tiberium Wars" .

Pourquoi : les graphismes sont beaucoup plus beau ( même si c'est normal puisque ce sont des jeux qui on quand même un peu de décalage dans le temps ) . Je me suis plus orienter vers l'histoire et les unités du jeu : l'histoire est bien ficelé et je ne me suis jamais ennuyer une seul fois entre les mission de "Tiberium Wars" contrairement à "Generals" ou toute les missions se ressembles quasiment de plus j'ajouterai que on voit différente parties du monde : les deux Amériques , l'Europe , l'Afrique , l'Océanie etc ... Du coter des unités aussi c'est quasi parfait ( de mon point de vue ^^ ) : les unités du GDI inspire bien leur idéologie : la puissance brute et les blindage résistants . Quand au NOD leurs unités inspire bien la vitesse , la maniabilité et la furtivité ( y'a qu'à voir le char furtif car il inspire tout en même temps ) . Enfin du coter des Scrins , pour une faction toute nouvelle je trouve qu'il on bien réussi leur cout à EA même si je la trouve un peu plus forte que le GDI ou le NOD mais bon ....

C'était mon petit avis sur le vote . ^^

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Je vais voter Tiberium Wars.

Bien qu'il soit par moments moins amusant que Generals, l'histoire et la campagne battent à plat de couture ce dernier. Coté unités je trouve que les deux jeux sont à égalité. Les graphismes sont meilleurs dans TW évidemment, mais ce n'est pas important pour moi. Bref si TW gagne, c'est uniquement à cause de son histoire.

Pour ce qui est de Heure H et KW, ce sont des expansions super, mais encore une fois le tibérium l'emporte à cause du background.

Link to comment
Share on other sites

Je vote generals car:

premièrement n'oublions pas que generals date de 2003

pour moi ce jeu est bien plus stratégique que TW, plus d'unités

système d'etoiles generals très interessant, superbes musiques

seul point négatif: le solo, mais bon cela m'est égal je joue principalement en multi

Link to comment
Share on other sites

Je vote CnC3, pourquoi :

1) De vraies campagnes solo 2x17 missions plus la campagnes scrins cela fait beaucoup plus que les misérables campagnes de Générals.

2) Des cinématiques et un vrai scénario. Plus généralement la gueguerre GDI contre le Nod dans un monde dévasté par le tibérium est bien meilleure qu'un Xeme combat entre l'Amérique phare de la liberté contre les méchants terroristes et les chinois qui viennent mettre leurs pieds dans tout cela

3) Kane a lui tout seul est un facteur.

Ensuite Générals est meilleurs sur d'autres points la musique par exemple, sur l'originalité plus de VCM ou de système d'ingénieurs, ou encore le multi (mais j'en ai rien a foutre), mais bon cela ne suffit pas pour faire pencher la balance malgré la petite déception que constitue CnC3 sur certain points qui ont été déjà débattu.

Link to comment
Share on other sites

Je vote également blanc, j'apprécie énormément ces deux jeux.

Les deux ont leurs points forts, les deux ont leurs points faibles.

-L'un a une histoire en béton, l'autre n'en a pas vraiment. Mais Generals et TW ont des unités bien sympa côté aviation, char. (Aviation ? bah quoi ?? Il fallait s'en douté non ?) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je vote blanc.

Comme dit Eomer c'est juste pas comparable.

Déjà sans Generals, Tiberium Wars tel qu'on le connait n'existerait pas.

Je vote blanc car franchement ce vote n'a aucun intérêt. Déterminer lequel de ces deux jeux sera le meilleur n'a aucun sens. Chaque personne à son propre avis sur la question. Si tu veux faire un vote pour comparer deux jeux il faut que ce sois sur des jeux de la même année. Par exemple de comparer Caesar IV avec Civ City Rome ou encore Glory of the Roman Empire.

Link to comment
Share on other sites

Je vote : Tiberium Wars

Pourquoi ? simplement parce que le scénario est bien plus prenant et développer sur les guerres du tiberium que sur RedAlert...enfin, depuis l'arrivée du 3ème...

Je vote Tiberium War.

Déjà y a Kane et le tiberium dans TW et ça c'est deja bien. Y a une histoire alors que General n'a que du vomis pro-americain prémaché. Les unité de TW ont une vrai personnalité alors general a juste regardé le matos qui existe deja.

Ce match n'a que peu d'intérêt. TW contre Ra3 en aurait deja bien plus.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...