Jump to content
Command & Conquer SAGA

Censure et Classification en Europe


Recommended Posts

La classification en Europe de Tiberium Wars est connue :

Classification PEGI :

La classification PEGI s'applique dans 16 pays européens : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Tiberium Wars et Tiberium Wars Kane Edition sont classés dans la catégorie "16+".

icon16.gif

En Allemagne :

En Allemagne, Tiberium Wars sortira en version censurée par EA : une unité changée et quelques noms d'unités comme les terroristes qui deviendront poseurs de bombes ou les bombes atomiques qui deviendront Missiles Aurora.

Selbstmordattentäter werden zu Bombenleger und Atomrakete heißt Aurorarekte

Cette version censurée sortira en "16+".

j16.gif

La Kane Edition sortira non-censurée en allemagne est sera interdite à la vente aux mineurs.

j18.gif

Link to comment
Share on other sites

cette censure c'est pour la protection des mineurs donc c'est pas la même chose... sinon on vit dans un monde de censure mais on s'en rend pas compte c'est tout... :rolleyes:

Ouais ben c'est pas ça qui m'a pas empecher d'acheter à 5 ans mon permier Command and Conquer qui était interdit aux moins de 18 ...

En plus c'est vrai, mon frère l'a acheté pour moi (et pour lui aussi un peu :mrgreen:)

Link to comment
Share on other sites

le premier cnc etait déconseillé au moins de 12 ans... faut pas pousser avec ton interdit aux moins de 18...

Non plus. Interdis au moins de 15 ans par l'ancienne classification.

3-10 ans : Interdis

11-14 ans : Interdis

15-18 ans : Autorisé

18+ : Autorisé

Donc nous avons tous les deux raisons. :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

c'est un conseil c'est pas un interdit... :rolleyes:

Mais tu me prends pour un abruti ?!?

L'Entertainment and Leisure Software Publishers Association (ELSPA) est un organisme créé en 1989 par les éditeurs de logiciels britanniques. Il est connu sous le nom de European Leisure Software Publishers Association jusqu'en 2002.

Entre 1994 et l'été 2003, ELSPA a pris en charge volontairement d'évaluer les jeux vidéo publiés au Grande-Bretagne exempts de la classification du BBFC. Les évaluations étaient les suivantes : 3+, 11+, 15+ et 18+. L'évaluation a ensuite été remplacée par le système européen d'évaluation appelé PEGI.

Donc de la Censure.

J'ai raison ! :twisted:

Link to comment
Share on other sites

L'Entertainment and Leisure Software Publishers Association (ELSPA) est un organisme créé en 1989 par les éditeurs de logiciels britanniques. Il est connu sous le nom de European Leisure Software Publishers Association jusqu'en 2002.

Entre 1994 et l'été 2003, ELSPA a pris en charge volontairement d'évaluer les jeux vidéo publiés au Grande-Bretagne exempts de la classification du BBFC. Les évaluations étaient les suivantes : 3+, 11+, 15+ et 18+. L'évaluation a ensuite été remplacée par le système européen d'évaluation appelé PEGI.

Donc de la Censure.

J'ai raison ! :twisted:

J'ai lu 3 fois de suite en me concentrant... JAMAIS ils ne parlent de censure....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...