tchutch Posted January 28, 2007 Share Posted January 28, 2007 Voilà le top20 des meilleures ventes de l'histoire du jeux vidéos : 1. Mario (Nintendo): 193 millions 2. Pokemon (Nintendo): 155 millions 3. Final Fantasy (Square Enix): 68 millions 4. Madden NFL (Electronic Arts): 56 millions 5. The Sims (Maxis/Electronic Arts): 54 millions 6. Grand Theft Auto (Rockstar): 50 millions 7. Donkey Kong (Nintendo): 48 millions 8. The Legend of Zelda (Nintendo): 47 millions 9. Sonic the Hedgehog (Sega): 44 millions 10. Gran Turismo (Sony): 44 millions 11. Lineage (NCsoft): 43 millions 12. Dragon Quest (Square Enix): 41 millions 13. Crash Bandicoot (Sony/Vivendi): 34 millions 14. Resident Evil (Capcom): 31 millions 15. James Bond (Various): 30 millions 16. Tomb Raider (Eidos Interactive): 30 millions 17. Mega Man (Capcom): 26 millions 18. Command & Conquer (Westwood Studios/Electronic Arts): 25 millions 19. Street Fighter (Capcom): 25 millions 20. Mortal Kombat (Midway): 20 millions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted January 28, 2007 Share Posted January 28, 2007 que ça! les gens n'ont vraiment pas de gout! Même Tomb Raider a plus que nous (enfin il ont l'avantage du nombre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted January 28, 2007 Share Posted January 28, 2007 il est pas vraiment à jour ce classement parceque pokémon ça va bientot faire 5 ans que c'est démodé bon final fantaisy c'est normal et mario aussi...mais pas pokémon... en plus il n'y a pas counter-strike, moi je déteste mais j'entend parler de ça tous les jours alors j'imaginais 3ème, mais C&C est super qu'il soit 18ème!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 28, 2007 Share Posted January 28, 2007 que ça! les gens n'ont vraiment pas de gout! Même Tomb Raider a plus que nous (enfin il ont l'avantage du nombre) C'est faux, Tomb Raider c'est 5 jeux, et C&C c'est 12 jeux ... Et puis avec la sortie de CnC3 on va encore grimper dans le classement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted January 28, 2007 Share Posted January 28, 2007 que 5pour Tomb raider? et 12 pour C&C? n'empéche les gens on pas beaucoup de gout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 28, 2007 Share Posted January 28, 2007 Euh désolé mais dire que les gens n'ont pas beaucoup de goùt parce qu'ils n'achètent pas les même choses que toi c'est un peu puéril... Je suis étonné de voir Mario premier... cette franchise a tendance à devenir un peu naze... remarque les FF aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted January 28, 2007 Share Posted January 28, 2007 jvous dit la liste est pas à jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted January 28, 2007 Share Posted January 28, 2007 il est pas vraiment à jour ce classement parceque pokémon ça va bientot faire 5 ans que c'est démodé bon final fantaisy c'est normal et mario aussi...mais pas pokémon... en plus il n'y a pas counter-strike, moi je déteste mais j'entend parler de ça tous les jours alors j'imaginais 3ème... jvous dit la liste est pas à jour On parle bien des ventes sur une échelle de temps qui couvre l'histoire des jeux vidéos. Donc rien d'étonnant à voir le plombier moustachu en premier (vu le nombre de jeux dérivés de la licence) Pour pokemon pareil, vu l'engouement de l'époque c'est normal qu'on ai atteint les 155 millions et aucune licence n'est vraiment prête de les rattraper. Par contre pour Counter-Strike il faut voir que ce n'est qu'un Mod pour Half-Life (je comprendrais si cette phrase vous choque ) et qu'il ne c'est pas écoulée tant de boite de HL1, CSCZ et HL2 que ça, en tout cas bien moins que de boite de pokémon vert, bleu, rouge, orange, arc_en_ciel, etc... Je suis par contre étonné de ne pas voirs de Warcraft dans cette liste, une censure automatique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted January 28, 2007 Share Posted January 28, 2007 ah oui, je n'ai effectivement pas compté la 4ème dimension mais c'est vrai que warcraft aurait du apparraitre sur cette liste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 28, 2007 Author Share Posted January 28, 2007 la liste n'est pas d'EA mais d'un journal anglais... et sinon on n'a que les 20 premiers Warcraft est pe 21ème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 peut etre :shock: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 en tout cas, on est dedans...c'est l'essentiel...mais faut pas oublier que c'est sur 12 jeux aussi... c'est le seul RTS de la liste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 29, 2007 Author Share Posted January 29, 2007 yep... le seul RTS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 Et pas des moindres quand même... 8) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-tesla Posted January 30, 2007 Share Posted January 30, 2007 il est pas vraiment à jour ce classement parceque pokémon ça va bientot faire 5 ans que c'est démodé bon final fantaisy c'est normal et mario aussi...mais pas pokémon... en plus il n'y a pas counter-strike, moi je déteste mais j'entend parler de ça tous les jours alors j'imaginais 3ème... jvous dit la liste est pas à jour pokemon n'est pas du tout demodé,y sort une version au moin tout les 1 ans 1/2,et il y a une nouvelle version pkm qui va sortir cet été(que j'acheterais),et qui a fait le top des ventes au japon. :shock: . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 30, 2007 Share Posted January 30, 2007 Démodé dans le sens où le côté "original" a disparu. Ils devraient faire un top des 20 meilleures franchises pour comparer... je connais un petit moustachu qui se casserait la gueule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 30, 2007 Author Share Posted January 30, 2007 Si, le phénomène Pokemon est fini en Europe. On est passé à d'autres... Sinon je ne vois pas pk mario serait moins bon dans le top20 des franchises... vu qu'il est numéro 1 avec sa franchise. à moins que tu parle des ventes de cette année... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 30, 2007 Share Posted January 30, 2007 Jusqu'à Mario 64 je trouvais cette franchise génialissime mais là ça devient de la fabrication en chaine, on change quelques trucs et hop on en sort un autre... Zelda a connu quelques errements mais Twilight Princess va redorer le blason lol. En parlant de série en "déclin" les Final Fantasy se cassent littéralement la gueule dans mon estime... J'ai l'impression que le 12 marque leur apogée et que maintenant ça part un peu dans tous les sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellfire Posted January 30, 2007 Share Posted January 30, 2007 j'espère que C&C ne va pas devenir pareil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 30, 2007 Author Share Posted January 30, 2007 pas avec cnc3 en tt cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted March 29, 2007 Share Posted March 29, 2007 maintenant je suis presque sur que c'est sierra qui a le plus de vente avec le fameux World of Warcraft Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-tesla Posted March 29, 2007 Share Posted March 29, 2007 deja qu'il faisait partit des jeux les plus attendut . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted March 29, 2007 Share Posted March 29, 2007 a se qu'il parait il y a plus de joueurs de WoW que d'habitants au Quebec ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted March 30, 2007 Share Posted March 30, 2007 ca fais beaucoup :shock: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted March 30, 2007 Share Posted March 30, 2007 a peu pres 11 millions ... d'apres un pot passioné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted March 30, 2007 Share Posted March 30, 2007 ben dis donc... :shock: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-tesla Posted March 30, 2007 Share Posted March 30, 2007 il y a eu pire,mais pas en si peu de jours :shock: . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts