Jump to content
Command & Conquer SAGA

TOP20 des ventes

tchutch

Recommended Posts

Voilà le top20 des meilleures ventes de l'histoire du jeux vidéos :

1. Mario (Nintendo): 193 millions

2. Pokemon (Nintendo): 155 millions

3. Final Fantasy (Square Enix): 68 millions

4. Madden NFL (Electronic Arts): 56 millions

5. The Sims (Maxis/Electronic Arts): 54 millions

6. Grand Theft Auto (Rockstar): 50 millions

7. Donkey Kong (Nintendo): 48 millions

8. The Legend of Zelda (Nintendo): 47 millions

9. Sonic the Hedgehog (Sega): 44 millions

10. Gran Turismo (Sony): 44 millions

11. Lineage (NCsoft): 43 millions

12. Dragon Quest (Square Enix): 41 millions

13. Crash Bandicoot (Sony/Vivendi): 34 millions

14. Resident Evil (Capcom): 31 millions

15. James Bond (Various): 30 millions

16. Tomb Raider (Eidos Interactive): 30 millions

17. Mega Man (Capcom): 26 millions

18. Command & Conquer (Westwood Studios/Electronic Arts): 25 millions

19. Street Fighter (Capcom): 25 millions

20. Mortal Kombat (Midway): 20 millions

il est pas vraiment à jour ce classement parceque pokémon ça va bientot faire 5 ans que c'est démodé bon final fantaisy c'est normal et mario aussi...mais pas pokémon...

en plus il n'y a pas counter-strike, moi je déteste mais j'entend parler de ça tous les jours alors j'imaginais 3ème, mais C&C est super qu'il soit 18ème!!!!

que ça! les gens n'ont vraiment pas de gout! Même Tomb Raider a plus que nous (enfin il ont l'avantage du nombre)

C'est faux, Tomb Raider c'est 5 jeux, et C&C c'est 12 jeux ...

Et puis avec la sortie de CnC3 on va encore grimper dans le classement

Euh désolé mais dire que les gens n'ont pas beaucoup de goùt parce qu'ils n'achètent pas les même choses que toi c'est un peu puéril...

Je suis étonné de voir Mario premier... cette franchise a tendance à devenir un peu naze... remarque les FF aussi.

il est pas vraiment à jour ce classement parceque pokémon ça va bientot faire 5 ans que c'est démodé bon final fantaisy c'est normal et mario aussi...mais pas pokémon...

en plus il n'y a pas counter-strike, moi je déteste mais j'entend parler de ça tous les jours alors j'imaginais 3ème...

jvous dit la liste est pas à jour

On parle bien des ventes sur une échelle de temps qui couvre l'histoire des jeux vidéos.

Donc rien d'étonnant à voir le plombier moustachu en premier (vu le nombre de jeux dérivés de la licence)

Pour pokemon pareil, vu l'engouement de l'époque c'est normal qu'on ai atteint les 155 millions et aucune licence n'est vraiment prête de les rattraper.

Par contre pour Counter-Strike il faut voir que ce n'est qu'un Mod pour Half-Life (je comprendrais si cette phrase vous choque :P) et qu'il ne c'est pas écoulée tant de boite de HL1, CSCZ et HL2 que ça, en tout cas bien moins que de boite de pokémon vert, bleu, rouge, orange, arc_en_ciel, etc...

Je suis par contre étonné de ne pas voirs de Warcraft dans cette liste, une censure automatique ;)

en plus il n'y a pas counter-strike, moi je déteste mais j'entend parler de ça tous les jours alors j'imaginais 3ème...

jvous dit la liste est pas à jour

:lol: pokemon n'est pas du tout demodé,y sort une version au moin tout les 1 ans 1/2,et il y a une nouvelle version pkm qui va sortir cet été(que j'acheterais),et qui a fait le top des ventes au japon. :shock: .

Si, le phénomène Pokemon est fini en Europe. On est passé à d'autres...

Sinon je ne vois pas pk mario serait moins bon dans le top20 des franchises... vu qu'il est numéro 1 avec sa franchise. à moins que tu parle des ventes de cette année... :rolleyes:

Jusqu'à Mario 64 je trouvais cette franchise génialissime mais là ça devient de la fabrication en chaine, on change quelques trucs et hop on en sort un autre...

Zelda a connu quelques errements mais Twilight Princess va redorer le blason lol. En parlant de série en "déclin" les Final Fantasy se cassent littéralement la gueule dans mon estime... J'ai l'impression que le 12 marque leur apogée et que maintenant ça part un peu dans tous les sens.

• 1 month later...