Jump to content
Command & Conquer SAGA

BFME2 || EA perd la licence SDA


Tehnloss

Recommended Posts

align=Rhttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/12371162386a00d8341bfc7553ef011168e71a9a970c_200wi.jpg[/img][justify]Il ne risque plus d'y avoir de jeux "Seigneurs des anneaux" dans le catalogue d'Electronic Arts. EA vient de perdre les droits sur la licence après sept ans d'exploitation.

Suite un dernier jeu (Lord of the Ring Conquest) qui s'est mal vendu, les propriétaires de la licence,Time Warner, par sa filiale New Line Cinema, ont décidé de ne pas renouveler le contrat préférant sans doute confier les futurs titres à leurs propres studios (Fear 2, Lego Indiana Jones, Lego Batman).[/justify]

Source : The Cut Scene

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr signe les papiers pour déclarer le décès du forum "Saga BFME"

Heure : 20:45.

Toutes mes condoléances madame. :/

OUAIS!!!!!!!!!

Enfin ça a crevé. EA va devoir faire du CnC. On a du subir des BFTME à la place des CnC. J'avais peur que l'on se tape BFME3. Ouf.

Puis j'ai jamais aimé LOD, c'est surévalué.

Enfin voila. Bonne nouvelle de plus voir ce truc. Si on pouvias effacer la section mon bonheur serai complet.

Plus qu'a attendre l'annonce de l'arrêt de General de manière confirmé et je m'achète une bierre.

D'ailleurs je vais en chercher une, apres une telle nouvelle ça se fête.

Link to comment
Share on other sites

Arrete de rêver, ton opinion est loin d'être celle de tout le monde alors des remarques comme ça tu peut te les garder, essaye de comprendre que des gens ne sont pas comme toi, alors ai un peut de respect quand meme.

On n'a pas supprimer Dune, ni Tiberium alors pourquoi BFME?

Link to comment
Share on other sites

Simple raison. Non Westwoodiens.

BTFME est juste un parasite zonnant sur les sites CnC provoqué par 5 longue années (2002 à 2007) passé à mobiliser stupidement le studio de développement pour des jeu à licences. Il a immobilisé des créatifs qui se sont contenté de lire un bouqin au lieu de dessiner des chars.

Sans eux on serait à CnC4 à la on feterai l'add on de CnC3.

Retard sur le plannign historique à cause d'eux.

Link to comment
Share on other sites

Il a pas tout à fait tort, car c'est vrai que pendant cette période on a pas vu de C&C sortir.

Sauf que c'est du passé (surtout maintenant), alors je vais pas m'étendre sur la période “ sombre ” de C&C.

Link to comment
Share on other sites

Oooh comme c'est triste le pauvre CnCboy a pas eu son CnC...et ça tombe le cnc aurait été un flop...

En meme temps ea pourra se concentrer sur un autre theme...alors, entre non ea et non bfme, c'est raller pour le plaisier de raller...

Link to comment
Share on other sites

C'était pas des jeux énormes mais ça vallait le coup de les acheter rien que pour les batailles Dantesques à recréer après que l'on me dise que ça a fait perdre du temps au studio j'en suis pas si sur ça a permis de renouveler les idées... Et dire "oh c'est à cause d'eux que il y a pas eu de cnc c'est un peu fort de café, je pense que surtout EA voulait pas retravailler sur des "vieilles licences"

Link to comment
Share on other sites

Simple raison. Non Westwoodiens.

BTFME est juste un parasite zonnant sur les sites CnC provoqué par 5 longue années (2002 à 2007) passé à mobiliser stupidement le studio de développement pour des jeu à licences. Il a immobilisé des créatifs qui se sont contenté de lire un bouqin au lieu de dessiner des chars.

Sans eux on serait à CnC4 à la on feterai l'add on de CnC3.

Retard sur le plannign historique à cause d'eux.

Tu vas arrêter avec tes conneries Westwood et pas Westwood. Déjà pour commencer la plupart des développeurs de Westwood sont passer chez EALA, ensuite les CnC made in EA sont de meilleurs factures que ceux de Westwood.

Après pour BFME il y à un lien avec les CnC, Generals utilise le moteur graphique de BFME et TW utilise le moteur graphique de Generals.

Dune est pour moi un CnC car il a ouvert la voie au concept STR et donner naissance au CNC.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas arrêter avec tes conneries Westwood et pas Westwood. Déjà pour commencer la plupart des développeurs de Westwood sont passer chez EALA, ensuite les CnC made in EA sont de meilleurs factures que ceux de Westwood.

Hum ça dépend sur quels points. Clair que EA a donné un aspect vraiment dantesque a CnC mais en meme temps ils ont rajouté l'habitude des bugs vraiment chiant et ont parfois clairement sacrifié l'esprit du jeu sur l'autel du multijoueur (mais ne nous voilons pas la face leur but c'est pas le caritatif...). Et de toute manière là n'est pas le sujet.

Moi qui adore LOTR j'ai vraiment aimé ces jeux qui sont rappel vraiment les films et assez respectueux des bouquins et de l'univers (du genre le scénario de BFME2 dans le camp du bien). Les seules choses pafoirs vraiment dégoutantes étaient certains manque dans le gameplay (les troupes qui se font tirer dessus et ne réagissent pas, qui n'obéissent pas, ect...) ou dans l'IA (marre des débuts de partie ou on cours après la horde de gobelins qui traverse la base pour détruire la ferme isolé au bout du camp...).

Au final ça me dérange pas que la licence soit perdue: d'accord EA a fait du bon boulot sur BFME (et peut etre aussi sur Dune je ne suis pas cette série) qui a largement profité a améliorer nos cher CnC grace a des concepts innovateurs. Mais j'ai peur qu'avec le temps BFME soit aussi maudit que les 2 derniers CNC: RA3 et KW où tout est fait pour satisfaire le multijoueur (du genre un mammouth dézingué par un avatar ou encore un char apocalypse sans protection anti aérienne) et au final perde de sa verve d'antan.

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

J'ai très bien aimé les BFME, ce sont de très bons jeux. Les batailles sont énormes, bourrines (vive les Orcs ! :D), les campagnes sont sympas et bien imaginées, les graphismes très beaux.

Non franchement, moi ça me fait de la peine de ne pas avoir de BFME3 par EA...

J'avoue que l'IA est un peu à la ramasse mais bon, quand le jeu est bien réalisé et qu'on prend plaisir à jouer, on passe au-dessus de ça...

BFME2 est vraiment excellent :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...