Jump to content
Command & Conquer SAGA

[RP] Alerte Rouge 3 [RP]


Lunatic

Recommended Posts

08110202034460136.jpg

Bonjour, commandant.

Je suis Lunatic, votre conseillé de guerre. Aujourd´hui, je vais vous apprendre se qu´est une partie RP. Vous allez voir, c´est très simple…

RP est l'abréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de certains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé.

Pourquoi faire du RP ? Parce que le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, c'est de devenir quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, de s'évader du monde REEL. Selon les forums, l'on peut dresser un dragon, diriger un état, ou encore entrer dans l'école de sorcellerie d'harry potter : Poudlard !

Ici, dans Alerte Rouge 3, vous incarnerez donc un commandant de votre faction. Vous allez devoir accomplir des objectifs, comme dans les campagnes du jeu, définis au préalable.

Durant cette “ mission ”, vous allez donc devoir vous comporter comme un vrai Commandant. C'est-à-dire, d´une façon assez “ réelle ”. Je m´explique :

Au niveau de votre base, celle-ci doit être construite d´une façon… organisée ! Le coin recherche, le coin militaire, le coin commandement. N´hésitez pas à mettre des murs un peu partout, les murs c´est bien, et c´est beau :D

Quand vous parlerez/écrierez, vous allez devoir faire quelque chose de ce genre :

*Transmission en cours*

Ici le commandant Soviétique Lunatic. Vous êtes dans une zone sous le contrôle de l´Armée Rouge. Veillez-vous retirer.

*Fin de Transmission*

Voilà, je pense avoir été clair. Si vous avez des questions, n´hésitez pas, envoyez moi un MP.

Petite règle : Quand on est dans une partie RP, le but n'est pas d'y aller bourrin, mais plutôt Tactique.

N'hésitez pas à utiliser des espions avant les attaques pour couper l'énergie. N'hésitez pas à faire des attaques coordonnées.

Edited by Lunatic
Link to comment
Share on other sites

Pour commencer cette mission, il faut 4 joueurs. Deux Soviétiques, et deux Alliés.

Soviétiques :

- Lunatic

- …

Alliés :

- …

- …

Si vous voulez participer à cette partie, répondez à la suite de ce message.

Edited by Lunatic
Link to comment
Share on other sites

Se que l'on peut faire aussi, sa reprend le RPG du forum certe, mais, si des gens, et le staff, sont d'accord, on pourrait, ceux qui le veulent, devenir Commandant.

Le but serait simple, durant une mission, deux ou plusieurs (alliances) se combattent.

Mais avant toute chose, les joueurs, selon leur camps, controlent X maps. Sur chaque map, ils décident d'installer X bâtiments. Il faudrait installer un système d'argent. Le but serait que les commandants coquèrent les territoires des autres, grâce à des parties en ligne.

Ouais, c'est pas très clair tout ça, mais c'est juste une idée...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord Lunatic, j'allais justement proposer quelque chose semblable.

Nous pourrions organiser des parties RP de ce genre en rapport avec le jeu World War. Chaque camps doit accomplir une mission (plus élaborée que détruire l'ennemi si possible) au nom de son pays de World War.

Il n'y a de toute façon que 4 camps maintenant : la Vodkalie, l'Entalusie, l'Empire Zéphyrien et le Sudanor. Les parties serait faciles à organiser et animeraient un peu le forum. Il ne serait pas nécessaire de mettre un territoire en jeu non plus si la mission n'inclue pas de conquête. Sauf qu'on va pas organiser ça ici, mais plutôt dans le forum de World War.

Pour ton système des cartes, tu peux toujours le faire, ça ne me dérange pas. De toute façon si je fais ce que j'ai dit précédemment, c'est ton idée à la base. Si jamais tu veux organiser ce genre de partie pour World War - le jeu, n'hésite pas à t'inscrire. ;)

Link to comment
Share on other sites

Reste à savoir si ça intéresse les gens qui participent déjà au jeu. En tout cas moi ça m'intéresse beaucoup. Si jamais tu refuses que je reprenne ton concept pour WW, je vais laisser tomber pas de problème.

Pour les missions de AR3, je serai là ce week-end et j'aimerais bien y jouer quelques parties pour les Soviets. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...