Geantvert Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 Slt, suite à un démarrage de flood ( ), j'ai créé ce topic... Où vous pourrez dire quel est votre film culte et pourquoi... C'est parti ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 Moi yen a plein, mais mon film préféré c'est surement "Le Dernier Samouraï" J'adore l'ambiance du Japon Médiéval et des époques style révolution (genre époque age 3 ...)... en plus j'aime bien tom cruise... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 19, 2006 Author Share Posted July 19, 2006 Moi, j'ai adoré le film "Nosferatu"... Même si je ne l'ai pas pris sous le bon angle... Je le vois en effet comme un excellent film comique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 le tout vieux? mon pere l'a acheté il ya un an et on l'a tjrs pas regardé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 19, 2006 Author Share Posted July 19, 2006 le tout vieux? mon pere l'a acheté il ya un an et on l'a tjrs pas regardé... Hé bien, il faut absolument que tu regarde ce... cette perle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 Loul je vais tenter. Sinon dans les vieux film il ya Metropolis et le testament du Docteur Mabuse qui sont bien... sinon akira kurosawa j'aime bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 19, 2006 Author Share Posted July 19, 2006 Arf, rien que de penser aux "effets spéciaux" dans Nosferatu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 comme dirais ma mère, "à l'époque, c'était bien fait" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 19, 2006 Author Share Posted July 19, 2006 comme dirais ma mère, "à l'époque, c'était bien fait" Arf, c'était "le bon vieux temps", où tu ne te moquais pas quand tu voyais le fil, lorsqu'une porte devait s'ouvrir toute seule... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 en vieux film, les films d'eisenstein sont géniaux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 19, 2006 Author Share Posted July 19, 2006 en vieux film, les films d'eisenstein sont géniaux ! Tu penses auquel ? "Le cuirassé potemkine" ? :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 oui ! un grand classique ya aussi la gréve, et le film qui commémore la révolution d'octobre (me souvient plus du nom) aprés les autres concernant newsky et ivan le terrible, c'est beaucoup moins interessant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 19, 2006 Author Share Posted July 19, 2006 oui ! un grand classiqueya aussi la gréve, et le film qui commémore la révolution d'octobre (me souvient plus du nom) aprés les autres concernant newsky et ivan le terrible, c'est beaucoup moins interessant Tiens, c'est marrant, je me disais qu'il fallait que je regarde Le cuirassé un de ces jours... Sinon, je n'ai pas vu les autres, mais on m'a parlé de Nevsky :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 il faut absolument que tu le regarde ! c'est impardonable de ne pas avoir vu les films de eisenstein ! bon sinon en film récent j'aime bien la série des fast and furious (un peu exangue au niveau sens mais on peut voir de belles voitures), tous les films parlant de la seconde guerre mondiale (avec une préférence pour Stalingrad et la série des band of brothers), plus quelques autre films tl Lord of war que j'ai trouvé exelent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 19, 2006 Author Share Posted July 19, 2006 il faut absolument que tu le regarde ! c'est impardonable de ne pas avoir vu les films de eisenstein ! D'accord, d'accord !... bon sinon en film récent j'aime bien la série des fast and furious (un peu exangue au niveau sens mais on peut voir de belles voitures), tous les films parlant de la seconde guerre mondiale (avec une préférence pour Stalingrad et la série des band of brothers), plus quelques autre films tl Lord of war que j'ai trouvé exelent C'est vrai que Stalingrad était pas mal... BoB aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 20, 2006 Author Share Posted July 20, 2006 J'ai regardé hier soir "le cuirassé potemkine"... Ben j'ai adoré, même si certaines images étaient trop crues... :? Car il ne faut pas oublier que ce film a été fait comme propagande soviétique... Et l'auteur n'hésite pas à grossir le trait à certains moments (genre l'enfant qui se prend une balle) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Perso, c'est plutôt une liste de films... Donc... Le 5e élément The Rock à la poursuite d'octobre rouge Les Incorruptibles Maman, j'ai raté l'avion Hé mec elle est où ma caisse How High ... Bon j'arrete, je vais pas tout citer non plus... Et Fast and Furious Tokyo Drift est vraiment bien sympa aussi comem film... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 aprés les autres concernant newsky et ivan le terrible, c'est beaucoup moins interessant Tu plaisante là? moi ce sont mes préférés! surtout alexandre nevsky, j'adore la zik de la bataille sur la glace de prokoviev Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 20, 2006 Author Share Posted July 20, 2006 aprés les autres concernant newsky et ivan le terrible, c'est beaucoup moins interessant Tu plaisante là? moi ce sont mes préférés! surtout alexandre nevsky, j'adore la zik de la bataille sur la glace de prokoviev Pas vus... Désolé ! :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted July 22, 2006 Share Posted July 22, 2006 Sinon vous connaissez le bon, la brute et le truand? TROP MORTEL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 22, 2006 Share Posted July 22, 2006 Sinon vous connaissez le bon, la brute et le truand? TROP MORTEL Oui d'ailleurs il passe sur France 2 dans quelque jour (il me semble) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted July 22, 2006 Share Posted July 22, 2006 Il est passé sur France 2 ya quelques jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 22, 2006 Share Posted July 22, 2006 Il est passé sur France 2 ya quelques jours Ah ... bah pas grave je l'ai en DVD (en allemand ils disent : dé fao dé (pour dévédé) :mrgreen: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted July 22, 2006 Share Posted July 22, 2006 Moi aussi je l'ai en DVD... J'adore Tuco (benedictio pacifico juan maria ramirez) sinon ya et pour quelques dollars de plus qui est bien aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted July 22, 2006 Author Share Posted July 22, 2006 Moi aussi je l'ai en DVD... J'adore Tuco (benedictio pacifico juan maria ramirez) sinon ya et pour quelques dollars de plus qui est bien aussi Alors là, par contre, les westerns, je n'ai jamais accroché :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted July 22, 2006 Share Posted July 22, 2006 aprés les autres concernant newsky et ivan le terrible, c'est beaucoup moins interessant Tu plaisante là? moi ce sont mes préférés! surtout alexandre nevsky, j'adore la zik de la bataille sur la glace de prokoviev arréte reconnait qu'ils sont moins bien que le cuirassé potemkin ou la grève ! moi j'ai pas trop accrocher a Newsky et ivan le terrible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted July 22, 2006 Share Posted July 22, 2006 Moi j'aime bien, bon pas tous car, comme partout, ya des navets, mais les Sergio Leone, c'est des grands classiques! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 Un film culte les Trois Frères des Inconnus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 (edited) Niarh trop bon ! Pour ma part, c'est les Star Wars, et tout ce qui est film de guerre (Le Jour le Plus Long, Les Douze Salopards, le Soldat Ryan, Quand les Aigles Attaquent, Stalingrad...) Les Clint Eastwood (y'en a déjà deux avec lui au-dessus ; et Impitoyable etc... ) Mais un bon film comique genre un De Funès, c'est toujours bien Je ne sais pas si vous avez déjà vu Aube Rouge, avec Patrick Swayze ? Edited July 7, 2008 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 Mon film préféré ? Lord of War avec Nicolas Cage. Et American Psycho. Et puis je vois que les remontées de topic sont à la mode Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 Les SW, les Indy Jones, Pi (c'est bizarre, c'est geek, j'aime), Orange mécanique, les films de guerre en général,... et j'en oublie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 Les "Alien" (les originaux pas les AVP) sauf le 3 que je n'aime pas beaucoup. Le premier Jurassik Park (bien que le livre soit encore meilleur). Lord of War : énorme En film Français, la Cité de la Peur, a chaque fois que je le revoi je suis mort de rire. Et enfin celui que j'ai vu récemment a la TV: Blade Runner, la bande son est sublime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 the big lebowski The Godfather Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 Hum je vois beaucoup de bon films (The big lebowski par exemple) mais dire lequel est le meilleur c'est vachement dur j'aime beaucoup les films qu'a fait Eastwood Million dollar baby reste ma référence pour ce réa et autrement arf il y a en tellement! C'est dur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 (edited) Alors voyons: - Pulp Fiction pour la BO et les dialogues savoureux - La saga Star Wars ( principalement la première trilogie ), comment ne pas aimer en tant que fan de science-fiction ? - Les Visiteurs, pour les dialogues. - Demolition Man pour les dialogues et le (pas de) scénario bourin, gratuit et pas prise de tête Y'a beaucoup d'autres films que j'aime mais voilà les principaux Je suis d'ailleurs plus porté sur le cinéma américain débordant d'explosions et d'effets spéciaux que sur des films "intellectuels" A coasterwars: l'Aube Rouge est l'un des seuls films à représenter RA On peut ajouter La Somme de toutes les peurs de T. Clancy. Excellents, enfin pour moi Edited July 7, 2008 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tanakel Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 un autre tres bon film (en tout cas à mon sens): goodbye Lenine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 Ah bah voilà j'en ai un que j'adore Les tontons flingueurs pour les dialogues d'Audiard ils sont vraiment excellent et je me bidonne à chaque fois ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 la premiere trilogie de star wars (j'ai eu la premiere trilogie dans le coffret collector ) indiana jones,top gun et lord of war Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 J'ai oublié LOTR, Doc Folamour, Le Parrain 1 (j'ai pas vu le 3 et le 2 à moitié seulement), Battle Royal (le 1 seulement, le 2 est pourrave), la liste de Shindler, les jurassic park, stargate,... Sinon films d'animation : l'étrange noel de M. Jack, Kusco l'empereur mégalo (c'est une bonne rigolade, j'adore l'humour de ce film),... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 (edited) Ouais, Lord of War, excellent ! Les Indiana Jones, les Jurassic Park et les Seigneurs des Anneaux évidemment ; Demolition Man avec Stallone, trop bon ! Le Cinquièmes Element, il est pas mal, ou Armaggedon, ou la Série des Die Hard, avec Bruce Willis en fait ; ou les Terminator, ou La Guerre des Monde ou encore Independance Day... Que du gros lourd quoi ! Oui, Aube Rouge, il est bien ce film, avec les Soviets qui arrivent en parachute devant l'école et le prof qui se fait dézinguer ! Les Retour vers le Futur, ce sont des films cultes aussi J'oubliais Mars Attacks !!! Edited July 8, 2008 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts