Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vos factions préférées : pourquoi ?


Silk

Recommended Posts

(Avant toute chose, j'aimerai préciser que j'ai fait des recherches et que je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet ; s'il y en avait, désolé de créer un doublon. :|)

Tout ou presque est dans la question : pourquoi soutenez-vous votre (vos) faction(s) préférée(s), dans tous les C&C ? Pour leurs idéaux ? Pour la manière de jouer avec ? Pour une tout autre raison ?

Je trouve que ça pourrait être interessant de savoir qu'untel est fanatique du Nod juste pour le gameplay qu'ils proposent, ou qu'un autre est allié parce qu'il n'aime simplement pas le style des soviétiques/japonais, ou qu'un autre encore soutient la GLA parce qu'il est parent de Ben Laden (:lol:).

On est sur Propaganda, je m'attends à ce qu'il y ait des vannes entre factions rivales ; cependant, j'aimerai qu'on reste un minimum sérieux dans les réponses. Le but du topic n'est pas juste de dire "moua je sui gdi paske le japon c nul olol" : expliquez vos motivations, et dites-nous si vous êtes un vrai défenseur de cette faction.

J'vais donner un exemple ici, libre à vous de faire comme moi ou de faire tout autrement :

- Dans la Saga Generals, je ne suis vraiment suporter d'aucune faction. Je joue plus souvent avec les américains car j'aime leur aviation et leur Commando du GD... euh, Colonel Burton ; mais c'est sans remords ni regrets que je joue chinois (Empereur powaaa) ou GLA de temps en temps.

- Dans Alerte Rouge, je suis plutôt soviétique, mais pas parce que je crois aux bienfaits du communisme sur le monde ou parce que je veux la mort de ces chiens de capitalistes. A la base, je suis même plutôt pour les Alliés au niveau idéalogie (j'attends un "social-traître !" à cettr déclaration). Mais l'attrait de la bobine Tesla, de l'Appocalypse et surtout : du Kirov est très fort (même si les technologies chrono' sont coooools ! :D)

- La saga Tibérium est la seule où je suis une faction par idéalogie. Oui, je préfère l'idéalogie du Nod à celle du GDI. Car le GDI ne fait que retarder l'inévitable : malgré ses technologies soniques, le Tibérium est si bien implanté que l'on ne pourra plus le déraciner de la planète. L'arrivée des Scrins, qui propagent un peu le Tibérium, est un facteur qui contrebalance presque les nouveaux effets soniques découverts par le GDI. Au final, seule l'évolution par le Tibérium nous permettra de survivre à ce nouvel environnement : l'Ascension, pour moi, c'est l'adaptation à la vie en harmonie avec le Tibérium ; et si certains élements de l'Humanité ne doivent pas survivre, tant pis, l'espèce en elle-même survivra, et c'est le principal.

De plus, je dois avouer qu'avoir un leader du charisme de Kane est un facteur non-négligeable, même si la justification du dessus est ma raison principale. :)

Link to comment
Share on other sites

- J'ai pas GEN mais les musiques USA sont sympa.

- Je suis plus Allié, pour leur commandotte, le tank léger et la technologie chrono. Je laisse généralement les idéologies au placards, mais là j'apprécie qu'une organisation comme l'OTAN barre le passage à des armées de gueux armées de AK47 et de tas de ferra iles boulonnés (Oui, pour moi un gueux dans un tank reste un gueux :D)... Le cigare say mieux que la Vodka! \o/

-GDI bien sûre... Juste pour le style, et aussi parce que celui-ci ne passe pas son temps à essayer de régler des conflits internes, entre gueux plus ou moins furtifs.

Link to comment
Share on other sites

- GEN: pour moi c'est les USA pour leur aviation bien sûr ! les King raptor sont vraiment top ! ceci dit je joue avec la GLA pour le fun et la chine pour les Empereur et autre Despotes

-dans Alerte rouge j'ai été pour les alliés, par conviction puis aussi pour leur char mirage et autre apollo, ceci dit l'aviation de l'empire m'a fait changé de camp pour leur avions transformable et aussi parceque dans la vrai vie (oui oui je sais ce que c'est lol) je suis un fan du Japon et de ces traditions (et aussi de ses samouraïs). et les rouges sans moi, ils n'ont pas une bonne défense et les unités sont "potable" mais sans plus.

- dans la saga tibérium GDI forever ! leur aviation est top (surtout dans KW) ils ont les fameux Titan Lycaon et Mammouth. je joue avec eux pour leur idéo aussi : éradiqué le tibérium ! éradiqué le NOD ! éradiqué les Scrins ! (ceci dit j'aime bien les tanks furtifs noddies)

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Pour Générals : la Chine et plus particulièrement la Chine Nuke, pourquoi, j'adore le Nuclécanon, le char empereur, les tour de propagande et tout les bonus d'attaques en masse : moi bourrin ?

Pour AR : sur le premier j'étais assez neutre, URSS contre Européen ma préférence etait légérement pour l'URSS pour le Char Mammouth, ensuite arrive AR2 ou les Europeen sont remplacés par La toute puissante nation Américaine qui délivre le monde des méchants communistes qui violent les femmes tuent les hommes et reduissent le reste en esclave avec leurs alliés européens, malgré que j'adore le char a prisme je reste Soviet car l'Apocalypse est toujours présent et a lui s'ajoute le Kirov !

Pour AR3 :étant particulièrement allergique aux japoniaiseries je reste Soviets et je défend la cause de la Mère Patrie contre les impérialistes de tout bord.

Pour Tibérium : le GDI et depuis le début, pourquoi car il a le char mammouth ça suffit non ?

On va dire que les conneries que raconte le mégalo-chauve me font bien rire, il faut bannir le tibérium, qui plus est que maintenant qu'il va attirer les Scrins sur Terre.

Les Griffes d'aciers sont géniales, le duo Titan-Lycaon épique !

GDI what else ?

Bien que je doive avouer que les cmapagnes Nod sont plus intéressantes : les massacres les civils est toujours très drôle, le plan de Kane foire toujours quelque part a cause des traitres et rien n'est plus drôle qu'une bonne purge.

Link to comment
Share on other sites

Est-il vraiment nécessaire que je réponde?

Pour ce qui est de l'Union Soviétique, on comprend à peu près. :D

Mai pour le reste... Ca pourrait être sympa que tu répondes quand même.

Nod, GDI, Scrins ? (Je sais même pas quelle faction tu préfères là-dedans.)

GLA, Chine, USA ? (Plutôt Chine à mon avis, pour les mêmes raisons qu'au-dessus, mais on sait jamais...) :P

Link to comment
Share on other sites

Oui Zéphyr, mais c'est ma couverture pour espionner en paix...

C&C 95 >>> Nod, car j'ai eut un gros coup de coeur pour les obelisques et les tanks furtifs à l'époque et bien sûr la possibilité de lancer un missile nucléaire avec le Temple. Toutefois le GDI me plait beaucoup aussi dans cet épisode surtout avec le Mammouth

Alerte Rouge 1: Soviets, par patriotisme et non par conviction politique (et oui Moody, faudrait éviter de faire l'amalgame, c'est pas parce qu'on aime les soviets qu'on est automatiquement communiste, d'ailleurs même sur Propaganda il est déconseillé de parler politique...). Et puis c'est des gros bourrins et j'aime ça (Mammouth, Bombe Atomique, Technologie Tesla etc...). Chez les alliés j'ai quand même aimé le croiseur... Mais c'est tout...

Soleil de Tib': Nod. J'ai vraiment pas aimé le GDI la dedans. Le charisme du chauve m'a beaucoup plus séduit (même si la fin Nod m'a laissé perplexe).

Alerte Rouge 2: Soviets, pour les mêmes raisons que pour AR1.

Renegade: Pas de préférence ici, l'équipe Nod offre ses qualités et le GDI me permet de conduire le Mammouth, plaisir inégalé. Et sur le Mod A Path Beyond je préfére jouer évidement soviets.

Generals: Chine pour leur aspect bourrin une fois de plus et pour pallier l'absence de la Russie (corrigée avec certains mods). Dans Heure H j'avais une préférence pour le Général Nucléaire. J'ai bien aimé jouer avec la GLA dont je trouvais l'équipement et les compétences assez fun. Les USA... No comment.

C&C 3: Pour le peu que j'ai pu y jouer je dirais Nod mais c'est trés serré avec le GDI qui à de bons arguments également (sur le point de vue strictement militaire hein...). Les scrins par contre j'ai pas aimé du tout...

Alerte Rouge 3: Encore une fois faut pas sortir de St Cyr pour savoir que c'est soviets.

Voilou!

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Generals : CHINA car ils sont bourrins, ils ont plein d'honneur, utilisent des masses d'infanterie et de tanks, mais surtout pour les NUKES. Je suis 200% CHINA NUKE, les amerloques et les terro peuvent aller mourir sous les radiations.

RA: Soviet, car ils ont toujours eu les tanks les plus gros, le style le plus cool et les Nukes (sauf depuis tout récemment). Contrairement aux Alliés ils ne sont pas extra cheap (oui, les Alliés sont mega-cheap, la preuve vous irez à APB quand ça APC+Tanya whore c'est pas drôle). Tesla, Kirov, Apocalypses et Nukes, que de technologies cool sans parler de leurs idées de gauche et de leur style russe vraiment cool.

C&C: Nod, car premièrement leur style d'architecture et d'unités fait passer le GDI pour des hommes des cavernes qui ne connaissent que le carré. Ils ont des Nukes, des armes très jolies au laser et au tibérium et les lance-flammes très cool à utiliser. Kane est un des leaders les plus charismatiques de tous les temps et il est tellement immortel en plus. Le Nod prend le temps de défendre les pauvre et les opprimés, ce que le GDI ne fait pas question économique. Le Nod a survécu à trois défaites et à 50 ans de guerilla contre une des plus grosse armées du monde.

Je suis donc rouge dans tous les C&C.

Link to comment
Share on other sites

Pour Generals: Je ne soutiens aucune des idéologies des factions car c'est bien trop ressemblant à la réalité mais j'ai un petit faible pour le gameplay de la GLA.

Pour Alerte Rouge:Soviet bien sûr, pour leur courage, leur nuke et leur vodka. Avec leur gros tanks et leur petite dose de cruauté, on ne peut être que de leur côté.

Pour CNC: Nod car ils se battent pour les pauvres, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être nés dans une zone bleue. Ils ont un prophète qui même après 50 ans n'est toujours pas mort, ils ont la foi contrairement au GDI qui ne s'intéressent qu'à l'argent. Et surtout, ils ont les nukes.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que au GDI on a que des canons a ions, des rail-gun et des emeteurs soniques, on est affreusement sous développés, on est un peu rustre mais au fond on est sympa.

Bon ugh, je retourne dans ma grotte, je dois aller alimenter mon feu sinon je vais manger cru ce soir.

Link to comment
Share on other sites

C'est drole,j'allais justement créer un topic du meme genre :)

Pour Tiberium: GDI a 100%.D'abord,leur armement qui me convient parfaitement(la politique des chars lourds qui sont fait en métal,pas en carton).On peut construire deux Scorpions a 1600 $ et un seul Predator a 1100 $.Sauf que les véhicules du Nod ne reviendront jamais a la base.Canon a Ions,Zone Trooper et char Mammouth,tous ca fait que le GDI est l'armée la plus puissante du jeu apres les premieres minutes d'une partie.De plus,j'aime bien la high-tech du GDI.Ca reste dans la meme branche de technologies qu'aujourd'hui,en plus évolué bien sur.Et ils semblent maitriser leur technologie a merveille,sauf quand un agité prend la tete des forces du GDI et demande un tir de canon a Ions pour détruire un Temple Prime déja assiégé par les soldat venus des zones bleues.Troisiemement,et finalement,l'idéologie du GDI compte aussi pour moi.Stopper la propagation du Tiberium,tuer les noodies jusqu'au dernier et exterminer la vermine venue de l'espace,ca me convient.Qui a dit que le GDI ne protege que les Zones Bleues?Parce que c'est faux.Le GDI envoie souvent de l'aide médicale aux habitants des zones jaunes,et les intels ne mentent pas.En gros,le GDI,ce sont les "gentils" du jeu,mais des héros qui font parfois des erreurs.

Pourquoi pas le Nod?Kane est probablement le plus charismatique des leaders du monde du jeu video,faut lui reconnaitre ca.Mais le Nod a completement changé de branche technologique.Et c'est laid.On aurait dit qu'ils ne maitrisent meme pas leur propres armes(Cabal?L.E.G.I.O.N.?Le Tiberium lui-meme?).Et le pire,c'est que les noodies passent plus de temps a se taper sur la gueule entre "freres" qu'avec le GDI.En fait,je ne peux pas compter tous les généraux traitres du Nod sur mes dix doigts.Et leurs soldats...ils sont fanatiques et primitifs.Et ils pensent ne pas etre des terroristes?Quand on bombarde les villes et qu'on brule les civils vivants,j'appele sa du terrorisme...

Pourquoi pas le Scrin?Je prefere jouer Scrin que Nod.Mais In-game,je ne peux pas dire que je les controle tres bien...comme un ami disait:le Scrin,il ne sait pas se qu'il fait.La ou il y a du Tiberium,on fait un carnage,on moissone un peu et on s'en va.Quoi qu'il en soit.J'aime bien leur vaisseaux,mais les Scrins sont...répugnants.Désolé.

Je continuerais Red Alert et Generals plus tard,j'ai a faire :)

Link to comment
Share on other sites

nous on est un commandant du nod depuis TFD est on a jamais trahi kane sinon pour mes faction:

nod>>>>> car j'adore kane, cabal, légion, les obélisque, les char furtif enfin bref tout

gdi>>>>>> je ne les aime plus avant sa allais car il avait les titans le mk2 c'était bien maintenant.................

scrins>>>>> les insectes je ne les aime pas sa vient s'installer sur notre planete sa prend nos ressources et sa se barre (************* d'insectes). :rolleyes:

alerte rouge 1 et 2: soviet

3: japon

generals: chine pour les nuke

Edited by killian31
Link to comment
Share on other sites

pour la saga Généra: la GLA sans aucune hésitation, au dela de leur role de terroristes stéréotypés, je trouve que c'est l'armée la plus atipyque et originale de toutes avec les unités les plus absurdes qui soient

pour les RA: les soviets pour leur chars mammouths mais surtout pour youri et ses soldats-psy, ils ont été mon plus grand coup de coeur, du coup, j'ai bien vite changé de camp avec l'expansion de RA2: vive l'armée de youri !

la derniere saga, et non des moindre, cnc: le nod (quelle surprise) à 200% pour exactement les memes raisons que silk, pour moi le GDI ne fait rien et s'accroche a un passé qui est definitivement revolu (tout en maintenant une politiqe hautement inégalitaire envers les habs des zones jaunes) tandis que le NOD represente le futur, le seul moyen que l'humanité a pour survivre au tibérium et surtout evoluer grace à celui-ci.

pour les scrins, n'en parlons pas: une bande d'insectes décérébrés courant apres le tiberium comme un chien apres un os.

Link to comment
Share on other sites

Generals : La Chine Nucléaire, car l'armement atomique est puissant et fait de jolis champignons partout ou l'on passe ! J'aime bien les USA sinon, jouer avec une armée moderne high tech me plait bien et leur aviation est excellente !

Alerte Rouge : Les Soviétiques pour les 3 opus ! Tesla, Apocalypse, Kirov, des blindés et j'aime bien le look Armée Rouge ! Au moins dans cet univers, les Soviets essaie d'améliorer le monde pas comme les capitalistes Alliés qui comptent leur argent et ces impérialistes japonais qui veulent tout envahir au nom d'un empereur mégalomane !

le meilleur pour la fin C&C saga Tiberium : Le GDI ! Cette organisation a compris les danger du Tiberium et de la Confrérie du NOD, dirigé par un chauve mégalo voulant devenir le Dieu d'un " nouvel Eden vert " toxique ou seulement une poignée règnera, le reste destiné à être des mutants/cyborg soumis ! Aussi, il protège la Terre face aux Scrins belliqueux qui n'ont pas hésiter à la saccager pour se l'approprier ! (ceux-ci dis je les aime bien quand ces insectes et Noddies ^^). Sinon, le GDI dispose de technologie et d'unités puissantes avec, là encore, un beau design. La ZOCOM est ma sous-faction préférée pour la technologie sonique, leur infanterie d'élite et une aviation plus résistante. Ils sont pour moi la partie du GDI qui utilisent l'élite pour s'attaquer directement au mal à la racine, c'est à dire les Zone Rouge ou Tiberium toxique, Scrins et mégalomanie du Nod se développent comme des petits pains !

Edited by Corbak
Link to comment
Share on other sites

Alors moi et bien fan inconditionnel du GDI pour leur armement de méga bourrin des ténèbres et aussi par ce que eux ont vraiment l'air de vouloir le bien de la population contrairement au NOD qui ne voit qu'en eux des cobayes potentiels pour leur quoi déjà... Ah! oui que suis je bête la divination, quand on me dira que les mutants sont la prochaines étapes de l'évolution faudra m'en reparler. Bon bref je vais pas trop m'attarder la dessus... Toutes leur faiblesse ont été effacé d'épisode en épisode avant c'était leur canon à ion qui pouvait chasser les mouches et pas les bâtiments, le problème réglé dans CnC 3, le Juggernaut dans Fire Storm qui surplante l'artillerie noddies...

Pour le NOD je trouve que c'est dans leur équipement de fourbe que l'on peut se raccrocher surtout leur fucking ninja qui peuvent rusher en moins de 5mn (clin d'œil à TIBERIUM) et leur obélisque laser qui semble être le bâtiment le plus artistique. Le NOD était mieux avant même si Kane et ses petits cyborg sont pas mal, toute la frappe destructrice qu'il avait avant était bien meilleur son cyborg commando ça au moins ça valait coup, pareil pour le banshee et les petits missiles aux tibérium chimiques qui pourrissaient bien les bases enfin ça manque de peps maintenant tout ce perd...

Je n'ai joué que aux 2 et 3 pour Red Alert les alliés avait quelque chose de bon les chrono légionnaire maintenant qu'ils n'ont plus ça bah c'est moins bien d'un coup... Les Soviets ont toute la puissance destructrice avec eux des armements de tarés de la grosse bertha, et le plus beau le plus chouette le Kirov, qui même si il défie toutes les lois sur l'hydrogènes (pourquoi quand on lui tire dessus ça devient pas une grosse boule de flamme) reste le plus puissant et quand il est vétéran c'est la cerise sur le gâteau

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi NOD a 300% car Kane est le leader le plus charismatique et sympa qu j'ai jamas vu,l'architecture est très sympa,malgrès que les vitraux du temple aient disparus fin premiere guerre,j'aime aussi la grosse sournoiserie du nod et leur façon de feinter.

Voila

Link to comment
Share on other sites

Je tenai a dire a Vodka, que ce que j'ai écrit plus haut il faut le prendre avec un certain humour, ceci dit j'ai retiré le passage ou je disai que je n'était pas communiste, quand j'ai relu je me suis dit :

"non moi j'ai écris cela ? eh ben je devais pas voler haut ce jour là ..."

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...