Jump to content
Command & Conquer SAGA

SECUROM AR3 - CE QUI VOUS ATTEND


Nathyel

Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est assez vite fais pour moi perso.

Déjà le jeu est installé sur 2 PC (fixe et portable, c'est mon droit), ensuite il faut compter non seulement les formatages mais aussi les changements de configs (en 2008 : ajout de ram sur le portable, ajout de ram sur le fixe, changement de dur et changement de carte mère).

Si il faut ré-authentifier après chaque modif de config (la signature pc ne correspond pas dans la base EA) j'ai fait mes 5 instals en 1 an.

Si il ne faut pas ré-authentifier après chaque modif il en faudra quand même le faire en cas de ré-installation.

Je compte une formatage tous les 18 à 24 mois.

Dans l'absolu à court terme ça parait pas gênant, c'est sur le long terme que ça va l'être.

[q]Comment ? réactiver Alerte Rouge 3, mais vous voulez pas acheter le 5 à la place [/q] :P

Link to comment
Share on other sites

C'est assez vite fais pour moi perso.

Si il faut ré-authentifier après chaque modif de config (la signature pc ne correspond pas dans la base EA) j'ai fait mes 5 instals en 1 an.

Avec l'avancée fulgurante de l'informatique, nos ordinateurs seront désuets rapidement. Je pense que tu ne sera pas le seul à faire tes 5 installs rapidement.

Link to comment
Share on other sites

et même les SE gèrent de mieux en mieux le changement, j'ai changé de carte mère sur mon fixe par un tout autre modèle et windows a accepté le changement et mis à jour ses données sans broncher. (et il marche parfaitement comme les logiciels limités à un poste qui étaient dessus)

on formate de façon générale de moins en moins et maintenant que les ventes de portables ont dépassés celles des fixes, on va pour de moins en moins de changement sur le même poste.

L'essentiel du problème se situe plus sur le changement complet de machine (achat d'un nouvel ordi). En gardant à l'esprit qu'un patch désactivera le système dans 2 ans au max lors de la sortie du CnC suivant.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je formate, par principe, toujours en Septembre, pour remettre à niveau mon PC.

Et quand je change ma config cela va de soit.

Toujours est-il que je fonctionne sur Ubuntu quand je fais rien d'autre qu'utiliser mon PC et pas pour jouer.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de bruits pour rien au final.

Là je suis pas d'accord, si tu préfères louer ta licence d'utilisation avec en en plus des informations "flicé" de ta machine (adresse IP comprise), c'est ton droit.

Et je te parlent pas de ceux qui se fichent pas mal du jeux en ligne et qui n'ont pas de connexion Internet, qui souhaiteraient juste jouer à la campagne solo.

Don non, c'est pas du bruit pour rien.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Bon vu que vous avez l'air nombreux a ne pas savoirs parler anglais:

EA fait face a des poursuite judiciaire car Securom (DRM-man) s'installe sur le PC de l'utilisateur sans le consentement du consommateurs, sans même le prévenir et on ne peut même pas le désinstaller même en désinstallant spore.

Les DRM existe depuis un petit moment dans le monde de la musique et c'est pas pour rien que de moins en moins de major utilise les DRM, ils ont remarqué que sa flinguait encore plus le marché...

Edited by Lk`
Link to comment
Share on other sites

Les majors ont pratiquement tous viré les DRM (EMI, Sony Music, Warner et Universal)

Mais il a fallut que l'on se batte durant plus de 4 ans pour en arriver là, heureusement ça a porté c'est fruit, et résultat des courses le marché des MP3 sur les plateformes Légales explosent.

En contre partie celui des ventes de CD diminue, un peu logique vu que les gens n'ont par forcément envie de dépenser 17€ pour un album si dans ce même album il n'y a que 2 chansons qui les intéressent.

Par contre les majors comme d'hab, mettent ça sur le dos du piratage, et ne prennent pas en compte la crise économique du pouvoir d'achat qui dure depuis des années et la qualité parfois médiocre des produits/artistes qu'ils nous proposent.

Pour les jeux vidéo il faudra faire pareille, se battre car comme pour les DRM de CD audio et MP3, ils finiront pas les enlever si on persiste ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

j'ai lu ce matin que Sony allait mettre en place un système de DRM particulièrement dur pour son prochain service de vidéo pour la PS3-PSP: en cas de formatage, vous devrez racheter le contenu.

Je fais bien de ne pas mettre ma PS3 à jours :D

Link to comment
Share on other sites

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/09/25/567-top-4-du-pourquoi-les-drm-c-est-trop-bien

Les DRMs vus par un blog humoristique (l'administrateur apprécie Alerte Rouge :D ). Je trouve qu'il arrive bien à faire passer l'idée générale, même si c'est evidemment pas très sérieux.

(Oui, c'est un site de Geek ; et alors ? :D )

EDIT : Je précise quand même que l'article, en plus de contenir un peu de n'importe quoi, est complètement engagé contre les DRM ; mais une partie de l'article explique en gros le fonctionnement d'un DRM.

Et puis, comme on est dans la section Détente, un peu d'humour peut pas faire trop de mal. D'ailleurs, vous pouvez explorer le reste du site, la gallerie d'images étant assez épique. :lol:

Et pour BoneWerks en-dessous : je te zut. Je donne ce lien si je veux, nah.

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

Alors, pour avoir (nous, Tchutch, Nathyel et moi) discuter avec Greg (community manager chez EAF), l'installation est limitée à 3 pour Spore, seulement si on change de matériel informatique.

Donc, tant que vous ne changez pas de configuration de votre PC, vos 3 installs restent intactes et vous pouvez formater tant que vous le voulez.

Et pour statistiques, Greg nous a communiqué que seul 1% des joueurs à Spore, on dépassé leur quota de 5 clés.

Link to comment
Share on other sites

Et pour statistiques, Greg nous a communiqué que seul 1% des joueurs à Spore, on dépassé leur quota de 5 clés.

Tu parles de 3 installations, puis de 5 clés...?!? Et puis, 1% des joueurs qui l'ont acheté, à mon avis ; pour moi, les autres (c'est-à-dire ceux qui changeaient souvent de config') ont préféré le schtroumpfer. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres... :)

Cependant, le fait qu'on ait pas à réinstaller le jeu après un formatage est une bonne nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...