Jump to content
Command & Conquer SAGA

SECUROM AR3 - CE QUI VOUS ATTEND


Nathyel

Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu parles de 3 installations, puis de 5 clés...?!? Et puis, 1% des joueurs qui l'ont acheté, à mon avis ; pour moi, les autres (c'est-à-dire ceux qui changeaient souvent de config') ont préféré le schtroumpfer. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres... :)

Cependant, le fait qu'on ait pas à réinstaller le jeu après un formatage est une bonne nouvelle.

Oui en fait, je me suis fourvoyé.

Il s'agit de 3 activations, et non 5.

(C'est la faute à Nathyel, qui s'est gourré dans sa vidéo, ça me perturbe)

Link to comment
Share on other sites

(C'est la faute à Nathyel' date=' qui s'est gourré dans sa vidéo, ça me perturbe)[/quote']

Jamais la tienne de faute, hein :rolleyes:

Règle n°1 : Zéphyr n'a jamais tord.

Règle n°2 : Si Zéphyr a tord, se référer à la première règle.

Tu as encore beaucoup à apprendre, petit floodeur... ;) ( :lol:)

Pour te répondre, je pense que ça doit quand même être possible par mail...

Et merci pour la réponse, Zéphyr. :)

EDIT : korecssion aurtografik.

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

Bon je récapitule car je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas compris encore ou qui racontent n'importe quoi.

Warhead Crisys & AR3 Limite d'instalation: 5

Spore: d'origine:3 mais passe à 5 d'ici peu

- Le formatage "simple" + une réinstallation system ne compte pas comme une nouvelle installation.

- Le changement de matériel : disque dur, carte graphique ou carte mère compte lui comme une insllation nouvelle.

- Tous ces jeux demande une connexion (1 seule authentification) à internet pour pouvoir être activé (campagne solo comprise) sinon le jeux ne se lancera pas.

Tant qu'au 1% de EA ils ne prennent pas en compte le près du jeux (aux amis, parents), ni le faite que certain exemplaire légale du jeux fonctione avec le patch anti-DRM (illegale) afin d'éviter de comptabiliser le nombre d'installations autorisées ou même de devoir s'authentifier sur les server internet de EA de façon obligatoire pour activer le jeu.

J'espère que le message est clair cette fois pour tout le monde ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'au 1% de EA ils ne prennent pas en compte le près du jeux (aux amis, parents), ni le faite que certain exemplaire légale du jeux fonctione avec le patch anti-DRM (illegale) afin d'éviter de comptabiliser le nombre d'installations autorisées ou même de devoir s'authentifier sur les server internet de EA de façon obligatoire pour activer le jeu.

LOL Je savais!

Et EA s'obstine quand même à garder ce système inutile?

Link to comment
Share on other sites

Bon voici des news concernant Fallout 3, quel rapport avec Alerte Rouge 3 vous allez me dire?

Et bien tout simplement que Fallout 3 (RPG/Action) développé par Bethesda (Morrowind, Oblivion...) sort en cette fin de mois d'octobre...sans DRM (oui vous avez bien lu), et je pense qu'il faut saluer l'initiative de Bethesda qui a bien faillit mettre le système que EA utilise sur AR3.

Une sage décision

Le porte-parole de Bethesda, Pete Hines, notifie qu'une simple vérification par contrôle DVD sera mise en place :

"[Fallout 3 sera] assez semblable à ce que nous avons fait pour Oblivion, qui était -nous n'utilisons pas de DRM à proprement parler- ce que nous avons fait sous sa forme la plus douce. Je ne sais pas encore si je veux vraiment rentrer dans ce que nous voulons exactement faire, mais nous essayons vraiment de ne pas être envahissants quand il s'agit de ça. [...] Il est très important pour nous de ne pas ruiner l'expérience de la personne qui a acheté son exemplaire, donc nous essayons d'être très prudents. Nous voulons supprimer tout ce qui est une entrave ou une gêne pour le joueur, nous essayons juste de faire le jeu, et amusez-vous..."

A noter également que Fallout 3 n'aura aucune limite d'installation. Rendez-vous le 30 octobre pour les réjouissances.

Moi je dis bravo Bethesda et comme je savais pas me décider entre AR3 & Fallout 3 pour ce mois-ci, et bien mon choix est fait, et ça sera sans remord d'acheter chez un studio concurrent qui eux, ont bien compris l'intérêt des joueurs...s'amuser (pas être en.....par une protection stupide qui ne sert à rien), prenez en de la graine Mr EA.

Source: GNT

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon comme EALA ne communique rien à ce sujet, je me permet de remonter l'info.

Confirmation pour AR3 de la mise en place de cette SECUROM Authentification internet + Limite d'installations à 5

Pour le détails de ce système:

SecuROM v7 (v7.37.0012) + SecuROM PA (Online Activation)

Bref rien de neuf et rien n'a changé tout se confirme...hélas :(

Voilà, il reste juste un très mince espoir qu'un jour EALA fasse marche arrière, mais j'en doute énormément.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que EALA ait du pouvoir là dessus. Sinon ils auraient déjà changé ça vu le mécontentement de la communauté.

C'est un échec total, mais ils continuent de nous faire croire le contraire. Exactement comme Micro$oft avec Windows Vista. Quand une grande compagnie avouera s'est trompée, je suis porterai respect.

Link to comment
Share on other sites

Après Spore, Crisys Warhead, Alerte Rouge3 c'est au tour de Far Cry 2 et d'Ubisoft d'utiliser ce même système de SECUROM.

Au menu pour Far Cry2:

* - Vous pourrez installer le jeu 5 fois sur 3 PCs différents.modo-2842.gif=> Idem pour Alerte Rouge 3

* - Désinstaller Far Cry 2 vous permet de récupérer une activation. Ce procédé est appelé une "annulation". Du coup, tant que vous désinstallerez proprement le jeu, vous serez capable de le réinstaller autant de fois que vous le souhaitez sur 3 postes différents. => Système d'annulation d'activations non présent sur Alerte Rouge 3

D'ailleurs à quoi sert un tel système car si il n'existait pas on aurait aussi les installations en illimitées.

Les éditeurs deviendraient t-ils stupides???zinzin.gif

* - Vous pouvez modifier et améliorer votre PC autant de fois que vous le souhaitez grâce au système d'annulation.

[mode Ironique On] Ahhh Chouette!!!![Mode Ironique Off]

Encore heureux, non mais je rêve !mechant%20(13).gif

* - Ubisoft soutient ses produits et des activations supplémentaires pourront toujours être fournies si nécessaire. L'éditeur s'engage aussi sur le long terme pour que vous puissiez toujours jouer à Far Cry 2.

No comment

Bref rien de vraiment neuf, on a encore une fois là un cas où l'éditeur (Ubisoft), choisit d'investire beaucoup d'argent dans un système anti-piratage qui au final ne servira à rien à part à ennuyer les honnêtes acheteurs qui eux restent l'otage et victime d'un tel système. triste%20(20).gif

Enfin, on voit bien que tous les éditeurs commencent à se donner la main pour qu'au final les Jeux PC disparaissent du marché, car concernant Alerte Rouge 3 Crysis Warhead et Far Cry 2, les versions console de ces 3 jeux non pas ce système de protection...mais coûtes beaucoup plus chers.

Link to comment
Share on other sites

le système de DRM va semble-t-il être mis sur toutes les futures sorties PC de tous les éditeurs. De plus le gouvernement américain vient de lancer un grand projet anti-piratage de très grande envergure : on va vers un durcissement général sur tous les supports et pour tous les médias.

Link to comment
Share on other sites

*tousse* va falloir faire tourner BitTorrent et les logiciels PtP le plus possible avant qu'ils nous bouffent tout.

De toute manière ils espèrent quoi ? Si on arrivait à faire du marché noir sous l'Allemange nazie, on arrivera à cracker leurs trucs :D

Ensuite ils feront passer ce (soit-disant ) système anti-pirates sur consoles, ils trouveront un moyen. Enfin ceci dit c'est vrai qu'à 70€ la version simple pour un jeu ça fait mal au séant, inutile d'en rajouter.

Enfin bref, il est clair que c'est une mesure complètement mongole...On aurait dû commencer à s'inquiéter dès l'arrivée sur les jeux des clefs CD.

Mais je m'en fais qu'à moitié, les pirates arriveront bien à satisfaire la plèbe ( nous quoi... )grâce à leurs actions hors-la-loi. :lol:

Link to comment
Share on other sites

merci de ne pas faire du pro-piratage : vos pratiques et vos avis "pro-piratage" vous les gardez pour vous.

être contre SecuROM c'est une chose, être pour le piratage est une autre (surtout en public) !

d'ailleurs de façon générale, je pourrais que vous conseillez de ne pas prôner le piratage sur internet : vous n'êtes absolument pas anonyme et internet n'est pas une zone de non droits.

Link to comment
Share on other sites

Mon petit exposé perso sur le SecuROM ou DRM xD

1- Qu´est que le SecuROM ?

Pour commencer, résumons ce qu´est le SecuROM : c´est un système de protection qui, dans le cas de jeux comme Spore ou Crysis Warhead, ne se contente plus de vérifier le DVD, mais nécessite également une activation par Internet avec un nombre possible d´installations limité. Il devait à l´origine équipé le jeux Bioshock, mais l´éditeur a finalement renoncé sous la pression des joueurs. Le premier jeu à expérimenter ce système est donc Spore (précisons au passage que ce n´était pas indiqué sur la jaquette, or a mon sens l´acheteur a le droit de savoir ce qu´il achète). Et alors que plusieurs milliers de joueurs ont pré-commandés Far Cry 2, Ubisoft annonce que le jeu adopte lui aussi ce système. Pour moi c'est de l'arnaque pure est simple : une connection Internet n'est même pas précisé dans la configuration minimale! C'est vraiment ce moquer du monde.

2- Les contraintes pour le joueur

On devine déjà les limites pour l´utilisateur : il ne pourra plus faire ce qu´il veut avec son jeux au niveau de l´installation et surtout il ne pourra installer son jeux sur un ordinateur non-connecté a Internet. Si de plus en plus de PC dispose aujourd´hui d´une connexion Internet, force est de constater que ce n´est pas toujours le cas. J´en suis d´ailleurs un exemple, après avoir passé 2 ans avec mon PC dans mon appartement lors de mes études, sans connexion Internet pour une raison de coût.

De plus, la limite du nombre d´installations pose elle aussi un problème : 3, 5, ce n´est finalement pas important et c´est en réalité se détourner de la question de fond : que ce passe t´il pour l´utilisateur une fois son crédit épuisé ? Il se retrouve obligé d´appeler EA (ou autre) pour faire réactiver son jeu (communication payante on suppose) en fournissant une preuve d´achat. Or ce n´est pas si évident : passons le cas du pauvre mec qui n´a pas gardé son ticket de caisse car il ne savait pas, ou tout simplement car il l´a perdu, mais imaginons ce qui se passe quand vous voudrait revendre votre jeu : un magasin de jeux vidéo d´occasion pourra refuser de vous le prendre. Tout simplement. Sans compter que si le jeu vous est offert par un tiers, il vous faudra obligatoirement lui demander le ticket de caisse. Or c´est quelque chose qui ne se fait pas dans notre culture.

3- Le SecuROM vraiment utile ?

Si l´on ne peut pas blâmer les éditeurs de vouloir se prémunir du piratage de leurs jeux en adoptant le SecuROM, on peut cependant s´interroger sur la méthode choisie. Car un système aussi contraignant pour l´utilisateur se doit d´obtenir au moins de bons résultats

Or force est de constater que ce n´est pas le cas. Loin de la même, puisque une semaine après sa sortie Spore était déjà devenu le jeu le plus piraté du moment. Il faut moins de dix minutes montre en main pour trouver un crack supprimant clairement et simplement la vérification de clé à l´installation pour Crysis Warhead, sans avoir à posséder d´énormes compétences dans le domaine (savoir utiliser Google suffit…). Ce crack était en ligne deux jours après la sortie du jeu, et peut même s´avérer pratique pour les possesseurs de copies légales, car il permet d´installer le jeu sans avoir de connexion Internet.

Ainsi donc, on le voit, les jeux ayant adoptés ce système ne sont pas plus protéger que les autres contre le piratage.

4- Le SecuROM, un atout pour l´éditeur ?

En adoptant le SecuROM, les éditeurs espèrent diminuer le nombre de personnes piratant le jeu, et espèrent vraisemblablement ainsi augmenter leurs ventes. Ils partent donc du postulat selon lequel un joueur piratant un jeu irait forcement l´acheter si n´y parvenait pas. Or, a mon sens, un ‘´pirate´´ n´est pas un acheteur en puissance. Je peux me tromper bien sur, mais je le pense intimement.

Ainsi, le SecuROM ne permettrait pas à l´éditeur d´augmenter ses ventes. Non, j´irai même plus loin en affirmant que le SecuROM pourrait avoir un effet négatif en terme de vente. Quand on voit le nombre de personnes sur ce forum se déclarant prêtes à ne pas acheter AR3 s´il adopte lui aussi ce système, on peut se poser des questions. Si des fans d´une saga sont prêts à ne pas acheter le dernier épisode juste pour ce système (j´en fait parti), alors imaginait l´effet sur des personnes indécises ! Le SecuROM pourrait des lors avoir l´effet inverse, poussant des joueurs au mieux à ne pas acheter le jeu, au pire à se tourner vers le ‘´coté obscure de la Force´´. Dans les deux cas, il en résulte une perte financière non négligeable pour l´éditeur.

5- Conclusion

Pour conclure le SecuROM semble donc très contraignant pour tout le monde. Sauf pour les pirates. Pour le joueur, il induit de toujours conserver des preuves d´achats et de ne jouer qu´avec un ordinateur relié à Internet. Pour l´éditeur, il pourrait conduire à une baisse des ventes, d´autant que la concurrence est de plus en plus forte sur le marché des jeux vidéo.

Ainsi, par ce post, je ne cherche nullement à défendre les intérêts des pirates, mais celui des joueurs achetant la copie légale d´un jeu, ainsi que l´éditeur lui-même ! (Comme je suis altruiste quand même)

Voila pourquoi j‘encourage les joueurs à ne plus acheter de jeu adoptant ce système ou a attendre que le prix est considérablement baissé comme je vais le faire (ce qui ne veut pas dire que je vais le pirater, attention), et que j´encourage vivement EA et les autres à réfléchir sur l´efficacité de ce système.

Sulfuric

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

Toi t'hésite pas a faire un roman super précis pour affirmé tes opinions franchement j'ai pas trouver mieux que toi pour me l'expliqué :D Brf je pense aussi que cela ne va faire que baisser les ventes et nous faire passer du côté "obscur de la force lol" et je l'avait dit plus haut déjà.

Link to comment
Share on other sites

moi je m'en******* du securom se qui compte ses de jouer a c&c alerte rouge 3 est tous les autre qui suiveront

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Killian31

Si on ne proteste pas contre ce système absurde, alors on encourage implicitement les éditeurs à durcir de plus en plus les règles. Qui sait ce qui suivra ?

Le problème, comme je le montre dans mon post précédent, c'est que ce genre de système est trés contraignant pour les possesseurs de copies légales, alors que les pirates eux s'en moquent bien (ils doivent même bien rigoler les bougres)

en même temps si n'importe quel novice peut supprimer le securom, quel argument peut-on avoir sur le fait de ne pas acheter le jeu et plutôt le pirater ?

Je n'est jamais dit que j'allais pirater le jeu. Au contraire. Je ne comprend pas trop ton intervention :/

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

Je n'est jamais dit que j'allais pirater le jeu. Au contraire. Je ne comprend pas trop ton intervention :/

ce n'était pas directement en réponse à toi.

je voulais juste comprendre en quoi ce système est gênant pour l'utilisateur si n'importe qui peut le désactiver en 2 secondes.

Link to comment
Share on other sites

franchement vous croyer que si on fait rien le piratage sera plus la mais vous vous metter le doit dans l'oeil sa va aussi faire augmenter le piratage car sa sera plus facile de le piraté alors laisser les faire

Le piratage est un fait. A mon avis on y peut pas grand chose. Ah si : peut ête faire baisser le prix des jeux car ça devient franchement abusé...

Alors je trouve inutile et injuste de faire payer aux joueurs honnêtes le comportement des pirates

Je n'est jamais dit que j'allais pirater le jeu. Au contraire. Je ne comprend pas trop ton intervention :/

ce n'était pas directement en réponse à toi.

je voulais juste comprendre en quoi ce système est gênant pour l'utilisateur si n'importe qui peut le désactiver en 2 secondes.

Et bien il est génant car il oblige à avoir recours a des méthodes de pirates dans certains cas (pas de connexion...) même pour les honnètes gens. Et la revente d'un jeu devient problèmatique (déja que c'était pas facile depuis les clés-CD)

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

le prix va baisser et même fortement quand les éditeurs seront tous passé à des solutions dématérialisées et sans revendeurs.

car sur les 50€ d'un jeu PC seul 8-9€ reviennent au studio tout le reste part pour le revendeur et la TVA.

Link to comment
Share on other sites

Holà..je vous pris de m'excuser sur mes propos, un peu plus tôt :|

Je n'avais pas pour but de prôner le piratage, mais d'exposer un fait...Avec du recul, quand je relis, en effet le style est mal employé.

Donc encore une fois, désolé si ça peut provoquer des soucis -_-

( merci quand même pour l'avoir fait remarquer ;) )

Link to comment
Share on other sites

Bravo Sulfuric

J'aurais pas pu dire mieux, franchement super exposé.

Je suis content de voir quelqu'un qui a compris les enjeux de toute cette affaire.

Pour répondre à Tchutch sur le prix d'un jeux, tu m'excuseras mais si déjà ils arrêtaient d'investir dans des systèmes anti-piratage aussi contraignants qu'inutiles et bien le prix de la production pourrait baisser et ils pourraient le répercuter sur le prix de vente.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

autant je suis d'accord avec l'essantiel de vos points, autant je ne pense pas que le securom coute grand chose pour EA ;)

Les jeux ont pas augmenté de 10€ ?

Non parce que la dernière fois que j'ai acheté un jeu en France, il coutait 49,99€

Pas 60.

Link to comment
Share on other sites

les jeux a 60€ ça fait longtemps qu'on les a Zeph' ...

ça dépend franchement des jeux, de la philosophie de l'éditeur et du public visé (vous avez remarqué ? les jeux orienté ''hard-core gamers'' sont souvent moins cher que les jeux grand public).

Par contre je suis déçu par l'achat de jeux en ligne. Entre le prix du jeu et les frais de port, on est souvent au même niveau de coût que dans un magasin. Parfois même plus. Et en plus faut attendre xD

mais ne s'écarte-t-on pas du sujet la?

Link to comment
Share on other sites

car sur les 50€ d'un jeu PC seul 8-9€ reviennent au studio tout le reste part pour le revendeur et la TVA.

Perso je suis assez surpris et j'y crois pas trop, ayant travailler dans la production de disque, je pencherai pour 10 voir 15€ qui reviennent à EA, oublions pas que dans le cas d'AR3 EA est à la fois éditeur et producteur du jeux. Mais bon il faudrait les chiffres officielle et je ne les ai pas. :(

Mais une chose est sur:

61% du total de jeux vendus par EA le sont sur les consoles de salon de Sony. [Source: GamePro.fr]

Link to comment
Share on other sites

Tchutch, si je suis ton raisonnement, je devrais quand même acheter AR3 mais utiliser un crack pour neutraliser le DRM ? Car suivant le raisonnement des je-m'en-foutistes, que j'achète le jeu ou pas ça ne changera strictement rien pour EA.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...