Jump to content
Command & Conquer SAGA

AR3 : Alliés - Cryocoptère


Darkhand

Recommended Posts

Source : Sitedesclans

Traduit par Ikki31, depuis Gamereplays.

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1220026994Cryocoptere_V2.jpg[/img]

La nouveauté pour les Alliés dans Alerte Rouge 3 est la Cryo-technologie et à part les pouvoirs de soutien, le Cryocoptère est la seule unité Alliée à exploiter ce pouvoir. Bien qu'il n'ait pas d'arme directement destructrice, c'est une grande unité de soutien qui permet aux joueurs de geler ou de faire rétrécir des unités. La suite ici:

1. Le Rayon Cryogénique :

L'attaque principale du Cryocoptère est le rayon cryogénique qui gèlera littéralement tous les types d'unités après un certain nombre de tirs. Une fois gelées, les unités sont extrêmement sensibles à toutes les formes de dégâts. Ce rayon est particulièrement bon pour geler les unités déjà lentes mais puissantes comme les Chars de l'Apocalypse, les Destroyers d´Assaut ou les Méchas comme le Roi Oni. Quand des unités de niveau plus élevé sont gelées, les unités de niveau inférieur peuvent les balayer avec facilité. Le Collecteurs de minerai représentent aussi une bonne cible pour le Cryocoptère. Une fois gelé, une frappe rapide d´un Vindicator ou une frappe chirurgicale détruira en un seul coup n´importe quel collecteur gelé comme indiqué dans la vidéo ci-dessous.

[dlm]

[/dlm]

2. Le rayon contractant : (ou rétrécissant ou appelez le comme vous voulez)

Le Cryocoptère a une capacité secondaire en ce rayon très étrange. C'est une autre capacité d'appui qui n'endommage pas directement les unités ennemies, mais qui affaiblit sévèrement leur armure et leur puissance d´attaque. De plus, ce rayon réduit le niveau d´écrasement des unités au niveau de l´infanterie. Cela signifie que même la plus puissante des unités, comme le Roi Oni et les Chars de l'Apocalypse peuvent être écrasés par des Chars Mirage et des Chars Gardien.

Faites rétrécir à votre avantage

Bien que le rétrécissement puisse ne pas sembler être souhaitable, il y a quelques compromis positifs qui viennent avec cela. Les unités qui sont rétrécies sont beaucoup plus rapides que leurs homologues à taille normale, plus difficiles à localiser et plus difficiles à viser. Utilisez-le sur des unités pour les faire traverser la carte plus rapidement et ainsi pouvoir tendre des embuscades et des attaques sournoises, ou bien pour évacuer rapidement des unités et les mettre ainsi hors de danger.

3. Haute Technologie et Supériorité Aérienne :

La Haute Technologie et la Supériorité Aérienne touchent à la fois les performances du Cryocoptère. L´optimisation la plus visible est celle de la Haute Technologie, qui diminue le nombre de tirs pour geler une unité d´environ 33 %. Cela peut vous faire gagner pas mal de temps au cœur de la bataille quand une unité doit être gelée rapidement en plus, cette optimisation touche aussi beaucoup d'autres unités comme les Chars Gardien. La Supériorité Aérienne touche seulement le champ de vision du Cryocoptère.

4. Cryocoptères et Vindicators :

Comme il n´a pas besoin d´atterrir sur le terrain d'aviation pour se réarmer, l´optimisation "Bombes-Missiles supplémentaires" est inutile. A moins que vous n´ajoutiez des Vindicators à votre armée ou qu´il y ait un besoin énorme de frappes Chirurgicales ou des Bombes à retardement, c'est une optimisation qui peut attendre.

Vous vous souvenez du Rush Orca du GDI de CC3 TW et KW ? Les Alliés ont une rush semblable qui utilise le Rayon cryogénique du Cryocoptère. Tout comme le rush GDI Orca, son utilisation est très limité, principalement contre les Soviétiques. Faites le BO suivant:

* Caserne

* Centrale

* Raffinerie

* Aérodrome, puis optimisation de la Haute Technologie.

* À ce point, construisez un Vindicator et grimpez au niveau Tech 2

* Aussitôt que le niveau 2 est atteint, construisez un Cryocoptère et envoyez le vers le collecteur ennemi.

Avec l'amélioration de la Haute Technologie, le Cryocoptère a besoin de cinq tirs pour geler un Collecteur de Minerai. Juste avant le dernier tir, envoyez le Vindicator, détruisez le Collecteur et enfuyez vous rapidement. Voici une vidéo montrant comment c'est fait :

[dlm]

[/dlm]

Link to comment
Share on other sites

je l'ai fait une fois mais sur le chantier de l'ennemi en début de partie avec 4 cryo et 1 vindicator, il a abandonné direct !

On appelle ça du rush, c'est une tactique connue cryo+vindic.

Je la trouve d'ailleurs légèrement abusée quand elle marche :lol:

Mais bon, un cryo est pas gratuit et quelques soldats AA vont lui piquer les fesses méchamment.

Le shrinker est pas mal pour envoyer un VCI contenant Tanya dans le camp ennemi. Sinon, lancé sur un collecteur il peut augmenter le taux de collecte étant donné que le-dit collecteur est plus rapide.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

je l'ai fait une fois mais sur le chantier de l'ennemi en début de partie avec 4 cryo et 1 vindicator, il a abandonné direct !

On appelle ça du rush, c'est une tactique connue cryo+vindic.

Je la trouve d'ailleurs légèrement abusée...

abusé oui mais personnellement pour l'avoir fait une seule fois (cette technique et le rush aussi) je m'était bien marré. Mais j'ai vite été déçu après d'avoir fini la partie aussi vite. =(

Link to comment
Share on other sites

C'était déjà le cas dans AR2 en tout cas pour la partie energétique, cependant cette centrale est un vrai danger pour ta base, car en cas d'explosion...

C'est un inconvéniant qui contrebalance l'avantage donné au joueur soviet.

EDIT: Odyssee a été plus rapide.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Le Cryoptère, j'arrive jamais à me servir convenablement de sa capacité "rétrécir". Par contre son rayon gelant est très utile pour bloquer et détruire les unités aux gros blindages.

Edited by Corbak
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...