Jump to content
Command & Conquer SAGA

Crusaders Division


DarKommander

Recommended Posts

2047.Le GDI ordonne la destruction du Temple Prime.L'explosion transforme l'Europe en une seule et gigantesque Zone Rouge.Le GDI a un besoin pressant d'une armée pouvant combattre sur tout les terrains,que ce soit dans les profonds glaciers de Tiberium des Zones Rouges,ou entre les modernes batiments des Zones Bleues.Il crée alors le ZOCOM afin d'inverser l'effet de propagation du Tiberium et de detruire toute armée ennemie postée dans une Zone Rouge,y compris les Aliens.

2052.Le ZOCOM s'est avéré efficace au cours des premieres années de la Troisieme Guerre du Tiberium,mais a été completement anéantie par les cyborgs de Kane apres le réveil de LEGION.La situation était devenue critique apres l'alliance Nod-Scrin qui protéga la derniere Armature,la tour de Kane.Les Liberators du commandant Lex Rage aggisent déja en Zones Jaunes et autour des Zones Rouges,dans les territoires du Nod.La Division du Soleil Noir protege les Zones Bleues contre toutes attaque,Scrin ou Nod,avec sa technologie ancienne-mais-efficace.Il fallait une armée capable d'entrer dans une Zone Rouge sans avoir a craindre ni Tiberium ni armée noodie.Les Crusaders furent alors crées.

Crée,au meme titre que le Zocom,pour operer en Zone Rouge,les Crusaders comptent parmi les guerriers les mieux entrainés du monde.La guerre est devenue une matiere de taille et de force,pourtant cette armée a réussi a combiner stratégie et puissance.Ses seuls défauts sont cette dépandance aux nouvelles technologies et sa facon d'avancer au combat,qui rapelle celle d'un rouleau compresseur(lentement,mais surement)Étant encore une sous-faction naissante,cette division ne peut offrir que peu d'aide aux reste du GDI,incluant les défenseurs de Zones Bleues,les Soleils Noirs et les liberateurs des Zones Jaunes,le 8th Regiment Liberators.

-Le Commandant Vega

33207-tiberium-33_640.jpg

Le commandant des Crusaders n'est nul autre que celui qui detruisit la Tour de Kane,Ricardo Vega.Il recut le nom de code de "DarKommander"

-Elea Kappa

113683121_f29a32816b.jpg?v=0

Personnage tres etrange et dont on est sur peu de choses a propos d'elle.Tout ce qu'on sait,c'est que c'est l'assistante du Commandant Vega,a son QG central.Une rumeur voudrait qu'elle porte constamment un masque a gas parce que ses expositions prolongés au Tiberium l'ont si transformée qu'elle ne peut plus respirer l'oxygene que tout etre humain connait.Une autre raconte qu'elle est cybernetique,comme EVA.Selon les soldats,un etre humain normal ne peut pas calculer une stratégie aussi vite qu'elle.Une troisieme voudrait que le port du masque ne soit qu'une facon de jouer avec les nerfs des soldats,les déranger un peu.

Les unités

Les unités affichées ici sont celles de la Crusaders Division.Si une unité que vous connaissez dans le jeu n'est pas la,c'est qu'elle n'existe pas ici ;)

Soldat R.A.I.D

58.jpg

En 2047,le GDI combattait encore des militants mal entrainés,mal armés et mal préparés pour les combats en terrain dégagé.Le GDI avait alors l'avantage,avec ses soldats armés du puissant GD-2 et protégés par une armure flexible et resistante.Toutefois,apres l'invasion de la Terre,les fusilliers était impuissant face aux buzzers plus rapides,plus meurtriers et difficiles a viser.En 2052,alors que les anciens militans Nod était remplacés par des cyborgs dévastateurs,les soldats de base du GDI devinrent les plus faibles des 3 armées.La Crusaders Division trouva une solution a ce probleme.Ils entrainerent le Soldat R.A.I.D,un hybride de l'ancien fusiller et du commando.Il est,comme tout soldat ZOCOM ou Crusader,protégé par une Combinaison Tiberium adaptée aux Zones Rouges,mais aussi armé du puissant fusil GD-10.C'est un soldat deux-en-un,puisque il peut changer de munition en tout temps(balles explosives anti-char,balles standards anti-infanterie)ce qui lui confere un avantage considérable sur les autres unités d'infanterie.Peut posseder un jet-pack apres upgrade.

Ingénieur d'assaut

GDI_engineer_concept_small.jpg

L'ingénieur de combat des griffes d'acier a beaucoup inspiré les Crusaders.En effet,celui ci pouvait se défendre contre un autre Ingénieur,Saboteur ou Assimilateur,mais il ne faisai pas le poids contre l'infanterie de base ennemie.Le GD-45 n'était pas une arme des plus puissantes,mais,apres tout,ce n'était qu'une arme de poing!Toutefois,les unités furtives du Nod(Shadow Team)possedaient des pistolets beaucoup plus puisants,et ceci forca le GDI a revoir la conception de son GD-45.N'étant pas parvenu a copier le design étrange du pistolet mitrallieur des Shadow Team Nod,il fut forcé a en creer un nouveau,ce qui donna le Nighthawk.Les Crusaders doterent immédiatement leurs ingénieurs de cette arme.Celle ci egale presque la puissance des dards de métal Nod.Mais l'ingénieur n'est pas entrainé pour le combat,et son entrainement lui a conféré la possibilités de hacker de l'argent d'une raffinerie,d'arreter le foctionnement d'une centrale pendant un moment et de capturer des structure et des "walkers".Comme toute unité des Crusaders,il est protégé par une combinaison tiberium.Il peut etre upgrader pour etre doté d'un jump-pack.

Freezer

200px-ChronoLegionnaire.jpg

C'est l'unité anti-infanterie avancé de la Division,totalement l'inverse de la Main Noire qui utilise des lance-flammes,les Freezers utilisent un fusil lancant un étrange gaz gelant les ennemis.La temperature de ce gaz avoisine le zéro absolu.Un soldat sans armure serait instantanément changé en statue de glace.Un autre,mieux protegé,prendrait quelques secondes de plus a achever.Les véhicules touchés ne sont pas grandement affectés,ils roulent toutefois plus lentement et leur cadence de tir est réduite.Contrairement a la croyance populaire,les soldats figés ne se décongeleront jamais;tout leurs organes internes ont été touchés.Les corps deviennent durs comme le roc.

Sniper de Zone

sniper.png

Les Snipers sont,depuis un siecle,utilisés pour abbatre les ennemis un-a-un.Toutefois,dans la guerre du Tiberium,leur talent a été négligé,peut-etre a cause du temps qui s'ecoule entre chaque tir.Contre un grand groupe d'ennemis,ils sont inneficaces.Plus maintenant.Avec leur nouvelle arme,le Razor,un canon EM sans recul,pouvant abbatre n'importe quel soldat ennemi connu a ce jour,ils sont devenu maitres dans le combat en Zone Rouge.Son arme est une merveille technologique.Il suffit de regarder l'ennemi,de le verrouiller et de tirer.Mieux encore,pas besoin de munitions,se qui résout le probleme de le recharge.Le Sniper agit seul pour etre le plus furtif possible.Il peut placer une balise qui restera sur la carte pour toute la bataille pour qu'elle soit bombardée par le Juggernaut,un marcheur lourd,mais de plus,il peut placer une charge a retardement sur n'importe quelle structure.Le Sniper est definitivement une ciblea eliminer pour tout ennemi du GDI.Peut etre upgrader d'un jump-pack longue portée.

Exopaladins

200px-Zonetraider.jpg

Ces légendaires guerrièrres armées de lance-grenades soniques et de lance-roquettes anti-aériens a l'épaule servait autrefois dans l'armée ZOCOM sous le nom d'Exosentinelles.Elles était extremement puissantes contre les véhicules et la plupart des soldats ennemis,mais plusieurs centaines de ses troupes d'elite furent massacrées par les buzzers aliens.Les chercheurs de la Crusader Division commencerent a se demader quel matériaux pouvaient résister au choc d'une lame de rasoir foncant a 5000m/s,alors que les buzzers amorcent une phase d'attaque.Ces recherches donnerent une armure si solide que la plupart des munitions anti-personnelles ne peuvent la percer,et qui résiste tres bien a une attaque de buzzers.C'est cette armure qui couvre le corps des exopaladins.Celles-ci sont,a la différence des exosentinelles traditionelles,capables de tirer en plein vol,possedent des jet-packs surchargés et ont la capacité d'activer leurs jets de flotaison pour se transformer temporairement en unité aérienne,et d'utiliser leurs jet-pack pour voler sur place et ainsi échapper au tir des unités ne pouvant pas viser dans le ciel.Malheureusement,apres avoir utiliser cette technique,l'exopaladin ne peux plus utiliser sont jet-pack durant 30 secondes.

Exocrusaders

180px-Zonetrooper1.jpg

Les Exocrusaders comptent parmi les soldat les plus puissants des Zones Rouges.Ils representent le Crusader a l'état pur,bien armé,bien protégé,bien entrainé.A l'instar des exopaladins,ils sont protégés par une armure anti-buzzer.Chose etrange,ils ne portent pas de visiere,contrairement aux exosoldats traditionels,pour des raisons inconnues.Leur canon EM et si lourd est si puissant qu'il infligerait des blessures graves a toute personne n'ayant pas recu un entrainement adéquat et qui l'a entre ses mains.Mais bien sur,le canon EM cause des dommages beaucoup plus graves a la personne qui est touchée.En fait,nul,pas meme l'Exocrusader lui-meme,ne peut survivre a un tir de cette arme.Elle crée un trou béant dans le corps du malheureux individu ayant osé s'opposé au supersoldat et la projette a plus de 20 metres d'altitude.Mais qu'en est il du combat contre un véhicule terrestre?L'unité ennemie est désactivée temporairement,mais elle ne se réactivera probablement jamais,étant donné qu'un deuxieme coup de feu suffit souvent a détruire une unité légere-moyenne.Hormis leurs puissant jet-pack,les exocrusaders ont une capacité spéciale:leur canon EM devient si chargé que tout objet étant touché projette un "reflet" sur un objet proche.Ainsi,un escadron d'infanterie ennemie comportant autant de soldats que quelques escadrons de militants sera completement anéanti par un seul tir bien placé.Ceci fonctionne aussi sur des chars tres rapproché.Cette action doit etre commandé et prend 30 sec a recharger.Finalement,les seuls défauts de ces soldats sont leur cadence de tir réduite et leur prix tres élevé.

Commando de Zone

CommandoGDI.jpg

Si les Exocrusaders étaient un énorme marteau de guerre,alors le Commando serait comme un scalpel.Ce soldat d'élite est souvent réservé a l'infiltration,a la lutte contre l'infanterie ennemie ou meme a la destruction de "walkers".L'entrainement du Commando n'est pas chose facile.En effet,devenir commando est le reve de bien des soldats,pourtant l'entrainement lui meme est dangereux.Seul quelques hommes et femmes possedent le gène nessecaire pour atteindre cette classe.Le Commando possede,comme toutes les unités d'infanterie Crusader,un jet-pack.Il est doté d'une combinaison anti-buzzer et d'un fusil GD-15 qui lui permet de tuer n'importe quel homme d'un seul coup.Dans d'autres sous-factions,il est affaiblit par son incapacité a détruire les véhicules:sa nouvelle arme lui permet d'utiliser de puissantes balles explosives qui perforent les blindages et qui enflamment le carburant.Il utilise encore les bombe du début de la 3eme Guerre du Tiberium,qui sont toujours aussi efficaces qu'autrefois.Dans toute mission,le Commando est une unité d'infiltration sans égal,et combiné avec des snipers,il devient une arme fatale.

Wolverine de Zone

Wolverine_lo1.jpg

Ce "superwolverine" adapté aux Zones Rouges n'a pas grand chose de plus que le Wolverine traditionnel des Steel Talons,le Mk II.Toutefois,afin de garantir une plus grande efficacité au combat,le Wolverine Mk III possede deux Gattling tirant de gigantesques munition de 40 mm.Grace aux nouvelles technologies,ce véhicule a pattes peut désormais courrir a une vitesse de 120 km/h.Outre sa vitesse et sa puissance,le Wolverine de Zone possede une nouvelle capacité:le saut de puce.Grace a cette capacité,il peut faire un saut de 10 metres d'altitude et de 40 metres de long.Bien sur,en retombant,il écrase les hommes aux alentours.Cette fonction se recharcge toutes les 30 sec.

MBT-9 Heavy Predator

200px-Predator.jpg

En Zone Rouge,les Predators ne faisaient pas le poids contre le chars Dévoreurs du Scrin.Apres l'invasion de Munich,le GDI a remarqué que la faiblesse des Alien était leur vulnérabilité face au son.Durant la 3eme Guerre du Tiberium,un char géant avait été crée:le M.A.R.V.Il était doté d'un canon sonique extrememet efficace contre les aliens.Les chercheurs de la Crusader Division se demanderent si il de pouvait pas creer un modele réduit du canon sonique du M.A.R.V. pour le placer sur la tourelle du MBT-6 Predator.C'est ce qui donna le MBT-9,le Predateur lourd.Le char moyen des Crusaders.Son canon sonique est aussi puissant contre l'infanterie que contre les véhicules légers ou moyens.Il possede aussi un pod de roquettes anti-aeriennes qui peuvent détruire un Venom d'un seul coup.

Char S.C.R.E.A.M.

CNCTD_Mobile_HQ.jpg

Cet étrange véhicule dont le design du chassis date de la 1ere Guerre du Tiberium est la réponse du GDI au Corrupteur Scrin et au chars lance-flammes Nod.Au lieu d'utiliser un liquide corrosif ou des flammes,ce char utilise le son pour tuer ses ennemis.Il est bien mieux blindé que ses homologues extra-terestres et Nod et est bien plus puissant.En effet,il propulse une dose de 240 000 000 Db par seconde en direction de sa victime qui sera instatanément écrasée.Les chars touché par son rayon sonique finnisent par etre fortement endommagés ou meme détruits si leur blindage est léger.Le GDI n'utilise ce char que dans les Zones Rouges,puisqu'il serait extremement dangereux de l'utiliser en présence de population civile.Enfin,sa capacité spéciale est le cri de guerre,il n'a qu'a appyuer sur le "Gros Bouton Rouge"pour tuer toute l'infanterie dans son champ de vision,envoyant une onde sonique dans un rayon de 250 metres.Cette fonction n'est utilisable qu'une fois par minute.

Bulldog APC

217px-CNCT_Pitbull.png

Le véhicule scout du GDI,le Pitbull,a été combiné avec l'APC,un véhicule de transport de troupes.Cette combinaison donna le Bulldog,un pitbull avec des places suplémentaires.Bien sur,il n'est pas aussi spacieux que l'APC traditionnel,mais le confort n'est pas la priorité dans une Zone Rouge.Son armement est plutot leger,un mini-canon a ions Merlin,un mortier a l'arriere et un lance-roquette anit-aérien FGM-90.

Il peut contenir 6 hommes seulement,c'est-a-dire un escadron de soldats R.A.I.D.

Ne possedant aucune capacité spéciale,c'est un véhicule a escorter.

Fronde lourde

200px-GDI_Slingshot.jpg

Au meme titre que la fronde de premiere génération GDI,celle ci est anti-aérienne.Mais crée pour contrer les assauts Scrin.Leurs vaisseaux sont beaucoup plus résistants que ceux du Nod ou meme du GDI.Leur puissance aussi est inégalé.Pour régler ce probleme,la Crusaders Division modifia le Slingshot MK I pour le rendre plus puissant.Tout d'abord,on le dota de balles en Tungsten,ce qui semblait fonctionner,mais qui s'averra inéfficace face aux vaisseaux lourds Alien.Puis ont essaya les balles incendiaires,ce qui enraya les canons.Finalement,les Frondes devinrent les Frondes lourdes quand on les équipa de balle d'Uranium appauvri,les vaisseaux Scrin s'écrasaient en quelques secondes sous le feu des Frondes MK II.C'est aujourd'hui un véhicule d'escorte pour les collecteurs et les VCM.

Lévihathan

g36.jpg

Ce blindé lourd,un desendant du célebre Mammouth du GDI,a été completement redessiné par les experts de la Division.Son double canon,tirant des obus d'uranium appauvri de 250 mm,est capable de perce n'importe quel blindage connu a ce jour.Toutefois,ce n'etait pas suffisant pour les généraux de la Division,et il fut vite upgradé de canons EM.Ses roquettes elles aussi ont été changées.Elle donent une décharge EMP au véhicule,s'enfoncent dans son blindage pui explosent pour causer un maximum de dégats.Mais un autre probleme s.opposait aux conducteurs de Léviathan.Leur véhicule était lent.Tres lent.Il avancait moins vite que la plupart des soldats.Toutefois,le Léviathan peut etre upgrader pour aceuillir un réacteur a Deuterium qui le rendra aussi rapide qu'un MBT-9 Predator.Sa capacité spéciale:Acceleration canon EM,la cadence de tir du Léviathan est considerablement accrue.

Crusher

MK3Juggernaut_web.jpg

Cet enorme marcheur destiné a etre l'artillerie lourde des Crusaders est devenu aussi un véhicule de combat depuis peu.Son triple canon vse étonamment bien,maintenant upgradé de canons EM.Sa tallie a presque doublé,il est devenu capable d'ecraser n'importe quel véhicule terrestre,hormis peut-etre une unité épique,ce qui lui a valu le nom de "crusher".Mais sa capacité a écraser l'ennemi ne servirait a rien sans son impressionante vitesse de 60km/h,mais en fat il ne marche pas,il court!Il n'a pas perdu sa capacité de bombardement,mais plus besoin de lever la "tete"pour tirer,car il est armé de railguns.Une balise de sniper de zone suffira a lui montrer la cible a bombarder.C'est,apres le M.A.R.V.,LE mastodonte des Crusaders.

M.A.R.V. Gamma

KanesWrath_Marv_preview.jpg

Ce supertank de plus de 6 400 tonnes est le plus puissant que la terre n'ait jamais connu.Le M.A.R.V. Gamma est aussi appelé,parmi les fantassins,"la mere de toutes les armes" ou encore "le doigt de Dieu".Son énorme canon rotatif lui permet de tirer des obus soniques d'un calibre de 1200mm,soit le double du calibre du Mammouth MKIII.Il possede 4 railguns,au dessus desquels se trouvent des lance-grenades soniques.Sous la tourelle du M.A.R.V. Gamma se trouve deux gigantesques casemates pouvant acceuillir chacune plus de 50 hommes.De plus,le blindage est concu pour resister a des températures de plus de 8 500 degrés.Mais le M.A.R.V. possede une arme cachée.Il a été doté d'un générateur de séisme d'une puissance incroyable:il cause une onde sismique qui,si calculé sur l'echelle de Richter,serait de magnétude 10,5.Aucune structure,hormis peut-etre une superarme ou un chantier de construction,ne peut survivre a un tel choc.Les véhicules eux aussi sont détruits,certains tombent dans les gouffres qui se sont formés durant le séisme.Quand a l'infanterie,elle est mise hors de combat durant quelques secondes.

Collecteur de Zone

harvester.jpg

En Zone Rouge,le Tiberium est abondant.Et il faut un véhicule pour le collecter.Les collecteurs de troisieme génération,n'étaient pas adaptés au climat de la Zone Rouge,ni a sa faune,ni aux attaques ennemies.Puis une quatrieme génération de Harvesters apparu.Celle-ci pouvait collecter plus de tiberium,tout en pouvant se défendre grace a son Railgun sur le toit.Il est doté d'une casemate pouvant acceuillir un escadron de soldats R.A.I.D ou des Snipers de Zone.Sa capacité spéciale,nettoyage d'urgence,consiste a detruire un champ de Tiberium en projettant un jet d'une étrange substance liquide.Le trou de Tiberium se referme apres 30 sec sous le jet.Cette capacité prend 2:30 min a recharger((holà!)et doit etre utiliser juditieusement,car le champ ne réapparaitra plus jamais.

MCV

rig_concept.jpg

Sans le MCV,aucune base GDI ne pourrait etre construite.C'est le centre de toute base principale.Mais il y a un probleme:aussi utile soit cette unité,elle est fragile.Et pour la proteger,les Crusaders l'equipere de deux canons EM et d'un pod de roquettes anti-aériennes.Cette armement reste sur le MCV meme lorsqu'il se déploie en chantier de construction,et défend efficacement toute base en Zone Rouge.Étrangement,le VCM de la Division semble etre un hybride entre la semi-remorque et le MCV traditionnel.Toutefois,cet importante unité possede un avantage sur ces deux véhicules:il peut se déplacer par voie sous-terraine.

Orca Gunship V-54

gdi_orca.gif

C'est l'avion principal du GDI depuis plus de 50 ans,et il a subi plus d'un changement.Recemment,le ZOCOM l'avait doté d'obus soniques plutot efficaces contre les véhicules.Mais il en embarquait tres peu:ces charges étaient lourdes et onéreuses.C'est pourquoi la Division remplaca les obus par des roquettes a tete sonique tirées par salves de deux,et allonga les ailes afin de permettre une plus grande capacité de chargement et une plus grande vitesse.Le V-54 peut contenir 16 missiles soniques anti-tank et anti-aériens et une Gattling 40 mm contre l'infanterie.Malgrés sa capacité anti-aérienne,le Gunship n'est pas fait pour ca;pour les combats aériens,mieux vaut faire appel a un V-89 Phoenix.Quand a sa mitrailleuse,elle ne doit etre utilisée qu'en cas d'urgence.D'autres appareils aériens peuvent se débarraser de l'infanterie plus efficacement.Par contre,utilisé contre des tanks,il devient redoutable.Sa capacité spécaile de scan a pulsions a été remplacé par un radar anti-occulteur.Toute unité furtive se trouvent dans le rayon d'action de cette capacité perd completement son invisibilité.Quand a la sécurité des pilotes:la plupart des Orca n'ont pas de systeme d'ejection,et ceux de la Crusader Division ne font pas exeption.La plupart des pilotes préferent mourir avec leur appareil,qu'avoir recours a des actes "couards"comme s'ejecter de leur avion en flammes.De plus,quiquonque atteri en Zone Rouge est condamné a une mort atroce,asphixié par les vapeurs de Tiberium ou dévoré vivant par la faune tiberienne.

V-67 Appolo

200px-GDI_Hammerhead.jpg

L'Appolo,aussi appelé le Moody,est l'avion anti-infanterie le plus efficace de la Crusaders Division.Les trois mitrailleuses Vulcan,jugées archaiques par le nouveau ZOCOM,furent remplacées par des Viper,une arme beaucoup plus puissante tirant des balles contenant du plasma.Il est résistant au feu anti-aérien grace a son blindage céramique,totalement ignifuge.Chose tres etrange,le Moody n'est pas furtif,et pourtant,il est impossible a verrouiller,les projectiles envoyés vers l'Appolo ne sont donc jamais guidés,et donc assez faciles a éviter pour un pilote chevronné.S'il est détruit,et qu'il y a des soldats équipés de jet-pack a l'interieur de l'appareil,ceux-ci survivront.

V-79 Phoenix

200px-GDI_Firehawk.jpg

Ce bombardier hyper-sonique modifié par la Division pour faire sortir le Nod des Zones Rouges peut désormait acceuillir 4 bombes incediaires Hellfire,8 missiles soniques Lance,ou une torpille catalytique Shark.Il est si rapide que la plupart des SAM Nod sont incapables de le poursuivre.Seul moment de vulnérabilité,son passage vars l'exosphere, ou il ralentit considerablement.Concu pourvoler a une vitesse proche de Mach 10,8,c'est le chasseur-bombardier le plus rapide du monde.Il peut voler a tres haute altitude,il pourrait meme détruire un satellite ennemi.En fait,son systeme de synthéthisation d'air luui permet de grimper a 50 km d'altitude.Il peut aussi faire un attaque en piqué lui prmettant d'utiliser ses missiles air-air contre des cibles a terre.

Drones et robots

Mine araignée

200px-CNCRA2_Terror_Drones.jpg

Cette mine intelligente,la terreur des conducteurs de chars lourds,ne mesure que 20 cm,mais elle est chargée d'explosifs improvisés.Elle est tres simple et peu couteuse.Ne dépassant pas les 50 Km/h,elle n'est pas tres dangereuse pour les véhicules légers.Par contre,pour des véhicules plus lents,c'est une véritable teigne.Elle s'accroche au blindage du char,attend le moment propice et explose.Mieux encore,a cause de sa petite taille,la plupart des conducteurs ne la voient pas,a moins d'avoir d'excellents yeux.Elle est donc furtive.Toutefois,seule,elle ne suffit pas a anéantir un blindé de la taille de l'avatar ou du tripode.Mais a cause de son faible cout,elle peut etre produite en tres grand nombre.Sa capacité spéciale consiste a se transformer en mine invisible a l'oeil nu.Elle est bien plus devastatrice ainsi.Construite a l'usine de drones.

Nanobots

gold-nanotech-2.jpg

Les longues recherches des Crusaders sur la nanotechnologie n'ont pas abouti sur un engin de guerre detructeur ou une super arme devastatrice.Afin de soigner des soldats bléssés,les armées du monde ont fait appel aux medecins de guerre,qui devenaient eux meme des cibles de choix sur le champ de bataille.Reprenant les recherches faites par less scientifique du début du XXIeme siecle sur la nanotechnologie,la Division a mis au point de minuscules robots de soins peuvent etre injectés par milliards dans le corps d'un humain touché par du tiberium,qui sera remis sur pieds quelques jours plus tard.Une blessure par balle se refermera presque a vue d'oeil.Reparer les tissus endommagés du corps humain (par exemple par une brulure) n'est pas une mince affaire,pourtant les nanobots s'en occupent en quelques heures.Un miracle technologique?Pas tout a fait.Les nanobots ne volent pas tout seuls dans le champ de bataille,et l'homme bléssé doit avoir la force de les lui injecter.Pire encore,une décharge elecromagnétique suffit a desactiver definitivement les nanobots,et s'ils sont deja dans le corps du bléssé,ce dernier sera instantamément tué,ou du moins perdra le membre que les robots étaient en train de soigner.Toutefois,la nanotechnlogie a sauvé plus d'un homme apparemment comdamné.

Batiments

Usine de drones

250px-Traxus_Factory_Complex_09_entrance.jpg

Structure servant a construire toutes sortes de robots destinées a soigner des alliés comme a détruire l'ennemi.

Bunker

200px-Green_zone.jpg

Cette structure peut contenir 10 escadrons d'infanterie et 5 véhicules légers-moyens.C'est un batiment que l'ont se doit de construire avant une frappe d'Avenger,de Liberator ou d'Independace.

Upgrades

Vol exospherique

US_SF-72_Starblade_Fighter.jpg

Permet aux V-35 Ox,aux V-79 Phoenix et aux V-54 Orca Gunship de se "téléporter"en empruntant la voie de l'espace.

Nettoyage d'urgence

Tiberium%20Crystal.jpg

Offre aux collecteur la capacité d'éliminer un champs d Tiberium.

Balles Guidées

200px-Sabot.gif

Les balles des Snipers deviennet guidées et ateignent leur cible meme derriere un batiment ou une falaise.Portée accrue.

Jump Packs

icarus.jpg

Toute l'infanterie est doté de jump-packs.La portée de ceux des Exocrusaders,Exopaladins et Commandos de zonde est fortement accrue.

Combinaison Tiberium

200px-Tiberium_symbol.jpg

Protege les soldats R.A.I.D,les ingénieurs,les Snipers de Zone et les Commandos contre l'exposition au Tiberium.Seul 55% des dommages infligés par les armes au Tiberium(Corrupter,Tiberium trooper,Bombe vapeur de Tiberium etc.)endommagerons la cible.

Roquettes Uranuim Appauvri

180px-NukeTW3.jpg

Les roquettes des bulldogs APC,des MBT-9 Heavy Predator et des Léviathans sont beaucoup plus puissantes.

Articulateurs améliorés

180px-Early_Avatar.jpg

Les Crushers courent plus vite,les Wolverines de Zone sautent plus loin.

Fusil GD-13

300px-GD2.jpg

La puissance des soldat R.A.I.D est sensiblement accrue,surtout avec l'utilisation de balles standards anti-infanterie.Les balles explosives aussi voient leur puissance augmenter.

Patriotisme

200px-CNCTW_GDI_Propaganda.gif

En pleine Zone Rouge,le moral des soldats et au plus bas.Les risques de dommages physiques et psycologiques sont immense.Afin de rappeler aux soldat qui ils sont,pour qui et pourquoi se battent-ils,des messages radio seront diffusés réguilierement pour remonter le moral des guerriers.Ainsi,ils se battent avec ferveur,et sont plus résistant au mind-control alien.

Réacteur a fusion froide

250px-Chronosphere_1950.jpg

La centrale produit 25 Kilowatts de plus.

Entrainement avancé

200px-GDIMedal.jpg

Les soldats R.A.I.D. sont crées avec le status d'élite

Exosquelette

200px-Mobius_Suit.jpg

Toute l'infanterie est plus rapide.De plus,le temps de rechargement est réduit et la cadence de tir est accrue.

Railgun "Anytime"

pulsecannon0.gif

L'ultime canon EM.Son projectile dépasse la vitesse de la lumiere,et perce absolument tout sur son passage,aucun blindage n'y résiste.Il est impossible a voir,a cause de a vitesse faramineuse,mais le temps semble etre temporairement déformé autour du passage de l'impulsion électromagnétique.N'équipe que le M.A.R.V.Recherché au Centre de recherches

Superarmes

Accelerateur canon EM

EMP-Grenade.02.jpg

Augmente la cadence de tir des tanks équipés de railguns dans la zone selectionée.Les chars prennent des dommages a chaque tir.A ne pas utiliser sur le M.A.R.V. équipé du railgun anytime.Il en résulterait de la destruction du véhicule et d'une explosion nucléaire.

Raideurs

tiberiumheader.jpg

Plusieurs soldats R.A.I.D. et Wolverines de Zone sont transporté vers le champ de battaille par des V-35.

Bouclier de répulsion sonique avancé

halomastercheifnk4.jpg

Bouclier pouvant proteger n'importe quelle unité ou batiment.Elle réduit de 50% de la puissance du projectile.Elle coute la moitié du prix de l'unité ou du batiment sélectionné et rend 20 sec a recharger.Apres 2:30 min,le bouclier se désactive.Il coute 1 Kilowatt de puissance,10 pour un M.A.R.V. Gamma.

Bombe anti-tiberium "Liberation"

Spacecraft.jpg

Cette bombe larguée par un bombardier exosphérique n'a encore jamais été utilisée,peut-etre a cause de sa puissance terriblement devastatrice.Quand l'opération "Planete Bleue" a été lancée,l'avancée du Tiberium a été ralentie,meme arreté par endroit.Mais pas dans les Zones Rouges,ou le cristal est beaucoup plus résistant.Les Crusaders ont donc eut recours a une technique plus radicale.Les missiles catalytiques du Nod étaient connu pour déclencher une réaction en chaine dans un champ de Tiberium ou une rafinerie,la Division a donc décidé de créer sa popre bombe.Chaque cristal explosant détruit ceux aux alentours,puis le coeur du champs de tiberium ensuite.Au moment ou le coeur est touché,il explose et libere un gaz hautement inflammable et explosif.Lors de son explosion,les unités,batiments ou meme autres champs touchés exploseront a leur tour.Tout véhicule ou batiment contenant du tiberium(raffinerie,collecteur,batiments scrins ou meme véhicules armés de missiles tiberium)explosera en liberant a son tour le gaz explosif du dangereux cristal.C'est l'une des trois super-armes des Crusaders.

Bombe sonique "Independance"

180px-GS2Godsend.jpg

Cette bombe est lancée d'une station spatiale.Destinée a détruire les bases les mieux protégées,elle est aussi puissante qu'une bombe atomique de 3 mégatonnes.Mesurant seulement 5 cm,elle ne se fait généralement pas remarquer;ce qui lui est tres utile,car il lui faut 2 minutes pour exploser,le temps que le personnel de la station spatiale "Arizona" entre les codes de mise a feu.Au moment de l'explosion,les hommes,les véhicules et les batiments sont écrasés par l'onde de choc.Le son fait exploser les cristaux de Tiberium et les corps humains comme aliens.L'onde de choc touche souvent la base ayant commandé le lancement de la bombe,les dommages subis par les batiments et les véhicules sont minimes,mais l'infanterie est presque toujours écrasée.Il est conseillé de cacher ses soldats dans des bunkers.C'est la deuxieme superarme des Crusaders.

Canon a Ions "Avenger"

GDI_full_scale_attack.jpg

Cette arme dépasse en puissance n'importe quelle autre superarme ayant existé dans l'espace connu.C'est aussi une arme controlé par une station spatiale.Tout a commencé lorsque le ZOCOM commenca la construction d'un nouveau Canon a Ions.La faction fut démentelé en 2052,apres la capture du Tacitus par le Nod.Mais le programme,lui,n'était pas mort.Le GDI le repris quelques mois plus tard,alors que l'alliance Scrin-Nod rendait la situation encore plus compliquée.L'Avenger,un Canon a Ion super-chargé vit alors le jour.Il etait destiné a contrer la "seconde invasion" Alien.Au point zero,les ions se deplacent si vite que la temperature du sol depasse les 100 millions de degrés.Au moment du tir final,la lumiere a elle seule ferait fondre un homme.Le souflle du Canon a Ion est comparable a celui de la bombe atomique,en plus puissant.Dans un rayon de 40 kilometres,plus rien ne tiens debout.La rumeur court que dans l'immense gouffre appariassant apres le tir de cette arme,ont trouve des diamants plus pur que ceux que l'ont a retrouvé sur les asteroides de 2043.Toutefois,nul n'a osé s'y aventuré.

Edited by DarKommander
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien vu !

Notre mission chez les Liberators est de stabiliser les zones jaunes.

Néanmoins, comme cela est expliqué dans la présentation de mon corps d'armée, des renforts seront disponibles en cas de besoin; notamment des largages de troupes Zones Liberators.

Pour plus de renseignements, vois avec Sarah, elle est le n°2 du 8eme régiment.

Link to comment
Share on other sites

le Nuke de Martin :

temps de charge : 30 secondes

Zone de dégats : 100% d'une carte 8 joueurs est totalement ravagée

:lol:

Mais non ce ne serait pas aussi amusant. Ce qui est amusant c'est de construire plusieurs Nukes et de faire une Tempête Nucléaire avec MOUHAHAHA! herm.

C'est la grosse mode ces temps ci les armées perso. On devrait effectivement penser à faire un mod ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y en aura un autre:l'exocrusader,c'est un dérivé de l'exosoldat.Comme son nom l'indique,il représente l'infanterie des Crusaders.J'essaye de trouver quelque capacités spéciales a lui donner,mais je voudrais que sa reste dans la mesure du possible.Je vais regarder les armées d'un peu tout le monde,voir si sa peut donner des idées...

Comme tu vois,j'ai donner ton armure anti-buzzer a mes exopaladin:D

Edited by DarKommander
Link to comment
Share on other sites

Le Wolverine à l'air d'être une vraie teigne, bonjour les dégâts s'il s'écrase dans une escouade...Sinon l'idée du transport de troupes est excellente :D

Par contre je suis totalement contre l'utilisation d'armes radioactives :mad:, c'est contraire à l'éthique des Liberators.

Link to comment
Share on other sites

Hmm je devrai prendre l'opignon d'un allié au sérieux..je vais essayer de trouver un nouveau tank anti-infantrie.Apres tout,le GDI doit rester une faction anti-tiberum,et les armes radio-actives et nucléaires sont plutot réservées au Nod ;)

Voila c'est fait,c'est devenu un char sonique maintenant.

Edited by DarKommander
Link to comment
Share on other sites

Nan martin les radiations c'est pour les lache LexRage m'a remis sur le droit chemin :lol:

Voila c'est devenu un char sonique houuuuu...

Hmm..prochaine unité....

Oui je sais les textes deviennetnt trop longs va falloir les raccourcir..

Edited by DarKommander
Link to comment
Share on other sites

^^ Dommage...

Puisque personne ne veux les utiliser moi je le ferai.

Le DarkGDI ne s'inquiète pas de ce que on appelle l'éthique, les Voltinukes vont tomber en attendant que je récupère mes codes de canons a ions.

Link to comment
Share on other sites

HA ! tu l'as appelé par mon pseudo ! c'est super sympa ! Merci ! je te dédierais une unité ou un super pouvoir , Dark ^^

Au début,je voulais continuer le M.A.R.V. Alpha de LexRage en l'appelant M.A.R.V. Beta,mais puisque je connaissait un GDIste qui s'appelait Gama,je m'etait dit que ca de ferais pas de mal de sauter une lettre^^

Link to comment
Share on other sites

Hélas quand on voit la proportion de zones jaunes et nos effectifs il va falloir procéder en plusieurs fois...

...mais si ton boulot est fait et que tu empêche les aliens de quitter les zones rouges, si Gama et Moody assurent le soutien sur nous, ça ira :D

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Prochain véhicules:Hammerhead,Firehawk et un transporteur.

Moody,bonne nouvelle pour toi:mon Hammerhead portera ton nom.

Si vous voulez qu'un véhicule porte votre nom,ne vous genez pas,mais faites vite,les places sont limitées.

Edited by DarKommander
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...