tchutch Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 Quel est l'ordre de construction que vous appliquez en début de partie en fonction de chaque faction ? Quelle est selon vous l'étape la plus importante ? le bâtiment clé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 Pour moi, c'est déploiement du chantier de construction, centrale, raffinerie, baraquement, pour toutes factions. Un bâtiment clé? La raffinerie, mais ça inutile de citer. Ce serait donc les baraquements, qui permettent de se préparer contre un éventuel rush et nous donnent accès aux défenses de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 Centrale, caserne, raffinerie, grue, usine + radar, 2 centrales, 2 raffineries, 2 centrales, aéroport + arche/armurerie, labo + centrale, super arme + centrale. ou sinon... Grue, power plant + raffinerie, caserne, usine + radar, 2 centrales, 2 raffineries, 2 centrales, aéroport + arche/armurerie, labo + centrale, super arme + centrale. Habituellement pas de défenses avant le niveau de tech 3. Si des unités arrivent dans ma base j'aurai des infanteries ou des véhicules pour les accueillir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsujin Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Lol moi ces exactement la deuxième solution de Martin. Mais j'attaque les défense de base plutôt que lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 (edited) Centrale, caserne, raffinerie, usine, grue, 2raffinerie, radar + raffinerie, labo+raffinerie, usine d'armement + usine Epic En faite mes BO dépendent de la faction que je prend... Edited April 24, 2008 by Apolyon Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Et ne pas oublier de faire plusieurs collecteurs dès l'usine d'armement construite, à partir de 3 environ ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Et ne pas oublier de faire plusieurs collecteurs dès l'usine d'armement construite, à partir de 3 environ ^^ faux , faire des raffinerie, et en revendre certaine , comme ca les collecteurs sont moins chers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Et ne pas oublier de faire plusieurs collecteurs dès l'usine d'armement construite' date=' à partir de 3 environ ^^[/quote']faux , faire des raffinerie, et en revendre certaine , comme ca les collecteurs sont moins chers Non c'est toi qui a faux, une raffinerie coute 2000 et un collec 1000 environs, quand tu revend une raffinerie tu n'obtient que 300 pour la vente donc ca te fait des collect a 1700 et ca c'est pas bon du tout ^^, si tu regarde bien les replays de bon joueurs aujourd'huis, tu verra qu'aucun d'eux ne vend ses raffineries sauf si il n'y a plus de tib à collecter. Ta technique a été utilisé avant 1.08 de TW, bref quand les raffinerie se revendaient a 1000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 le batiment clé depend de la map mais pour moi c'est la caserne, une caserne vite deployée vous permet de prendre les point stratégique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargeto Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 Oui en 2vs2 c'est très important de prendre le contrôle des points stratégiques (tourelles, tibérium spike...) c'est pourquoi faire équipe avec un scrin est très avantageux car avec ses buzzers, il peut sécuriser rapidement ses points. Après, le BO dépend de mon adversaire (de sa faction) et de la map mais je ne fais en 1vs1 plus de grue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 5, 2008 Share Posted May 5, 2008 l'ordre de construction dépend de la map mais aussi est surtout de la faction que l'on à en face de soi. par contre pour la plupart des partie l'ordre c'est centrale et caserne. ensuite le b.o. depend aussi de la stratégie que l'on veut mettre en place. pour moi je fais centrale caserne 2 soldats + ingé (1 soldat + ingé pour la faction M.D.K) 1 raffinerie puis usine d'armement 5 unités + collecteur 2 raffineries après c aléatoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted May 6, 2008 Share Posted May 6, 2008 moi ses grue+central avec rafinerie+rafinerie+central+usine d'armement avec caserne est je continue Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted May 6, 2008 Share Posted May 6, 2008 Euh...Si j'ai bien compris dans C&C3 on peut construire une usine d'armement sans baraquements? C'est quoi ce dawa? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted May 6, 2008 Share Posted May 6, 2008 est oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted May 6, 2008 Share Posted May 6, 2008 Pfff...Et j'espère quand même pas qu'on a accès aux bâtiments de type "contrôleur du canon à ion" dès le début, sinon là cela dépasse les bornes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 mais non il faut debloquer le centre technique pour avoir le canon a ions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 Pfff...Et j'espère quand même pas qu'on a accès aux bâtiments de type "contrôleur du canon à ion" dès le début, sinon là cela dépasse les bornes... pour avoir l'usine d'armement il faut faire une raffinerie perso je trouve que c'est mieu de ne plus devoir faire 40 batiement pour l'usine Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 Pour l'usine, il fallait seulement les baraquements donc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 nan il fallait la caserne et la raffinerie et la centrale bien evidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 La centrale est à la base de tout, comme le chantier de construction, donc pour moi elle rentre pas en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 d'où le "bien évidement" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted June 11, 2008 Share Posted June 11, 2008 la suite de bâtiment est différente a chaque fois pour moi . les bâtiments clé sur ma strat principal sont caserne et aéroport pour les Hammerhead et l'infanterie qui ira dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted June 11, 2008 Share Posted June 11, 2008 J'ai une technique infaillible de construction bâtiments, je l'appelle la technique fen-chui ©, elle consiste à placer les bâtiments le plus joliment possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted June 11, 2008 Share Posted June 11, 2008 moi ses les batiment vers l'ennemi et si il y'en a plusieurs plusieurs usine mais je fais des defense pour mes collecteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellgun Posted June 20, 2008 Share Posted June 20, 2008 (edited) attention : post en 2 parties : Pour les vieux de la vieille comme moi qui n'ont pas évolué depuis AR2, depuis générals, il y a des camions qui remplissent à peu près la même fonction que les villageois des Age of Empire, ce qui change un peu l'ordre de construction. Pour les jeunes, je n'ai rien à dire, vu que je n'aime pas ce type de jeu... Edited June 20, 2008 by Hellgun Link to comment Share on other sites More sharing options...
marolles59 Posted May 1, 2009 Share Posted May 1, 2009 moi d'abore centrale, 2 raffineries, caserne, amelioration pour produire des meilleurs unitées usine d'armement et ensuite defences defences defences defences et pour finir les 2 super armes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 1, 2009 Share Posted May 1, 2009 Tu ne serais pas en train de parler d'AR3 mon cher Marolles59 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marolles59 Posted May 2, 2009 Share Posted May 2, 2009 si ar3 et ar3 uprising Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 2, 2009 Share Posted May 2, 2009 Ce topic est consacrer à C&C3 Kane's Wrath Link to comment Share on other sites More sharing options...
marolles59 Posted May 2, 2009 Share Posted May 2, 2009 ah d'accord j'avais pas vu desoler ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 perso j'ai un build rigolo pour le 2 vs 2 , si mon mate gère un petit peut il peut palier à un rush très rapide contre moi grue > 2 raffinerie(desactivé pour contruie les centrales plus tot) > 2 centrale > 2 usines d'armement ( 2 preda 4 collec puis armée de preda) > vente de la grue > centrale > raffinerie > usine , et generalement le mec en face est dead sous mes predas <3 , ce rush est lent à demarrer , mais une fois parti... niveau ressources ça gère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 En effet ton build order me parait très lent. Dans KW tourner sur deux usines d'armement en début de partie c'est la mort assuré. Ou alors ton coéquipier rush comme un bourrin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 pourtant ça depotte , surtout sur des map à tib bleu au depar , type carnage , en 6 - 7 minutes je rase quasiment les 2 ennemis c'est monstrueux l'avantage de ressources que ça fait ; 3 raffinerie + 7 collecteur xD , j'essayerais d'host des replay Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 T'es un vrai rusher. Les champs de tib doivent pas faire long feu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted May 6, 2009 Share Posted May 6, 2009 oui ça se reflete assez bien dans les courbes xD là on peut constater que mon allié "Ox1D" meurt dès le debut , vive l'avantage de ressources là mon allié se prend un bike rush de 2 noob mate en face.... et là c'étais plus hard mais je passe quand meme au dessu assez largement lent comme bo , mais une fois partie rien ne l'arrete Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts