Jump to content
Command & Conquer SAGA

KW : quel est l'ordre de construction en début de partie ?


tchutch

Recommended Posts

Pour moi, c'est déploiement du chantier de construction, centrale, raffinerie, baraquement, pour toutes factions.

Un bâtiment clé? La raffinerie, mais ça inutile de citer. Ce serait donc les baraquements, qui permettent de se préparer contre un éventuel rush et nous donnent accès aux défenses de base.

Link to comment
Share on other sites

Centrale, caserne, raffinerie, grue, usine + radar, 2 centrales, 2 raffineries, 2 centrales, aéroport + arche/armurerie, labo + centrale, super arme + centrale.

ou sinon...

Grue, power plant + raffinerie, caserne, usine + radar, 2 centrales, 2 raffineries, 2 centrales, aéroport + arche/armurerie, labo + centrale, super arme + centrale.

Habituellement pas de défenses avant le niveau de tech 3. Si des unités arrivent dans ma base j'aurai des infanteries ou des véhicules pour les accueillir.

Link to comment
Share on other sites

Et ne pas oublier de faire plusieurs collecteurs dès l'usine d'armement construite, à partir de 3 environ ^^

faux , faire des raffinerie, et en revendre certaine , comme ca les collecteurs sont moins chers

Link to comment
Share on other sites

Et ne pas oublier de faire plusieurs collecteurs dès l'usine d'armement construite' date=' à partir de 3 environ ^^[/quote']

faux , faire des raffinerie, et en revendre certaine , comme ca les collecteurs sont moins chers

Non c'est toi qui a faux, une raffinerie coute 2000 et un collec 1000 environs, quand tu revend une raffinerie tu n'obtient que 300 pour la vente donc ca te fait des collect a 1700 et ca c'est pas bon du tout ^^, si tu regarde bien les replays de bon joueurs aujourd'huis, tu verra qu'aucun d'eux ne vend ses raffineries sauf si il n'y a plus de tib à collecter.

Ta technique a été utilisé avant 1.08 de TW, bref quand les raffinerie se revendaient a 1000.

Link to comment
Share on other sites

Oui en 2vs2 c'est très important de prendre le contrôle des points stratégiques (tourelles, tibérium spike...) c'est pourquoi faire équipe avec un scrin est très avantageux car avec ses buzzers, il peut sécuriser rapidement ses points.

Après, le BO dépend de mon adversaire (de sa faction) et de la map mais je ne fais en 1vs1 plus de grue.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

l'ordre de construction dépend de la map mais aussi est surtout de la faction que l'on à en face de soi.

par contre pour la plupart des partie l'ordre c'est centrale et caserne.

ensuite le b.o. depend aussi de la stratégie que l'on veut mettre en place.

pour moi je fais centrale caserne

2 soldats + ingé (1 soldat + ingé pour la faction M.D.K)

1 raffinerie puis usine d'armement

5 unités + collecteur

2 raffineries

après c aléatoire

Link to comment
Share on other sites

Pfff...Et j'espère quand même pas qu'on a accès aux bâtiments de type "contrôleur du canon à ion" dès le début, sinon là cela dépasse les bornes...

pour avoir l'usine d'armement il faut faire une raffinerie perso je trouve que c'est mieu de ne plus devoir faire 40 batiement pour l'usine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

attention : post en 2 parties :

Pour les vieux de la vieille comme moi qui n'ont pas évolué depuis AR2, depuis générals, il y a des camions qui remplissent à peu près la même fonction que les villageois des Age of Empire, ce qui change un peu l'ordre de construction.

Pour les jeunes, je n'ai rien à dire, vu que je n'aime pas ce type de jeu...

Edited by Hellgun
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

:D

perso j'ai un build rigolo pour le 2 vs 2 , si mon mate gère un petit peut il peut palier à un rush très rapide contre moi

grue > 2 raffinerie(desactivé pour contruie les centrales plus tot) > 2 centrale > 2 usines d'armement ( 2 preda 4 collec puis armée de preda) > vente de la grue > centrale > raffinerie > usine , et generalement le mec en face est dead sous mes predas <3 , ce rush est lent à demarrer , mais une fois parti... niveau ressources ça gère

Link to comment
Share on other sites

:D pourtant ça depotte , surtout sur des map à tib bleu au depar , type carnage , en 6 - 7 minutes je rase quasiment les 2 ennemis ;) c'est monstrueux l'avantage de ressources que ça fait ; 3 raffinerie + 7 collecteur xD , j'essayerais d'host des replay
Link to comment
Share on other sites

oui ça se reflete assez bien dans les courbes xD

sanstitrezxw.jpg

là on peut constater que mon allié "Ox1D" meurt dès le debut , vive l'avantage de ressources ;)

sanstitre2nty.jpg

là mon allié se prend un bike rush de 2 noob mate en face....

sanstitre3n.jpg

et là c'étais plus hard mais je passe quand meme au dessu assez largement ;)

lent comme bo , mais une fois partie :D rien ne l'arrete

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...