Jump to content
Command & Conquer SAGA

Pourquoi Tiberium n'est pas un CnC...


Recommended Posts

Relancé une dizaine fois sur le forum officiel CnC sur la question : "Pourquoi Tiberium n'est pas un CnC ?", notre ami Apoc refuse de répondre (ce n'est plus son domaine) et renvoit la balle à ZoneRunner le nouveau community manager de Tiberium.

Celui ci sur le forum Tiberium commence par demander au fan en question ce qu'est pour lui CnC. L'idée du gameplay "fast and fluid" revient (et d'ailleurs ce fan précise que pour lui Generals n'est pas un CnC).

ZoneRunner rebondit là dessus pour lui donner la réponse officielle : CnC est un style de jeu "fast and fluid" et ce type de jeu c'est un RTS. Nommer Tiberium CnC serait mentir sur la nature du jeu qui est clairement un FPS et donc mécontenter les fans. Cela n'empêche pas pour autant Tiberium de s'inscrire pleinement dans l'univers de la saga Tiberium.

You're describing a type of gameplay and feel that means "C&C" to you, and that gameplay and style is an RTS. Tiberium isn't an RTS, and if we called it C&C, you'd probably expect the fast, fluid RTS style that you associate with the C&C games to be there. But the fact of the matter is this - while there is squad control in Tiberium, and you're controlling many forces in your battles in a really cool way, Tiberium IS an FPS. It's definitely in the same universe that you all know and love from the C&C games, but it's a different game in many ways.

I'm personally inclined to think that if we did call it C&C, some of you would feel like it didn't quite apply. That's not to say that Tiberium won't be fast and fluid, but it clearly plays like an FPS. Make sense?

ZoneRunner ne dit rien du fait que Renegade porte ce nom, mais on peut comprendre par son silence : le passé c'est le passé.

J'ai d'ailleurs dans cette optique réorganisé le site avec la nouvelle version : les deux Renegade sont maintenant réunis avec Tiberium en dehors des sagas CnC.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une mauvaise idée, ils assurent leurs arrières sur ce coup là, c'est rare venant d' EA^^

C'est vrai que pour la plupart des gens(dont moi) les C&C sont exclusivement les jeux de stratégie...Je vois donc les FPS comme des "annexes"

Link to comment
Share on other sites

perso je trouve que Renegade fais partie des C&C même si je préfere les C&C en jeux de stratégie (petite exeption pour général ;))

Et renegade était suffisament bien réalisé pour entrer dans la famille des C&C (a l'époque de l'annonce de Renegade je ne pense pas qu'il y ait eu trop de mécontentement)

Edited by mahoudeaux
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que quand on joue a c&c general la premiere chose que l on remarque c est le fait d utiliser une unité pour construire personellement ça ne me dérange (étant fan d'AGE of EMPIRE je connais bien ce style)

mais ce qui me chagrin dans ce c&c c'est le peu de batiement et d'unité on a par exemple une seul défense

sauf pour heure H mais je ne l ai pas et je ne trouve personne qui pourrait me le passer :(:(:(

mais par contre j aime les avion lorsqu'il décole c'est très réaliste

alors je profite pour faire de la pub :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

oui c est vrai que c est le moyen pour se développer le plus courant donc ça fait déja vu

mais moi ca ne me dérange pas

j ai un ami qui préfère aoe 3 ( j essaye de l initier a c&c mais jusque là sans succès)

et il rigole quand il voit les batiments sortir du sol (ya qu ici que je trouve des vrai fan ;) sinon je ne connais personne ailleurs que sur le net)

ils ne savent pas ce qu'ils ratent :lol::D

Edited by TIBERIUM
Link to comment
Share on other sites

Renegade a été annoncé très très tot juste après TS. et à l'époque il y avait peu de fansites et de com sur le net.

Mais il y avait déja le meilleur fansite (le notre bien sur :):cool:)

Mais bien sûr!

Pour AoE 3, j'aime pas, trop de poudre à canon...Et puis j'aimais pas l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Mouais je suis pas trop d'accord.

Appeler un Tibérium, un FPS, c'est un peu de la copie autorisée.

Donc c'est c'est un C&C.

Même si Apoc ou ZoneRunner refusent de le dire.

Toute façon les fans vont faire comme bon leur semble.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, t'es pas obliger de l'acheter...Si t'aime pas, tu gueule un coup sur le forum et t'oublies le jeu!

Non mais je vais l'acheter.

N'étant pas trop fort aux RTS, je vais pouvoir tous vous foutre la pâté sur Tibérium :D

Link to comment
Share on other sites

Hum.

Général de brigade pourquoi ? xD

Non Sergent-chef Or. Parce que j'y ai jamais joué pendant plus d'un an. Vu que j'avais personne, là j'ai trouvé du monde pour venir faire une team avec moi.

Link to comment
Share on other sites

Ba, facile, tu remplaces les Titans par des Avatars ! Moi en tout ca si y'a pas le Nod, je pense que j'y jouerai avec beaucoup moins d'entrain ... Le Nod, pour moi, c'est LA faction emblématique des CnC.

Link to comment
Share on other sites

Ba, facile, tu remplaces les Titans par des Avatars !

T'es sérieux quand tu parle?! Un avatar bouffe facilent un Titan! Cette saleté vaut un char mammouth, et tu veut y confronter un Titan, qui vaut un tank moyen/lourd? Cherchez l'erreur...

Link to comment
Share on other sites

Ba' date=' facile, tu remplaces les Titans par des Avatars ![/quote']

T'es sérieux quand tu parle?! Un avatar bouffe facilent un Titan! Cette saleté vaut un char mammouth, et tu veut y confronter un Titan, qui vaut un tank moyen/lourd? Cherchez l'erreur...

T'as déjà joué avec les Titans ? Personellement, une fois upgradés totalement, je les pense largement capables de faire front face aux Avatars. :)

Un Avatar ne vaut pas un Mammouth ...rien ne vaut un Mammouth en 1v1 (sauf peut-être depuis les derniers patchs ; merci EA de nous fournir une unité sensée être puissante à chier des briques).

En plus, si c'est bien la suite de la Campagne GDI, le Nod, impuissant, faible, tout ce qu'on veut, n'a pas évolué ses Avatars ; le GDI, lui, a apparemment ENORMEMENT évolué ses Titans !

Link to comment
Share on other sites

Ba' date=' facile, tu remplaces les Titans par des Avatars ![/quote']

T'es sérieux quand tu parle?! Un avatar bouffe facilent un Titan! Cette saleté vaut un char mammouth, et tu veut y confronter un Titan, qui vaut un tank moyen/lourd? Cherchez l'erreur...

T'as déjà joué avec les Titans ? Personellement, une fois upgradés totalement, je les pense largement capables de faire front face aux Avatars. :)

T'es sûr en 1VS1? Moi pas...

Link to comment
Share on other sites

PErsonellement je m'inscrirais plutot en porte-a-faus, vis a vis de l'analyse du community manager.

CnC c'est pas silplement le type de jeu, c'est pas CnC=RTS, non.

Pour moi CnC c'est l'univers, l'ensemble de tout ce qui se raporte a l'univers, le global, une holding si vous préférez.

Après on peut cosniderer deux entités dérivées de C&C, qui sont C&C AR et C&C Generals (j'ents hurler d'ici, mais ce qui est fait est fait,n c'est don un second dérivé)

A partir de là, tout ce qui est C&C rentre dans C&C,que ce soit du RTS, du FPS, du RPG, des T Shirts, des films, des livres, des jouets,....

rien n'empèche de désigner les FPS par Tiberium, ce qui ferait C&C-Tiberium

Ce serait, je pense beaucoup plus logique que le système actuel qui est C&C = RTS de l'univers C&C, Tiberium = FPS de l'univers C&C C&C-AR= RTS de l'unviers AR et on trouve autre chose pour un éventuel FPS AR.....

Link to comment
Share on other sites

moi je dis attendons de voir le deuxième tiberium... mais en tout cas il y a une autre réalité CnC n'est pas connu : la plupart des gens quand je dis Command & Conquer, ils ne savent pas ce que c'est, contrairement à Alerte Rouge ou Tiberium.

Link to comment
Share on other sites

moi je dis attendons de voir le deuxième tiberium... mais en tout cas il y a une autre réalité CnC n'est pas connu : la plupart des gens quand je dis Command & Conquer, ils ne savent pas ce que c'est, contrairement à Alerte Rouge ou Tiberium.

Exact...Sa fait quand même un petit peu peur sur les bords...

Link to comment
Share on other sites

bah...C'est du même que l'histoire d'une nana de ma classe, qui croyait que El Che est une marque de vêtement...Soit les gens font attention qu'aux marques, soit pas du tout...Le juste milieu est le meilleur, quoiqu'il reste difficile à atteindre...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...