Kyne Posted January 27, 2008 Share Posted January 27, 2008 (ce topic sera aussi disponible sur TOW si la news est acceptée ) Je vais vous parler d'un jeu que vous devez certainement connaître, puisqu'il s'agit de Universe at War, un jeu de stratégie venant tout juste de sortir, et qui s'avère être très intéressant. Tout d'abord, de quoi s'agit-il? - 3 campagnes et un prologue mettant en scène les 3 factions du jeu - 3 factions au gameplay très différent : Les novus, des robots futuristes menant des tactiques orientées sur les frappes rapides; la Hiérarchie, une race extra-terrestre désirant asservir la galaxie... et bien plus encore, et les Masari, dont vous découvrirez les secret en essayant le jeu - Un mode de conquête (comme la guerre de l'anneau) sur le globe terrestre - Des graphismes très corrects, un gameplay efficace, des éléments assez originaux, ... -Et enfin...des musiques par Frank Klepacki... qui signe ici du très grand art, une fois de plus ! L'histoire du jeu est assez classique, quoique pas si basique non plus. La Hiérarchie, comme décrite ci-dessus, décide d'attaquer la terre pour rayer toute forme de vie à sa surface. Naturellement, les humains sont totalement dépassés (tellement qu'ils ne sont pas une race jouable en fait..), et les pertes militaires avoisinent les 90% dès les premières vagues. Alors que la situation est désespérée, divers portails s'ouvrent sur Terre, et une armée de robots en surgit, pour mettre à mal la Hiérarchie. A vous de jouer ces Novus, leurs ennemis la Hiérarchie, ou encore les Masari au travers des 3 campagnes, et ainsi découvrir en profondeur le scénario du jeu. J'avoue avoir été surpris par le jeu, qui sort un peu du classique Command & Conquer (normal me direz vous, ce n'est pas un C&C) en proposant surtout 3 camps particulièrement différents (au niveau de la r(écolte des ressources, du système de combat entier, etc...). Je le conseille aux fans des STR pour sa campagne assez sympathique (je ne suis pas encore avancé, mais au moins il y a une histoire derrière, et des objectifs variés). Pour le mode multijoueurs par contre, je n'ai pas encore testé, mais ca n'a jamais été un point que j'aime das les STR... Cependant un premier patch d'équilibre semble montrer que les développeurs ont envie de rendre leur petit nouveau tout à fait viable sur ce point. J'espère donc vous avoir convaincu, et/ou vous avoir fait découvrir un excellent jeu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 27, 2008 Share Posted January 27, 2008 Fait par Petroglyph des anciens de Westwood !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted January 27, 2008 Author Share Posted January 27, 2008 Ouaip C'est la raison pour laquelle j'en parle sur CnC Saga Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted January 27, 2008 Share Posted January 27, 2008 Oui, j'en ai entendu parlé. Par exemple, la Hierarchie n'a que quelques Tripodes géants très puissant qui servent aussi de bâtiment nan? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted January 27, 2008 Share Posted January 27, 2008 Oui, et c'est aussi les créateurs de Empire at War. Ouais il a l'air sympa, la Hiérarchie me fait bien envie avec ces Walkers géants. Les graphismes sont pas mal. 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted January 27, 2008 Author Share Posted January 27, 2008 La Hiérarchie peut construire jusquà 3 "walkers", ou "marcheurs" en français. Ce sont d'énormes unités possédant des points d'ancrage sur lesquels on peut construire, selon le type de walker (3 différents) des améliorations. Tourelles, boucliers, producteur d'infanterie, etc... Pour détruire un walker, vous devrez généralement utiliser tout ce que vous avez... surtout qu'ils sont en fait assez simple à construire pour l'ennemi. Cependant, certaines stratégies permettent d'en venir à bout assez facilement (genre les Novus, ils possèdent des générateurs de boucliers mobiles et des tanks utilisant un laser qui tire en continu et inflige de plus en plus de dégats... et quand je dis de plus en plus.... c'est costaud à la fin ) En combinant ces 2 unités, et quelques unités légères pour harceler l'ennemi, on peut dégommer vite fait bien faites les ancrages du walker, pour ensuite lui faire sauter la nacelle, et atteindre son "noyau" Voici l'intro du jeu, qui est pas mal faite du tout http://www.stage6.com/Game-Trailers---Martster/video/1683552/Universe-at-War-Intro-HD Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted January 28, 2008 Share Posted January 28, 2008 Westwood forever Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 28, 2008 Share Posted January 28, 2008 mais nimp', c'est pas parce qu'il y a trois quatre gars de westwood que c'est forcément de la bombe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted January 28, 2008 Share Posted January 28, 2008 j'ai cru comprendre qu'il y avait un paquet de gars dwestwood là-bas et ils ont joe Bostic et Klépacki 8) :twisted: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted January 28, 2008 Share Posted January 28, 2008 C'est les mêmes qui otn fait Empire at War, pas mal mais ça aurait pu ètre mieux. Heureusement ils se sont plutot rattrapés avec l'extension Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted January 28, 2008 Author Share Posted January 28, 2008 Empire at war j'avais pas accroché, mais ici c'est plus simple et assez efficace je trouve La campagne est plutôt prenante, enfin pour ma part... mais elle semble fooort courte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 29, 2008 Share Posted January 29, 2008 Ce jeu est UBER EPIC c'est un des meilleurs jeux de tous les temps je dirais. Les trois factions sont très différentes, et là ils n'ont pas échoué lamentablement l'équilibre ou été trop gêné de différencier les factions. L'histoire est bonne et la campagne est excellente. La musique ? Vous vous en doutez vu par qui elle a été faite : je trouve que c'est le meilleur point du jeu. Faire un jeu équilibré avec trois faction extrèmement différentes c'est difficile, mais Petroglyph a réussi. La bande sonore du jeu est disponible gratuitement et légalement ici : http://universeatwar.filefront.com/file/;85202#Download Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 29, 2008 Share Posted January 29, 2008 moi tous les previews que je vois sur ce jeu le classe comme jeu médiocre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 29, 2008 Share Posted January 29, 2008 Tiens donc. Les anciens Westwoodiens sont de retour. Il est devenu quoi Louis Castle au fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted January 29, 2008 Author Share Posted January 29, 2008 moi tous les previews que je vois sur ce jeu le classe comme jeu médiocre. 15/20 sur JV.com 15/20 sur JeuxvideoPC puis en cherchant sur le net, wikipedia renvoie sur ca : Metacritic 79% Game Rankings 79% Game Informer 8.3/10 IGN 8/10 C'est pas si médiocre je trouve... alors je dis pas, y'en a certainements qui ont mis moins, mais même CnC 3 c'est pas dur de trouver un site qui le démonte parceque c'est "juste" une suite.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 29, 2008 Share Posted January 29, 2008 Il est devenu quoi Louis Castle au fait ? Il est vice président d'EA Los Angeles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Il est vice président d'EA Los Angeles. Belle promotion le vieux. Donc en gros, il a fait couler Westwood pour qu'il accepte le poste qu'EA lui proposait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 remarque méchante et gratuite : JV. com ne sait pas ce qu'est un bon jeu vidéo....(je dis pas ça pour ce jeu en particulier, je parle en général) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 C'est pas faut(nan j'ai tout compris!) de plus ces forums sont vraiments bordéliques...En tout cas les musiques sont superbes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 C'est pas faut(nan j'ai tout compris!) de plus ces forums sont vraiments bordéliques... Lol Perceval Pour les forums de JV, ils sont surtout très mal fréquentés... :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 Oui ; moi j'aime bien les Cliks de Franck. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 Les musiques sont magniiifiques! Ce jeu à l'air entérrésant...Enfin 3 factions entièrement différentes, comme SC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 Il y a des super-armes? Je vois que les novus ont un batîment type canon à particule des USA...Et sur d'autres pics on voit l'icône de frappe nucléaire sur le terrain... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mahoudeaux Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 WHAOW 8) les gars de WESTWOOD sont toujours les meilleur pour les STR 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted February 2, 2008 Share Posted February 2, 2008 Oui...Même si leur boîte n'est plus, ils font toujours du bon boulot. WESTWOOD est une référence pour moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted February 2, 2008 Author Share Posted February 2, 2008 Oubliez pas que la moitié des jeux que vous adorez tant ont été fait par EA Games, mais vous le saviez pas encore SInon j'avance dans la campagne, j'ai fini la partie Novus et Hiérarchie et entamé la dernière partie (Masari) qui m'amène en gros dans le mode de conquête du monde (genre bataille de l'anneau, etc..) pour raser ce qu'il reste de l'ennemi. Sauf que l'ennemi, il s'amuse à balancer des armes qui rayent les zones de la carte lol.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revan Posted February 2, 2008 Share Posted February 2, 2008 WHAOW 8) les gars de WESTWOOD sont toujours les meilleur pour les STR 8) D'une westwood ça n'existe plus.... Deuxièmement, il n'y a pas que des anciens de weswood a Petroglyph hein, ils ont du en engager d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted February 2, 2008 Share Posted February 2, 2008 on voit bien la ressamblance avec le canon a ions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyne Posted February 2, 2008 Author Share Posted February 2, 2008 En fait ca n'est pas du tout un canon à ion, mais une impulsion électromagnétique. Sinon chez Novus y'a aussi le trou noir Mais pas de canon à ion , sauf pour les Masari ! Mais j'ai pas encore assez joué avec eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted February 2, 2008 Share Posted February 2, 2008 je n'ai pas dit que c'etait le canon a ion, mais que sa y ressemblais fortement Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_Tadlos Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Moi aussi j'ai essayer le jeux , c'est vrai qu'il est bien fait la y a rien n'a redire . Mais je trouve que pour ce qui est de la puissance de feu des troupes c'est pas sa , car sa m'intéresse tellement les combats que je les regardes même pas . :/ Les énorme robot sont bien fait par contre , et eux il donne envie de ce battre . Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 On sait reconnaître les bourrins Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts