Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dossier Tiberium


Recommended Posts

Rien que pour vous, le dossier Tiberium dans le PCJeux de février que je viens de recevoir. :P

Il y a 6 pages, c'est à peu près ce qu'on a déjà vu dans PCGamer, mais c'est toujours bien de l'avoir en français.

Après, chacun ses opinions, mais ça a l'air prometteur, surtout avec l'Unreal Engine 3 ! :D

scan1kn5.jpg

scan10001bk5.jpg

scan10002tv4.jpg

scan10003bg0.jpg

scan10004aw7.jpg

scan10005my6.jpg

J'adore la tenue du commando GDI ; j'espère que ça ressemblera vraiment à SW Republic Commando, mais en encore mieux !

Ce sera mon jeu de Noël pour l'année prochaine ça, et ce serait bien une Special Edition ou Collector. 8)

Link to comment
Share on other sites

Excellent ce dossier, merci beaucoup de nous en faire profiter ! :D

Par contre, un truc me choque :

[...]une gigantesque tour [...] le bâtiment est resté aussi impénétrable que mystérieux depuis 11 ans

Ca veut dire que dans Kane's Wrath, on rentre pas dedans ? Aaaaaarf ! :?

Sinon, d'après ce qu'ils disent, ça a l'air encore plus stratégique que Republic Commando : on pourra choisir qui on prend ... Donc, si on sait qu'il y a pleins de Chars Dévoreurs sur la map d'après, on prend des Lance-roquettes et on s'arrange pour commander des Mammouths. Si au contraire on aura droit à des milliers de vagues de Désintégrateurs, on prendra des Snipers et des Lycaons ... Ca offre énormement des possibilités !

Et pour le multijoueur, j'espère qu'on pourra jouer Nod ! (Armée de Mammouths/Lycaons/Lance-roquettes VS Chars furtifs/Avatars/Main noire ... Que celui qui a la meilleure micro' gagne ! :lol: )

Mais du coup, j'ai peur que ce soit "trop" un STR et "pas assez" un FPS ; c'est vrai, si tu commandes tes soldats, tu peux pas tirer sur les Scrins en même temps ... :?

Enfin, j'ai beaucoup d'espoir pour ce jeu (un peu comme pour Kane's Wrath quoi), et j'espère qu'ils ne seront pas gâchés (mais Kane's Wrath est bien parti pour me plaire, donc j'ai plutôt confiance) ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ben comme c'est dit dans le dossier, va falloir être très réactif et rapide. Mais je pense qu'ils vont bien optimiser tout ça pour que justement, ce ne soit pas trop le bordel.

Sinon, c'est vrai que le truc pour choisir ses unités avant les missions, c'est cool ça. :D

Mais je croyais que Kane, il rentrait dans la tour à la fin de TW ? Non ? Je ne m'en souviens plus. :?

Et le GDI la fait bien péter la tour dans TW ? Alors pourquoi ils devraient rentrer dedans ? Ou pourquoi ils ne sont pas rentrés dans les décombres ?

Va falloir que je refasse le jeu avant la sortie de KW moi. :razz:

Ou c'est une méconnaissance du rédacteur de PCJeux. :lol:

Franchement le design des nouveaux Scrins, c'est trop copié sur les Elites Covenant de Halo (ils se sont vraiment inspirés de différents jeux mais maintenant dans les jeux futuristes, tous le monde copie sur tous le monde mais en gardant un truc original, ce qui fait l'unicité du jeu), mais j'aime bien ; c'est vrai qu'ils ont l'air grands et coriaces, comme c'est écrit sur le screen.

Link to comment
Share on other sites

Plus stratégique que CnC3, peut-être bien. Plus stratégique que Tiberian Sun, je pense pas. Or, il défend Tib'Sun, pas Tib'Wars ... Pour moi, Tib'Wars est quand même plus CnC que Generals car il se déroule au moins dans le même univers.

Generals n'a de CnC que le nom ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui que de nom mais bon... il y a le Nuke et le Canon à Ion (particules) alors bon... Et le Mammouth/Empereur... Et pis de la destruction de bases.

Et ce ne serait pas un C&C, il ne serait pas dans le forum de Saga.

Enfin bref, les mods sur ce jeu sont géniaux en tout cas. 8)

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est pour sa que je n'ai jamais vu Mahoudeaux sur TOW avant ! :P

Question pour le GDI :idea: Pourquoi ne pas avoir creusé en dessous de la tour et l'avoir fait tombé de coté ? Quand les Scrins revienderaient, il serait tous sur le dos ! :twisted: Mouahahaha! Ou mieux encore, après l'avoir fait tombé, l'enterré, comme pour bloquer une porte des étoiles ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

L'alliance est crée! :twisted:

je t'ai inséré en temps que player ordi dans la mission sur laquelle je bosse ;) (plus d'info dans la section map)

si ca te dérange tu le dis ;)

juste comme ca en passant: dans la mission tu est représenté par le camps vert qui possede des collecteur élite ;)

Link to comment
Share on other sites

Idée interessante : ça rajouterai une gross part d'impévu, surtout s'ils arrivent à faire ça en multi' ... Vous imaginez ? Vous envoyez vos troupes d'élites même pas fatiguées achevez l'ennemi agonisant, "Tempête d'ions détectée", et PAF ! Ca fait des Chocap... Euh, 'a 'pu votre armée ! :lol:

Par contre, en Solo, je vois mal ça en événements aléatoires ... Déjà, si c'est vraiment aléatoire, suffirait de reprendre une sauvegarde jusqu'à ce que l'événement apparaisse sur la position ennemie (faut être patient mais c'est un exploit possible ...) ; je me vois mal aussi être sur le point de finir la mission, et me prendre un météore à 0.5m de mon objectif ! En événements prévus d'avance, par contre, ça peut-être cool ; objectifs de mission : survivre à la tempête de météores ! :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...