Jump to content
Command & Conquer SAGA

EA annonce officiellement Tiberium !


tchutch

Recommended Posts

Voici le communiqué officiel d'EA Los Angeles traduit en français par EA France :

EA dévoile TIBERIUM, qui va plonger tous les joueurs dans une guerre épique pour l'énergie...

LOS ANGELES, Californie, le 18 décembre 2007

Le tiberium est un cristal extraterrestre mystérieux qui se nourrit de l´énergie des combustibles fossiles traditionnels. Il est assez puissant pour sauver notre civilisation... ou pour la détruire.

Après deux ans et demi de développement, Electronic Arts Inc. est heureux d´annoncer Tiberiumâ„¢, une nouvelle propriété intellectuelle qui met en scène une fiction riche et originale mêlant action tactique de haute volée et FPS vigoureux.

Situé dans des environnements futuristes aux effets visuels spectaculaires, Tiberium vous propulse en plein milieu d´un monde dévasté par le cristal vert, au cœur d´une bataille épique pour le contrôle de cette source d´énergie hyperpuissante.

Depuis onze ans, une tour extraterrestre sommeille au milieu d´une terre désolée autrefois recouverte par la mer Méditerranée. On pourrait croire à un vestige de la Troisième Guerre du Tiberium; ce conflit destructeur dont enjeu était le contrôle du puissant cristal. Mais cette tour n´est pas sans vie, et encore moins un vestige. A l´intérieur, une invasion extraterrestre se profile. C´est le point de départ de Tiberium. Vous incarnez le commandant de guerre Ricardo Vega et devez regrouper un groupement d´escadrons d´élite pour combattre la crise qui s´annonce. Placé en première ligne, vous disposez d´un arsenal ultra-complet comprenant un système d´optimisation personnalisé, des missiles à tête chercheuse, des unités de bombardement et un canon à ions tactique.

Le mariage entre FPS et combat tactique en équipe fait de Tiberium une expérience intense, où chaque mission est encore plus passionnante que la précédente. Elle ajoute de la profondeur au FPS grâce à sa nouvelle dimension stratégique. Vous allez ainsi contrôler des équipes d´infanterie, des unités blindées ou des escadrons aériens, alors que le combat s´intensifie à chaque seconde. Dans Tiberium, Vega est le personnage central du champ de bataille, et ses escadrons constituent son arme la plus redoutable. Contrôlez-en plusieurs en solo ou rejoignez des batailles multijoueurs acharnées en ligne.

“ Tiberium est notre “ Anneau unique ”, notre “ Force ”. Ce cristal est l´élément qui définit et unit l´ensemble de cet univers, et le conduit à sa perte, ” explique Chris Plummer, producteur exécutif pour EA Los Angeles. “ Après deux ans et demi de pré-production, nous sommes heureux de pouvoir enfin dévoiler ce jeu si riche. Nous avons travaillé d´arrache-pied pour optimiser l´expérience du FPS dans ce jeu, notamment en reprenant des aspects tactiques importants tels que le commandement, le choix et la domination de l´ennemi, tout en les adaptant au format de la vue subjective. Certains armements et véhicules sont vraiment novateurs dans le monde du FPS. Nous sommes très fiers de participer à ce projet, qui dispose de tous les atouts pour devenir une référence en matière de jeu d´action orienté science-fiction. ”

Pour Mike Verdu, vice-président et directeur général d´EA Los Angeles, “ EALA est depuis longtemps lié au développement de la série Command & Conquer, qui a révolutionné le jeu de stratégie en temps réel. C´est elle qui a tracé le sillon pour Tiberium auprès des joueurs du monde entier. Aujourd´hui, Tiberium ne s´établit pas sur un simple scénario mais sur tout un univers, et possède une jouabilité hybride unique qui lie le jeu de tir au jeu de stratégie en équipe. Nous assistons à la naissance d´une nouvelle franchise, nous sommes donc très impatients. ”

Développé par EA Los Angeles, Tiberium sortira dans le monde entier à l´automne 2008, sur le système de loisir interactif PLAYSTATION®3, la console de jeu et de loisirs Xbox 360â„¢ et sur PC. Le jeu n´a pas encore reçu de classification PEGI.

Retrouvez images et infos sur le jeu sur la partie Tiberium du forum et du site ;)

Link to comment
Share on other sites

moi perso ça me va bien comme ça ^^, et d'ailleur ça pourrait être une bonne stratégie. Imaginez Tiberium sort avec comme faction les Scrins et le GDI. Et bah quand ils vont sortir l'add-on ou tiberium 2 AVEC le Nod ils seront sûr d'avoir encore plus de succès...ce n'est qu'une question de stratégie...ou alors ils le sortent avec le Nod direct (mais comme KW sort, ils ont peur que le Nod face de l'ombre aux autres factions)

Link to comment
Share on other sites

un C&C sans le NOD ?

mais c'a existe déja

générals, AR 2 ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

la preuve qu'on a pas besoin d'eux

bon pour revenir au jeu , il a l'air sublime, mais bon , j'imagine que la config pour ce jeu la va etre tres poussée :evil:

Link to comment
Share on other sites

un C&C sans le NOD ?

mais c'a existe déja

générals, AR 2 ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

la preuve qu'on a pas besoin d'eux

bon pour revenir au jeu , il a l'air sublime, mais bon , j'imagine que la config pour ce jeu la va etre tres poussée :evil:

oui alors là ce que tu dis est complètement stupide parceque le Nod est dans la saga alerte rouge (comme l'a dit mahoudeaux)...contrairement au GDI ^^.

Sinon le jeu a l'air de prendre de la place...va falloir que je change d'ordi T_T

Link to comment
Share on other sites

un C&C sans le NOD ?

mais c'a existe déja

générals, AR 2 ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

la preuve qu'on a pas besoin d'eux

bon pour revenir au jeu , il a l'air sublime, mais bon , j'imagine que la config pour ce jeu la va etre tres poussée :evil:

oui alors là ce que tu dis est complètement stupide parceque le Nod est dans la saga alerte rouge (comme l'a dit mahoudeaux)...contrairement au GDI ^^.

Sinon le jeu a l'air de prendre de la place...va falloir que je change d'ordi T_T

j'ai jamais vu le NOD dans AR 2 , mais bon , je devrais refaire les campagnes

Link to comment
Share on other sites

non pas dans AR 2 mais dans AR 1 si :D (oui alors je rappelle que la saga alerte rouge regroupe aussi AR1 ,AR2 et ses add-ons...)

je n'ai mentionné que générals et AR 2 , pas les autres , mais si tu met vive le GDI , tu sera pardonné :twisted: :twisted:

Link to comment
Share on other sites

j'ai les cinématique de AR1

mais moi j'ai juste noté ca , j'ai pas dit d'autre jeu

un C&C sans le NOD ?

mais c'a existe déja

générals, AR 2 ...

la preuve qu'on a pas besoin d'eux

je sait que le NOD est dans AR 1 , enfin dans la campagne soviet, c'est tout

Link to comment
Share on other sites

nan les soviets remplacent le GDI...et oui le GDI c'est avant tout le mamouth et les soviets aussi...le GDI c'est avant tout la force brute et les soviets aussi...niveau game-play l'URSS se rapproche plus du GDI que le Nod, mais pas niveau idéologie (ça c'est sûr...), nous c'est plutôt yuri qui nous remplace :lol:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...