Jump to content
Command & Conquer SAGA

The Story : Apokirov - Commentaires


MartinMb

Recommended Posts

Qui sait, il pourrait devenir fou à l'idée de n´être qu'une copie créer dans un tube et conçue pour remplacer le précédent Martin défunt.

Et décider, pour marquer son indépendance et son propre destin, de s'opposer entièrement au valeurs morales et éthiques du premier Martin

Link to comment
Share on other sites

Dom Dom a avoué des sentiments. Sur un champs de bataille de fiction, ça équivaut à un suicide. Gros cliché que tu sors Martin.

 

Je savais déjà que CnCBoy était Jésus, c'est pas une révélation.

Link to comment
Share on other sites

Awww shit ! Un vrai chapitre épique ! Merde, cette fois, je veux voir la suite ! D:

Et surtout, j'aimerais connaitre l'identité de ce fameux "fantôme"... Et aussi, que foutent la gang sur Terre dans le prochain épisode ? Surtout dans un moment pareil ?

Link to comment
Share on other sites

Nouvel épisode en ligne !

 

Un personnage ressucité par CnCBoy arrive pour sauver la planète Poutine 9 des terrifiants Marqués de Zéphyr. Ce retour insolite est loin de faire plaisir à tout le monde cependant.

Pendant ce temps, dans l'autre dimension, l'équipage du Z.E.S. Apokirov continue ses aventures épiques sur la planète Terre.

 

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 75 – Opération Tempête Nucléaire

 

 

Bonne lecture !

Link to comment
Share on other sites

Si je sortais tout ce que tu me sors comme idées, CnCBoy, il n'y aurait QUE des gros clichés dans cette fiction. :P

La résurrection de MartinMb est un gros cliché. C'est un AssPull. Tu l'as sortis d'absolument nulle part.

J'attend une révélation choquante sur lui. Du genre:

 

CnCBoy: En fait j'ai un coffre avec de l'ADN et de vos gamettes en cas de besoin.

Ga3l: Et comment tu as pu obtenir mes gamettes?

CnCBoy: Tu te rappelle de ce rêve humide? Et ben en fait c'était Gerda mon robot trailleur de vache, un vieux projet.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment l'histoire se concentre trop sur les intrigues mineures et les perso secondaires : Zephyr, les Vodkaliens ou l'équipage de l'Apokirov. C'est bien gentil mais il faut revenir aux aventures du principal protagoniste de cette fan fic et donc répondre à cette question primordiale... OU EST BONEWERKS ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Héhé ! Tu as raison Voltigore, mais aucune inquiétude, vous reverrez BoneWerks bien assez tôt... de même que d'autres personnages d'une importance tout aussi capitale (comme le tiens).

 

 

La résurrection de MartinMb est un gros cliché. C'est un AssPull. Tu l'as sortis d'absolument nulle part.

 

Donc j'en conviens que tu as adoré cette manoeuvre narrative.

 

 

Je ne sors jamais rien de "nulle part".

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr c'était cloner lui même, il n'est pas improbable que des personnages moins random et plus pragmatiques que les membres de l'Apokirov comme Vodka par exemple est eu recours à cette technique sur Martin.

 

Lors de l´épisode sur le passé de Mika par exemple Vodka à obtenus l'ADN d'une grand partie des membres de l'Apokirov sur les verres d'alcool. sachant que les membres de l'apokirov sont des symbole très fort au yeux de son peuple et de ceux de la galaxie il à pu mettre en place des clones au cas ou les vrais disparaîtrais.

 

Une autre explication est que refusant la mort de martin CnCBoy l'est cyborguisé.

 

Le nouveau Martin est soit un clone, sot un cadavre maintenu en vie.

Il n'est pas impossible que de soit un peu des deux en même temps, car si zéphyr à réussi son clonage, les vodkaliens/Poutin9/Apokirov sont très loin d'avoir le même matos que lui, il sont à la ramasse de plusieurs siècles technologiquement.

Leur clonage n´étant pas tout à fais au point ils doivent maintenir le clone en vie avec les moyen du bords, chose que CnCBoy sait à présent faire depuis qu'il à cyborguisé Molock.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que l'Empire Zéphyrien n'a plus Hellfire, leur technologie stagne. Malgré tous les scientifiques disponibles, aucun n'est motivé à innové, puisque la science de l'Empire pourrait se retourner contre eux (cybernisation forcée, espionnage de la population, contrôle mental, résurrection via des clônes + transfert de mémoire pour les torturer encore est encore, etc.).

 

CnCBoy est largement et de loin le meilleur scientifique de la galaxie et représente un atout énorme dans le camps Vodkalien. Il n'a pas eu besoin d'apprendre grand chose de Hellfire pour cyberniser Molock.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila un épisode sympa. Mikakiller c'est un peu sentis pousser des couilles, c'est bien.

Même Ga3l sert à quelque chose pour changer.

J'image que la future saison s'il y a aura un empire GDI avec Voltigore à sa tête.

Link to comment
Share on other sites

Mon perso a eu une promotion il est ministre maintenant B)  Ministre de la Famille ou de l"Ecologie n'est ce pas :P

Le sexe est le loisir le moins polluant si aucun moyen de contraception n'est utilisé. Et ça reste compatible avec le Ministère de la famille justement. Surtout si des épidémie de Sida tiberien décime les populations.

Link to comment
Share on other sites

Du Sida tibérien ? Tu arrives à me faire vraiment sérieusement peur des fois avec ce que tu inventes...

Il te cristallise les organes génitaux comme gros herpes. C'est guère différent d'une infection pulmonaire au tiberium, c'est probablement même moins douloureux.

Link to comment
Share on other sites

Hum... Encore 3 épisodes avant que tu termines cette saison, c'est bien cela ?

Sinon, c'est vrai que ça fait du bien de revoir l'équipage de l'Apokirov réunis de nouveau, bien que ça soit pas le cas entièrement... Enfin, j'ai hâte au prochain épisode, surtout avec la rencontre entre Martin et Mika...

Link to comment
Share on other sites

La saison fini avec l'épisode 80, donc il reste 4 épisodes à sortir. Ensuite combien de temps avant la prochaine saison ? On verra, j'espère pouvoir lancer la saison 5 début 2014, mais ça va dépendre si le nouveau format d'épisodes plus longs s'écrit mieux ou non. Vu le nombre d'années que j'ai déjà passé à écrire cette série, disons que même si ça devait me retarder davantage, ce n'est pas vraiment un pari très risqué.

Link to comment
Share on other sites

En train d'écrire l'épisode 78, environ à la moitié.

 

Quand est-ce que tu vas finir cette fiction uber-épique que tu écrivais ? Celle avec le Cysis Suit, l'Apokirov qui own le GDI, Molock/Seruhkor, Shadow qui rêve de prendre sa revanche sur Zéphyr, le Vengeur Rouge et tellement de scènes badass de nos cerveaux voulaient exploser dans une pluie d'arc-en-ciel.

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas oublié, seulement mise en pause pendant un sacré p'tit bout... XD

En plus de cela, j'ai imaginé une autre fiction, que j'ai envie de publier avant Secrets of the Past. Mais bon, le vrai souci, ce sont les jeux vidéo lol... Disons que Civilisation V n'a aidé en rien, et à même bouffer plus de temps que je l'aurais imaginé. puis va arriver GTA V... Bref, va falloir que je me discipline si je veux vraiment continuer mes fictions... XD

Link to comment
Share on other sites

J'aime la tournure que prend l'intrigue, les deux Apokirovs vont évoluer chacun de leur cotés et les différences vont continuer de se creuser entre eux. j'attend de voir quand les deux vont se retrouver face à face.

Link to comment
Share on other sites

Et là ils seront ennemis tellement qu'ils auront évolué.

Ga3l devient obsède par le pouvoir suite à un accident de distorsion lors du retour de l'espace des Dieu.

L'autre Apokirov est détruit mais on découvre lors de l'épisode "666" que la faille temporelle était en fait décallé de 6,66s redirigeant vers un univers maléfique où se trouve le vrai Ga3l. L'autre Ga3l provenait de cet univers.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas comment les 2 Apokirovs vont faire un "clash", comme on dit... Ga3l est trop "good guy" pour devenir ambitieux et vouloir devenir maléfique, sauf si Martin décide que cela arrive, ce qui serait très con... Et aussi, je ne pense pas que Martin devienne "evil" sous prétexte qu'il s'est fait défigurer, ça le rendrait indigne de son personnage... En fait, cela amènera plutôt quelque chose de plus épique que ça, à savoir, 2 motherfucking Apokirov contre Zézé, et peut-être, qui sait, un nouvel ennemi qui apparaîtra si Martin ressort une idée du Lulz.

Link to comment
Share on other sites

Non mais attend, il devient pas vraiment evil. En fait c'est un autre Ga3l de l'univers 6,66s de décalage de phase qui lui est méchant qui sort de la faille.

Alors que le vrai ga3l se retrouve dans un monde de méchant. C'est pourtant simple le retcon.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas nécessaire qu'un apokirov devienne "méchant" pour qui se retrouvent opposé, ils peuvent avoir une divergeance sur les méthodes à appliquer. Et puis rappel toi l'épisode sur le rêve de Martin, il est loin d'être sain d'esprit, de même Ga3l est partisan de la robotisation (partiel certe) si pour lui ça semble être une bonne chose, pour la grande majorité des gens ça reste quelque chose de mauvais. Il peuvent tous les deux chercher à sauver des vies et aider des gens mais ce retrouver complètement opposer sur la forme alors que les deux ont bon fond.

Link to comment
Share on other sites

La perspective de voir Ga3L en méchant est intéressante, surtout avec l'explication de CnCBoy.

 

 

et peut-être, qui sait, un nouvel ennemi qui apparaîtra si Martin ressort une idée du Lulz.

 

Il y a déjà des petits indices subtils quant aux deux nouveaux ennemis / méchants qui restent à venir dans l'histoire. À titre comparatif, ils seront tous les deux beaucoup plus dangereux que ne l'est Zéphyr (ce qui n'est pas peu dire).

À l'heure actuelle, il est très peu probable que je sorte une idée de lulz par surprise, vu que le scénario est pas mal fixé jusqu'à la fin de la saison 5.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi j'ai ris comme un con lorsque j'ai lu que Mika étrangla CnC Boy, alors que c'était pas drôle du tout ? xD

Merde lol, je pense que les "Arg ! Arg !" m'ont bien fait rire, comme un vrai con... XD

Sinon, eh bien, tu viens de donner un indice sur un nouvel ennemi, avec "La souffrance" que Logue a éprouvait... De quoi s'agit-il ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...