Zéphyr Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Il y a quelques jours, Electronic Arts (EA) publiait ses résultats financiers trimestriels, et on peut dire que la catastrophe qu'est Battlefield V donne quelque peu du fil à retordre à EA. L'action a chuté de 17.5% de sa valeur (passant de 97$ à 80$) causant une perte financière de près de 5 milliards de dollars (!). L'action est remontée en dessus des 100$ avec l'annonce de Apex Legends qui détrône Fortnite. Rien d'extraordinaire donc chez le numéro 1 du jeu vidéo au monde qui a quand même les pieds solides avec la manne financière que représente NHL et FIFA, les titres les plus vendus chez EA. Mais Battlefield est aussi une grosse franchise, et la raison de cette baisse c'est que les attentes en terme de ventes étaient en dessous de leurs prévisions à 8 millions d'unités, ils en ont vendu que 7.3 millions. EA a donc sur le carreau 42 millions de $ (sachant que la production d'un BF c'est environ 150 millions). Pour info : BF2 c'est 11 millions ; BF3 c'est 12 millions de ventes en 2011 (17 millions au total) ; BF4, 15 millions de ventes ; BF1, 13 millions. Aparté : D'ailleurs si vous aimez BF, n'hésitez pas à likez la page de nos amis BF Nation (coucou les amis ) Pourquoi je parle de BF dans un site Command and Conquer me direz-vous ? outre le fait que c'est quand même un colosse du jeu vidéo, et bien il semblerait que l'annonce des résultats financiers mêlé à la débâcle de BFV aurait donné un coup de pub à C&C Rivals. Et oui, dans le même temps, la presse francophone et internationale parlait de Rivals qui peine à convaincre les gens malgré qu'il soit gratuit. Mais c'était sans compter ce petit coup de com'. C'est décevant certes mais le PDG / CEO de EA, Andrew Wilson, a tenu à rassurer et il n'est pas question d'une annulation du jeu (comme on a pu connaître pour C&C Generals 2) : Citation Even if Command & Conquer: Rivals is “ramping slowly” due to “unprecedented competition for players’ time” according to COO and CFO Blake Jorgensen, Andrew Wilson did reveal that the mobile game is “performing very, very well in China.” EA also doesn’t to be abandoning the mobile gaming market anytime soon, with Andrew Wilson saying: "We continue to be committed to mobile. We believe in the value of our franchise in the marketplace, and we are doubling down on these games through live services.” (Source : https://www.dualshockers.com/command-and-conquer-rivals-below-growth-expectations/) De plus, il est toujours question de faire de l'eSport sur C&C Rivals, déclare le directeur du Studio de Redwood, Michael Martinez : Citation « Ces derniers mois, nous avons été heureux de voir grandir l’intérêt des joueurs du monde entier pour Command & Conquer. Chaque jour, nous avons joué à Rivals avec l’ensemble de notre communauté de manière à en faire une expérience aussi équilibrée et divertissante que possible. Nous voulions proposer un jeu réellement novateur aux amateurs de STR sur mobile, en leur offrant un contrôle total de leurs mouvements avec des affrontements hautement compétitifs. » Par ailleurs, il semblerait qu'il y ait des rumeurs comme quoi le jeu pourrait débarquer sur Nintendo Switch (Source 1 & 2- de nos amis de Gamergen) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexus51325 Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Hmm sur Switch ? pourquoi pas le jeu le mérite je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
StealthMan Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Ca pourra peut-être l'ouvrir à un plus grand public Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptNekoboys Posted February 25, 2019 Share Posted February 25, 2019 hmmm ... pour la Switch ... ouais le gameplay peut s'y préter et le coté "nomad" de la console est bbon pour cela. mais .... ce qui fait peur et qui peut rapporté beaucoup de monde, c'est le faire gratuit via Origin (donc un portage sur PC comme à fait Bethesda avec Fallout Shelter) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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