Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fans de C&C, Greg Black vous écoute !


StealthMan

Recommended Posts

Greg Black a annoncé sur Twitter que Rivals recevra prochainement de nouvelles unités, qui se rajouteront à la liste déjà étoffée d'unités disponibles. Mais vous pouvez lui soumettre votre avis, en lui suggérant des unités des C&C classiques : Discoboles, Lycaon, Cyborgs, Spectre.. Proposez les unités que vous souhaitez voir et commander dans Rivals, Greg Black vous satisfera peut-être ! :)
 

 

Link to comment
Share on other sites

Je veux des ingénieurs pour réparer les bases!!! et des ponts.... je veux pouvoir casser des ponts!
Bon j'espère voir surtout plsu de points stratégiques pour ma part. Pas juste ces deux ou trois points pour lancer un missile. Des points strategiques pour avoir plus de rentrer d argent (comme les derricks), des cases qui boostent vos unités, ces fameux rochers ... il faudrait pouvoir les detruire pour bloquer des passages et recolter un bonus dessous.

Ca forcerait à finalement devoir faire beaucoup plsu de choses, les unités bougenat lentement, je pense que c'est faisable, car c'est le cerveau qui devrait bouger plus vite. Ca dynamiserait le jeu!

Link to comment
Share on other sites

@Nexus51325 Les unités semblent être un mix de C&C 2 et C&C 3

@Lakaoum : Euh.. Ca fait un peu beaucoup ^^ Greg Black parlait d'unités, pas de mécaniques.. Dites-vous que Rivals est un Clash Royale. Les bases ne peuvent pas se réparer à l'heure actuelle, mais une réparation sera peut-être possible, en dépensant de l'argent. Les cartes sont petites pour mettre des ponts. Peut-être que des cartes avec un gouffre au milieu et des ponts l'enjambant seront prévues, mais je ne pense pas que les ponts seront destructibles.. Sinon les parties dureront vingt minutes et seront "je pète le pont - l'ennemi le répare - je pète le pont - l'ennemi le répare" et personne ne pourra attaquer personne, sauf avec des unités aériennes. 3 points est optimal pour la carte, en mettre plus surchargerait la map, réduirait les possibilités de manoeuvre, et surtout contraindrait à agrandir la map : ce qui nécessiterait de dézoomer pour que la carte rentre sur l'écran du téléphone, et n'ayant pas tous des iPhone 7, EA a pensé à nos petits budgets et a prévu des maps relativement petites. Si les cartes sont trop grandes et le dézoom trop important, ce sera très dur de discerner les différentes unités sur le champ de bataille. Pour l'instant, l'économie se base sur le Tibérium, mais peut-être apparaîtra plus tard une "économie parallèle", avec peut-être l'équivalent de technopirates, ou des derricks capturables comme les points stratégiques. Des couverts seraient envisageables, mais risquent d'apporter une dimension trop "compliquée" sur le jeu et lasserait les joueurs "moyens", soit l'essentiel de la clientèle. Des rochers destructibles pour récolter un bonus ? Peut-être des petits "glaciers de Tibérium" qu'en détruisant on rend récoltable pour des collecteurs ? Ce peut être une idée intéressante, elle crée un point de "blocage" et sinon elle fournit des ressources.

Ca fait un bon paquet de possiblités, mais le jeu doit non plus ne pas être trop lourd, à la fois pour les joueurs et pour les téléphones :) Le jeu est adapté pour être faisable sur la quasi-totalité des appareils sur le marché. Le complexifier le rendrait plus gourmand en mémoire vive, en mémoire brute, en connexion internet.. Ce que EA veut éviter je pense, afin de faciliter l'accès du jeu au maximum de public.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis bien conscient. Juste qu'à mon avis le jeu etre plus complexe. Car un cnc se doit d etre exigeant.

Au final ce jeu est un tour par tour dynamique. Les deux peuvent jouer en meme temps, pas besoin d attendre que l autre joue. J accepte cette lenteur car cela peut offrir de vraies stratégies. ... mais un jeu complexe fait fuir les joueurs. (Dawn of war 3 le banni en est la preuve, c' est peut etre le jeu le plus complexe auquel j'ai joué. Les possibilites etaient enormes... mzis cette complexité ajoutée à un choix graphique douteux et l absence de mode observateur auront eu sa peau)

 

Bon j aurais la plupart de mes reponses dans mon interview d un des dev de redwood. Je vous dirais tout ça ;)

 

Link to comment
Share on other sites

J attends les réponses mais oui, il ma dit qu'il serait ravi. Je lui ai envoyé hier.

 

@StealthMan  on pourrait aussi envisager la persistance des cadavres des gros tanks pour que l'ingénieur les recupère. Et aussi un point de controle reparation qui fonctionnenrait comme le point silonucleaire. Une fois débloqué (chaque camp peut le charger progressivement) celui qui le controle, à pleine charge verra   toutes ses unités presentes sur le terrain réparées,ainsi qu' 1/4 de sa base.

c'est doit pas etre trop dur à rajouter

 

edit : pour l'interview, désolé mais elle est écrite. je la traduirai en francais bien entendu vu que c'est surtout pour la communauté francaise

 

Link to comment
Share on other sites

Super ! :)

Faudrait faire une sorte de "FAQ" pour réunir les questions les plus récurrentes sur Rivals auxquelles la team de Redwood peut répondre.

Eh bien la liste de points que tu as présentée, tu pourrais la suggérer aux développeurs ? Ils seront peut-être tentés de faire même une extension du jeu pour rajouter une 3e faction, ou autre :) Beaucoup de patchs d'équilibrages sont sortis en à peine deux semaines ( trois patchs si je ne me trompe pas ), alors tu peux tout à fait tenter tes suggestions, peut-être aurons nous un patch "made by Lakaoum" :D

Link to comment
Share on other sites

L'interview postée au dessus est pas mal. ET ce qui m'amuse c'est que ce sont quasiment les mêmes questions que j'ai posées. On verra les reponses ;) Pour le moment c'est GAsty et Niivalue que j'ai sollicités. 
Ce qui ressort est exactement mon sentiment, et vous trouverez mes posts très explicites dans vos forums. On en ^peut pas dire que j'étais enthousiaste. Mais video après vidéo ... il semble que certaines choses soient très bonnes dans ce jeu, et finalement, il pourrait etre un vrai succès pour la franchise. 

Donc pour mobile certes (ca serait bien le troisème jeu pour smartphone que j'aurais (Hero academy (une tuerie) / Hearthstone et pourquoi ce CnC ) mais je vais lui laisser sa chance.

ce ne retire en rien mon désir de voir un vrai CnC sur PC qui casse la baraque (CnC3 reste tellement bon même aujourd'hui) 

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ! Les développeurs saisiront les attentes des fans, et pour le prochain C&C ( s'il y a un C&C qui sortira après Rivals ), peut-être nous reviendrons à un format plus traditionnel ?
Rivals est quand même un "petit jeu" bien sympa, autant j'ai jamais joué à Clash Royale, autant je testerai Rivals et si j'accroche, je pourrais m'y mettre dessus :P
Un C&C 4 rebooté ? ( Kane apparaissant dans Rivals, on peut sentir même chez les développeurs que Kane n'aurait jamais dû "partir" ) Avec un petit scénario sympa, du genre Kane d'après C&C 3, conscient de la menace Scrin, qui casse la baraque avec de nouvelles légions à demi mutantes, à demi cyborg, s'opposant aux traditionnels traîtres du Nod, le terrible et apeuré GDI, et nos E.T. préférés.. Avec une mission sur la Lune où on trouve des reliquats de bases soviétiques et de Youri ? ^_^

Link to comment
Share on other sites

Cette vidéo est issue de la propagande du GDI, il s'agit d'un clone de Kane qui a été manipulé ! Ne regardez pas cette image de corruption et d'hérésie ! Kane ne ferait jamais de telles pitreries, seul Boyle s'abaisse à cela :D

Link to comment
Share on other sites

Pour apporter un peu d'eau au moulin ... Voici la réponse de Niivalue developpeur  Redwood de CnC rivals :

 I'm excited to hear you gave our little game a chance and that you think it shows promise! I totally get that this is not the game the CnC community wanted.  I think everyone at Redwood feels horrible about that, but we also were not aiming for making the next PC RTS game... Our thinking was more making like what Hearthstone is to WoW-- something you can play for fun when you're out running errands or can't be at home sitting on your computer. It's for a different little slice of your life and not at all meant to replace or be the next installment of any classic CnC game. My personal hope is that people realize there is room for both! And that they can play either for whatever life situation suits them best. :)

I'll double check that I can answer this interview and will get back to you hopefully by the end of our Monday.  Ty ty though for taking the time to put together this list of questions! I'm always excited to talk about our game~ ^_^

 

Donc pour résumer,  Redwood n'est pas dupe, ils savent très bien que ce n'est pas cnc5, et ca n'a pas été leur intention. Ils veulent faire comme Blizzard l'a fait pour hearthstone (un jeu génial basé sur l'univers d'un lore épique, même si les mecaniques seront différentes) Clairement il n'est pas question de comparer un CnC PC avec ce CnC, mais l'ambiance et le plaisir de jouer dans l'univers du tiberium est primordial. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...