Jump to content
Command & Conquer SAGA

CommandCom 2013


Recommended Posts

Le premier jour du CommandCom 2013 a débuté avec une présentation des développeurs concernant les différentes étapes de l´élaboration du jeu, et sur les événements à venir.

 

1377696200IMG_8156.JPG

 

Les quatre tableaux suivants nous montre leur démarche (cliquez sur les titres pour avoir l'image) :

 

 

http://forum.cncsaga.com/pixaddict/1377595693IMG_8155.JPG'>L'approche :

Sur ce schéma, on peut voir les 3 grandes étapes de la mise en place du jeu.

 

- Tout d'abord la phase actuelle, avec l'alpha, puis la béta fermée avec les retours sur le forum officiel.

 

- Puis la 2ème phase d'évolution avec la béta ouverte. Les retours se feront via le forum officiel et les données du jeu récoltées. Le contenu sera alors plus fourni.

 

- La 3ème phase d'élargissement, avec la mise en place des structures de "ranking", tournois et clans et l'ajout d'histoire et des modes de jeu.

 

 

http://forum.cncsaga.com/pixaddict/13776962531377595743IMG_8158.JPG'>Les différents retours qui ont retenu leur attention :

Cela concerne les différents points étudiés et parfois corrigés qui sont apparus dans les premiers temps de l'alpha.

Ici on peut voir que les cartes vont être revisitées pour accorder aux joueurs plus de liberté de mouvements. Il y a la correction d'un certain nombre de bugs et d'éléments qui apportaient de la confusion, de même que l'arbre technologique est toujours en voie de simplification. On peut noter que la caméra a déjà été rehaussée et qu'un option sera créé pour mieux la régler. Les combats sont moins brefs. Enfin, le pétrole était présent comme ressource à part entière, cependant, afin de garder l'identité de la franchise, les derricks ont repris leur rôle de revenu supplémentaire.

 

http://forum.cncsaga.com/pixaddict/13776962781377595784IMG_8160.JPG'>Le détail des éléments pris en compte :

Les modifications actuelles sont classées dans 3 grandes catégories : Faire disparaître les ressemblances avec Starcraft 2, retrouver l'esprit CnC et retourner vers l'univers Generals.

- Pour la première colonne, un certain nombre de points faisaient trop penser à SC2, les tunnels aux canal de Nydus, les Pilons, le pétrole / gas Vespene etc...

 

- La deuxième colonne parle des points de réflexion sur "l'esprit CnC", comme le nom de la ressource principale (garder "Or" ou non), ajouter les campagnes, les bâtiments et ressources de départ (actuellement le dépôt de ravitaillement), la rapidité, la clarté des "contre" (quelle unité efficace contre une autre) etc...

 

- La dernière colonne concerne les points de l'univers Generals. La liberté totale de rotation des bâtiments, la capture des bâtiments, l'économie tardive, les bâtiments neutres. Ces points là sont tous à l'étude.

 

http://forum.cncsaga.com/pixaddict/13776963041377595825IMG_8161.JPG'>La feuille de route :

Ici le dernier point de la séance, le planning pour les 5-6 prochains mois. Voici le détail :

 

 - Août / GamesCom : Différenciation entre généraux, personnalisation des capacités de l'armée ou du général en plus de ses unités spéciales, mode premium, jeu personnalisé, changement de l'énergie et pétrole, langue allemande.

 

- Fin septembre : Ajout de 2 généraux, retour du mode "Onslaught", rééquilibrage, prise en considération des retours, langues Française et Russe.

 

- Fin Octobre : Ajout de 2 généraux, équilibrage et différenciation des généraux, prise en considération des retours, changement conditions d'utilisation et le support joueur.

 

- Fin Novembre : Ajout de 2 généraux, prise en considération des retours, changement conditions d'utilisation et le support joueur.

 

- Début Janvier : Nouvelle carte, textures dynamiques, tutoriel refait, aide dynamique en jeu, prise en considération des retours, changement conditions d'utilisation et le support joueur.

 

 

Nous allons donc arriver à 22 généraux fin 2013 ! ;)

 

Le feedback est réellement important pour l'équipe des Dev', c'est la base pour avoir un jeu équilibré et qui répond aux attentes des joueurs.

 

Le soir nous avons pu discuter avec eux également sur un bateau qui traversait le Rhin.

 

1377696565IMG_8245.JPG

 

Tim Morten nous a donné un peu plus de détails :

 

- Les unités de Generals qui seront réclamées pourront être ajoutées pour les nouveaux généraux. Chacun a son unité fétiche donc si vous voulez le retour du lanceur SCUD, il faut le dire !

 

- Toutes les maps du jeu seront gratuites. Il est essentiel que tous les joueurs puissent rejoindre une partie de leurs amis sans devoir se soucier de cela.

 

- Pas d'inquiétude concernant la traduction, la GLA restera bien "GLA" et non pas ALM comme on a pu le voir dans une video. Certains éléments ont bien été signalé pour ne pas être traduit.

 

1377696334GEDC0151.JPG

 

La deuxième journée s'est ponctuée par un échange de questions / réponses avec Eric Krause :

 

- Le point de l'armure dirigée (plus résistante à l'avant qu'à l'arrière) est à l'étude, même si ce n'est pas vraiment une volonté des dév'

- La communauté a réclamé des cartes asymétrique comme dans Soleil de Tiberium, ce point a été pris en compte par Eric.

- Les changements climatiques (comme on peut le voir dans BF4) ne sont pas encore à l'ordre du jour, le moteur FrostBite est difficile à maîtriser et ces éléments graphiques ne sont pas encore prioritaires.

- Un CommandLog sera mis en place prochainement, il servira de plateforme de support, social comme on a pu le voir pour Battlefield...

- Concernant le premium, les avantages seront: Boost XP, Boost CP, choix du match (le choix du mode reste gratuit) et personnalisation. D'autres options sont à l'étude.

- La sortie de la beta est potentiellement pour cette année, mais pas de date précise, ils souhaitent véritablement sortir quelque chose de bon.

- L'augmentation des accès à la beta se fait petit pour étudier la monté en charge et éviter un lancement à la Sim City.

- Les unités vétérans bénéficient de bonus d'attaque ou de vitesse. Toutefois leur armement restera le même (pas de Kirov Tesla élite à la Alerte Rouge 2).
 

 

Par ailleurs, nous avons réalisé une interview de John Van Caneghem:

 

 

 

Voici donc ce qui conclu cette CommandCom 2013 ;)

Beaucoup d'informations et d'explications, ce qui nous a rassuré et nous donne globalement le sentiment que ce Command and Conquer est sur la bonne voie.

Link to comment
Share on other sites

 Un CommandLog sera mis en place prochainement, il servira de plateforme de support, social comme on a pu le voir pour Battlefield...

 

Cette question là, y a personne qui l'a posée, à part moi.

J'en suis fier  B)

 

D'ailleurs le Community Manager ne s'y attendais pas :D

Et bim, like a boss. :D

Link to comment
Share on other sites

En fait, sur la campagne, Bryan m'a dit quelque chose du genre en anglais (je paraphrase):
 

Will we return to the old story? Well, when we went free-to-play, we had to scrap the campaign development. The story and Generals are a little different because we didn't want to go back and re-open that old wound. We had done tons of work and scrapping it all left a bit of a sour taste in our mouths, so we decided we weren't going to think about it. When we started doing Generals, yeah, some of them were inspired from old ones, but not all of them. For example, the Railgun, Atomic and Salvage Generals are based on Generals we already had planned before the free-to-play move. And to answer your question, no, Daedalus wasn't the one based on Pierre Lagrand, actually, it was Bulldog. We also have an EU Artillery General in the works that's based on Aghembe.

 

However, that's not to say we won't revisit some of the stuff that we had originally planned.

 

J'ai l'impression aussi qu'il a mentionné que Wild Dog et Beast étaient des Généraux basés sur des Généraux depuis Generals 2, mais je n'en suis plus certain.

Link to comment
Share on other sites

Cette question là, y a personne qui l'a posée, à part moi.

J'en suis fier  B)

 

D'ailleurs le Community Manager ne s'y attendais pas :D

Et bim, like a boss. :D

 

Il s'attendait surtout à une question sur le jeu.

 

Je pense ce qu'il l'a surtout déstabilisé c'est que tu a été un des seuls à pposer une question qui ne n'avait pas Soleil de Tiberium en background.

Link to comment
Share on other sites

Cette question là, y a personne qui l'a posée, à part moi.

J'en suis fier  B)

 

D'ailleurs le Community Manager ne s'y attendais pas :D

Et bim, like a boss. :D

Le plus drole, c'est moi qui répond "CommandLog" avant même qu'Eric puisse répondre. Il change alors son propos pour "Le nom 'CommandLog' a été mentionné plusieurs fois".

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...