Jump to content
Command & Conquer SAGA

GameSpy ferme ses portes...


tchutch

Recommended Posts

Annoncé il y a quelques jours, mais vu seulement aujourd'hui par le billet de cette news "Gamespy schließt die Pforten" sur le site de nos amis CnC-Inside, Gamespy ferme ses portes.

 

1362056007GameSpyDown_1361491986.jpg

 

Pourquoi parlons nous dans le forum franchise Command & Conquer de cet évènement ? c'est que durant de nombreuses années (à partir de Generals) Gamespy a été l'unique prestataire pour le multijoueurs sur Command & Conquer. Prestataire maudit par beaucoup, mais malgré tout utile pour l'équipe CnC en dehors de Westwood Studios.

 

Le portail ferme pour des raisons économiques et uniquement économique comme le dit le communiqué :

 

"Why is this closure happening, then? It's a business thing, and like most business things it's not easy to explain or understand unless you spend all day crunching numbers and paying bills. Which I don't. So here's the simple version that even I can comprehend: Ziff Davis wants to run an efficient, focused company, and managing several different sites that all cover videogames isn't exactly the model of efficiency. Even though GameSpy had its own unique voice that was separate and distinct from those of our sister sites, and there has always been value in that, it's hard to argue with that logic. Even if it does totally suck."

http://uk.pc.gamespy.com/articles/122/1227460p1.html

 

Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie pour les derniers jeux fonctionnant encore avec gamespy, ni pour le site de nos partenaires CnC Planet hébergé par gamespy...

Link to comment
Share on other sites

Bon le forum de planetCnC est édjà redirigé vers le forum général d'IGN, je pense que tout le site va disparaître sous peu... :(

Tout ça est très triste...J'espère que l'on pourra toujours jouer à C&C3 et AR3 en ligne...

 

Dans le cas de PlanetCNC, y'a qu'à contacter son staff et les inviter à former un CNCSaga anglais, comme on a fait avec les CNCSaga russe, espagnol et allemand.

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est quand même pas CnC-Inside qui a informé mais bien la presse mondiale.

D'ailleurs tous les sites Planet-XXX vont fermer très certainement.


Ca coûte cher, plus rien n'a été posté depuis 2011 voir début 2012, donc...

 

Le pire, reste à venir, c'est le système de serveur dont AR3, TW, KW sont sur Gamespy.

Et je parle pas du module de connexion qui fait office d'anti-triche sur les anciens serveurs BF2.

Et plein d'autres jeux.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas comme si GameSpy avait jamais vraiment fonctionné...

En tous cas, on peut aller se faire voir, EA remplacera jamais les serveurs. Cette histoire leur fait même économisé de la thune.

A quand le serveur d'activation d'Alerte Rouge 3?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...