Jump to content
Command & Conquer SAGA

FTL: Faster Than Light


Eomer

Recommended Posts

J'ai envie de vous présenter un jeu indé vraiment sympa: Faster Than Light.

1379.jpg

Pou résumer, c'est un jeu de gestion d'un vaisseau spatial de combat. Votre objectif, prévenir le plus vite possible la Fédération de l'invasion rebelle. Il faut alors parcourir les différents secteurs et affronter les pirates et autres éclaireurs rebelles.

Le jeu est très facile à prendre en main et le style est très agréable en 2d isométrique (il me semble).

Ce qui est pas mal c'est qu'on débloque plusieurs vaisseaux et on peut avoir de nouveaux membre d'équipage tout comme des améliorations. Cependant, l'univers est généré aléatoirement à chaque partie, donc on ne sait jamais sur quoi on va tomber. On peut très bien perdre tout son équipage en se faisant aborder dans le 2eme secteur ou arriver jusqu'au dernier armé jusqu'au dent avec 8 ou 9 membres d'équipages.

Enfin bref, il est à 9€ sur Steam.

En tout cas j'ai déjà créé le vaisseau CnCSaga et l'URSS Apokirov =D

1347994922FTLGame_2012_09_18_20_06_26_45.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais le vaisseau engi avec deux drones d'attaque (du même modèle que celui de début), un bouclier au max, le canon à ion d'origine et un rayon incendiaire d'assez bas level. Le tout avec quand même beaucoup de point sur les réacteurs et un équipage élite.

Je viens de refinir le jeu avec le osprey (j'ai débloqué le stealth fighter et le deuxième layout du osprey), il est prodigieux ce vaisseau. Cette fois c'était cheese de gagner, le osprey a un mortier (c'est en fait un rayon qui tire tout seul et qui ignore totalement totalement le bouclier) et deux burst laser II. J'avais aussi l'amélioration qui permet d'avoir les armes prêtent dès la sorti du FTL, du coup ça faisait six tirs sur l'adversaire dès le début, la plupart du temps ils devaient se battre sans bouclier :ph34r:.

protip: ne partir d'un système qu'au dernier moment, quitte à combattre deux ou trois fois en zone rebelle (de plus ça forme bien l'équipage).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...