Jump to content
Command & Conquer SAGA

Et le cloud gaming, vous en pensez quoi ?


Tehnloss

Recommended Posts

J'ai un avis neutre, avec ça on peut enfin éviter de racheter un Pc tous les 5 ans, mais sans les mods, le Pc perd sont plus gros atout, et la dépendance de la connexion internet mettrait beaucoup de monde dans la m***e pour jouer (dont moi). Mais ce serait plus pratique pour le multi car ça limiterait le lag et la triche. Mais dans un cas comme Diablo 3, le solo aussi est pris sur le serveur et pose problème. Avec les bonnes modifs, je serait pour, mais faut voir comment ça évolue.

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre, en fait.

D'un point de vue technique, j'ai des doutes, un tel système va totalement saturer le réseau. De plus, il faudra exploiter la fibre optique jusque dans ses derniers retranchements pour assurer un jeu fluide.

On voit bien qu'on est encore dans une course aux graphismes, ici le but est de plaire aux flemmards de consoleux qui ne font pas l'effort d'avoir une machine équilibré et bien optimisé au niveau des logiciels, pilotes etc... Les gens ne veulent plus attendre et veulent toujours avoir tout, tout de suite et que ça soit le plus joli possible pour leurs petits yeux...

L'article a bien montré les inconvénients, adieux les mods, patchs non officiels et autres bidouilles on perd en liberté sur le produit qu'on achète. On est totalement dépendant des distributeurs. On ne pourra plus jouer tranquillement si jamais on se retrouve seul en pleine brousse, que faire lors de problèmes de connexion? lorsqu'on est en déplacement?. Ce sera la fin du rétro gaming, les jeux disparaitront aussi vite qu'ils sont apparu.

Les indies ne pourront plus exister, ou n'existeront pas sur cette plateforme, comment trouver le financement pour un de tels installations?

Si c'est un service pour les consoleux, tant mieux (ou tant pis) pour eux, c'est un service typiquement fait pour ce public, mais je vois pas en quoi cela viendra se mêler des affaires des joueurs PC (et mac tant qu'on y est).

Le cloud, c'est bien tel qu'il est actuellement, Steam propose quelque chose de vraiment interessant en ce qui concerne les jeux et sauvegardes. Mais il ne faut pas aller plus loin.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Eomer, sauf sur 1 point, dire que c'est uniquement (ou a cause) des joueurs consoles.

Si les dévellopeurs de jeux n'étaient pas devenu aussi pourri et a vouloir sortir des jeu en 6 mois, on aurait meme pas besoin de ce service.

Il n'y a qu'a regarder il y a quelques années, ou l'on pouvait faire tourner des jeux graphiquement a la pointes avec des pc assez modestes, alors que maintenant, un jeu comme COD ou meme fallout, qui utilise de vieux moteur graphiques ont besoin de betes de guerre pour tourner, c'est ironique comment F3 tourne sans lag chez moi alors que New Vegas souffre de lag, alors qu'il s'agit du meme moteur qu'oblivion sorti en 2005 -_- (bien que bethesda peut etre en partie pardonné grace a la qualité de vie de leurs jeux, contrairement a d'autre dévellopeurs). mais expliquez moi comment des texture en 512X512 sur F3 font 1Mo alors que les meme texture en 256X256 sur NV en font 3 (véridique, vu dans les fichier du jeu).

Quand aux consoles, on a le mem probleme que sur PC, les dev se plaignent que les consoles sont pas assez puissantes ...

Laissez moi vous rappeller qu'on a eu MGS3 ou FF12 qui sont jeux aux graphismes exceptionnel, et ces 2 jeux tournaient sur PS2 avec 32MO de RAM et 4MO de mémoire graphiques.

Rappellont aussi qu'on a eu MGS4 en 2008 qui tournait tres bien, et que maintenant, des jeux moins beau graphiquement font lagguer les consoles.

OPTIMISATION !!!!!!!!!

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un avis très négatif sur le sujet, je ne vois aucun avantage.

On sort souvent l´avantage économique, je ne le vois pas. On doit acheter un PC de toute manière, après chaque service à un abonnement, comment choisir le bon service ? Est-ce qu'il distribuera les jeux que l'on souhaite ? Si ce n'est pas le cas il faudra souscrire un deuxième abonnement à un autre service. Il faudra aussi disposer du top au niveau des offres FAI (et c'est cher, très très cher).

Niveau jouabilité il faudrait vraiment un miracle technologique pour que ça m'intéresse. Surtout d'un point de vu latence. Le temps de calcul est tellement énorme entre le rendu, l'encodage, le téléchargement et l'affichage que les FPS seront totalement injouable. Sans parler du fait que les jeux seront bloqué à 30 images par secondes. Oh, et la bonne blague c'est que certains service vous oblige à jouer avec un pad... no comment.

Graphiquement le résultat pue, j'ai testé la démo de Witcher 2 sur un des services, le rendu est niveau moyen/bas, à 720p (sur un écran 1680x1050, c'est horrible, sur du 1080p ce doit être encore pire), il y a du tearing et l'image est très sale, surtout au début de W2 on commence de nuit, du coup tout est très sombre, les couleurs étaient dégueulasses.

Si vous voulez vous rendre compte de ce que ça donne, prenez une vidéo youtube (genre

) et passez là en plein écran en 420p... ce sera toujours plus joli que le jeu streamé...
Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas non plus cette idée de "cloud gaming". Un système de ce type pour les sauvegardes, comme Steam le fait, c'est suffisant (et assez pratique), au delà de ça je ne vois pas l'avantage. Je me dis que c'est encore un moyen détourné pour "combattre" le piratage et le marché de l'occasion étant donné que ça permet de mieux contrôler ce que font les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre le fait de devoir dépendre de ma connexion Internet pour pouvoir jouer. Il suffit qu'il y ait une coupure et bim! Non, c'est pas du vécu ^^

Il faut dire que l'état de la fibre en france est désastreux et l'ADSL pas terrible.

La fibre est en bas des immeubles là où l'ADSL est à fond. mais les dernières mètres ne sont pas câble.

Et là ou l'ADSL marche pas bien (petite ville, campagne), y a aucune amélioration.

Article sur le sujet: http://reflets.info/ftth-et-thd-lenfumage-de-larcep-continue/

On se fout bien de nous quand on nous raconte que l'ADSL est bon en france. On est en retard sur ce sujet aussi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...