Jump to content
Command & Conquer SAGA

ordre historique des C&C


Recommended Posts

salut je voudrai savoir quel est le lien entre la saga tiberium et alert rouge car un lien il en a 1 car Kane est present dans alert rouge 1 merci

Théoriquement, Alerte Rouge 3 qui est en préparation depuis 2 ans maintenant (il a été annoncé officiellement en développement, mais C&C 3 est sorti avant, allez savoir pourquoi.) donc il y a bien un lien entre la Saga Tibérium et la Saga Alerte Rouge, et nous saurons lequel quand AR3 sortira.

P.S: Zeph' :arrow: Pourquoi t'as verouille mon sujet dans le topic Bla-bla :?: :cry:

On s'est éloigner du sujet je crois. Donc je verrouille.

Tu peux le recréer au cas où, si y a pas de dérapage.

Link to comment
Share on other sites

Mahourdeau : auh, ces images là, c'est du bonus nan? c'est des images d'AR2 retouchées en victoire noddies (si tu parle bien des images situées dans le temple)

euh, sinon le lien.....bah, Kane est apparament un memebre important (sinon le leader) de la confrérie a cette époque.

Cela démontre :

-Que le NOD que nous conaissons est ancien

-Que le NOD est bien infiltré (Nadia et Kane)

-Que le NOD a des projets globeaux, domination du monde via l'URSS sous controle du joueur et sous contrôle tacite du NOD, puis éffondrement de l'URSS dans les années 1990 laissant palce a un chaos global d'ou pourra émerger le NOD en tant qu'entité mondiale et exposée au grand jour.

Néanmoins, la victoire alliée perturbe leurs plans, probable évasion de Kane pendant l'assaut allié sur Moscou

On peut extrapoler sur la fait que ce soit Kane qui ait poussé Staline a déclancher la guerre contre les alliés, tout comme il pousse Staline a décapiter son armée pour nous laisser le champ libre.

Pour ceux qui ont Mission Tesla Y-a-til des singes d'influance du NOD dans la campagne russe?

A noter que Renegade 2 (annulé) racontait l'histoire d'un cousin de Romanov qui lançait son armée que USA pour venger sa famille.

Etant donné les images (Kirov avec un symbole mi NOD-mi Soviet, caserne soviétique amochée ou la chute du marteau la transforme en main de NOD) on peut supposer que le cousin était contrôlé en sous main par nos spécialiste es-Chaos.

Donc, lien souhaité par Westwood, surement, est ce que EA suivra c'est une autre histoire.

Remarquez, ce serait souhaitable car des guerres a répétition entre USA et URSS de 1945 jusqu'a plus soif (autant qu'il y aura d'Alerte Rouge) c'est moyen niveau cohérence et scénario.

D'accord on s'est bien marré avec AR2, maintenant l'URSS qui se relève miraculeusement de sa défaite avec une "puissance militaire cachée" et qui attaque les USA, ça commencera a lasser au bout de la troisième ou quatrième fois......

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)

Link to comment
Share on other sites

Génies......ouais façon de parler.....

cocnernant les prototypes d'unités, c'est déja le cas, regarde AR1, le Mammouth Soviet préfigure le Mammouth X-66 GDI, la tourele alliée est reprise par les noddies pour défendre les bases, les chars moyens du GDI et légers du NOD sont l'évolution des chars moyen et légers alliés, l'aviso torpilleur allié préfigure l'aviso torpilleur GDI.

Dans AR2, le tank mirage donne une bonne indication de ce que sera le tank furtif.......

Link to comment
Share on other sites

oui je vois.

Les forces alliées ne vnt pas "devenir" GDi, je vois plutot les choses comme ça :

Le GDI est, a la base, crée dans les années 50 par l'ONU, c'est une administration chargée de collecter des fonds et soutenir financièrement et diplomatiquement l'effort de guerre allié en Europe(vidéo AR1). On peut supposer qu'il a la même fonction pour AR2.

Ensuite, pour contrer la menace nOD, le "group Echo", unité d'élite de l'ONU est assimilé au GDI pour créer une "armée de l'ONU" placée sous le commandement nominal d'un secrétaire a la défense (un nommé Olivetti je crois) et sous l'autorité de Sheppard

Les troupes du GDI sont composés de volontaires qui s'engagent ou de contingents "donnés" par les pays du G7.

Au fur et a mesure que le GDI va s'imposer et les identités nationales décliner, le GDI va "assimiler" les anciennes armées dans sa structure de commandement.....

En ce qui concerne le NOD, c'est la même chose, les troupes soviets ne vont pas un beau jour changer de drapeau.

Je m'explique, il est établi que, pour prospérer, le NOD a besoin d'établir le chaos social, politique et militaire dans la région-cible, car, qui fait attention a une organisation dans l'ombre quand le chaos règne?

De fait, la région de l'ex-URSS, après les victoires alliées est une zones d'anarchie, du fait du vide du pouvoir, que les militaires alliés ne parviennent pas a combler totalement.

Même en cas de victoire de l'URSS, la fin d'AR1 semble suggérer que l'on peut faire joujou avec jusqu' a ce que "la confrérie soit lassée de l'URSS, disons.....dans les années 90", moment ou (ce n'est qu'une hypothèse) interviendrait un suicide politique des soviets (d'une manière ou d'une autre) et le chaos, d'ou le NOD pourrait prospérer, recruter d'anciens soldats soviets, mettre la main sur des usines de production, des plans d'armement de haute technologie, des armes nucléaires....et ceux dans les DEUX cas de figure....

Voila, c'est mes modèstes théories sur la question, en espérant que ce que j'ai écrit est compréhensible^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...