Jump to content
Command & Conquer SAGA

alerte rouge sur ordi dell mini


edd

Recommended Posts

Salut tout le monde

décidément, je vous embête ave mais sujets tous les jours ^^ mais voilà j'ai une question :*

donc je possède tous les cds d'alerte rouge 1, les extensions et tiberrium wars un ect......

je possède aussi un ordi dell mini sur lequel il y a XP

ma question est: pourrais je jouer aux jeux précédamment cités en sachant que le lecteur dvd externe est très aproximatif et que ça deviendrait embettant de le connecter à chaque fois

(je ne sais même pas si sa irait encore ^^)

je parle de ces vieux jeux car franchement, vu comme des fois il rame, je ne pourrais même pas faire tourner soleil de tiberrium je pense.....

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut, je te propose de télécharger Alerte Rouge 1 et Command and Conquer 1 sur le site Abandonware France, vu que les deux jeux sont maintenant gratuit.

Il y a une version "Installation automatique" qui te permet d'installer simplement le jeu sur les systèmes actuels. Comme ça tu peux laisser le lecture CD dans le placard :D

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=461

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=974

Link to comment
Share on other sites

Salut, je te propose de télécharger Alerte Rouge 1 et Command and Conquer 1 sur le site Abandonware France, vu que les deux jeux sont maintenant gratuit.

Il y a une version "Installation automatique" qui te permet d'installer simplement le jeu sur les systèmes actuels. Comme ça tu peux laisser le lecture CD dans le placard :D

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=461

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=974

ah, je vais aller voir sa, mais je savais pas qu'il étaient gratuits maintenant, merci de l'info :D

PS le ecteur n'est pas intégré mais en plus il prends la meme place que l'ordi (ce qui est assez embettant) et sa aurait été pour jouer dans les transports et.....dans mon lit (le rêve)

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

donc je possède tous les cds d'alerte rouge 1, les extensions et tiberrium wars un ect......

je possède aussi un ordi dell mini sur lequel il y a XP

ma question est: pourrais je jouer aux jeux précédamment cités en sachant que le lecteur dvd externe est très aproximatif et que ça deviendrait embettant de le connecter à chaque fois

(je ne sais même pas si sa irait encore ^^)

je parle de ces vieux jeux car franchement, vu comme des fois il rame, je ne pourrais même pas faire tourner soleil de tiberrium je pense.....

Pour TD et AR1, il te sera impossible de l'installer sur XP en l'état actuel des choses.

Pour TS, tu pourras l'installer mais un bug récurant pourrait, si tu ne fais pas des sauvegardes assez souvent, te démoralisé assez rapidement.

Pour ce qui est des suivants tu n'aura aucun problème, si ce n'est la puissance qui de fera faux bond...

Salut, je te propose de télécharger Alerte Rouge 1 et Command and Conquer 1 sur le site Abandonware France, vu que les deux jeux sont maintenant gratuit.

Étaient gratuit, puisqu'aux dernières nouvelles ils ne sont plus en libre téléchargement sur le site officiel.

A l'époque, il avait été dit aussi que les jeux ne devaient être qu'en libre téléchargement sur le site officiel uniquement.

Ils ont été retiré on ne sait trop pourquoi... Et depuis la situation est plutôt flou à ce sujet.

Néanmoins, il faut savoir que les jeux ne sont pas en abandonware ! EA les a juste donné gratuitement pour leurs anniversaires respectives de lancement sur le marché.

donc je possède tous les cds d'alerte rouge 1, les extensions et tiberrium wars un ect......

Ah ! Parce qu'il y a eu un 2 ? Moi pas être au courant:/

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Netbook et notebook c'est pas la même chose ?

Non, c'est qu'une question de format 11.5" pour le netbook et environs 15" pour le notebook.

@Odyssee : la plateforme de téléchargement C&C Classic à disparues avec le nouveau site de la franchise. Cependant, les aucunes contre-informations n'indiquent que les jeux précédemment cité ne sont plus en téléchargement libre, ni n'ont plus le droit de l'être.

Selon moi, il ne devrait y avoir aucun problème à télécharger ces jeux dit en "abandonware".

Link to comment
Share on other sites

Pour TD et AR1, il te sera impossible de l'installer sur XP en l'état actuel des choses.

Pour TS, tu pourras l'installer mais un bug récurant pourrait, si tu ne fais pas des sauvegardes assez souvent, te démoralisé assez rapidement.

Pour ce qui est des suivants tu n'aura aucun problème, si ce n'est la puissance qui de fera faux bond...

donc je possède tous les cds d'alerte rouge 1, les extensions et tiberrium wars un ect......

Ah ! Parce qu'il y a eu un 2 ? Moi pas être au courant:/

euuh non mais c'est une expression je voulais simplement dire les cds du jeu des extensions et de tiberian wars (qui en a 2 , nod et gdi)

donc si je comprends bien, je ne peux pas y jouer sur cet ordi là......et en plsu sa marcheras pas sous xp.....?

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

@Apolyon : C'est pour cela que j'ai dit que la situation était flou à ce sujet. Mais il faut bien comprendre qui ne sont pas en abandonware et qu'il (EA) avait formellement dit que les vieux C&C distribué gratuitement ne devaient l'être que depuis leur site et nul part ailleurs.

Enfin bon, ce que je dis tu pourrais très bien t'en foutre mais je reste convaincu que si il était toujours gratuit il aurai remis la page dans les semaines qui auraient suivi la mise à jour du site or cela fait quand même plusieurs mois que rien n'a été fait...

Edit : Edd, vas faire un tour ici et appelles moi un chat, un chat...

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que j'ai dit que la situation était flou à ce sujet. Mais il faut bien comprendre qui ne sont pas en abandonware et qu'il (EA) avait formellement dit que les vieux C&C distribué gratuitement ne devaient l'être que depuis leur site et nul part ailleurs.

Enfin bon, ce que je dis tu pourrais très bien t'en foutre mais je reste convaincu que si il était toujours gratuit il aurai remis la page dans les semaines qui auraient suivi la mise à jour du site or cela fait quand même plusieurs mois que rien n'a été fait...

[---]non non je prends cela au sérieux car C&C est une très bonne licence à laquelle je ne voudrais pas nuire, tant pis il faudra que je répare mon vieux windows millenium[---]

Ps @odyssee pardon, je me confesse, il est vrai que je ne suis pas très clair dans le nom des titres ^^ je vais arranger cela ;)

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

oui mais sa me concerne aussi, je ne vais pas télécharger sur abandonware un jeu qui ne serais plus libre de droits

=( j'ai honte il est vrai que je me suis mal exprimé

de toute façon, je pense que tout es suffisamment clair pour moi et je vais laisser tomber mon idée de départ

en vous remerciant de vos réponses :D

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

AR1, C&C1, Soleil de Tibérium, sont libres de droits, puisque ça fait 10 ans qu'ils sont sortis.

Et EA a libéré les droits. Enfin, pour AR2, qui est sorti il y a 10 ans exactement, EA n'a pas encore pris le temps d'annoncer la libération des droits. De ce fait, il est toujours sous licence.

Et ça tourne sur Windows 7 oui.

Link to comment
Share on other sites

Et ça tourne sur Windows 7 oui.

et pourquoi pas sur Xp en fait ,? hummm sans doute que sur seven les fonctionnalitées on été améliorées

C'était ma réponse à Apolyon ça edd...

ooops pardon ^^

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

AR1, C&C1, Soleil de Tibérium, sont libres de droits, puisque ça fait 10 ans qu'ils sont sortis.

Et EA a libéré les droits. Enfin, pour AR2, qui est sorti il y a 10 ans exactement, EA n'a pas encore pris le temps d'annoncer la libération des droits. De ce fait, il est toujours sous licence.

Nan, pas libre de droit, jamais, sinon tout le monde pourraient les vendre comme ils veulent.

C'est juste que les jeux sont dans un état particulier qui n'est pas encadrer par la législation, les jeux sont abandonnés, ils ne sont plus du tout exploité par l'ayant droit. Des sites comme LTF se permettent donc de mettre en ligne cette version, si par hasard l'éditeur n'est pas d'accord il est assez grand pour demander le retrait des jeux. Typiquement LucasArt refuse de voir ses jeux en abandonware, mais il ne les exploite pas pour autant (c'est des crétins, parce que les seuls bon jeux lucasart c'est ses anciens jeux, ils pourraient se faire un fric fou, surtout que les plateforme de distribution d'Oldies ne manquent pas (GoG.com)).

Pour ce qui est de la compatibilité, si vous prenez sur le lien que j'ai donné, il ne devrait y avoir aucun problème de compatibilité sur les systèmes Windows (xp, vista, seven, voire même 95, 98, me).

Link to comment
Share on other sites

Enfin, pour AR2, qui est sorti il y a 10 ans exactement, EA n'a pas encore pris le temps d'annoncer la libération des droits. De ce fait, il est toujours sous licence.

EA ne veut peut-être pas nous faire ce cadeau.

Il y aussi le fait que RA2 est le premier jeu à utiliser Securom à l'époque. Pas la merde que oblige à se connecter en ligne. Mais la protection réaliste et raisonnable de l'époque.

Et il faudrait le déprotéger pour le distribuer. Créer des numéros de serie ect ect...

Bref c'est plus dur que pour TS.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais que ça fasse dix ans ou pas, ça ne change rien.

Il y aussi le fait que RA2 est le premier jeu à utiliser Securom à l'époque. Pas la merde que oblige à se connecter en ligne. Mais la protection réaliste et raisonnable de l'époque.

Et il faudrait le déprotéger pour le distribuer. Créer des numéros de serie ect ect...

Bref c'est plus dur que pour TS.

Oulà, ça dépend de la version de sécurom (et de la version de ton windows). J'avais plusieurs jeux sécurom dont j'ai du trouver le crack simplement parce que sécurom n'était pas compatible avec du 64bit (il y a pire, il y a Tagès, je ne préfère même pas y penser).

Pour ce qui est de retirer la protection ce n'est absolument pas difficile (un crack et ça repart). De plus, si chez EA ils sont consciencieux, ils ont gardé une version Master du jeu, elle est sans DRM. Et pour le online, je ne sais pas comment est géré l´authentification, mais je pense qui serait possible, soit d'avoir une clé générique, soit de supprimer l´authentification.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de retirer la protection ce n'est absolument pas difficile (un crack et ça repart). De plus, si chez EA ils sont consciencieux, ils ont gardé une version Master du jeu, elle est sans DRM. Et pour le online, je ne sais pas comment est géré l´authentification, mais je pense qui serait possible, soit d'avoir une clé générique, soit de supprimer l´authentification.

D'après XWIS, EA a perdu le code source du jeu...

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais que ça fasse dix ans ou pas, ça ne change rien.

Si, c'est la fin de la licence pour un jeu vidéo (comme pour les brevets sur médicaments), si, tu n'exploites pas le brevet en lui redonnant une idée pour continuer à l'exploiter, le jeu tombe.

Link to comment
Share on other sites

Soleil de Tibérium' date=' .[/quote']

Nan, pas libre de droit, jamais, sinon tout le monde pourraient les vendre comme ils veulent.

.

mais pour soleil de tiberrium, ils l'ont mis en téléchargement gratuit,

alors c'était comme le disait odysée pour red alert, juste une opération (pour féter) ou alors lla mise totale à disposition du public ?

......je comprends pas trop

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

Disons que le jeu est dans une situation qui n'est pas encadré par la loi. Ils l'ont rendu dispo, d'autre gens partagerons forcément le jeu, si EA n'a pas envie de voir TS ou les autres circuler ils sont assez grand pour le dire. Apparemment, pour le moment ça ne les gênent pas, et de toute manière ça ne leur porte pas préjudice, vu qu'ils n'est pas possible d'acheter ces jeux autrement que d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Sources ?

Pourquoi à ton avis c'est au bout de 10 ans qu'ils permettent de télécharger le jeu comme on veut ?

- et c'est souvent un prémice à la sortie d'un nouveau jeu d'ailleurs -

EA avait aucune obligation de le faire pour C&C1, TS, AR1 car ils continuent à exploiter la licence, mais il l'a fait car c'est marketing.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi à ton avis c'est au bout de 10 ans qu'ils permettent de télécharger le jeu comme on veut ?

Parce que les éditeurs l'on décidé, simplement. Un soft vieux de 20 ans dont les ayants droits gardent jalousement leur jeu sans autoriser aucune distribution reste la propriété des ayants droits, rien ne les obligent, ni à distribuer le jeu, ni à tolérer l'abandonware (cf LucasArt avec Maniac Mansion).

Link to comment
Share on other sites

mais ton pc a seven c'est sa ?

au pire pour le moment étant donné que les avis sont partager je vais enprunter à un ami un lecteur plus performant et esayer dès ce wk si je peux les cds originaux, on verra bien

Edited by edd
Link to comment
Share on other sites

Oui, le lien que je te file marche sur TOUTES les versions de Windows. Je te l'assure.

Elles marchent même mieux que si tu l'installes avec des CD. C'est la version DOS du jeu avec l'émulateur DOSbox, c'est donc compatible à 100% avec tous les systèmes Windows récent. Promis.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le lien que je te file marche sur TOUTES les versions de Windows. Je te l'assure.

Elles marchent même mieux que si tu l'installes avec des CD. C'est la version DOS du jeu avec l'émulateur DOSbox, c'est donc compatible à 100% avec tous les systèmes Windows récent. Promis.

Juré, craché ?

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...