Jump to content
Command & Conquer SAGA

Saga-at-War Episode 2: Division K vs DarkGDI


Logue

Recommended Posts

Écrans de Chargement….

Team 1 Team 2

D.S.N A.S.N

Zéphyr : Bonjour à tous qui regardez ce premier épisode, je suis Zéphyr et je suis avec Tchutch Comment vas-tu mon cher Tchutch ?

Tchutch : On ne peut mieux mon petit Zeph =) Donc pour cette première vidéo nous allons vous présenter un match de Saga at war, pour ceux qui ne connaissent pas c´est un jeu de stratégie développé par East Forest, dans lequel de nombreuses camps et factions s´affrontent avec des armes diverse et variées.

Zéphyr : En parlant de Faction, qu´avons-nous pour cette partie ?

Tchutch : Et bien d´un coter on à la Division Soleil Noir et de l´autre l´Alliance Soviet Nod donc deux camps qui s´appuient principalements sur la force brut, donc des tanks des mecha, des vaisseaux…

Zéphyr : Des bourrins quoi ?

Tchutch : En quelque sorte…oui même si leur gameplay, c´est-à-dire leur façon de jouer, est quand même bien différent

-L´écrans glisse jusqu´au point de départ des Soviet Nod on distingue bien au centre l´apokirov posé et les collecteur qui font des allez retours entre lui et le champ de tibérium-

Zéphyr : Donc chez les Soviet-Nod tout tourne autour de ce gros vaisseau là, l´Apokirov, il sert à la fois à construire entreposer le tibérium, la ressources principales du jeu, à faire les améliorations et à utiliser les pouvoirs de soutiens, mais aussi à attaquer et il fait très, très mal, mais pour ça il faut qu´il décolle et des qu´il décolle bah il perd toutes ses autres fonctions, donc il faut bien choisir quand le poser et quand le faire décoller sinon on peut vite se retrouver coincer sachant que si il est détruit ça fait perde instantanément perdre la partie.

Tchuch : Et donc pour éviter les abus en début de partie, il faut le préciser, il est très lents et relativement vulnérable, ce n´est que avec les améliorations à rechercher qu´il gagne en vitesse et en armure.

-L´écrans glisse à nouveau, et s´arrête dans la base de la Division Soleil Noir on remarque la construction simultanée de deux usines d´armement-

Zéphyr : Et pour la Division Soleil Noir on a un système de base, qui se construit autour d´un Chantier de Construction et le joueur perd si l´intégralité de la base est détruite.

Tchutch : et l´on peut voir que Le joueur DSN lance une agression très top dans la partie puisque il envoie déjà des troupes chez son adversaire, c´est une petite force composée de 2 Pitbulls et d´un titan, alors que le joueur Soviet-Nod n´a pas encore sortit d´unités, alors le titan c´est pour pouvoir écraser l´infanterie ennemie donc il vas surement le placer juste devant la sortie des unités de l´Apokirov et les 2 pitbulls c´est au cas où le Soviet-Nod décide de faire décoller son vaisseau pour pouvoir continuer de lui tirer dessus.

Zéphyr : Mais on a une très belle anticipation de la part du Coco-Noddy puisque c´est un Drone de terreur qui sort comme première unité, étant donné que c´est un véhicule il ne pourra pas être écrasé par le titan et…il se jette directement sur lui dès sa sortie puisque le titan campe juste devant la porte.

Tchutch : Oui mais le Drone vas-t-il faire assez de dégât au titan pour l´inquiété je ne suis pas sûr…

Zéphyr : Bah on est après le patch qui augmente leur dégâts ou pas ? Normalement on est après donc il devrait se débarrasser du titan sans problème…voilà ; Le titan qui explose et juste après c´est une escouade de troupes tesla qui sort, vue que le titan est mort ils risquent plus d´être écrasés ; ils vont massacrer les deux pitbulls restant.

Tchutch : Donc je résume un peu la situation, le jour DSN à attaquer très tôt dans la partie, mais le Soviet-Nod a réussi à contrer, du coup, là il envoie directement les escouades de soldats tesla dans la base de son ennemis puisque ils font très mal aux véhicules et aux bâtiments et que à partir de 3 escouades si on maitrise assez, il est possible de détruire les titans ennemis sans se les faire écraser. Et durant l´intervalle de temps où la DSN n´a pas ses unités du tiers supérieur comme le mammouth ou le juggernaut il sait qu´il peut infliger beaucoup de dégâts dans la base adverse.

-La caméra suis la progression des escouades jusqu´à la base DSN dans laquelle de nouveau bâtiment ont été construits dont un troisième usine d´armement-

Zéphyr : Effectivement comme tu viens de le dire la DSN qui est en train de prendre assez sévèrement, en plus le coco vise directement les usine de tank pour réduire l´arrivée d´unités…la première qui tombe, il en reste plus que deux…la seconde tombe aussi…

Tchutch : Et c´est l´abandon ! le joueur DSN qui surrend pourtant il auras bien combattu, mais face à lui le joueur des Soviet-Nod qui magnifiquement sut s´adapter et sut retenir son ennemis pour l´empêcher de faire des dégâts à l´Apokirov. Avant de lancer une contre-attaque sanglante !

Zéphyr : En effet une très belle partie. Enfin sanglante…c´est plus de huile de moteur qui a coulé qui du sang là. Sur ce ! À la prochaine !

Tchutch : On peut dire ça comme ça. À bientôt !

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Bah c'est pas de ma faute si le joueur a voulu rusher, :) Il serais monter dans les tiers pour obtenir les mammouths il aurais peut être pu l'emporter. mais dans ce cas il aurais surement du résister aux assaut des troupes de Martin qui aurais attaquer avec un mass-soldats tesla.

Link to comment
Share on other sites

Cool !

Atlantis, u mad ? C'est pas de sa faute si tes sbires sont stupides (et puis ce sont des GDIste après tout). :P

Par contre ya une erreur massive : l'Alliance Soviet-Nod emploie des VCM et bases régulières. L'Apokirov posé au sol prendrait le quart de la map et mettrait vulnérable tout le haut commandement, sans parler que le vaisseau est supposé donner les pouvoirs de soutien depuis l'orbite. Les versions plus petites de l'Apokirov (mk2) sont uniquement destinées au combat.

Ton idée reste pas mal cependant. Ça aurait fonctionné dans mon mode 4e GT où le Crawler de soutien est un mini-Apokirov, mais il ne produit que de l'aviation. Mais comme ça me fait penser à C&C4 et donc ça me donne mal au cœur, vaut mieux pas s'aventurer.

Link to comment
Share on other sites

@ Moody je vais essayer mais il y en à pas mal qui sont difficilement adaptable en premier lieu je vais essayer d'en faire une qui dure vraiment et dans laquel on voit les grosses unités et les supers armes et je vais essayer de décrire aussi un 2v2

Link to comment
Share on other sites

@Martin j'avais longtemps hésiter mais j'ai préférer mettre ça pour mieux différencier avec la DSN pour que au fil de mes match vos deux factions se ressemblent pas trop.

Je vais surement faire 2 3 modification sure d'autres armées aussi, si elle vous gênent surtout dites le ^_^

par exemples les spaces-marines de Mika vont avoirs un système à la Dawn of war 2; pas de bâtiment mais des drop depuis l'espace.

la 4ème Flotille je cherche un système pour elle je sait pas si je vais lui mettre des bâtiments ou non puisque Moody en décrit pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Quelque part sur la planète Saga

Alexeï Charov : Rend toi social-traitre ! Ta fuite s´arrête ici !

Voltigore : Quelle fuite ?! C´est moi qui attaque o_O

Alexeï : Peut importer ! Cette île sera ta tombe !

Voltigore : On est en plein milieux d´un désert…

Alexeï : La ferme, j´avais prévu le texte pour combattre le K.E à la place le Vodkamarade m´envoie ici !

Voltigore : Ah ouais dur…

Alexeï : M´en parle pas… Je voulais montrer à la nouvelle recrue de la division K le petit MartinMb les trois A de la chasse au traitre, Annihilation, Atomisation, Anéantissement.

Voltigore : MartinMb ! Qu´est ce qu´il branle dans cette époque ? o_O

Scénariste : finalement on à décider que il ne serait pas le fils de Charov comme dans le premier jeu a la place il sera son second. Et Paillette seras le fils de Martin qui a remonter le temps pour tuer CnCBoy.

Alexeï : …

Voltigore : Ah quand même……..Mais du coup pourquoi on se fout sur la gueule nous deux ?

Scénariste : Pour le fan service.

Alexeï :….Bon. Bah on n´a pas trop le choix alors………Rend toi social Traitre ! Ta progression s´arrête ici ! Ce désert sera ta tombe !

Voltigore : Jamais ! je me battrais jusqu´à la mort pour faire vendre ce jeu. A toutes les troupes, à l´assaut, Pour le Fan Service !

Troupes DarkGDI : Pour le Fan Service !

“ Contrôle du Champs de Bataille établis ”

Le combats commence par l´arrivé aux coins opposées de la carte du crawler DarkGDI et du KG de la division K, ceux-ci se déploient instantanément et lancent la récolte de tibérium.

Le DarkGDI est le premier à lancer l´offensive, les Vélos de combat étant méga cheap il peut en lâcher 2 avant même que la division K ais terminée sa première unité.

Mais grâce à un équilibrage parfaitement maitriser le kirov corvette sort au moment même où les vélos de combats arrivent dans la base de la division K empechant les vélos d´attaquer le KG, ceux-ci partent donc harceler

les récolteurs KG.

Les vélos sont vite détruit par la corvette mais le laps de temps gagner permet au crawler de décoller pour se replacer plus prêt de la base de la division K, cette technique, nommé “ double-cycle-rush-backstab ” est un paris risqué qui si découvert tôt conduit quasiment toujours à un échec, mais qui en cas de succès conduit inévitablement à la victoire, en effet elle permet de se déployé juste à côté de son ennemis et d´accumuler des troupes pour attaque quand l´ennemis enverras ses propres troupes a l´assaut ou pour explorer.

Elle ne fonctionne que sur les faction ne pouvant techniquement pas pas camper dans leur base, la division K par exemple, mais un scout bien gérer permet de le repérer très vite, et de riposter avant que le DarkGDI n´ai amasser assez des troupes.

Lorsque la corvette ayant repoussé les deux vélos de combat arrive coin oposé de la carte et n´y trouve pas la base Alexeï lance directement la production de deux kirov classique sentant la technique à la Pailette venir.

Bonne initiative puisque aussitôt trois chars prédators sortent de son brouillard de guerre et commencent à attaquer le KG.

Le premier kirov sors alors que le KG a déjà perdu ¼ de sa vie son tapis de bombe détruis un prédator et endommage les autres avant que les lances missiles qui les équipent en vienne à bout.

L´explosion quand il s´écrase au sol emporte le second et laissent le dernier dans un état critique, mais déjà 3 autres tank du darkGDI viennent renforcer l´assaut.

Dès la sortit du second kirov Alexeï fait décoller le KG afin qu´il ne subisse plus le dégât des canons des prédators, à un tiers de sa vie à présent il ne subis plus que les tirs de roquettes qui ne lui font guère de dommages.

La corvette ayant affin repérer la cachette de Voltigore le KG et le Kirov restant se mettent en route vers la base toujours sous le feu des prédators, c´est là que tous se joue :

Si Alexeï a été assez rapide le kirov détruiras le crawler avant que le KG ne soit détruit et si le crawler décolle le KG et la corvette s´en chargerons les faisant gagner la bataille.

S´il a été trop lent pour scouter les prédators achèveront le KG avant donnant la victoire au DarkGDI.

La distance très courte entre les 2 bases permet au KG et au kirov de l´atteindre très vite, d´autant plus que Alexeï active le pouvoir de soutient contrôle météo pour accélérer ses troupes.

Le crawler décolle finalement mais il est quand même rattraper, son blindage en mousse fait qu´il prend énormément de dégâts de la part du KG, en 5 tirs seulement sa barre de vie passe au rouge.

Un 6 eme tir part du KG lui-même dans le rouge et vient emporter encore un énorme morceau de vie au crawler, un coup de plus serais fatal.

Un salve de roquette aussi vient percuter le KG le laissant à nue contre une dernière attaque.

Le dernier coup parts en direction du crawler mais avant qu´il n´est atteint sa cible le KG se transforme en une boule de feu et s´écrase au sol achever par une ultime roquette.

Voltigore : Victoire ! Pour une fois que je gagne dans une autre fiction que la mienne !

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...