Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'Armée du Dragon Rouge


Simon76

Recommended Posts

00612024-photo-drapeau-coree-du-nord.png

FEDERATION ASIATIQUE DES REPUBLIQUES POPULAIRES ( FARP )

La Fédération Asiatiatique des Républiques Populaires (FARP ) a était fondé en 2051 à la suite de plus d'un demi siècle de mouvement en Asie. Tout à commencé à la fin des années quatre-vingt dix quand la République Populaire de Chine et d'autres pays asiatiques ce sont lancé dans la première guerre du Tiberium aux côtés du GDI pour libérer l'Afrique du contrôle du NOD. Ainsi plusieurs groupes de combats chinois on été envoyés sur le continent africain notamment au Soudan et au Mozambique pour chasser le NOD et rétablir l'ordre. Après la guerre, la Chine a était glorifié par l'ONU et le GDI comme étant un modèle pour tout les pays en voie de développement.

La notoriété du dragon chinois a continué à augmenter aux fils des années grâce, notamment, à la recherche intensive contre le Tiberium effectué au début du 21 ème siècle. Mais malgré tout les efforts déployé par le pays, le Tiberium continua à se propager à travers le monde et sur le territoire chinois. En 2027, le pays sombra dans une grave écologique : le Tiberium recouvré maintenant près de 37% du territoire national obligeant ainsi de nombreux civils à quitter les zones contaminés. C'est dans ce contexte grave que la Chine préféra ne pas s'engager aux côtés du GDI pendant la seconde guerre du Tiberium. La direction du GDI pris la nouvelle très mal et décida même peu de temps après la deuxième guerre du Tiberium de couper les fonds d'aides alloué à la Chine ce qui raviva de vieilles tensions : d'un côté le peuple chinois confiant dans l'avenir de l'économie libérale main dans la main avec le GDI et de l'autre une partie de la population ( à ne pas négliger ) qui regretter le temps ou la Chine était un véritable pays communiste.

C'est finalement cette deuxième partie de la population qui décida de prendre les armes contre le pouvoir faussement communiste en place le 14 Février 2033. Celui-ci répliqua avec les forces de l'ordre puis avec l'armée sans que cela ne freine le mouvement rebelle pour autant : petit à petit la population ce joigna à eux, puis ce fut le tour d'une majorité de l'armée populaire. Le gouvernement décida donc de quitter Pékin pour se rendre plus au Sud en sécurité à Shanghai. Peu de temps après Beijing tomba aux mains des insurgés communistes mais l'armée loyaliste résisté encore dans le Sud et finalement on décida de couper le pays en deux : la République Populaire de Chine ( RPC ) au Nord et la Nouvelle République de Chine ( NRC ) au Sud. Les deux nations firent reconnu par le GDI le 21 Juin 2036 mais, conformément à ses idées, la RPC quitta le GDI.

Les années passèrent et alors que le Tiberium continuer à croite dans le monde la NRC devint très riche ce qui lui permit de mener une lutte efficace contre le minerai vert au contraire du Nord qui accumulé les déficites liés au système économique et politique en place à bout de souffle. C'est alors que un homme : Chu-Jung Qian arriva. Agé de 22 ans et communiste confirmé, il réussit à devenir le Premier Secrétaire de la République Populaire de Chine en éliminant ses adversaires de façon plus ou moins douteuses. Il mit en place la politique du "second grand bond en avant" et releva l'économie à une vitesse folle. Il fit executer ses derniers oppossant et reforma une nouvelle armée bien plus puissante qu'avant. La lutte contre le Tiberium s'organisa et celui-ci disparu totalement de la RPC environ dix ans plus tard tout comme les restes du libéralisme. Au début de l'année 2044, il envahit la République Sudiste et reforma ainsi une nouvelle Chine unie. Puis ce fut au tour de la Corée, de Taiwan et du Sud-Est Asiatique d'être envahit pour finalement formé, en 2051, la Fédération Asiatiatique des Républiques Populaires malgré le mécontentement le plus total du GDI. Entre deux le pays du faire une pause dans ses conquêtes car il du contrer l'envahisseur alien ( non sans mal et sans perte surtout sans le soutien d'un allié comme le GDI ). Mais le régime ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : ses prochaine cible sont la Nova Russia, la nouvelle Union Soviétique, l'Inde et la République d'Hokkaido. Pour ce faire, le pays peut compter actuellement sur 230 millions d'habitants dont 136 millions sont prêt à prendre les armes mais également sur un complexe militaro-industriel extremement puissant et riche ( on raconte même que le pays développe des engins spatiaux de grandes tailles ). Cette armée très dangereuse est appelé : Armée du Dragon Rouge. Néanmois, et malgré des progrès fulgurant, l'armée compte toujours d'abord sur sa force du nombre pour vaincre. Laissant trop souvent encore à ses soldats du matériel non pas de mauvaise qualité mais tout simplement dépassé depuis longtemps.

Que le GDI, le NOD, les mutants et les envahisseurs tremble maintenant devant la nouvelle puissance du monde !

( Ceci est l'introduction du pays est donc de l'armée. Celle-ci arrivera un peu plus tard mais vous pouvez déjà donner vos avis sur l'histoire :) )

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre accueil, ô combien chaleureux, de ma nouvelle armée. Dissons que c'est une armée un peu particulière car elle ne s'allie ni avec le GDI, ni vraiment avec le NOD. Quoi que il est plus probable de la voir avec le NOD que avec le GDI car elle n'as était contre le NOD que pendant la première guerre de Tiberium ( période ou les choses allez à peu près ). Son objectif est tout simplement d'unir tous les communistes du monde et de détruire le GDI hautement impérialiste et capitaliste.

L'infanterie et les premiers véhicules arriverons très certainement Lundi prochain mais pas les images pour l'instant car ne trouvant rien de concret sur Internet, j'ai décidé de dessiner moi même les unités de mon armée. Je ne suis pas un excellent dessinateur, loin de là, mais au moins j'aurai vraiment la représentation que je veux pour mes unités. C'est un travail assez long qui demande du temps ( dessiner, repasser au feutre fin noir, scanner, héberger sur un site de stockage et enfin poster ici sur Saga ) surtout en période de reprise scolaire ou le temps manque vraiment ( fin de l'année : bac de français et d'histoire-géographie ).

Mais j'essayerai de tenir un maximum le rytme pour poster et ne pas laisser l'armée trop longtemps de côté ! ;)

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...