Jump to content
Command & Conquer SAGA

Qui fait du Airsoft ?


Blackhawk

Recommended Posts

Salut à tous

Ca fait un bail que je suis plus revenu ^_^

Je voudrais savoir qui d'entre vous fait du Airsoft ?

Pour info, je suis un passionné (j'ai toute une armurerie =D=D=D)

J'aimerais aussi, si vous faites du airsoft, où vous en faites et que vous mettiez vos tenues de combat ici

Je commence :

wairsoft1.jpg

G36C + moitié d'uniforme tactique (quand on a pris la photo, j'avais pas tout sur moi)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'en faisais avant mais j'ai arrêté pour me consacrer exclusivement à la collection de militaria.

Faut dire que depuis que je suis reserviste dans l'armée de terre et que j'ai pu tirer à balles réelles sur cibles et avec des balles à blanc sur les copains lors des manoeuvres les répliques me laissent toujours l'impression d'avoir un joujou dans les mains...

Cela dit certaines répliques sont magnifiques et ça vaut le coup de les avoir pour collectionner car de véritables armes à la maison de un c'est la galère avec la législation et de deux si tu veux des gamins plus tard c'est pas recommandé, alors que les répliques c'est déjà plus sécurisant (encore que)

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai jamais eu les moyens de l'acheter une réplique donc a ce niveau la...^^'

Ensuite je préfère la collection militaria, avec une préférence pour les tenues de sortie d'officier (old school)et les armes d'époque démilitarisé (tout les ans je me dis que je vais l'acheter un mosin ou une SVT40...). Pas forcément pratique pour l'airsoft...

Mais j'avoue qu'avoir un G36 a moitié en métal ça serait puissant. =D

Link to comment
Share on other sites

Sa ressemble au paintball je trouve mais assez différent niveau munition

Pas que. J'ai essayé une fois le paintball pour comparer avec l'airsoft... Hé bien en airsoft c'est beaucoup plus intéressant à mon sens, ne serait-ce que tactiquement parlant. D'autant que je trouve les équipes d'airsoft un peu plus sérieuses (même si y aura toujours un contre-exemple) que celles de paintball, notamment concernant la sécurité via distances minimales, puissance des répliques etc.

Link to comment
Share on other sites

Mais j'avoue qu'avoir un G36 a moitié en métal ça serait puissant. big_smile

Regarde bien la photo : G36C full métal + lampe + lazer + viseur Red Dot + poignée avant

Un beau jouet en effet

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Je fais du airsoft.

Pour ma part j'ai:

- Un mp5a (fusil mitrailleur anglais) avec crosse fixe amovible, silencieux, laser et lampe.

- Un Beneli M3 super 90 (fusil a pompe italien) sans crosse mais avec laser.

- Un beretta 92 (ou M9, M10) (pistolet semi-auto italien).

- Bcp de pistolet dont un Derringer à double canon (mais il est pourri en dessous de 40fps...)

- Un défunt M16 avec plein de truc.

En dehors de l'airsoft j'ai une arme neutralisée (sorte d'arquebuse) et deux carabine a balle réelle qui sont je crois de la 2nd guerre mondiale (WWII).

De même je me suis construit un lance grenade, un lance flamme, un canon a neige et tout genre d'explosif.

Je vais bientôt acheter quelques aeg dont peut être un ou deux AK-47 et un ou deux FAMAS (sûrement cybergun pour les deux types d'armes.)

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Y'a de quoi monter une armée avec l'équipement des gens de Saga.

Perso, niveau armes, je n'ai "que" une Diana potentiellement létale à moins de 30 mètres et un sabre d'officier Français datant de juste avant la seconde guerre.

Mon grand-père par contre a environ une cinquantaine de fusils (très grosse majorité de français) allant de 1750 à 1850. Certains sont encore neufs (et pourraient tirer à condition d'avoir la poudre, les balles et le savoir-faire) , tout comme ses pistolets de la même époque.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des couteaux tranchants, des bâtons et des outils de bricolage lourd et facile à lancer.

Mais bientôt j'aurais mon propre FASS90, un vrai de vrai conçu pour tuer tout plein de gens.

Rien à voir avec l'airsoft du coup.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Le nombre de joules ne fait pas la réplique ( le but ces pas de faire mal ^^ ) .

Mais je pense à peu prêt 1 joule ?

Évidemment. Je ne disais pas ça dans le but d'entamer une course à la puissance. C'est juste pour me représenter ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu es dans la merde >]

Sinon ouais ma réplique fait du 1,4

Je viens de me choper un FAMAS full metal + tout l'equipement pour 299 Euros (ça fait mal)

Le problème, c'est le matériel.

Le FAMAS en matière d'airsoft a été un des premiers conçu (AEG et autres - premier modèle generalement full métal à capacité développée). Le problème, c'est que suite à l'arrivée de nouvelles armes (Tar-21, Thomson, etc...) les matériaux des FAMAS sont de plus en plus rares.

Pour être bref, j'ai pas vraiment intérêt à le péter :/

Link to comment
Share on other sites

Méfie toi' date=' en France on condamne le propriétaire de la maison dans ce genre de cas.[/quote']

T'es sur ? J'ai jamais été condamné.

T'as tué beaucoup d'intrus chez toi ?

Non mais bizarrement dans le quartier on es la seule maison qui n'as jamais été cambriolée...

Faut dire vu le matos que j'ai...

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Je me suis renseigner le magazine existe je me suis d'ailleurs acheté leur dernier numéro.

Plusieurs dizaine de milliers de joueurs pratiquent en France l´airsoft, pour le plaisir de se retrouver entre amis, de cavaler dans la nature ou dans des sites industriels désaffectés, avec une âme de grands enfants qui ne cherchent surtout pas à se prendre au sérieux, ni à se faire mal. La puissance des répliques utilisées, limitée à 2 Joules en France, en fait très légalement des jouets pour adultes et non des armes.
Link to comment
Share on other sites

Tu as une photo de ton FAMAS?

Qui? Moi?

Pour l'instant je n'ai pas de photo. J'en ferai une quand j'irais dans ma maison de campagne. (prochaine vacances.)

EDIT: Les prochaines vacances je suis à Courchevel donc je ferais ça aprés.

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Méfie toi, en France on condamne le propriétaire de la maison dans ce genre de cas.

Je suis au courant. Mais même si je voulais quand même faudrait au préalable réussir l'exploit de les faire sortir de la caserne, et ça c'est pas gagné (FAMAS non restitué à l'armurerie en fin de journée = perte = grosses sanctions en perspectives).

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...