Jump to content
Command & Conquer SAGA

Amateurs de bandes dessinées


Coasterwars

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me suis depuis peu remis à lire des bandes dessinées (pour changer un peu des romans et autres documentaires historiques/géopolitiques).

Mais je reste néanmoins dans les thèmes historiques qui me passionnent.

Avez-vous de bonnes BD à me conseiller sur les thèmes suivants :

- La Seconde Guerre Mondiale

- L'Allemagne dans les années 30

- Napoléon 1er

- L'Empire Romain

- L'Union Soviétique et la guerre froide vue du côté russe

- La science-fiction (du genre Le Cinquième Elément, Starship Troopers...)

- L'anticipation (du genre Le Meilleur des Mondes, 1984...)

- Les uchronies (du genre Allemagne qui a gagné la guerre, 3ème guerre mondiale, guerres de religion au 21ème siècle, attaque de la Chine aux USA, etc...)

J'avais d'ailleurs lu une BD il y a quelque temps à propos d'une Amérique ultra-catholique partant en croisade à coup de missiles partout sur la planète même dans des pays alliés, j'avais bien aimé, si jamais quelqu'un connaît le titre de cette BD...

Je recommande également les albums de Tardi à propos de la Grande Guerre, vraiment très bon.

Link to comment
Share on other sites

Sci-Fi >> Yiu, j'ai adoré le cycle original (sept tomes) il y a une série spin off très bonne que je n'ai pas encore lu en entier. Série terminée.

UWO, (Universal War One, un truc dans le genre) je trouvais un peu moyen mais il y a de gros vaisseaux.

Rome >> Murena, c'est tout simplement génial. Série terminée, je conseille fortement.

Vae Victis, très bon, il y a pas mal de tomes.

Les Aigles de Rome, c'est une série en cours, j'ai à peine lu le début du premier tome, je ne peux me prononcer.

Napoléon, j'ai une bonne bd sur les batailles de Austerlitz et Waterloo, c'est un one shot purement historique.

2GM >> Le grand duc, c'est une bd ou l'on suit des pilotes soviétiques (des femmes) et des hommes de la lufftwaffe (pour l'histoire le dessinateur à faire la pochette du dernier Sardou). C'est au tome trois, je crois qu'il y en aura quatre, c'est vraiment bien, surtout si on aime les vieux zings.

Niveau Uchronisme j'ai lu le premier (ou les deux premiers) tomes d'une série nommée "Le Grand Jeu", en fait l'histoire débute sur une opération rondement menée par l'armée française en 40 qui conduisit à une fin prématurée de la seconde guerre mondiale, Hitler se suicide mais le régime Nazi reste en place... après il y a une histoire avec un dirigeable français qui se fait descendre par des foo fighters en arctique, et ça part sur une enquête je me souviens plus trop. C'est fun, mais c'est pas la meilleure bd que j'ai lu.

J'en ai présenté deux-trois sur ce topic http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=7387&p=1

Si j'ai d'autre idée je reviens.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens je ne me souvenais plus de ce topic.

Merci pour les suggestions Tehnloss, j'vais voir ça et me faire une petite liste de BD à acheter/lire :D

Niveau uchronie, j'ai repéré une série qui s'appelle Jour J à propos d'évènements historique du genre "et si les Soviets étaient arrivés les premiers sur la lune, etc", ça a l'air pas mal.

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Dans le temps quand j'étais au primaire ou au secondaire j'avais lu une BD qui s'appellait Overlord donc l'histoire ce passait durant la 2ie Guerre Mondial avec l'évasion Allemande mais est-ce que cette bd existe encore? je ne le sais pas

9782912925527.jpg

Edited by GDIPOWER07
Link to comment
Share on other sites

Les Buck Danny et dérivés, comme Tarawa. Sinon j'aime beaucoup la série "Le jour J" qui revisite l'histoire.

"Jour J" est une excelente BD, je te la conseille vraiment Coasterwars ;).

Sinon tu as le manga "Gen d'Hiroshima" sur la Seconde Guerre Mondiale.

Link to comment
Share on other sites

Sur un thème "russisant" y'a quelques BD sympa comme la série des "Vlad"

vlad.jpg

Une jeunesse soviétique était vraiment pas mal non plus, de même que les Fils d'Octobre:

20060520193119_t0.jpg

couv_filsoctobre-050df.jpg

Il était une fois en Sibérie:

SiberieMaslov1.jpg

La mort de Staline:

staline.jpg

Après, moins BD, plus Comics vous avez The Red Star:

redstar2_20012003.jpg

Et dans un style plus manga pour avez Первый Отряд (Qu'on trouve plutot sous le nom de First Squad par ici)

first-squad.jpg

Y'en a d'autres bien sûr mais voici ceux que vous aurez le plus de chances de dénicher.

Link to comment
Share on other sites

Une Jeunesse Soviétique, je l'ai lu celle-là, très sympa.

Vlad, La Mort de Staline, ça m'a l'air sympa tout ça.

Dans un style plus humoristique, il y a la série des "Nikita" (il me semble) ; c'est des gags dans une famille russe, avec un élevage d'esturgeon dans leur baignoire, des blagues "radioactives" etc.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu le premier tome d'une bd dont l'intrigue dans un univers steam punk dans une sorte de Russie Tsariste, c'était un peu érotique, j'avais pas tout compris, j'ai lu ça il y a quelques mois. Si ça intéresse quelqu'un je peux sans doute retrouver le nom.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas que d'une scène, parce à ce compte là sinon Le Grand Duc, Murena, Vae Victis et Yiu que j'ai présenté plus haut le sont aussi. Sinon dans le registre érotique la bd la plus célèbre en ce moment c'est Jinn.

Link to comment
Share on other sites

Il doit y en avoir plusieurs même, tu peux trouver un grand nombre d'ouvrages de littérature en BD, en particulier Verne, c'est souvent des one shot. J'ai dernièrement acheté une BD tiré du roman "Notre-Dame de Paris" de Hugo, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
×
×
  • Create New...