Jump to content
Command & Conquer SAGA

Ar3, inspiré de la Seconde Guerre Mondiale?


Hogan

Recommended Posts

J'ai vu un documentaire, parlant de la Seconde Guerre Mondiale.

Mais ce sont certains sujets qui m'ont le plus toucher, et oui lorsque j'entendais et voyais j'ai de suite pensé à Alerte Rouge3!

Et oui, lors de la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands avaient bloqués tous les ports des côtes Bretonnes et Normandes susceptibles d'aidez les Alliés.

Pour pouvoir bien faire, les Alliés devaient construire un port Artificiel.Ils devaient donc le déplacer d'Angleterre jusqu'aux côtes Normandes pour le Jour J.

Petit cours d'histoire:

Le Port Mulberry était un port artificiel construit sur la côte normande pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre l'approvisionnement des armées alliées dans les jours qui suivirent le débarquement de Normandie.

En fait, deux ports furent assemblés au large des plages du Calvados, mais seul celui d'Arromanches sera opérationnel, le second devant Omaha Beach étant détruit par une tempête du 19 Juin au 22 Juin 1944.

Le port Mulberry était constitué de différents grands éléments préfabriqués en Angleterre, acheminés et assemblés sur la côte normande.

Ce port artificiel a souvent été mis en avant comme ayant permis la réussite de la bataille de Normandie et présenté comme un exemple de génie et logistique militaire.

Quel lien avec Ar3 allez vous me dire? Un voici un:

Les ports proposés étaient constitués de trois parties :

- Les jetées et digues artificielles, pour créer un plan d'eau abrité,

- Les quais de déchargement,

- Les voies flottantes, reliant les quais à la cote.

Le lien avec Ar3: Lors de la construction de port Artificiel il fallait bien entendu déplacer tout ce bazar et lorsque la construction fût terminée on parlait de plateforme flottante.J'ajoute que les personnes menant à bien la mise en place des ports étaient confrontées aux tirs des Batteries Allemandes ainsi que la marée ou encore la météo qui fit des ravages du 19 au 22 Juin 1944 (Une tempête a détruit le Mulberry A, les Alliés ont récupérés certaines pièces du port pour améliorer ainsi que sécurisé l'autre port -> Soit le Mulberry B un peu plus.

Dans Ar3, on a quelques missions qui traite du sujet de plateforme flottante des Japonais.

Le deuxième lien avec Ar3 est: Pearl Harbor

Encore un peu d'histoire:

L'attaque sur Pearl Harbor, base navale américaine située sur l´île d´Oahu, dans l´archipel de l'État américain d´Hawaï, au cœur de l'océan Pacifique, fut lancée par surprise le matin du 7 décembre 1941 par le Service aérien Japonais contre la flotte américaine dans le port et d´autres forces qui stationnaient aux alentours.

En moins de vingt-quatre heures, l'Empire du Japon attaqua également les États-Unis aux Philippines et ouvrit les hostilités avec le Royaume-Uni, en envahissant Hong-Kong et en débarquant en Malaisie.

L'attaque sur Pearl Harbor provoqua l´entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale aux côtés des Alliés. Aux États-Unis, l´évènement est commémoré chaque année par la mise en berne du drapeau.

Le deuxième lien est dans Ar3 inversé! Ce sont les Alliés qui attaquent les Japonais, Pearl Harbor dans le jeu est le port Stratégique des Japonais, c'est celui-ci qui abritent un grand nombre de bateaux Japonais

Alors voilà, je pose ma question, Alerte Rouge serait inspiré de faits réels pour certaines missions?

Les cours d'histoire sont établies par rapport à mes connaissances, donc il est inutile d'aller regarder sur les sites si j'ai fait un copier-coller ou non.

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

Oui certes , pour l'attaque des Américains sur Pearl Harbor ( en tout cas pour moi ) sa à fait un lien direct avec la Seconde Guerre Mondiale . J'aurai aussi remarqué un espèce de mini-lien ( si je peut appelé sa comme ça ) entre la première mission Alliés et la Deuxième Guerre Mondiale . On est fait , on voie les Soviétique envahir le dernier pays d'Europe libre : la Grande-Bretagne , or pendant la SGM , les Allemands on également tenté d'envahir la Grande-Bretagne qui en réalité était aussi le dernier pays d'Europe libre qui n'était pas tombé au mains des Nazis . De plus il on utilisés tout deux la même stratégie : bombardement aérien sur les villes et les positions militaire puis débarquement .

Link to comment
Share on other sites

Et comme pendant la seconde guerre mondiale les soldats utilisent des fusils pour tirer sur les soldats ennemies.

Nous sommes dans une ère dite "ère technologique". Alors que veut-il qu'ils utilisent?

Épée?

-> Non, on n'est plus au Moyen âge, enfin sauf les soldats impériaux...Qui eux utilisent des sabres dans leur capacité spéciale.

Et puis, c'est normal que les unités soit armé, sinon à quoi servirait le nom du jeu: Command And Conquer?

Link to comment
Share on other sites

En faite, le rapport véritable rapport entre C&C et la "Seconde Guerre Mondiale & Guerre Froide" est Alerte Rouge premier du nom, de nombreux modèle sont pris comme unité : MiG -> MiG23 "Flogger"/MiG29 "Fulcrum"/Su-24 "Fencer", Hind -> Mil Mi24 "Hind", lance roquette V2 -> SCUD, Tank Lourd -> M1A1 "Abrams"/M60A3 "Patton", tank léger -> M55A1 "Sheridan", Tank Moyen -> J-1/T-62 (double canon), Apache -> AH-64A "Apache", Chinook -> Ch-47 "Chinook", VBT -> FV432, Artillerie -> M109 Howitzer...

Link to comment
Share on other sites

Oui certes , pour l'attaque des Américains sur Pearl Harbor ( en tout cas pour moi ) sa à fait un lien direct avec la Seconde Guerre Mondiale . J'aurai aussi remarqué un espèce de mini-lien ( si je peut appelé sa comme ça ) entre la première mission Alliés et la Deuxième Guerre Mondiale . On est fait , on voie les Soviétique envahir le dernier pays d'Europe libre : la Grande-Bretagne , or pendant la SGM , les Allemands on également tenté d'envahir la Grande-Bretagne qui en réalité était aussi le dernier pays d'Europe libre qui n'était pas tombé au mains des Nazis . De plus il on utilisés tout deux la même stratégie : bombardement aérien sur les villes et les positions militaire puis débarquement .

Non Simon, ton lien est un lien qui est bien et que je n'avait pas cité, d'autant plus que tu as fait aussi un peu d'histoire pour comparer le jeu et la réalité.

Simon, ne te dévalorises pas toi, ni ce que tu entreprends.

Link to comment
Share on other sites

Dissons que j'ai apporter ma modeste contribution à ton sujet . Il dois peut-être avoir d'autre comparaison comme celles-ci ....

Ce n'est pas qu'une modeste contribution mais une aide. Et puis, tu peux te permettre de le faire, le forum est public et est donc accessible à toutes et à tous.

Ce que je veut dire en disant ces propos, c'est que je veut que tu continues sur cette lancée.

Link to comment
Share on other sites

En faite, le rapport véritable rapport entre C&C et la "Seconde Guerre Mondiale & Guerre Froide" est Alerte Rouge premier du nom, de nombreux modèle sont pris comme unité : MiG -> MiG23 "Flogger"/MiG29 "Fulcrum"/Su-24 "Fencer", Hind -> Mil Mi24 "Hind", lance roquette V2 -> SCUD, Tank Lourd -> M1A1 "Abrams"/M60A3 "Patton", tank léger -> M55A1 "Sheridan", Tank Moyen -> J-1/T-62 (double canon), Apache -> AH-64A "Apache", Chinook -> Ch-47 "Chinook", VBT -> FV432, Artillerie -> M109 Howitzer...

Ahem...

http://www.cncsaga.com/1077-dossier-vehicules.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien sûr que c'est inspiré de la Seconde Guerre Mondiale. C'est même parodique. L'attaque de Pearl Harbor, contrôlée par les Japonais, n'est pas fait au hasard : Dans AR3, l'île est japonaise, et c'est les américains les méchants dans l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...