Jump to content
Command & Conquer SAGA

Space Marines Soviet-Nod


MartinMb

Recommended Posts

Armée Rouge Soviet-Nod

spaceMarinesSovietNod.png

Les Space Marines

Depuis le commencement des guerres, l'humain tente de créer le guerrier parfait. Kane en vint à la conclusion que l'être humain était lui-même trop faible pour être ce guerrier, il créa donc des cyborgs, des entités inhumaines pour remplir ce rôle. Cependant, un homme au sein même de la Confrérie n'était pas d'accord avec sa vision.

Pour Mika, le concept d'humanité était trop important pour que la machine ne prenne la place de l'homme. C'est en combattant lui-même aux coté de ses Frères que Mika vit à quel point le fanatisme et la foi les rendaient redoutables, mais également que la technologie pouvait rendre l'humain supérieur sans recourir aux mutations par le tibérium.

Ainsi, lorsque Mika eut le contrôle de sa propre unité militaire du Nod, il lança ses scientifiques sur un projet de recherche visant à construire des super-soldats qui garderaient toujours leur humanité. Le projet fut un succès et aboutit à la création du corps spécial de commandos d'élite de la Confrérie : les Space Marines. Cependant, quelques années à peine après son déploiement, le groupement commando en entier fut neutralisé par le GDI qui avait employé des armes IEM pour neutraliser les armures énergétiques des Marines. Il furent tous capturé, incluant le commandant Mika, puis enfermés dans des pénitenciers haute sécurité du GDI.

Le général MartinMb, ami de Mika depuis longtemps, appris quelques années après ce qu'il était advenu des Space Marines et les libéra du GDI dans un coup de maître orchestré par son meilleur commandant, Ga3L. Les Space Marines jurèrent alors allégeance à MartinMb ainsi qu'à sa nouvelle organisation, l'armée Rouge Soviet-Nod. Ceux qui étaient devenus les Space Marines Soviet-Nod seraient dès lors responsables de plusieurs victoires militaires Soviet-Nod jusqu'à la disparition de l'Apokirov, puis à son grand retour.

Le GDI ignore l'un des plus grands faits d'arme des Space Marines cependant : la destruction de la planète Scrins “ Genesis ” en coopération avec la Death Confessor Division, la Main de Killian, Hollow Foot et une partie de l'armée Soviet-Nod régulière. Seuls les Space Marines Vétérans, qui ont participé et survécus à cette bataille, ainsi que Kane, Mika et quelques autres initiés connaissent cette aventure légendaire qui coûta la vie à de nombreux Frères Marines.

D'un aspect militaire, les Space Marines emploient des hautes technologies mêlés à un entraînement physique et psychique inégalé. Chaque Marines est une machine à tuer forgée pour le combat et représente une menace sérieuse pour l'ennemi, même seul. Génétiquement et physiquement supérieurs à des humains réguliers, les Marines ayant achevé leur conversion mesurent entre 2m et 2m50 en plus de disposer d'une force musculaire leur permettant de manier des armes considérées énormes.

C'est le cas du Bolter, principale arme employée par les Space Marines, dont le calibre permet l'emploi de charges explosives hautement dévastatrices capables de facilement percer les blindages et de décimer l'infanterie adverse. Les Marines d'expérience portent tous des armures de type exosquelettes à auto-annulation de poids hautement sophistiquées leur offrant une protection inégalée et une assistance notable sur le champs de bataille.

Les implants bioniques des Space Marines leur donnent une vision supérieure, une capacité de retenir leur respiration plus longtemps, de cicatriser plus rapidement, de se régénérer naturellement et de résister aux mutations tibériennes entre autres. On sait que Mika a entraîné ses hommes pour qu'ils soient totalement dévoués à sa cause et disposent d'une résilience mentale leur permettant de garder un meilleur morale dans ces situations où n'importe quel être humain paniquerait. C'est aussi ce qui permet en temps normal aux Space Marines Soviet-Nod de résister au contrôle mental, lorsque leur esprit n'est pas affecté des troubles émotionnels graves exploitables par un psyker.

Très peu nombreux malheureusement sont ces guerriers parfaits : on estime leur nombre à environ une centaine, dont la plupart sont des recrues. Plusieurs pilotes de véhicules et opérateurs au sein des Space Marines Soviet-Nod, non compris dans les effectifs ci-haut, sont des êtres humains normaux ne disposant pas d'implants, donc seuls les soldats de terrain sont des Space Marines à proprement parler. Les vétérans maitrisant pleinement leur potentiel de combat sont rares, de même que les commandants d'armée tels que Mika, Lied ou Shadow.

Les Space Marines Soviet-Nod n'emploient pas de Crawler ni de classes, ils sont déployés directement de l'espace par capsules (pour l'infanterie) et Thunderhawks (pour les véhicules). Presque toutes les troupes sont des unité d'élite, ne pouvant pas être déployées en très grand nombre, mais chacune capable de causer des dommages importants dans les lignes ennemies. Les troupes de base battent habituellement les commandos les plus entraînés de l'ennemi en combat singulier et sont habitués de devoir affronter des troupes beaucoup plus nombreuses qu'eux.

Techmarine (T1)

techmarine.png

“ Que puis-je faire ? ”

Points de commandement : 8

Armement : mitrailleuse Bolter, bras de réparation

Ces Space Marines sont formés à l'utilisation et à l'entretient du matériel technique de leur armée, en plus de leur formation militaire régulière. Ils sont donc capables de se défendre sur un champs de bataille tout en réparant les véhicules endommagés et en entretenant les armes de leurs Frères. Ils sont plus lents que les ingénieurs classiques, mais également infiniment plus résistants et puissants grâce à leur mitrailleuse super lourde Bolter que l'on assigne également aux Marines de base.

Scout (T1)

scout.png

“ Je peux marquer la cible. ”

Points de commandement : 8

Armement : fusil de précision EM, charges explosives

Recrues au sein du corps des Space Marines Soviet-Nod, ils n'ont pas fini leurs modifications bioniques et ne peuvent pas encore porter d'armures lourdes. En attendant d'être des Space Marines à part entière, ces anciens vétérans de la Garde Rouge servent d'explorateurs sur le champs de bataille ainsi que de commandos pour les opérations derrière les lignes ennemies. Moins résistants que le reste de l'infanterie Space Marines, mais accrus au tir et la plupart du temps infiltrés, ils se voient remettre des snipers pour décimer les rangs d'infanterie ennemies ainsi que des charges explosives pour saboter leurs installations.

Space Marines Soviet-Nod (T1)

smSovietNod.png

“ Oui, Camarade-Frère ? ”

Points de commandement : 8

Armement : mitrailleuse Bolter, charges M.A.D.

Troupe de base des Space Marines Soviet-Nod, ces soldats d'élite génétiquement, mentalement et spirituellement supérieurs sont plus résistants et plus puissants que les plupart des unités d'infanterie ennemies. Ils ont une expérience souvent sans équivalent du champs de bataille et sont utilisés plus les opération tactiques les plus délicates, ou tout simplement pour tenir le front contre un ennemi extrêmement puissant. Ils disposent en plus de charges M.A.D. efficaces contre les bâtiments et unités lourdes.

Space Marines Havok (T1)

smHavok.png

“ Détruisons les tous ! ”

Points de commandement : 8

Armement : lance-missiles lourd, grenades Tesla

Principale unité anti-blindés et avions des Space Marines Soviet-Nod, ils manient leur énorme lance-missiles à têtes chercheuses avec une facilité déconcertante. Un tel calibre permet de percer presque n'importe quel blindage, bien que l'explosion ne soit pas assez forte pour être efficace contre les bâtiments ou les unités lourdes. Ils sont aussi capables de se défendre face à l'infanterie grâce à leurs grenades Tesla qui électrocutent les cibles.

Moto d'attaque lourde (T1)

motoSpaceMarine.png

“ Ils seront morts avant de voir ce qui les a tués ! ”

Points de commandement : 18

Armement : mitrailleuse Bolter double

Dérivées des motos d'attaque du Nod, ces véhicules rapides et assez résistants sont parfaits pour harceler l'ennemi ou faire diversion. Elles sont principalement utilisées en attaque pour leur rapidité. Si jamais la moto est détruite, les deux Space Marines Soviet-Nod à son bord l'abandonneront pour continuer à combattre.

Land Speeder (T1)

landSpeeder.png

“ J'ai l'air gros ? Ben je vole quand même ! ”

Points de commandement : 12

Armement : Bolter lourd, lance-missiles lourd

Principale unité volante des Space Marines spécialisée dans les assauts et les attaques de type hit and run, c'est en quelque sorte l'équivalent volant de la moto, ne pouvant attaquer que les unités aériennes. Malgré son apparence pesante, son design carré et son qualificatif de véhicule blindé, le Land Speeder est très rapide, mais moins que la moto. Il arrive du ciel, largué en haute atmosphère par un Thunderhawk venu de l'espace.

Dreadnought (T1)

dreadnought.png

“ Je suis de retour ! ”

Points de commandement : 24

Armement : pince géante, lance-flammes, mitrailleuse rotative

Chaque Space Marines étant très précieux, vu son entraînement rigoureux et ses années d'expérience sur un champs de bataille, un Frère tombé au combat et dont les capacités physiques sont compromises peut demander à être équipé d'une armure comme celle-ci. Le Dreadnought est en effet un sarcophage mécanisé contenant assez de systèmes de survie pour permettre à un blessé grave de s'y installer pour contrôler la dite machine de guerre. Il est l'équivalent du Cyborg de Nod ou de la Garde Rouge, une machine destinée à donner une nouvelle chance, mais contrairement à ce dernier, il ne fait pas perdre son humanité au sujet. Dépendant du type de blessure que le soldat pilote a subi (démembrement, handicap, brulures ou autre), le marcheur doit être adapté pour convenir à ses besoins. Redoutable outil au combat, le Dreadnought est un monstre au corps à corps et peut encaisser autant de dommage qu'un char d'assaut grâce à son blindage très épais. Comme l'infanterie, le Dreadnought est largué par capsules spatiales, étant donné que ces dernières ont été conçues assez grandes pour le transporter.

Capitaine Lied (T3)

capitaineLied.png

“ Celui qui viendra avec moi sera mon Frère. ”

Points de commandement : 18

Armement : épée énergétique, pistolet au plasma, marqueur de frappe orbitale

Second de Mika depuis l'accident du Frère Shadow, le Capitaine Lied est un vétéran de longue date des Space Marines Soviet-Nod. Il fut dans les premiers à devenir un Space Marines et il combattit aux cotés de Mika dans la Confrérie avant d'être sous ses ordres. Son expérience de combat est légendaire, aussi ses troupes lui doivent le même respect qu'elles accordent à Mika lui-même. Armé d'un prototype de pistolet au plasma ainsi que d'une épée énergétique bénite par des prêtres du Nod, Lied dispose également d'un pouvoir frappe orbitale hautement dévastateur qui peut changer l'issue des combats.

Frère Mika (T3)

mika.png

“ Laissez la musique des explosions bercer vos oreilles, la fureur des combats vous envahir et la mort de nos ennemis hérétiques vous inspirer ! ”

Points de commandement : 24

Armement : marteau énergétique, pistolet Bolter, speech épique d'inspiration, frappe psychique

Véritable légende vivante et créateur des Space Marines, Mika est un puissant psyker capable de lire dans les pensées et de complètement démoraliser ses ennemis, en plus de grandement inspirer ses troupes sur le champs de bataille. Combinés à sa puissance physique, ces talents font de lui un adversaire des plus redoutable. La simple présence de Mika permet d'améliorer de façon considérable le moral des Space Marines Soviet-Nod et plus longtemps il combat avec eux, plus leur moral augmentera. Mika dispose comme armes, en plus de ses pouvoirs psychiques et de ses capacités d´inspiration, d'un puissant marteau énergétique capable de fracasser à peu près n'importe quoi ainsi que d'un pistolet Bolter, le tout béni par Kane en personne.

Dreadnought Vénérable Shadow (T3)

dreadnoughtVenerable.png

“ Vengeance, VENGEANCE ! ”

Points de commandement : 24

Armement : pince déchiqueteuse, canon EM lourd, lance-flammes lourd

Autrefois l´apprenti et le second de Mika ainsi qu'un commandant hors pair très prometteur, le Frère Shadow fut manipulé par un puissant psyker et mutilé par son propre mentor, Mika. Dans le but d'obtenir sa rédemption, il accepta de continuer à combattre pour l'éternité aux coté de ses Frères, enfermé dans un Dreadnought, une formidable machine de guerre. Le Dreadnought Vénérable de Shadow est personnalisé, tant d'un aspect décoration pour inspirer le respect, que d'un aspect armement. Il est en effet armé d'une pince déchiqueteuse venant facilement à bout de l'infanterie lourde, d'un lance-flammes pouvant faire fondre les bâtiments les plus solides ainsi que d'un canon à propulsion électromagnétique lourd faisant fi du blindage auquel il s'attaque et extrêmement efficace contre les véhicules.

>>> Lire la mission 2 de la campagne. <<<

>>> Lire les nouvelles Intels reliées. <<<

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Apothicaire (T2)

apothicaire.png

“ Tant que je vivrai, aucun de mes Frères ne tombera au combat ! ”

Points de commandement : 10

Armement : épée tronçonneuse, nanomachines médicales

En quelque sorte un médecin toubib, mais très fanatisé et entraîné à l'art du combat comme chaque Space Marines Soviet-Nod. L'Apothicaire est muni d'une arme de combat au corps à corps pour charger les lignes ennemies ainsi que d'un appareil produisant des nanomachines médicales capables de soigner les soldats proches en plein combat. Ses capacités de régénération et son moral sont aussi bien plus élevés que celles d'un Space Marines régulier, ce qui augmente ses chances de survie considérablement.

Space Marines Vétéran (T2)

smVeteran.png

“ N'ayez crainte Frère, nous avons défié la mort des milliers de fois. ”

Points de commandement : 12

Armement : canon au plasma

Ces Space Marines sont probablement les guerriers les plus redoutables que l'humanité ait connu. Vétérans de décennies de combats, de guerre et d'épreuves difficiles, personne sur terre n'a vu plus d'horreurs, de sang et de dévastation qu'eux. Parfaitement adaptés pour survivre sur un champs de bataille du 21e siècle, leur résistance n'est égalée que par les Terminators et ils sont armés de canons au plasma géants pour une dévastation sans pareil. Cette arme, ne pouvant être soulevée par un être humain normal, lance une boule de plasma bouillant explosif vers ses cibles qui n'ont pas vraiment de chances d'y survivre, même avec le blindage le plus épais. Le canon au plasma ralentit cependant les Space Marines Vétérans, mais ces derniers sont capable d'accomplir de courts sprints lorsque c'est nécessaire.

Space Marines d'Assaut (T2)

smAssaut.png

“ Nous sommes les Anges de la Mort ! ”

Points de commandement : 12

Armement : marteau énergétique, bouclier énergétique, charges de fusion

Probablement l'unité d'infanterie la plus stratégique et la plus mobile des Space Marines Soviet-Nod, le Space Marines d'Assaut est équipé de puissants réacteurs dorsaux qu'il utilise pour se déplacer sur le champs de bataille. Il est capable de faire de longs sauts pour surprendre ses cibles qu'il affronte au corps à corps à l'aide de son marteau énergétique. C'est l'équivalent au corps à corps du Vétéran; avec son bouclier énergétique il peut encaisser les tirs d'armes ennemies, alors que son marteau peut endommager même les cibles blindées. Pour les bâtiments et unités super lourdes cependant, il dispose de charges de fusion fonctionnant exactement comme le canon Fuseur, c'est à dire à l'atome près.

Space Marines Purificateur (T2)

smPurificateur.png

“ Détruisons leurs âmes et brûlons leurs corps... ”

Points de commandement : 10

Armement : lance-flammes lourd

Équivalent des Mains Noires du Nod, mais en nettement plus coriace et plus puissant, le Space Marines Purificateur est muni d'un lance-flammes lourd pouvant endommager sévèrement autant les bâtiments que l'infanterie. Tout comme le Space Marines Vétéran, il est ralenti par son arme, mais peut effectuer de courts sprints pour s'approcher de sa cible.

Transport Juge Mk3 (T2)

WEB_CHEMIN_6828_1261476287.png

“ Je transporte les vertueux ! ”

Points de commandement : 8

Armement : dépend de l'infanterie en garnison, fumigènes

Le Juge Mk3 est un transport rapide et lourdement blindé servant à acheminer les troupes sur le champs de bataille, il peut transporter jusqu'à trois unités d'infanterie lourde. Il peut également servir d'unité de soutien sur le champs de bataille lorsqu'il continent des Techmarines. Cette variante est équipée de fumigènes et légèrement plus blindée que le véhicule employé par la Garde Rouge.

Char Apocalypse Mk4 (T2)

apocalypseMk3.png

“ Ils tremblent en entendant mon nom ! ”

Points de commandement : 24

Armement : quadruple canons laser, fumigènes, tourelle avec Bolter lourd en option

Le prototype de char Apocalypse fabriqué par les Space Marines Soviet-Nod prouva rapidement sa valeur au combat. Son seul réel défaut était son profit haut qui le rendait une cible facile, c'est pourquoi on ajouta une épaisse plaque de blindage sur le devant du tank qui augmente de beaucoup résistance ainsi qu'une tourelle optionnelle sur le toit. Très dévastateur contre les cibles lourdement blindées, ainsi que contre l'infanterie une fois amélioré, cette variante super lourde du char Apocalypse porte aussi bien son nom que ses prédécesseurs.

Banshee Mk3 (T2)

bansheeMk3.png

“ Banshee dans le ciel ”

Points de commandement : 8

Armement : canons au plasma, leurres

Même aéronef que celui de la Garde Rouge, mais toujours légèrement plus blindé et disposant de leurres à missiles. Étant efficace tant en atmosphère que dans l'espace, il remplaça le Banshee de première génération encore employé par les Space Marines Soviet-Nod. Ces derniers n'ayant pas de Crawler, le vaisseau est déployé de l'espace et plane jusqu'au champs de bataille.

Terminator (T3)

smTerminator.png

“ J'ai déjà attrapé un obus au vol ! ”

Points de commandement : 18

Armement : Bolter double, poing énergétique

Seuls les plus expérimentés et les plus valeureux des Space Marines Soviet-Nod sont autorisés à porter ces armures hautement sophistiquées et coûteuses que sont les armures de Terminators. Non seulement elle multiplient la force physique, mais elles sont d'une résistance à faire pâlir, capable de résister au tir direct d'un canon de tank et de faire passer les tirs de snipers pour des jets de lance-pierres. Un Terminator seul est capable de tenir contre une armée d'infanterie ennemie et de détruire un char d'assaut à grands coups de poing énergétique.

Land Raider (T3)

landRaider.png

“ Ce véhicule est un artéfact sacré de Kane au service du Peuple ! ”

Points de commandement : 32

Armement : canons laser lourds quadruple, tourelle à Bolter double, tourelle Fuseur en option

À une certaine époque, le GDI se pensait très bon avec un véhicule que l'on appelle le VMBI, un char gigantesque armé jusqu'aux dents et pouvant raffiner le tibérium en roulant dessus. Le Land Raider des Space Marines Soviet-Nod n'est pas plus gros que le VMBI, mais on peut dire sans se tromper qu'un VMBI est pathétique comparé au Land Raider. Doté d'une capacité de transport, ainsi que d'un blindage anormalement solide, le Land Raider est le véhicule le plus lourd que puisse transporter un Thunderhawk. Il est armé de deux paires de canons laser lourds ne faisant qu'une bouchée du blindage le plus épais, d'une tourelle à Bolter double décimant l'infanterie à une vitesse folle ainsi que d'une tourelle avec canon Fuseur en option pour faire fondre tout le reste. Le blindage du Land Raider est d'une épaisseur record... En faite, on ne connait rien qui soit déjà arrivé à le traverser et vu l'histoire du véhicule, ça en dit long.

Thunderhawk (T3)

thunderhawk.png

“ Vous voyez ça ? C'est pas de la camelote ! ”

Points de commandement : 18

Armement : tourelles Bolter, missiles anti-aériens, canon l'artillerie

Le Thunderhawk est capable de transporter un véhicule de la taille d'un Land Raider, il peut donc sans hésitation être qualifié de vaisseau spatial lourd. Armé jusqu'aux dents malgré son rôle de soutien, assez blindé et rapide, il est chargé d'acheminer les véhicules Space Marines des vaisseaux en orbite jusqu'au champs de bataille et peut aussi évacuer l'infanterie en cas d'urgence. Ce véhicule est énorme et donc très voyant, il n'est pas pas recommandé de l'utiliser pour des opérations demandant de la subtilité. Il est possible de réquisitionner le Thunderhawk sur le champs de bataille comme vaisseau d'attaque ou de soutien sous le contrôle direct du commandant, son canon d'artillerie devient alors très utile.

>>> Lire la dernière mission de la campagne. <<<

N.B. : Cette dernière mission, qui est aussi l'épilogue, regroupe l'intégralité des unités ci-haut, même si elle ne sont pas toutes ouvertement citées dans le récit.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...