Jump to content
Command & Conquer SAGA

philadelphia


Recommended Posts

Voilà je viens de trouver un article de wikipédia sur philadelphia.

Alors j'ai remarqué certain point commun avec la station philadelphia de C&C:

Philadelphia (38° 21´ 00´´ N, 28° 31´ 00´´ E) était une ancienne cité lydienne, en Asie mineure. Elle se situait au Sud de Kogamis, sur la route reliant Sardes à Colosse, au niveau de l'actuelle Alaşehir - aujourd'hui en Turquie.

Elle fut fondée en -189 par le roi Eumène II de Pergame (-197—-160). Eumène II nomma la ville en l'honneur de son frère et futur successeur, Attale II (-159—-138), dont la loyauté lui valut le surnom “ Philadelphos ”, littéralement : “ celui qui aime son frère ”.

La cité est mieux connue pour être le lieu supposé des sept églises d'Asie citées dans l´Apocalypse de la Bible chrétienne.[1]

Manquant d'un héritier, Attale III, dernier roi de la dynastie attalide, légua son royaume, y compris Philadelphia, à ses alliés de l'Empire romain à sa mort, en -133. Rome fonda alors la province d'Asie en -129 en regroupant l'Ionie et le royaume de Pergame.

Philadelphia était une cité indépendante et neutre, sous l'influence des chevaliers de l'ordre de Malte, lorsqu'elle fut occupée en 1390 par le sultan Bayezid Ier et une force auxiliaire chrétienne ordonnée par l'empereur byzantin Manuel II Paléologue après une résistance prolongée - alors que toutes les autres cités d'Asie mineure s'étaient rendues. C'est au cours de ce règne qu'elle reçut pour la première fois le nom d'Alaşehir (littéralement : “ cité de Dieu ”).

Douze ans plus tard, elle fut capturée par Timur, qui construisit un mur avec les cadavres de ses prisonniers. Un fragment de cette structure est conservée à la librairie de la cathédrale Lincoln, en Angleterre.

La ville fut souvent touchée par des tremblements de terre et, d'après Strabon, fut plusieurs fois complètement détruite. Reconstruite par Tibère, elle fut nommée Neocasearea (littéralement : “ nouvelle César ”). Enfin, sous Vespasien, elle porta le nom de Flavia.

Philadelphia fut la dernière place force de l'Asie mineure continentale. Ses habitants grecs fuirent lors de la Première Guerre mondiale et certains fondèrent Nea Filadelfeia, en Grèce.

faut vraiment lire entre les lignes....

Link to comment
Share on other sites

je pense plutot que c'est un hasard de fou!!!! :lol:

que le mec s'appelle Tibère (bizzarement) et je ne sais pas si vous avez vu la définition de philadelphia: "celui qui aime son frère"

et devinez qui déteste le GDI et aurait tué son frère???? (supposition)

Link to comment
Share on other sites

Non ça m'étonnerait... sinon ça ferait beaucoup trop de coïncidence.

La Main Noire avec le déclenchement de la première guerre mondiale, le Temple de Nod à Sarajevo, le Scorpion comme symbole des opprimés dans la bible.

Je pense que EA a choisit ça exprêt.

Link to comment
Share on other sites

Non ça m'étonnerait... sinon ça ferait beaucoup trop de coïncidence.

La Main Noire avec le déclenchement de la première guerre mondiale, le Temple de Nod à Sarajevo, le Scorpion comme symbole des opprimés dans la bible.

Je pense que EA a choisit ça exprêt.

ça ne vient pas de chez EA ça. Westwood Power

Link to comment
Share on other sites

j'allais le dire

qu'on arrête d'attribuer toutes les réussite a EA :arrow: ils ont peut etre bien réussi tiberium war mais ils n'ont JAMAIS inventer C&C :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Oui mais c'est quand meme grace a eux que tu as eu TW

tu vas surement me repondre qu'avec Generals ils ont tout foire mais on va dire que c'est une erreur de parcours :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui bon voilà la question est réglé EA suit les traces de wesstwood et pis c'est tout...

avec un chemin détourné pour generals car il faut bien dire que c'est certe un bon RTS mais en meme temps c'est ...

c'est bon je sort

Link to comment
Share on other sites

j'allais le dire

qu'on arrête d'attribuer toutes les réussite a EA :arrow: ils ont peut etre bien réussi tiberium war mais ils n'ont JAMAIS inventer C&C :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

tu vas surement me repondre qu'avec Generals ils ont tout foire mais on va dire que c'est une erreur de parcours :lol:

tu crois que j'ai envie de me faire bannir :?: :?: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ca fais 4 ans ue je suis la alors il est hors de question d'attirer les foudres des moderateur :evil: :evil:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...