Moody Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 (edited) Michael "Zoltar" Pachter, l'invincible analyste vidéoludique de l'impossible est de retour pour sa pensée hebdomadaire. Aujourd'hui, il émet sa théorie sur la baisse des ventes de jeux par rapport à l'année dernière aux États-Unis (environ 15%). S'il n'exclut pas les problèmes liés à l'économie, selon lui, la principale cause de ce déclin est le succès grandissant du multijoueur en ligne, essentiellement des stars actuelles du domaine : Modern Warfare 2, Bad Company 2 ou encore Red Dead Redemption, pour ne citer qu'eux. Accaparant les joueurs, ces titres occupent le temps qu'ils peuvent consacrer au jeu et puisque leur achat leur fait de l'usage pendant des semaines, voire des mois, ils n'achètent rien d'autre. Et en plus, c'est gratuit. Pour Pachter, il n'y a pas 50 solutions à ce problème : il faut rentabiliser ce temps de jeu d'une façon ou d'une autre que ce soit par le biais d'abonnements, de tournois payants ou la généralisation des micro-achats. Et Pachter espère bien voir Activision faire le premier pas dans cette direction qui va certainement ravir les joueurs. [source : Jeux Vidéo.com] Imaginé les CnC (ou tout autre jeux pour le moment sans abonnements) avec un abonnement pour pouvoir joué sur le net. Ils (les devs en général) perdraient a mon avis bien plus qu'ils gagneraient. Bonne solution ou mauvaise ? Pour moi c'est la mauvaise et vous ? Edited July 20, 2010 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Je ne suis pas totalement contre. Michael Pachter n'a pas tord, les ventes baissent et les revenus avec. C&C4 a été plus que baclé à cause d'un probème budjetaire lié aux ventes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Je veux bien tant que l'argent est utile, c'est-à-dire qu'il sert au suivi du jeu, puis à la production d'éventuelles suites ou d'autres jeux. Après faut voir aussi le montant préconisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 (edited) Et puis quoi encore!Les jeux coutent déjà suffisament cher comme ça.Si j'achete un jeu c'est pas pour payer derrière.C'est une solution de nul je suis absolument contre.On est pas des portes monnaie!!! Edited July 20, 2010 by Paillette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Il suffit de faire de bons jeux pour les vendre, c'est tout, au lieu de pleurnicher et de trouver des excuses ils font leur job correctement et tout se passera bien pour eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Pas faux Thenloss, après C&C4 je n'acheterais pas un C&C à l'aveugle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 +1 Tehnloss Il y en a toujours pour trouver des solutions à la mords-moi le noeud alors que la solution est simplissime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 21, 2010 Share Posted July 21, 2010 Autre solution on délocalise les studios au Sri Lanka, pour ainsi réduire les coûts de production. Chez EALA ils sont trop payés, rien qu'à Greg Black ça saute aux yeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 21, 2010 Share Posted July 21, 2010 Ou alors il font faire un Kit de développement de STR béton à des indiens et ensuite il le refile à un studio Roumain qui sortira un jeu tous les deux mois comme ça ils amortissent vite les honoraires des indiens, ensuite direct les profits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ga3L Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Si des tournois payants ou des microachats ne me dérangent pas (ils ont pas obligatoire), tout ce qui est abonnement me fera fuir et me fait déjà fuir, c'est toujours un coup à se faire avoir, en particulier quand on doit payer un mois entier pour y jouer qu'une demi heure par jour. Et sinon oui, faire des bons jeux est la solution, il faut savoir mettre de l'argent des deux cotés pour que ça fonctionne mieux. Si modern warfare 2 occupe le temps de jeu des joueurs, c'est peut être aussi parce ce que les autres boîtes de jeu ne font pas autant d'effort et espèrent vendre un jeu conçu à la chaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Ga3l sans argent tu ne peux faire de bons jeux. On ne peut pas demander le meilleur sans en payer le prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Non c'est sûr, mais on se doit d'avoir le meilleur pour le prix qu'on (va) paye®. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ga3L Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Ga3l sans argent tu ne peux faire de bons jeux. On ne peut pas demander le meilleur sans en payer le prix. Tu va me dire qu'EA n'avait pas assez d'argent ? laisse moi rire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Ga3l sans argent tu ne peux faire de bons jeux. Si, on peut. http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012728-mount-blade-warband-test.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Du médiéval fantastique ne peut être un bon jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 (edited) Ce n'est pas du fantastique. Edited July 24, 2010 by Tehnloss Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Et que fait ce monsieur des jeu multi only comme Left 4 Dead? Tu as deja payer pour le multi. Faudrait voir à pas faire re-payer. Si tout les jeu avaient en abonnement, il s'en vendrait plus des masses. Et il devrait critiquer Morrowind/Oblivion, tu peux y passer des années et il est pas online. De même pour l'excelletn X3 ou Civilization. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Personnellement, je serai prêt à payer un abonnement online, à condition que je ne paye pas des dizaines de francs pour avoir un jeu au départ. Mais sur le principe, je reste principalement opposé, car c'est un peu la mort du solo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Il y aura toujours des jeux solos. Je ne comprendrais jamais votre logique à opposer le solo au multi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Bah le solo deviendra plus un solo offline, mais un solo online. Et ça, c'est chiant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Ça ne change pas grand chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 Si, ça change, tu as toujours besoin d'être connecté et si les serveurs plante ou bug tu peux pas jouer (c'est arrivé chez ubisoft). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 Si tu as une coupure de courant, tu ne peux jouer du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 Si tu es amputé des mains non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 C'est plus difficile mais pas impossible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 rockstar a jamais eu besoin de faire payer son multi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 On comprend mieux maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts