Jump to content
Command & Conquer SAGA

Et si le multi devenait totalement payant ?


Moody

Recommended Posts

Michael "Zoltar" Pachter, l'invincible analyste vidéoludique de l'impossible est de retour pour sa pensée hebdomadaire. Aujourd'hui, il émet sa théorie sur la baisse des ventes de jeux par rapport à l'année dernière aux États-Unis (environ 15%). S'il n'exclut pas les problèmes liés à l'économie, selon lui, la principale cause de ce déclin est le succès grandissant du multijoueur en ligne, essentiellement des stars actuelles du domaine : Modern Warfare 2, Bad Company 2 ou encore Red Dead Redemption, pour ne citer qu'eux. Accaparant les joueurs, ces titres occupent le temps qu'ils peuvent consacrer au jeu et puisque leur achat leur fait de l'usage pendant des semaines, voire des mois, ils n'achètent rien d'autre. Et en plus, c'est gratuit.

Pour Pachter, il n'y a pas 50 solutions à ce problème : il faut rentabiliser ce temps de jeu d'une façon ou d'une autre que ce soit par le biais d'abonnements, de tournois payants ou la généralisation des micro-achats. Et Pachter espère bien voir Activision faire le premier pas dans cette direction qui va certainement ravir les joueurs.

[source : Jeux Vidéo.com]

Imaginé les CnC (ou tout autre jeux pour le moment sans abonnements) avec un abonnement pour pouvoir joué sur le net. Ils (les devs en général) perdraient a mon avis bien plus qu'ils gagneraient.

Bonne solution ou mauvaise ? Pour moi c'est la mauvaise et vous ?

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Et puis quoi encore!Les jeux coutent déjà suffisament cher comme ça.Si j'achete un jeu c'est pas pour payer derrière.C'est une solution de nul je suis absolument contre.On est pas des portes monnaie!!!

Edited by Paillette
Link to comment
Share on other sites

Ou alors il font faire un Kit de développement de STR béton à des indiens et ensuite il le refile à un studio Roumain qui sortira un jeu tous les deux mois comme ça ils amortissent vite les honoraires des indiens, ensuite direct les profits.

Link to comment
Share on other sites

Si des tournois payants ou des microachats ne me dérangent pas (ils ont pas obligatoire), tout ce qui est abonnement me fera fuir et me fait déjà fuir, c'est toujours un coup à se faire avoir, en particulier quand on doit payer un mois entier pour y jouer qu'une demi heure par jour.

Et sinon oui, faire des bons jeux est la solution, il faut savoir mettre de l'argent des deux cotés pour que ça fonctionne mieux.

Si modern warfare 2 occupe le temps de jeu des joueurs, c'est peut être aussi parce ce que les autres boîtes de jeu ne font pas autant d'effort et espèrent vendre un jeu conçu à la chaine.

Link to comment
Share on other sites

Et que fait ce monsieur des jeu multi only comme Left 4 Dead?

Tu as deja payer pour le multi. Faudrait voir à pas faire re-payer.

Si tout les jeu avaient en abonnement, il s'en vendrait plus des masses.

Et il devrait critiquer Morrowind/Oblivion, tu peux y passer des années et il est pas online. De même pour l'excelletn X3 ou Civilization.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je serai prêt à payer un abonnement online, à condition que je ne paye pas des dizaines de francs pour avoir un jeu au départ.

Mais sur le principe, je reste principalement opposé, car c'est un peu la mort du solo.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...