ThunderCrash Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 c'est rare que je me prenne des virus , mais là j'avous que j'ai un peut honte xD je veux dl un patch , je tombe sur un dl avec un nom bizarre , j'me dis bon ok pas de problème c'est deja arrivé , je le scan avec avira ( on sait jamais ) aucun prob , je le lance et c'est là que j'ai un soucis , aucune reaction... c'est là que je capte que je me fuis fait rouler , maintenant périodiquement j'ai des pages IE qui s'ouvrent sur des pubs ... j'ai donc fait un scan complet avec avira , et il m'a juste trouvé des broutilles , mais j'ai encore ce problème , je voudrais donc savoir comment s'appelle ce genre de "virus" pour télécharger le logiciel adequa , style adaware? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Essaie le Kaspersky Virus Removal Tool http://support.kaspersky.com/viruses/avptool2010?level=2 Vu que ta machine est infectée il faudra redémarrer le pc en mode sans-échec avant de lancer le scan. http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Utilises Spybot : http://www.safer-networking.org/fr/index.html Et puis un Scan online depuis un site d'anti-virus, c'est largement suffisant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 (edited) visiblement non vu que j'en ai fait un et qu'il m'a rien trouvé , j'ai effectué un scan complet avec malwarebytes , idem toujours meme problème Edit : je viens de faire spybot et kapersky , et toujours pareil , ça me trouve plein de trucs à supprimer , mais j'ai encore ces pages IE qui s'ouvrent :S Edited April 14, 2010 by ThunderCrash Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Ce que tu peux faire c'est un back up de ta machine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 je vais tenter une resto système , mais bon je suis pas sur que ça règle grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 En ce moment le meilleur antivirus du marché, tout offre confondue (payant/gratuit) c'est AVG Free. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Tu as essayé le scan en sans-échec ? Certains virus sont furtifs parce qu'il se lance avec la machine, si tu démarre en sans échec seulement le minimum se lancera et le virus sera détectable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Ouais j'ai eu AVG a un moment mais je le trouve space... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Le mien aussi fait des siennes mais c'est pas rassurant..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Attends... c'est IE qui s'ouvre tout seul ? Bon, alors là c'est grave. Mais en solution provisoire, si t'utilises une autre navigateur, il suffit de bloquer IE (pare-feu Windows, Vista FTW, y'a plein de moyens)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 (edited) Ça je sais mais j'ait déjà trouvé la solution, il ne faut pas que tu t'inquiètes pour si peu... Edited April 15, 2010 by Colonel Hogan's Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 (edited) A la limite tu fait comme cyann t'as dit, ou tu change d'antivirus ou tu te grave un bitdefender rescue cd: ou la meilleur des solutions (mais la plus chère) tu achètes un mac. Je pense que c'est un vers qui a modifié des entrées registres (clé)csi tu tiens a des docs sur ce pc copie les sur un dd ext via la distrib linux (ci-dessus) c'est un live cd. Edited April 15, 2010 by aa Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 nan mais j'ai deja test 7 antivirus , j'ai toujours la meme chose , j'use firefox , ie me sert juste à dl firefox , mais il s'ouvre tout seul now :S mais comme les pop-up sans de lien en "haut" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 (edited) Balance Hitjack This, ce logiciel est une tuerie pour virer les rootkit persistants Un lien sur comment l'utiliser: http://www.commentcamarche.net/faq/12196-comment-analyser-un-rapport-hijackthis Edited April 15, 2010 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Tu as essayé le scan en sans échec ? (j'ai l'impression de me répéter) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 (edited) wep , j'ai test avira en sans echec aussi je testerais ce soir ton lien nathyel Edited April 15, 2010 by ThunderCrash Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 oscillococcinum est pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 LOL Kaiser ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Oui j'ai essayé le mode scan mode sans échec ça n'a pas marché! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts