Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un bel écran noir en guise de lancement :( Impossible de jouer


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mnt que ces problème de mis à jour du patch se dissipe j'ai pu donc effectuer la MAJ sans recourir à la modification du fichier, mais quand je clic sur "Jouer" et que le jeu ce lance, j'ai droit à un magnifique écran noir et plus rien !

Je suis obligé d'arrêter le jeu depuis le gestion de tâches ...

Je vois le curseur vert quelques secondes et paf écran noir.

Comme si le problème était au lancement d'une cinématique ? Enfin je dis ça mais vu que je n'ai jamais pu jouer au jeu, je ne sais pas si il y a une cinématique d'EA ou de C&C4 au lancement ou si on arrive directement sur le menu ?

J'ai bien sur mis à jour mes drivers de carte graphique et tout le reste des composants.

Mon PC :

Carte mère : Asus Maximus Formula III Intel P55 - Bios 1105

Processeur : i7 860

Ventilateur : NH-U12P SE2 / 2 Ventilos installé

Mémoire : Corsair Dominator GT DDR3 PC3-12800 (CMG4GX3M2A1600C7) / 8 GB en 7-7-7-20 @ 1.65v

HD : 300 GB WD Velociraptor / 1 TO Samsung 16MB

Carte graphique : XFX HD 5870 XXX (HD-587A-ZND9) 4800/875MhZ

Carte son : X-Fi Fatal1ty Pro PCI-E

Lecteur DVD : Samsung SH-D163 SATA

Graveur DVD : Plextor PX-880SA

Ventilateurs : 2 x Papst 120mm ARR / 2 x Papst 120mm AV

Boitier : Gygabite Aurora 570 Black

Alimentation : Corsair HX Series HX750W

Windows 7 Home FR 64Bits

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Merci pour votre aide.

Bon week-end !

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider, je vais donner ma propre expérience :

j'ai eu le même coup. En fait, c'était Kaspersky qui bloquait le jeu au démarrage. Allez savoir pourquoi, même en mettant l'exécutable en application de confiance, il ne la reconnaissait pas. J'ai dû manuellement lui dire que y avait pas de risque, à cet anxieux d'anti-virus... =D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème. Pour info j'ai installé le jeu hier soir. J'ai vu les MàJ se faire. Je suis sous Windows 7 x64. Carte graphique ATI 4870. J'ai retiré Kasperski, ainsi que Daemon tool. J'ai aussi retiré les codecs vidéos au cas où...

J'ai mis les derniers drivers a jours (carte son, carte graphique...)

J'ai essayé d'executer en mode compatbible XP SP2 et SP3 et admin...

Bref ca ne marche toujours pas... J'ai contacté 4 fois le hotline avant de vous faire l'etat des lieux de mon souci.

Si quelqu'un a une solution je sus preneur :-)

Edited by Lycorn
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Tout d'abord merci pour vos messages afin de m'aider !

Alors oui j'ai testé la désinstall/réinstall et tjrs cet écran noir à la place du jeu :(

Par contre je pige pas pourquoi Kaspersky me poserais problème, vu que j'arrive à me connecter avec mon login/pass et que j'arrive sur la fenêtre ou il y a le bouton "jouer", c'est uniquement une fois que je clic sur "jouer" et que le jeu se lance que là y a écran noir. Mais j'ai testé en désactivant KIS et tjrs même soucis :(

Par contre une chose hyper bizzard, j'ai installé le jeu Métro 2033 et devinez quoi ... au lancement du jeu idem écran noir !!!

Il doit y avoir une incompatibilité entre soit un codec vidéo soit ma carte graphique qui est une ATI (testé avec les drivers 10.2 et les nouveau 10.3a).

Mais dans C&C4 sur cet écran noir même avec la touche "Echap" je n'arrive pas au menu du jeu, donc je penche plus pour un soucis avec ATI :(

Y a-t-il des utilisateurs d'ATI qui arrive à jouer ? Si oui quelle carte et driver avez-vous svp ?

Halala je sents que je vais pas pouvoir y jouer rapidement :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le problème !

Sous Win7 il faut que je passe en mode Windows 7 basic (donc sans fioriture et sans Aerostyle) dans Apparence et avec cette manip autant C&C4 et Métro 2033 se lance !

Donc y a un bug la dessus avec peut-être couplé à ATI.

Vive l'informatique ...

Link to comment
Share on other sites

Egalement mis à part des sortes de crash game ou ça me dit " C&C 4 a cessé de fonctionner " puis " Windows a fermé ce programme et cherche une solution " mais après il ne trouve rien, mais bon je relance le jeu et ça remarche donc pas trop grave !!!

Link to comment
Share on other sites

Hum une incompatibilit entre les drivers ATI et C&C4 n'est pas impossible, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu ce problème là, par contre je n'ai pas mis mes drivers à jours car ils étaient instable/incompatible avec un bon nombre de jeu.

nb : mon driver ATI est la version 8.632 de la série HD4000.

Link to comment
Share on other sites

Egalement mis à part des sortes de crash game ou ça me dit " C&C 4 a cessé de fonctionner " puis " Windows a fermé ce programme et cherche une solution " mais après il ne trouve rien, mais bon je relance le jeu et ça remarche donc pas trop grave !!!

Oui, moi aussi... C'est bizarre... :|

Link to comment
Share on other sites

Elle n'en fait pas partie, et je fais tourner le jeu à fond. Non, je pense que c'est encore un coup du système de windows 7 64 bits... -_-

Non j'ai Windows Vista et j'ai aussi de temps en temps le problème du crash avec retour au bureau.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai aussi acheté la version original du jeu!

Mon probleme persiste (c'est a dire ecran noir une fois le jeu lancé). Pouvez vous s'il vous plait m'aider? J'ai un ATI HD 4870.

D'avance merci.

PS : merci de vous abstenir de répondre si vous êtes un heureux chez qui le jeux marche. Le but n'est pas de ma narguer mais de m'aider si vous avez des solutions ou si vous avez rencontré le meme cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Boby,

Mon probleme n'est toujours pas resolu. Peux tu mieux expliquer ce que tu as modifié et surtout comment proceder?

D'avance merci.

Hello !

Clic droit sur le bureau / Personnaliser

Là dans la fenêtre tu descend et tu sélectionne "Windows 7 Basic".

Pour moi cela à résolu le problème.

En espérant pour toi aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis tombé sur ce poste en cherchant des infos concernant C&C4 et j'ai moi aussi eu le problème lors de mon installation il y a quelque temps.

J'ai vu la solution qui a été postée mais il y a plus simple (ça évite de devoir changer de mode à chaque fois qu'on veut jouer).

Il vous suffit de faire un click droit sur l'icone du jeu et d'aller dans les propriétés, onglet compatibilité et de cocher la case "Désactiver la composition de Bureau".

Pour ceux pour qui ça ne fonctionne toujours pas, mettez le en mode de compatibilité "Windows Vista".

align=Chttp://img641.imageshack.us/img641/2062/captureyg.jpg[/img]

Voila, j'espère que ça pourra en aider certains.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...