tchutch Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 http://www.cncsaga.com/pixaddict/1267393996n560197058_1461521_8289.jpg[/img]Webboy du forum allemand United-Forum a interviewé Mark Skaggs (producteur de Alerte Rouge 2, Generals, BFME 1 et leurs add-ons chez Westwood Pacific, EA Pacific et EA Los Angeles) sur la raison de son départ en 2005. Mark Skaggs : The real reason I left ea in 2005 is because I was tired of continually being given deadlines that were too short to make c&c games. We were ready to start red alert 3 and then they told me it had to be done in 9 months. Rather than make a big fuss about it, I decided that it was time to do something different. There was a big meeting to try to convince me to stay, but I decided to take some time off and that turned into an exit. La vraie raison pour laquelle j'ai quitté EA en 2005 c'est parce que j'étais fatigué d'avoir continuellement des délais trop courts pour faire des jeux c&c. Nous étions prêts à démarrer Red Alert 3 et ils m'ont dit que cela devait être fait en 9 mois. Plutôt que de faire tout un plat à ce sujet, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de faire quelque chose de différent. Il y a eu une grande réunion pour essayer de me convaincre de rester, mais j'ai décidé de prendre un congé, qui s'est transformé en départ. Espérons que la mise en pause de la Franchise CnC après CnC4, fera changer un peu la façon de fonctionner d'EA avec notre franchise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 5 ans plus tard, les dirigents sont toujours aussi cons con un jour, con a vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 Il a une bonne tête ce monsieur J'imagine que des délais imposés, ça doit foutre la pression pour sortir un jeu tel que C&C... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 5 ans plus tard, les dirigents sont toujours aussi cons Dans quelques années, on dirait sûrement : "Il a fallu que le studio EALA soit restructuré à hauteur de 90% pour avoir un C&C de qualité supérieure." Toujours est-il que je trouve que les derniers C&C (hormis AR3 qui est répétitif) sont bons. Mais loin de l'époque de la First Decade. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 erf après on s'etonne d'avoir des jeux de moins en moins bon.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOD5 Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 Je crois qu'il a bien fait de partir car EA n'est pas prêt de changer son fusil d'épaule, vu le nombre d'occasion qu'ils ont eu pour le faire et les belles paroles a chaque sortie de jeu. Enfin dans le monde du travaille, c'est la même chose, on vous demande toujours d'aller de plus en plus vite tout en gardant un travaille de qualité et sans erreurs, ce qui est bien sure impossible. Pour moi les jeux de EA reste trop brouillon, on sent qu'il y a de l'idée mais que les développeurs n'ont pas le temps d'aller jusque au bout, un peut comme le système d'xp dans C&C4 qui est beaucoup trop basic et mal équilibré dans la durée. Je lui souhaite de trouver un studio qui prend le temps de développer les jeux, mais il y en a de moins en moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 C'est bien ce que je disais, tous les dev' qui se font jarter en ce moment paient le prix de la mauvaise politique d'EA des dernières années. D'ailleurs EA commence à s'en mordre les doigts, alors... apprendront-ils de leurs erreurs? Je l'espère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 Pour moi les jeux de EA reste trop brouillon, on sent qu'il y a de l'idée mais que les développeurs n'ont pas le temps d'aller jusque au bout. Il y a de très bon jeu EA. Battlefield pour moi va être une référence en matière de FPS. FIFA a énormément progressé et a détrôné PES. Voila y'a une bonne chier d'exemple de bon jeu chez EA. Mark Skaggs a décidé de claquer la porte à cause de délai trop courts, les C&C auraient-ils été meilleurs avec des délais plus longs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 Disons que pour certaines Franchises, EA a commencé plus tôt à changer de méthode. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Pour CnC 4 un plus long dévellopement aurait été vraiment sympa. D'autres modes de jeu surtout. Je ne trouve pas que les précédents CnC aient manqué de dévellopement dans la mesure où on ne se dit pas "ah ouais ils auraient pu faire ç'aurait été vraiment sympa..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Disons que pour certaines Franchises, EA a commencé plus tôt à changer de méthode. Je crains pour Mass Effect 3, qui sortirait déjà début 2011... 1 an après le 2, c'est peu, même si le développement a commencé en même temps que Mass Effect 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 Ea a prévu de faire pour les RPG : un an Mass effect, un an Dragon Age / pour les FPS un an Battlefield, un an MoH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 C'est moi ou ils ne comprennent rien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 ben ils passent de phase de 1 an à 2.5 ans. c'est déjà un bel effort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 C'est moi ou ils ne comprennent rien ? Pourquoi ils ne comprendraient rien ? Le C&C où ça se voit qu'il est baqué c'est Tiberian Sun et pourtant c'est celui que vous préférez. Je trouve les réactions bizarres et un poil contradictoires. Si EA annonce des développements plus longs beaucoup gueuleront et vis et versa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Autant pour moi je me suis mépris,j'avais compris qu'entre 2 Mass Effect, entre 2 Dragon Age, etc ils n'accordaient qu'un an de développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 chaque année c'est un autre jeu : une année Dragon Age, une année ME. Mais ce n'est pas les mêmes équipes soit 2 ans de prod par jeu + 6 mois à 1 an de pré-prod. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Remarque, ça m'arrange. Il y a peu de chance que je puisse encore beaucoup jouer à partir de l'an prochain. Mass Effect 3 et Halo Reach sont les seuls jeux que je prévois d'acheter. Donc s'ils étalent leurs hits, parfait , en espérant qu'ils fassent renaitre C&C un de ces quatre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 FIFA a énormément progressé et a détrôné PES. Voila y'a une bonne chier d'exemple de bon jeu chez EA. C'est un jeu de foot. Ils sont intrinsèquement causual et mauvais car: -Pas de scénario. -Recherche artistique zero, tu modélise la réalité bête et moche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 (edited) Faire un jeu en 3D prend plus de temps que bidouiller des voxels d'une résolution ridiculement faible. Pour TibSun, un peu plus d'un an (je crois ?) a suffi, toutefois on voit bien que le background est littéralement survolé par rapport à TD ou TW, dans le sens où on a pas d'infos précises sur ce que devient le monde... Le Nod est où ? Le GDI est où ? Le tib' est où ? On en sait rien ! @ CnCBoy : Un jeu de foot à un par année c'est pas compliqué, on met deux-trois nouveautés mineures, on affine un peu les graphismes et on effectue les transferts, comme si c'était un projet dans le style APB. Ca ne nécessite clairement pas autant de boulot qu'un CnC. Au moins s'ils font renaître CnC après une pause on aura une préparation artistique digne de ce nom (cf. TW qui a la plus grande galerie d'artworks de tout le site). Edited March 28, 2010 by Cyann -Black Dawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 @ CnCBoy : Un jeu de foot à un par année c'est pas compliqué, on met deux-trois nouveautés mineures, on affine un peu les graphismes et on effectue les transferts, comme si c'était un projet dans le style APB. Ça ne nécessite clairement pas autant de boulot qu'un CnC. Je ne pense pas, au contraire. Fifa est très réaliste et demande autant voir plus de travail qu'un C&C. Les stars sont convoqués dans les studios d'EA pour faire des motion capture... On peut dire pareil d'un C&C : foutre 3 bâtiments déglingué sur une carte, et de recustomiser les unités ce ne doit pas être titanesque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 les ventes aussi ne sont pas les même. Mais dans son domaine Fifa est bien meilleur que CnC dans le RTS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 @ Kaiser : Dans la mesure où on ne fait qu'améliorer le même contenu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Je ne pense pas, au contraire. Fifa est très réaliste et demande autant voir plus de travail qu'un C&C. Les stars sont convoqués dans les studios d'EA pour faire des motion capture... Faux ! Imagines un peu le prix que couterai d'inviter les stars du monde entier, EA perdrait énormément de bénéfice... Et les images de star, ce n'est pas ce qui manque sur internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Pourquoi ils ne comprendraient rien ? Le C&C où ça se voit qu'il est baqué c'est Tiberian Sun et pourtant c'est celui que vous préférez. J'ai jamais eu l'impression que TS soit bâclé. C'est mission hydre qui pourrai l'être à cause de son cliffhanger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Faire un jeu en 3D prend plus de temps que bidouiller des voxels d'une résolution ridiculement faible. Pour TibSun, un peu plus d'un an (je crois ?) a suffi, toutefois on voit bien que le background est littéralement survolé par rapport à TD ou TW, dans le sens où on a pas d'infos précises sur ce que devient le monde... Le Nod est où ? Le GDI est où ? Le tib' est où ? On en sait rien ! C'est mon point de vue. Mais je suis toujours un sucker question background... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Je suis désolé mais TS ne fait pas mystère du background entre TD et TS, on sait exactement tout ce qui c'est passé. Pas comme le trou entre KW et CnC4 où y aurait eu une deuxieme invasion Scrin, non traité. DE même que toute la partie avec Ricardo Vega. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Il y a un trou parce que Tiberium (le fps) n'est pas sorti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Heu tu délires là ? On ne sait pas comment le Nod devient une nation, et même une superpuissance. On ne sait pas comment et où s'est propagé le tibérium, et qui contrôle où (alors que TW a les Zones). Et je ne dis que ce donc je me souviens là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Parce que tu sais où sont exactement toutes les zones bleues, jaunes et rouges ? Pour le Tiberium -> http://www.cncsaga.com/108-le-tiberium.htm On sait tout sur lui dans TD, TS et TW (au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur lui). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 (edited) Ben oui, justement ! Je parlais de la progression de la contamination. Elle peut pas être uniforme comme dans TS. Edited March 28, 2010 by Cyann -Black Dawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 l'histoire du fps Tiberium a été supprimée. donc la liaison entre la fin de KsW et CnC4 et juste l'extension du Tibérium + le prologue de CnC4 + le motion Comic. il n'y a pas de seconde invasion Scrin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Il me semble que c'était déjà assez clair... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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