Jump to content
Command & Conquer SAGA

En 2005, déjà des délais trop courts...


tchutch

Recommended Posts

align=Rhttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1267393996n560197058_1461521_8289.jpg[/img]Webboy du forum allemand United-Forum a interviewé Mark Skaggs (producteur de Alerte Rouge 2, Generals, BFME 1 et leurs add-ons chez Westwood Pacific, EA Pacific et EA Los Angeles) sur la raison de son départ en 2005.

Mark Skaggs :

The real reason I left ea in 2005 is because I was tired of continually being given deadlines that were too short to make c&c games. We were ready to start red alert 3 and then they told me it had to be done in 9 months.

Rather than make a big fuss about it, I decided that it was time to do something different. There was a big meeting to try to convince me to stay, but I decided to take some time off and that turned into an exit.

La vraie raison pour laquelle j'ai quitté EA en 2005 c'est parce que j'étais fatigué d'avoir continuellement des délais trop courts pour faire des jeux c&c. Nous étions prêts à démarrer Red Alert 3 et ils m'ont dit que cela devait être fait en 9 mois. Plutôt que de faire tout un plat à ce sujet, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de faire quelque chose de différent. Il y a eu une grande réunion pour essayer de me convaincre de rester, mais j'ai décidé de prendre un congé, qui s'est transformé en départ.

Espérons que la mise en pause de la Franchise CnC après CnC4, fera changer un peu la façon de fonctionner d'EA avec notre franchise.

Link to comment
Share on other sites

5 ans plus tard, les dirigents sont toujours aussi cons -_-

Dans quelques années, on dirait sûrement : "Il a fallu que le studio EALA soit restructuré à hauteur de 90% pour avoir un C&C de qualité supérieure."

Toujours est-il que je trouve que les derniers C&C (hormis AR3 qui est répétitif) sont bons. Mais loin de l'époque de la First Decade.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il a bien fait de partir car EA n'est pas prêt de changer son fusil d'épaule, vu le nombre d'occasion qu'ils ont eu pour le faire et les belles paroles a chaque sortie de jeu.

Enfin dans le monde du travaille, c'est la même chose, on vous demande toujours d'aller de plus en plus vite tout en gardant un travaille de qualité et sans erreurs, ce qui est bien sure impossible.

Pour moi les jeux de EA reste trop brouillon, on sent qu'il y a de l'idée mais que les développeurs n'ont pas le temps d'aller jusque au bout, un peut comme le système d'xp dans C&C4 qui est beaucoup trop basic et mal équilibré dans la durée.

Je lui souhaite de trouver un studio qui prend le temps de développer les jeux, mais il y en a de moins en moins.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je disais, tous les dev' qui se font jarter en ce moment paient le prix de la mauvaise politique d'EA des dernières années. D'ailleurs EA commence à s'en mordre les doigts, alors... apprendront-ils de leurs erreurs?

Je l'espère.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi les jeux de EA reste trop brouillon, on sent qu'il y a de l'idée mais que les développeurs n'ont pas le temps d'aller jusque au bout.

Il y a de très bon jeu EA. Battlefield pour moi va être une référence en matière de FPS. FIFA a énormément progressé et a détrôné PES. Voila y'a une bonne chier d'exemple de bon jeu chez EA.

Mark Skaggs a décidé de claquer la porte à cause de délai trop courts, les C&C auraient-ils été meilleurs avec des délais plus longs ?

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou ils ne comprennent rien ?

Pourquoi ils ne comprendraient rien ? Le C&C où ça se voit qu'il est baqué c'est Tiberian Sun et pourtant c'est celui que vous préférez.

Je trouve les réactions bizarres et un poil contradictoires. Si EA annonce des développements plus longs beaucoup gueuleront et vis et versa.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
FIFA a énormément progressé et a détrôné PES. Voila y'a une bonne chier d'exemple de bon jeu chez EA.

C'est un jeu de foot. Ils sont intrinsèquement causual et mauvais car:

-Pas de scénario.

-Recherche artistique zero, tu modélise la réalité bête et moche.

Link to comment
Share on other sites

Faire un jeu en 3D prend plus de temps que bidouiller des voxels d'une résolution ridiculement faible. Pour TibSun, un peu plus d'un an (je crois ?) a suffi, toutefois on voit bien que le background est littéralement survolé par rapport à TD ou TW, dans le sens où on a pas d'infos précises sur ce que devient le monde... Le Nod est où ? Le GDI est où ? Le tib' est où ? On en sait rien !

@ CnCBoy : Un jeu de foot à un par année c'est pas compliqué, on met deux-trois nouveautés mineures, on affine un peu les graphismes et on effectue les transferts, comme si c'était un projet dans le style APB. Ca ne nécessite clairement pas autant de boulot qu'un CnC.

Au moins s'ils font renaître CnC après une pause on aura une préparation artistique digne de ce nom (cf. TW qui a la plus grande galerie d'artworks de tout le site).

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

@ CnCBoy : Un jeu de foot à un par année c'est pas compliqué, on met deux-trois nouveautés mineures, on affine un peu les graphismes et on effectue les transferts, comme si c'était un projet dans le style APB. Ça ne nécessite clairement pas autant de boulot qu'un CnC.

Je ne pense pas, au contraire. Fifa est très réaliste et demande autant voir plus de travail qu'un C&C. Les stars sont convoqués dans les studios d'EA pour faire des motion capture...

On peut dire pareil d'un C&C : foutre 3 bâtiments déglingué sur une carte, et de recustomiser les unités ce ne doit pas être titanesque.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas, au contraire. Fifa est très réaliste et demande autant voir plus de travail qu'un C&C. Les stars sont convoqués dans les studios d'EA pour faire des motion capture...

Faux ! Imagines un peu le prix que couterai d'inviter les stars du monde entier, EA perdrait énormément de bénéfice... Et les images de star, ce n'est pas ce qui manque sur internet.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ils ne comprendraient rien ? Le C&C où ça se voit qu'il est baqué c'est Tiberian Sun et pourtant c'est celui que vous préférez.

J'ai jamais eu l'impression que TS soit bâclé. C'est mission hydre qui pourrai l'être à cause de son cliffhanger.

Link to comment
Share on other sites

Faire un jeu en 3D prend plus de temps que bidouiller des voxels d'une résolution ridiculement faible. Pour TibSun, un peu plus d'un an (je crois ?) a suffi, toutefois on voit bien que le background est littéralement survolé par rapport à TD ou TW, dans le sens où on a pas d'infos précises sur ce que devient le monde... Le Nod est où ? Le GDI est où ? Le tib' est où ? On en sait rien !

C'est mon point de vue. Mais je suis toujours un sucker question background...

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé mais TS ne fait pas mystère du background entre TD et TS, on sait exactement tout ce qui c'est passé.

Pas comme le trou entre KW et CnC4 où y aurait eu une deuxieme invasion Scrin, non traité.

DE même que toute la partie avec Ricardo Vega.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...