Jump to content
Command & Conquer SAGA

Final Fantasy XIII


Chrisev

Recommended Posts

Salut le site :D

Le FF13 est prévus si je ne me trompe pas pour le 9 mars aux USA et probablement 1 semaine après en Europe, pour ma part je n'ai jamais vraiment jouer au FF, je ne suis contenté du 8ème vollet sur PS2, et je me souviens que j'y ai passé beaucoup d'heure...

J'ai découvert les vidéo de demo et de test de ce jeu sur Jv.com, et j'ai l'impression que ce jeu à l'air vraiment immense, bien qu'on sait déja que FF a une réputation de gros jeux, je trouve que sur ce qu'on voit du gameplay et des possibilités graphiques c'est vraiment du lourd.

J'attend donc ça sortie avec impatience pour l'essayé sur PS3 ! Etant grand fan de RPG, celui ci à l'air très solide

Vos avis, opinions, réactions, ... :D ?

Edited by Chrisev
Link to comment
Share on other sites

Je pourrais pas l'acheter dans l'immédiat faute de budget mais il est sur que, comme tous les autres depuis le VII je me le procurerais.

J'espère vraiment qu'il va valloir le coup parce que depuis Final Fantasy X-2 je suis un peu deçu de chaque épisode:

- X-2: trop commercial par rapport aux autres. Il y a de bonnes idées mais je pense qu'on aurait pu s'en passer.

- XI: MMORPG, faut aimer.

- XII: très bon d'un point de vue technique, mais très déséquilibré: en tant que fan de FF j'ai tendance a m'acheter le guide officiel pour les quêtes annexes histoire de finir le jeu à 100%... Mais 160 heures de jeu c'est un pe utrop. Les quêtes s'effectuent tout au long de l'aventure et son trop prenantes. Elles cassent le rythme et je ne me souviens meme plus de certains points du scénario. Un bon FF doit vraiment trouver un équilibre entre l'aventure principale et les quêtes annexes comme par exemple le VIII et le IX qu iétaient bien jaugé à ce niveau là, le X commençait déjà à être trop long (quêtes du centre d'entrainement et sphérier maitre pour monter tout ses persos a 255 dans chaque compétence).

Par contre du côté des épisodes spins-off j'ai été conquis par Final Fantasy VII Crisis Core et Final Fantasy Dissidia.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu les demo sur jv, les animations des combats ont l'air très bien par rapport aux autres, il y'a du chagement par rapport aux autres, on ne peu plus prendre le temps dans les combat de préparer les attaques ou d'aller boire un café avant d'appuyer sur une touche... :D

Y'a un systeme de ranking à la fin de chaque combat et le temps en fait partie, d'ailleurs il paraitrait qu'on ne puisse controler qu'un seul personnage et non plus l'ensemble... justement à cause de ça, et une combinaison de 3 attaques au lieu d'une classqieu :P

Link to comment
Share on other sites

Disons que 23 Final Fantasy ce n'est pas si choquant dans la mesure ou ce n'est pas une saga à proprement parler contrairement aux C&C.

Les histoires n'ont aucun lien entre elles d'un épisode à l'autre sauf rares exceptions (Final Fantasy 10-2 qui est la seule "vraie suite" à un des épisodes bie nque Dirge of Cerberus suive également un piste mais dans un domaine un peu différent, il y a aussi Crisis Core qui est un antepisode ou Dissidia).

Hormi cela les seuls liens qui unissent les épisodes sont les noms des magies, certains noms de personnages récurrents (ex: Cid) et bien sûr les terribles invocations chimériques qui sont grosso merdo les même.

En revanche les univers ne sont pas liés, ni même interconnectés.

Même d'un épisode à l'autre les systémes de combat et d'évolution des pesonnages par exemple sont différent (les matérias du 7, le vol de magie du 8, les PC du 9 avec le retour des "classes", le sphérier du 10, les gambits du 12, etc etc...).

Bref la force des final Fantasy la la capacité à évoluer, à se remettre en question et à innover à chaque fois pour nous proposer uen aventure différente tout en gardant la "FF touch".

De ce point de vue 13 épisodes de Final Fantasy sont beaucoup interessants que 7 épisodes de Tomb Raider ou le principe reste le même et les seules évolutions étant le rajout d'un ou deux mouvements, de vêtements encore plus courts et d'une évolution graphique qui met plus en avant les formes et les courbes de l'héroïne au détriments des décors... Si tu enlève ça Tomb Raider ne vaut finalement pas grand chose: compare Tomb Raider premier du nom avec Underworld (le dernier sorti) tu verras que la différence n'est pas si énorme. En revanche compare Final Fantasy VII avec Final Fantasy IX ou même XII le lien est tout de suite moins évident, on sent la marque de fabrique Final Fantasy mais on a pas l'impression de jouer au même jeu.

Link to comment
Share on other sites

perso, la longueur de FF 12 ne me dérange pas (jeu que j'ai fini a 99% :D (me manque juste un objet -_-))

en effet, c'est tres long, mais c'est le charme des FF, ne pas etre un jeu fini en 5h

perso, quand je vois certain jeux que j'ai fini en 1h30 a 3h , pardon mais la , je crie a l'arnaque

160h, ouai, au moins on peut etre content du travail fait afin d'obtenir ce temps de jeu car les jeux fini en 5h sont des jeux fait a la vavite par une bande de concepteurs mancho et pas compétent selon mon avis

ici au moins, on sait que la durée de vie du jeu est = a son prix

Link to comment
Share on other sites

La longueur OK mais faut pas abuser non plus après on se lasse, j'ai faillit abandonner pour les quêtes du club de chasse... C'est juste que je suis un puriste alors je me susi accroché mais à la fin j'en avais un peu marre.

Le plus gros reproche que je fais à FF 12 étant surtout le fait de devoir sacrifier l'aventure principale au profit des quêtes annexes si on ne veut rien oublier du coup le scénario passe presque innaperçu.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est un synopsis pas un scénario. Tout ce dont je me souviens c'est qu'un voleur et une gamine aident la princesse en question, un capitaine dechu dont le frere est un juge de l'empire ennemi accompagné d'un pirate et d'une femme lapin.

Ils visitent des temple dans je ne sais plus quel but. Y'a aussi un histoire de fantomes noirs qui tirent les ficelles ou je ne sais plus quoi. Bref le gros néant quoi.

Alors que pour Final Fantasy VII je pourrais t'en faire un roman...

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un à déja essayé le jeu en version demo ou autre ?

Je regarde encore les différentes vidéo de FF13, je crois que graphiquement il va dépassé beaucoup de jeu... mais il me parait plustot compliquer à manipuler !

Je crois que ça va être un jeu vraiment pour les habitués des jeux video :D

Link to comment
Share on other sites

Bah justement le systeme de combat vu des vidéo à l'air asser complexe je trouve... Puisqu'il y'a un systeme de raking, qui prend en compte le temps du combat, bref il faut enchainer les attaques / sorts / défences etc...

Tout est chronometré... à voir encore si on peu contrôler tout les personnages ou 1 seul par combat, apparement on s'oriente plustot vers 1 personnage à controlé par combat, ce qui change des autres.

Bref il y'a une certaine innovation dans ce jeu... en tout cas d'apres les joueurs qui ont testé le jeu, ils sont tous dans l'ensemble très satisfait.

Link to comment
Share on other sites

la X360 vient de montrer encore une fois sa faiblesse a ne pas utiliser le blueray

FF13 sur PS 3 : 1 blueray

FF13 sur X360 : 3 DVD

Microsoft retarde donc de 2 générations la car les jeux en plusieurs support date de la PS1 et posaient de nombreux probleme (CD HS, Console un peu usée qui arrive pas a lancer un 2eme CD en marche, défaut de compatibilité avec la PS2)

je me rappelerai toujours de FF 8 -_-, apres 1 mois ... MEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!!!!!!!!!! le CD 4 va pas !!!!!!, heureusement que mon vendeur était sympa et me l'a échangé malgré la date limite

alors il semblerai que ce jeu prenne la bagatelle de 18GO sur le DDde la 360, ca promet :D

Link to comment
Share on other sites

HDDVD fail :)

ça m'etonne toujours qu'on continue d'appeler les jeux "FF" alors qu'a priori l'histoire n'est plus du tout la meme ... ok s'un peut pareil pour CnC mais y a des "parties" alors que là me semble pas ( je suis pas un pro de ff donc aucune idée )

ça doit etre pour faire vendre FF = resultat garanti?

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

FF IX n'était pas si mal mais je lui reproche son côté trop enfantin, pas assez sérieux. Enfin en fait le jeu fait passer des messages sérieux mais pas assez sérieusement.

Le héros torturé intérieurement par un lourd secret qui sauve un princesse en s'alliant avec un mage et un chevalier avant de finalement sauver le monde des griffes d'un grand méchant qui est lié au héros... C'est d'un classique...

Link to comment
Share on other sites

je l'ai acheté sur PS3

en collector bien sur :D

mon avis, je sais pas y jouer beaucoup a cause de ma vieille TV, l'image saccade et sa fait mal aux yeux

mais sinon, il est excellent

graphiquement, il va etre dur a battre (comme tout les FF)

histoire, ai pas encore été assez loin

musique, comme d'ab, le best :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...