Chrisev Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 (edited) Salut le site Le FF13 est prévus si je ne me trompe pas pour le 9 mars aux USA et probablement 1 semaine après en Europe, pour ma part je n'ai jamais vraiment jouer au FF, je ne suis contenté du 8ème vollet sur PS2, et je me souviens que j'y ai passé beaucoup d'heure... J'ai découvert les vidéo de demo et de test de ce jeu sur Jv.com, et j'ai l'impression que ce jeu à l'air vraiment immense, bien qu'on sait déja que FF a une réputation de gros jeux, je trouve que sur ce qu'on voit du gameplay et des possibilités graphiques c'est vraiment du lourd. J'attend donc ça sortie avec impatience pour l'essayé sur PS3 ! Etant grand fan de RPG, celui ci à l'air très solide Vos avis, opinions, réactions, ... ? Edited February 21, 2010 by Chrisev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 je l'attend je possede, le 7 et le 8 sur PS1, le 10, le 10-2 et le 12 sur PS2 et la, j'attend le 13 tous sont excellent, a part le 11 ou square s'est completement cassé les dents en voulant imiter le systeme WOW Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 (edited) Je pourrais pas l'acheter dans l'immédiat faute de budget mais il est sur que, comme tous les autres depuis le VII je me le procurerais. J'espère vraiment qu'il va valloir le coup parce que depuis Final Fantasy X-2 je suis un peu deçu de chaque épisode: - X-2: trop commercial par rapport aux autres. Il y a de bonnes idées mais je pense qu'on aurait pu s'en passer. - XI: MMORPG, faut aimer. - XII: très bon d'un point de vue technique, mais très déséquilibré: en tant que fan de FF j'ai tendance a m'acheter le guide officiel pour les quêtes annexes histoire de finir le jeu à 100%... Mais 160 heures de jeu c'est un pe utrop. Les quêtes s'effectuent tout au long de l'aventure et son trop prenantes. Elles cassent le rythme et je ne me souviens meme plus de certains points du scénario. Un bon FF doit vraiment trouver un équilibre entre l'aventure principale et les quêtes annexes comme par exemple le VIII et le IX qu iétaient bien jaugé à ce niveau là, le X commençait déjà à être trop long (quêtes du centre d'entrainement et sphérier maitre pour monter tout ses persos a 255 dans chaque compétence). Par contre du côté des épisodes spins-off j'ai été conquis par Final Fantasy VII Crisis Core et Final Fantasy Dissidia. Edited February 21, 2010 by Vodka Da Smirnoffka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted February 21, 2010 Author Share Posted February 21, 2010 J'ai vu les demo sur jv, les animations des combats ont l'air très bien par rapport aux autres, il y'a du chagement par rapport aux autres, on ne peu plus prendre le temps dans les combat de préparer les attaques ou d'aller boire un café avant d'appuyer sur une touche... Y'a un systeme de ranking à la fin de chaque combat et le temps en fait partie, d'ailleurs il paraitrait qu'on ne puisse controler qu'un seul personnage et non plus l'ensemble... justement à cause de ça, et une combinaison de 3 attaques au lieu d'une classqieu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 FF23 ? Faudrait qu'ils pensent à s'arrêter un de ces 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 IX qu iétaient bien jaugé à ce niveau là, le X commençait déjà à être trop long tout a fait d'accord avec toi mais il est frustrant de savoir qu'il ne sortira pas sur PC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Disons que 23 Final Fantasy ce n'est pas si choquant dans la mesure ou ce n'est pas une saga à proprement parler contrairement aux C&C. Les histoires n'ont aucun lien entre elles d'un épisode à l'autre sauf rares exceptions (Final Fantasy 10-2 qui est la seule "vraie suite" à un des épisodes bie nque Dirge of Cerberus suive également un piste mais dans un domaine un peu différent, il y a aussi Crisis Core qui est un antepisode ou Dissidia). Hormi cela les seuls liens qui unissent les épisodes sont les noms des magies, certains noms de personnages récurrents (ex: Cid) et bien sûr les terribles invocations chimériques qui sont grosso merdo les même. En revanche les univers ne sont pas liés, ni même interconnectés. Même d'un épisode à l'autre les systémes de combat et d'évolution des pesonnages par exemple sont différent (les matérias du 7, le vol de magie du 8, les PC du 9 avec le retour des "classes", le sphérier du 10, les gambits du 12, etc etc...). Bref la force des final Fantasy la la capacité à évoluer, à se remettre en question et à innover à chaque fois pour nous proposer uen aventure différente tout en gardant la "FF touch". De ce point de vue 13 épisodes de Final Fantasy sont beaucoup interessants que 7 épisodes de Tomb Raider ou le principe reste le même et les seules évolutions étant le rajout d'un ou deux mouvements, de vêtements encore plus courts et d'une évolution graphique qui met plus en avant les formes et les courbes de l'héroïne au détriments des décors... Si tu enlève ça Tomb Raider ne vaut finalement pas grand chose: compare Tomb Raider premier du nom avec Underworld (le dernier sorti) tu verras que la différence n'est pas si énorme. En revanche compare Final Fantasy VII avec Final Fantasy IX ou même XII le lien est tout de suite moins évident, on sent la marque de fabrique Final Fantasy mais on a pas l'impression de jouer au même jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 perso, la longueur de FF 12 ne me dérange pas (jeu que j'ai fini a 99% (me manque juste un objet )) en effet, c'est tres long, mais c'est le charme des FF, ne pas etre un jeu fini en 5h perso, quand je vois certain jeux que j'ai fini en 1h30 a 3h , pardon mais la , je crie a l'arnaque 160h, ouai, au moins on peut etre content du travail fait afin d'obtenir ce temps de jeu car les jeux fini en 5h sont des jeux fait a la vavite par une bande de concepteurs mancho et pas compétent selon mon avis ici au moins, on sait que la durée de vie du jeu est = a son prix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 La longueur OK mais faut pas abuser non plus après on se lasse, j'ai faillit abandonner pour les quêtes du club de chasse... C'est juste que je suis un puriste alors je me susi accroché mais à la fin j'en avais un peu marre. Le plus gros reproche que je fais à FF 12 étant surtout le fait de devoir sacrifier l'aventure principale au profit des quêtes annexes si on ne veut rien oublier du coup le scénario passe presque innaperçu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 perso, le challenge yiazmat, j'ai trouvé ca cool j'ai du etaler le combat sur 3 jours tellement c'est hard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Oui c'est cool mais c'est limite trop cool, c'est le seul FF ou un boss m'a plus marqué que le reste du scenario (a part peut-être les 'Armes' du 7). C'est aussi le seul dont je ne saurai pas capable d'expliquer le scénario à quelqu'un si on me le demandait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 une princesse cherchant a reconquérir son royaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Ca c'est un synopsis pas un scénario. Tout ce dont je me souviens c'est qu'un voleur et une gamine aident la princesse en question, un capitaine dechu dont le frere est un juge de l'empire ennemi accompagné d'un pirate et d'une femme lapin. Ils visitent des temple dans je ne sais plus quel but. Y'a aussi un histoire de fantomes noirs qui tirent les ficelles ou je ne sais plus quoi. Bref le gros néant quoi. Alors que pour Final Fantasy VII je pourrais t'en faire un roman... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 accompagné d'un pirate et d'une femme lapin. c'est beau les femmes lapins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Quelqu'un à déja essayé le jeu en version demo ou autre ? Je regarde encore les différentes vidéo de FF13, je crois que graphiquement il va dépassé beaucoup de jeu... mais il me parait plustot compliquer à manipuler ! Je crois que ça va être un jeu vraiment pour les habitués des jeux video Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Les Final fantasy sont toujours des prouesses techniques donc pas de soucis à se faire de ce côté. En revanche j'espére vraiment que le systéme de combat sera plus au point que pour le XII qui était une bonne idée mais fesait un peu trop fouilli par moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Bah justement le systeme de combat vu des vidéo à l'air asser complexe je trouve... Puisqu'il y'a un systeme de raking, qui prend en compte le temps du combat, bref il faut enchainer les attaques / sorts / défences etc... Tout est chronometré... à voir encore si on peu contrôler tout les personnages ou 1 seul par combat, apparement on s'oriente plustot vers 1 personnage à controlé par combat, ce qui change des autres. Bref il y'a une certaine innovation dans ce jeu... en tout cas d'apres les joueurs qui ont testé le jeu, ils sont tous dans l'ensemble très satisfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Les avis divergent quand même parfois, j'avais eut vent de la polémique concernant un magazine taiwanais ou singapourien je ne sais plus trop et qui avait mis 3/20 au jeu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Même si Command & Conquer 4 me fera un pincement au coeur car la saga prendra fin. Je me dis que c'est une bonne chose qu'on ai pas de C&C13. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted February 27, 2010 Author Share Posted February 27, 2010 Sortie le 9 mars à suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 déja réservé la version collector en PS3 écoute kaiser, on a déja passé 13 C&C donc bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Je ne pense pas que les deux jeux soient vraiment comparables cela dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 écoute kaiser, on a déja passé 13 C&C donc bon Si on cumul les C&C : TD + TS + TW + TT = 4 AR1 + AR2 + AR3 = 3 Generals = 1 Total 8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Et les add-on ? C'est du boudin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Un add-on est une extension et non un jeu véritable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Pourtant il y a une histoire annexe. Qu'on peut considérer comme un jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Les Add-ons de TD et AR1 sur PC n'étaient que des missions supplémentaires avec 4 à 5 unités en plus et 2 musiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Tu as oublié Renegade Kaiser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 exact, je compte les add-on comme jeu de toute facon, comme dit avant, les seuls liens entre les FF, c'est leurs noms, et les noms de certaine invocations sinon ils n'ont rien a voir ensembles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Le nom aussi. Mais le sustéme est à chaque fois différent, c'est ça qui fait la force du jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 la X360 vient de montrer encore une fois sa faiblesse a ne pas utiliser le blueray FF13 sur PS 3 : 1 blueray FF13 sur X360 : 3 DVD Microsoft retarde donc de 2 générations la car les jeux en plusieurs support date de la PS1 et posaient de nombreux probleme (CD HS, Console un peu usée qui arrive pas a lancer un 2eme CD en marche, défaut de compatibilité avec la PS2) je me rappelerai toujours de FF 8 , apres 1 mois ... MEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!!!!!!!!!! le CD 4 va pas !!!!!!, heureusement que mon vendeur était sympa et me l'a échangé malgré la date limite alors il semblerai que ce jeu prenne la bagatelle de 18GO sur le DDde la 360, ca promet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 (edited) HDDVD fail ça m'etonne toujours qu'on continue d'appeler les jeux "FF" alors qu'a priori l'histoire n'est plus du tout la meme ... ok s'un peut pareil pour CnC mais y a des "parties" alors que là me semble pas ( je suis pas un pro de ff donc aucune idée ) ça doit etre pour faire vendre FF = resultat garanti? Edited February 28, 2010 by ThunderCrash Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 ça doit etre pour faire vendre FF = resultat garanti? Exactement, sinon j'aurai jamais acheté FF9. Va la bouse que c'était. Avec le héros qui s'appelle Djidane... Moi qui aime pas le foot... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 FF IX n'était pas si mal mais je lui reproche son côté trop enfantin, pas assez sérieux. Enfin en fait le jeu fait passer des messages sérieux mais pas assez sérieusement. Le héros torturé intérieurement par un lourd secret qui sauve un princesse en s'alliant avec un mage et un chevalier avant de finalement sauver le monde des griffes d'un grand méchant qui est lié au héros... C'est d'un classique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 voila la collector en vidéo ca sera chez moi le 9 mars [yt] [/yt]ca c'est de la vrai colector Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkhuest Posted March 5, 2010 Share Posted March 5, 2010 Il sort la semaine prochaine sur Xbox360 collector: CD de toutes les musiques du jeu; fan arts; boite spéciale pour 5euros de plus ^^!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Il est sorti aujourd'hui, qui l'a acheté? Qu'en avez-vous pensé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 je l'ai acheté sur PS3 en collector bien sur mon avis, je sais pas y jouer beaucoup a cause de ma vieille TV, l'image saccade et sa fait mal aux yeux mais sinon, il est excellent graphiquement, il va etre dur a battre (comme tout les FF) histoire, ai pas encore été assez loin musique, comme d'ab, le best Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 c'était le fanboy. graphiquement rien ne vaut un bon god of war III Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 (edited) En ce qui me concerne FF s'est arrêté avec la mort d'Aerith. Aujourd'hui encore j'essaye de stopper la bouteille Edited March 9, 2010 by LexRage77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts