Zéphyr Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 BETA UPLINK SERIES PART 7 – MAP DESIGNS ET STRATÉGIES Voici 4 des nombreuses cartes 5v5 en mode domination qui seront disponible sur Command & Conquer 4 ! - Les cristaux de Tibérium vert et bleu indiquent les zones de dépôt de cristal de l'Indris Corporation. La récolte de ces cristaux attribuera des points d'upgrade à votre équipe. - Les cercles rouges indiquent les hub du Tiberium Network Control (5 au total). En contrôlant plus de TCN que l'ennemi, vous gagnerez plus de points de victoire ; il faut 2500 points de victoire pour gagner un match. - SPAWN représente les zones de départ pour chaque équipe. Chaque emplacement dispose de défenses invulnérables pour éviter le camping ennemi. Construire des unités sur les lieux d'apparition se fait un peu plus rapidement que sur le terrain. Ice Station Omega (Arctique) En raison de la position inhabituelle des zones SPAWN, la Tour de Liaison et le TCN numéro 1 sont les clés pour contrôler les ennemis. Bien qu'à l'origine, chaque équipe a deux emplacement sûrs pour la récolte du tiberium, celui qui contrôle la tour centrale de liaison (et donc contrôle un point de spawn avancé) peut menacer la récolte ennemie. Il est essentiel de saisir les tours de liaison de l'autre côté de la carte. Faute de quoi, les temps de renforts seront très longs. Attention ne donnez pas trop d'importance au centre de la map, même si la contrôler restreint les mouvements ennemis elle ne rapporte pas de point de victoire. Searing Mesa (Désert) Les deux TCN au sud n'ont que deux points d'accès chacun, ce qui en fait une position idéale pour la classe défensive. Utilisé à bon escient, ils peuvent aussi aider à contrôler les cristaux bleu si un Crawler Défense est près de la falaise sud, il peut ainsi créer des tourelles en dessous pour bloquer l'accès au cristal. Chaque équipe dispose d'un réseau de tunnels reliant le nord au sud et les bords de la carte. Utilisez ces structures des forces alliées pour contrôler la Tour de Liaison et/ou la Tourelle, sur la pointe sud de la carte, ou, dans le combat pour le cristal de Tibérium vert et le nœud TCN dans la partie nord de la carte. Gardez à l'esprit que chaque réseau de tunnels se trouve à proximité d'une tour de Liaison pour diminuer le temps des renforts. Le TCN Nord numéro 1 est sans doute le plus précieux, car il est facile de défendre à la fois le nœud et le cristal vert qui est généré. Contrairement aux autres cartes, il n'y a pas vraiment de position “sûre” pour les cristaux de Tibérium. Bien qu'il existe un cristal bleu de Tibérium de plus, et près à chaque zone de spawn. Ils peuvent facilement être pris par l'autre équipe s'ils contrôle la tour sud. Afflicted Arena (Polynésie) Afflicted Arena est unique parce que les zones de spawn sont au centre de la map et que l'ensemble des points critiques sont sur la périphérie. Cela donne l'impression que la carte est très large, ça la rend en outre plus difficile à manœuvrer. Le milieu, en dépit de son cristal de Tibérium bleu, n'est pas aussi important que le contour de la carte. Ne dépensez pas trop de ressource à tenter de le contrôler. Les structures tech sont la clé sur cette carte. Contrôler les tours de liaison et de la Tourelle d'artillerie peut réduire la mobilité de votre adversaire. Le TCN numéro 1 peut être contesté par les deux équipes, mais il est très loin du spawn. Gardez à l'esprit qu'envoyer des renforts à cet endroit laissera vos autres fronts vulnérables. Lost Valley (Junktown) Les falaises qui courent d'est en ouest et qui vont du centre jusqu'au bas de la carte, a pour effet de diviser la carte en deux zones nord et sud. Le contrôle des deux checkpoints peut quasiment garantir le contrôle de la moitié de la carte. La moitié nord de la carte est en grande partie sûre, les deux équipes vont prendre le contrôle de leur TCN et du cristal bleu avant de lancer l'assaut sur le TCN 1. Pour le TCN numéro 2 et 3 contrôlez le Taudis Mutant sera extrêmement utile, l'équipe le contrôlant peut déployer instantanément des renforts sur le champs de bataille. Soyez attentif aux cristaux verts dans la moitié sud de la map. La plupart des renforts devront passer par là et un commandant un peu sournois pourrait détruire votre armée avec un cristal. Voir les autres Beta Uplink : BETA UPLINK SERIES PART 1 : http://www.cncsaga.com/844-mode-5vs5-domination.htm BETA UPLINK SERIES PART 2 : http://www.cncsaga.com/846-classe-attaque.htm BETA UPLINK SERIES PART 3 : http://www.cncsaga.com/845-classe-defense.htm BETA UPLINK SERIES PART 4 : http://www.cncsaga.com/948-classe-soutien.htm BETA UPLINK SERIES PART 5 : http://www.cncsaga.com/1042-le-tiberium.htm BETA UPLINK SERIES PART 6 : http://www.cncsaga.com/1044-unites-tier-3.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Les deux nouvelles maps qu'ils présentent ici ont l'air franchement sympathique. Ca me rassure un peu sur le jeu, ces configurations très différentes de terrain éviteront un jeu trop répétitif. J'aime beaucoup Afflicted Area, les deux zone de Spawn sont si proches qu'avec les armes de siège on peut bombarder l'ennemi à partir de l'emplacement de Tiberium. Bref du bon en perspective... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Cool! Ice station Omega promet un combat assez violent Afflicted arena également, pour l'avoir testé, assez complexe. Elles sont assez symétrique et ça rappelles un peu TS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 J'ai testé Ice Station Omega et très violent oui, les points sont assez rapprochés et ça castagne assez joyeusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Bien que ça soit très symétrique, le gameplay oblige ça, donc je ne me plaindrai pas. C'est vrai que ça fait penser à TS, principalement la carte arctique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Je trouve ces cartes appétissantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 tin y sont fort. ils ont reussi a rendre le nod encore plus cheaté qu'avant... 6 partie , 6 win nods et encore mass spam defense.. 50% d'inge coté nod ... ingerable.. meme avec que des anti light on peut rien faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Tu t'es pas trompé de sujet là ? J'espère que les autres maps seront tout aussi intéressantes, la différence de gameplay est plus que notable selon les cartes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 La première a vraiment l'air pas mal, ça doit être la folie au niveau du TCN 1 x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Afflicted Arena tiens, suis je le seul a voir un léger probleme de minimap ? sinon, ces carte ont l'air pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Non j'ai moi aussi un problème de map, d'ailleurs ils devraient rendre beaucoup plus visible les points d'apparition du Tiberium. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Petit commentaire : a moins que j'aie raté un épisode, les défenses des points de respawn sont loins d'etre invulnérables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Non mais ça a tendance à faire peur x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Oui ils protègent seulement en début de partie. A la fin avec les unités de Tech 3 on peut les raser sans problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsujin Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 J'aime bien la une et la trois y à l'air d'avoir pas mal de Tib sur la map. J'adore le vert crystal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Enfin la minimap d'Afflicted Arena ! Très sympa, ça confirme que le mapping de CnC 4 est basé sur les falaises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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