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Command & Conquer SAGA

Preview de CnC4 par 01net.com


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Le site 01net.com fait une preview sur les 3 jeux de stratégie de 2010 : StarCraft 2, Ruse et Command & Conquer 4.

Ils n'ont pu comme nous que jouer à la bêta et voilà leur avis :

Le fan de la série se sentira peut-être abusé, trompé ou trahi. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera surpris. Si vous suivez l'histoire d'un peu plus loin, rassurez-vous, l'irremplaçable et charismatique Kane est toujours là, tout comme les forces du GDI et le Tiberium. Après nous avoir servi un C&C 3 (Les Guerres du Tiberium, en 2007) “ plus ancienne école tu meurs ”, Electronic Arts a opté pour un virage à 180°. Exit les traditionnelles structures de production, par exemple (caserne, usine…).

[...]

Son éditeur a-t-il voulu éviter le choc frontal avec StarCraft II ? Sans doute. Il n'en reste pas moins que ce quatrième épisode (ou son mode en ligne tout au moins) est destiné à des joueurs aguerris et rompus aux douze mille clics par minute (dans le milieu, on appelle ça l'APM, pour actions per minute).

Ce dernier épisode conserve toute la nervosité de ses aînés, leur tension, leurs combats épiques. Au bout du compte, même si l'on regrette à certains moments la nouvelle voie adoptée (notez que le joueur de RTS n´est jamais content), C&C 4 s´apprécie, doucement mais sûrement. Le seul gros point noir vient du graphisme, qui n'a pas ou peu évolué depuis la sortie des Guerres du Tiberium. Guère étonnant quand on sait que le moteur – propriétaire – est le même. Malgré quelques animations sympas et des effets visuels en pagaille, la technologie accuse le coup. De quoi décourager les amateurs ? Sans doute que non, mais c´est quand même dommage.

Lire toute la préview : http://www.01net.com/editorial/511503/preview-command-and-conquer-4-le-crepuscule-de-tiberium/

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