tchutch Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Le site 01net.com fait une preview sur les 3 jeux de stratégie de 2010 : StarCraft 2, Ruse et Command & Conquer 4. Ils n'ont pu comme nous que jouer à la bêta et voilà leur avis : Le fan de la série se sentira peut-être abusé, trompé ou trahi. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera surpris. Si vous suivez l'histoire d'un peu plus loin, rassurez-vous, l'irremplaçable et charismatique Kane est toujours là, tout comme les forces du GDI et le Tiberium. Après nous avoir servi un C&C 3 (Les Guerres du Tiberium, en 2007) “ plus ancienne école tu meurs ”, Electronic Arts a opté pour un virage à 180°. Exit les traditionnelles structures de production, par exemple (caserne, usine…). [...] Son éditeur a-t-il voulu éviter le choc frontal avec StarCraft II ? Sans doute. Il n'en reste pas moins que ce quatrième épisode (ou son mode en ligne tout au moins) est destiné à des joueurs aguerris et rompus aux douze mille clics par minute (dans le milieu, on appelle ça l'APM, pour actions per minute). Ce dernier épisode conserve toute la nervosité de ses aînés, leur tension, leurs combats épiques. Au bout du compte, même si l'on regrette à certains moments la nouvelle voie adoptée (notez que le joueur de RTS n´est jamais content), C&C 4 s´apprécie, doucement mais sûrement. Le seul gros point noir vient du graphisme, qui n'a pas ou peu évolué depuis la sortie des Guerres du Tiberium. Guère étonnant quand on sait que le moteur – propriétaire – est le même. Malgré quelques animations sympas et des effets visuels en pagaille, la technologie accuse le coup. De quoi décourager les amateurs ? Sans doute que non, mais c´est quand même dommage. Lire toute la préview : http://www.01net.com/editorial/511503/preview-command-and-conquer-4-le-crepuscule-de-tiberium/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Bon point de vue. Ils restent objectifs mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ils disent que ce n'a pas changé depuis TW, alors qu'on est plus proches d'AR3 quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 23, 2010 Author Share Posted January 23, 2010 Tu sais la presse et les sites de jeux vidéos généralistes ne suivent pas assez ce qui se passe dans chaque franchise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Tu avais déjà pas fait cette news auparavant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 23, 2010 Author Share Posted January 23, 2010 la préview étant de hier à 17h... non je ne crois pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Ca devait être la preview de Jeux-strategie.com Zéphyr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Pourtant j'ai déjà lu ce dossier de 01net y a quelques semaines... Il était moins complet, mais je l'ai déjà lu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 peut etre qu'il l'ont amelioré Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnonCnC Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 (notez que le joueur de RTS n´est jamais content) Ils n'ont pas tout a fait tord sur ce point !! Mais en même temps il y a beaucoup plus de point a approfondir que sur un fps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Je confirme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 oui car tout n'est jamais parfait moi je rale tout le temps sur mes RTS Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 (edited) destiné à des joueurs aguerris et rompus aux douze mille clics par minute Voilà - entre autre - pourquoi le multi me donne des boutons. Edited January 24, 2010 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 bah pourtant la tu fais 12K de clics pour deplacer tes unités tout le temps aux tnc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Ils ont pas tord concernant certains skins d'unités et le moteur graphique lui même. Autant AR3 et C&C3 m'avait surpris mais là j'ai graphiquement l'impréssion de voir un copier/coller du moteur d'AR3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Non, y'a du progrès au niveau des lumières. On peut pas le nier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 ouai enfin quand on voit le resultat , je suis franchement plus fan des graphs de TW que ça.. après c'est qu'une question de gout m'enfin voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Les graphismes de TW sont moches, ça sent le travail bâclé ce qui n'est pas le cas avec Alerte Rouge 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 rofllllll? cartoon je trouve pas ça très fini xD je dirais que ça sent le vite fini .. alors que TW le realisme a la classe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts