Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview d'Aaron par CnC-Welten


tchutch

Recommended Posts

Daniel "AnNo1935" Voigtländer de CnC-Welten, le webmaster d'un de nos sites partenaires en Allemagne, a réalisé une interview d'Aaron Kaufman.

Lire l'interview en anglais et voir des nouveaux screenshots de CnC4 : http://cnc.onlinewelten.com/articles,id355,0,aaron_apoc_kaufman_interview_english.html

Voilà la traduction en français :

[justify]align=Rhttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1264068718pic_3593.jpg[/img]Aaron "APOC" Kaufman est responsable de la communauté Command and Conquer chez EA Los Angeles. Récemment, CnC Welten a pu l'interroger. Dans cet entretien, vous pourrez en savoir plus sur lui, sur CnC4, et son attitude vis à vis de nombreux sujets.

Bonjour APOC, vous travaillez pour EA, comment cela s'est-t-il passé ?

L'histoire de comment j'ai commencé à travailler à EALA n'est pas exactement un conte, mais plus de la science-fiction de conte de fées ! Haha. En toute sincérité, et pour faire court, un de mes meilleurs amis, David Silverman, que vous connaissez tous comme ancien co-présentateur de BattleCast Primetime, était un membre de la même fraternité que moi à l'université de Californie à San Diego (UCSD). David avait un an de plus que moi, quand il obtenu son diplôme, il a eu un poste d'assistant marketing sur Le Seigneur des Anneaux à EA Redwood Shores. Un an plus tard, quand je terminais mes études, il m'a dit qu'ils étaient en train de constituer un département marketing à EALA et je serais un parfait dans cette équipe, étant donné mon intérêt passionné pour les jeux vidéos et mes quelques précédentes expériences. Il m'a fait une grosse recommandation, et j'ai eu deux entretiens assez courts, d'environ 15 minutes en tout, puis ils m'ont demandé de venir travailler chez EA Los Angeles en tant qu'assistant marketing sur BFME 1 pour 3 mois, sans aucune autres garanties.

J'ai dit **** HELL YEAH! Je dormais à l'étage chez des amis pendant 1 mois, puis j'ai obtenu un endroit avec un ami à Los Angeles. 3 mois plus tard EA voulait m'embaucher, mais comme l'économie va, le poste n'était pas disponible à l'époque. Il a fallu environ un an pour qu'un poste s'ouvre enfin, en tant que assistant producteur/marketing agent de liaison/Manageur Communautaire dans l'équipe de développement BFME/CnC. J'étais déjà le quasi Community Manager BFME avant, de sorte que ce poste avait un sens parfait, et voilà, le reste appartient à l'histoire comme vous pouvez le voir maintenant. Mon véritable titre technique est producteur associé =) Aussi, mes patrons à EALA ont été Craig Owens, Mark Skaggs, Mike Verdu, Amer Ajami, Pete Larsen, Mike Glosecki, Jeff Charvat, et maintenant, Jon Van Caneghem. Ouais, j'ai eu quelques changement de manageurs.

Aimez-vous votre travail ? Parlez-nous de ce que vous faites chez EA.

Je possède une des tâches les plus uniques au monde, sans aucun doute. En ce moment, aujourd'hui même, ce que je fais ? Répondre aux commentaires sur les forums : rextifier l'annonce erronée des screenshots sur Polynésie tropicale dans CnC 4, expliquer pourquoi nous ne pouvons pas suprimer les contours sur nos unités dans CnC4 (chose qui me plaît personnellement), travailler sur le planning stratégique communautaire pour le lancement de CnC4, déterminer ce qu'il y aura la semaine prochaine sur notre site Internet dont 6 nouveaux screenshots, travailler sur le prochain profil Unité (je fais toutes les vidéos dans World Builder), donner quelques ordres à 2POC, haha, je viens aussi d'avoir un chat avec notre équipe de bénévoles, envoyer quelques lots, et collecter certaines données statistiques historiques sur BFME et CnC. Oui, tout cela dans une seule journée de travail.

Y-a-t-il des choses que vous n'aimez pas, si oui, pouvez vous nous les dire ?

J'ai été dans ce rôle depuis plus de 5 ans maintenant, donc faites moi confiance quand je dis, j'ai tout vu. Ce que je n'aime pas, c'est quand je laisse l'opinion de quelqu'un prendre le meilleur de moi. Il y a quelques fois, chaque année, pour chaque projet, où une opinion, une ambiance, ou un commentaire me casse, et ce sentiment fait mal. En tant que gestionnaire de la communauté, vous devenez vite attaché à votre jeu, à votre communauté, comme à une famille, et alors lorsqu'il y a des manques de respect ou des personnes qui n'aiment pas le jeu, ce n'est pas toujours facile de laisser passer. Porter une armure épaisse et un bouclier anti-balles comme un Community Manager et ne pas ramener votre travail à la maison avec vous est essentiel, mais porter votre jeu, votre communauté et son coeur avec vous est essentiel aussi. L'équilibre entre ces deux sentiments est souvent difficile, et je ne suis pas le premier à admettre, qu'il y a eu des périodes très difficiles. Mais j'y retourne ! Parce que j'aime cette communauté. Son feu et sa passion ne ressemblent à aucune autre.

A propos des unités de CnC4 issues des précédents CnC ?

Il y a certainement un grand nombre qui sont de retour, comme l'Orca, le Tank Mammouth, le Vertigo, le Firehawk, le Tank lance-flammes, le Hammerhead, l'Avatar, le Titan, le Sandstorm MLRS, le Tank Furtif, le Commando, et bien sûr l'Ingénieur. L'Obélisque et le Temple de Nod sont aussi là, en pleine forme, et il y a beaucoup d'autres unités nouvelles et anciennes. CnC 4 possède effectivement le plus grand nombre d'unités par faction de Command & Conquer avec plus de 80 unités au total.

Concernant l'avenir de CnC et du support de CnC 4 ?

Comme je l'ai mentionné, seul JVC et les Dieux de CnC le savent, maintenant, je ne peux pas commenter en profondeur l'avenir de CnC car nous sommes focalisé sur Command & Conquer 4, mais comme JVC l'a mentionné dans son interview accordée à GamaSutra récemment, il y a absolument un avenir, et je pense que notre équipe de développement prendra vraiment du temps pour le développer en profondeur avec notre communauté et les fans.

Pour le support de CnC 4, notre équipe de développement s'est considérablement améliorée depuis l'époque de BFME 1, et pour CnC 4, nous aborderons les questions les plus critiques dans la mesure où nous le pouvons humainement, comme toujours. J'ai fait l'erreur dans le passé de faire des promesses non tenues (chaque Community manager a ses moments), donc pour cette interview, je reste froid, et dirai simplement, des renforts vont arriver sur le champ de bataille.

J'aime me considérer comme faisant partie de la classe Soutien, mais la classe Attaque pwns encore. Et puis, parfois, je suis un expert dans la classe Défense, hint hint.

Merci de m'avoir offert cette opportunité de parler et je suis impatient de vous voir sur les CnC 4, et peut être en Allemagne en août pour la prochaine gamescom !

Que pensez vous des changements dans CnC4 et de l'avis de la communauté ?

Je le dis depuis longtemps, regardez CnC 4 pour "ce qu'il est”, et non pas "ce qu'il n'est pas", je pense que c'est les plus grands changements jamais effectués dans un CnC, si vous considérez que c'est une formule différente des précédents titres. Je ne parle pas pour le genre RTS, car je sais que les comparaisons avec Dawn of War 2 et Starcraft 2 sont toujours là, mais je parle pour la franchise CnC. Cette franchise a été enracinée dans les même principes de gameplay depuis 15 ans. À un certain point, vous devez changer. Votre base de fan voudra toujours le même jeu avec une nouvelle couche de peinture, de nouvelles unités, une nouvelle histoire, et certains éléments de gameplay peaufinés, et je le respecte profondément.

Je me souviens quand j'ai commencé en 2004, Blizzard subissait de très nombreuses critiques pour le développement de World of Warcraft au lieu de faire Warcraft 4 ou Starcraft 2. WoW est un phénomène, contrairement à ce que nous aurions pu penser pendant un moment je crois, et à montrer qu'il était possible de faire pivoter une franchise et de sortir avec succès des critiques de votre communauté et des fans en général. Je pense que Command & Conquer 4, sera un changement beaucoup moins important que WoW mais a ce potentiel sur la franchise (non, pas le succès de WoW, restons réalistes). Classes, match par équipe 5v5, mécanisme autour du cristal de Tiberium, la progression personnelle, les bases mobiles, combinés avec des combats de la vieille école RTS, et une conclusion épique pour le scénario de la Saga Tiberium, et KANE : il y a des choses différentes à aimer dans CnC 4 pour tout le monde.

J'espère que notre communauté lui donnera une chance, et le regardera uniquement, et non pas à travers le miroir de ce qu'il n'est pas. L'équipe de développement a versé son cœur et son âme pour donner à la communauté une grande conclusion, il vient effectivement pas de la façon la plus traditionnelle du sens, mais il est absolument basé sur le gameplay CnC.

Que pouvez-vous nous dire sur l'état actuel d'avancement du jeu ?

Vous savez sans doute à peu près tout maintenant, mais l'équipe de dev s'approche du Gold en ce moment. Chassant les derniers bugs, effectuant le polissage.

Y aura-t-il un Add-On pour CnC 4 ?

Kane m'a obligé à ne pas commenter cela, je n'ai pas d'autre choix que de me conformer ou ma famille sera en danger. Damn you Kane !

Probablement vous allez jouer à CnC 4, vous aussi. Quelle est votre classe préférée et pourquoi ?

Attaque, parce que franchement, je suis tout simplement trop anxieux. Je souhaite aller sur le champ de bataille et ***** ***** UP! Vite! C'est ce que la classe Attaque est, pas de fioritures, pas de réflexion, juste des muscles et de la force, des mouvements rapides et agressifs. Mon style de jeu.

Êtes-vous un partisan du Nod ou du GDI ?

Tout le monde sait que j'ai été enlevé par Kane et La Confrérie du Nod, il y a longtemps, donc je suis naturellement un fan du GDI. Je n'ai jamais été trop interessé par les dessins du Nod, et j'ai toujours aimé le coté "généraux USA Army", comme le GDI. En plus, le GDI, c'est les gentils, et je soutiens toujours les gentils. Jack Bauer !

A quels jeux jouez-vous pendant votre temps libre ?

Pour être honnête, quand je ne joue pas à CnC 4, je me bas dans Batman: Arkham Asylum et mon jeu préfére Uncharted 2.

126406875317049_102856726409069_100000542277618_78217_2652231_n.jpg

Daniel "AnNo1935" Voigtländer de CnC-Welten

Que faites-vous en pendant votre temps libre ?

Foot (soccer), softball, apprendre à cuisiner des plats (plaisir coupable), travailler sur des vidéos personnelles et des publicités graphiques, faire du vélo autour de Los Angeles, foot, regarder le foot, foot, de boire du Coca 0 à la cerise (la meilleure boisson), et planifier un beau mariage avec ma fiancée.

Comment la Communauté travaille en collaboration avec EA Los Angeles et dans quelle mesure les propositions et critiques sont acceptées ?

Que ce soit sur nos forums, Facebook, Twitter, les fan-sites, ou à un événement communautaire de 100 personnes comme CommandCOM, j'ai toujours cherché à trouver les moyens pour vous aider, la communauté est entendue par notre équipe de développement, et je peux vous assurer, ils écoutent toujours quand je présente l'information à leur disposition. Dans le futur, je chercherai à établir une liste spéciale à laquelle n'importe qui, passionné par la franchise CnC, pourra s'inscrire et avoir accès à des sondages, ou donner des commentaires, etc. Ce sera une ligne constante et directement avec notre équipe de dev.

Y aura-t-il un autre commandcom pour la communauté cette année ?

C'est à déterminer, tout est possible. CommandCOM est ma plus grande fierté chez EA.

Jon Van Caneghem a dit CnC va aller vers une nouvelle étape. Quelles informations pouvez-vous nous donner ?

Seuls les Dieux de CnC et JVC peuvent répondre à cette question pour le moment, malheureusement en ce moment, je ne peux donner de plus amples renseignements à ce sujet. Nous sommes focalisés sur CnC4, det c'est là que mon énergie est pour l'instant.

Sur quels projets exactement êtes-vous ou avez-vous été actif ?

J'ai été sur tous les RTS d'EALA (BFME 1, 2, Avènement du Roi Sorcier, CnC First Decade, CnC 3, La Fureur de Kane, Alerte Rouge 3, la Révolte, et maintenant, CnC 4, woah !)

Quelles informations sont allons nous avoir sur CnC 4 ?

Vous allez enfin apprendre davantage sur la musique et les cinématiques le mois prochain. Garder le meilleur pour la fin.

Quel a été votre premier CnC ?

Le Conflit du Tibérium, j'avais 14 ans quand ce jeu est sorti : il a volé mon coeur.

Merci pour cette interview![/justify]

Link to comment
Share on other sites

Dans le futur, je chercherai à établir une liste spéciale à laquelle n'importe qui, passionné par la franchise CnC, pourra s'inscrire et avoir accès à des sondages, ou donner des commentaires, etc. Ce sera une ligne constante et directement avec notre équipe de dev.

Voilà de quoi il parlait quand il a dit qu'il serait encore plus à notre écoute ! C'est une bonne idée, reste à voir comment ça va réellement fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Mais moi c'est différent je cuisine pour me remonter le moral à la suite d'une défaite du PSG, je cuisine beaucoup d'où mes 104kg.

Je comprends mieux alors... :D

Oh c'est bon, tu es grand, alors tes bouts de gras ça se voit pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Apoc aime Jack Bauer mais malheureusement soutien le GDI. Pourtant Jack Bauer serait plutot Nod : aboutir quel qu'en soit le prix.

Jack Bauer est GDIste version Boyle c'est tout.

Et on arrête les vannes sur le PSG, mes potes Montpelliérains se payent déjà ma tête avec le classement de la Ligue 1.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...