Jump to content
Command & Conquer SAGA

Starforce : quand l'illégalité devient une obligation


Atlantis

Recommended Posts

Mon but ici n'est pas d'autoriser l'utilisation du NOCD ou d'autoriser le piratage

J'ai acheté le jeu Cossacks 2, je viens de passer sous Seven et j'ai réinstallé le jeu sur mon PC

je tente de le lancer ==> ... veuillez redémarrer pour finaliser l'installation du pilote (starforce)

apres redémarrage ==> Win 7 me dit : pilote bloqué pour cause d'incompatibilité

bon ok, je tente la mise a jour du pilote que j'avais déja pour Vista et je redémarre ==> pilote bloqué pour cause d'incompatibilité

AGGRRRRRGRR@@@!!!!?rrr

je me décide d'allé voir chez starforce si ya pas de correctif pour seven : que dalle pour la version 5.5

je vais chez CDV voir si ya pas un correctif pour virer la protection comme plusieurs editeur l'ont déja fait : que dalle

alors j'ai dut me résoudre a utiliser un NOCD illégal afin de pouvoir lancer un jeu que j'ai acheté légalement

cherchez la logique ...

Link to comment
Share on other sites

Non mais il veut montrer l'incompatibilité des programmes et le conflits entre un programme ancien et un programme récent, c'est vrai qu'on peut forcément ce demander comment cela se fait que certain programme plus récent que d'autre ne fonctionne pas sur les nouveaux OS, après tout on fait un jeu pour aujourd'huis mais faut aussi assurer sa pérénité dans le temps, prévoir les éventuelles évolutions et rendre le script le plus simple possible afin d'obtenir le maximum de compatibilité. Inversement on peut se demander pourquoi certains OS font exprès d'être incompatible avec d'autres programmes...

Exemple : Act Of War ne marche pas sous Vista-x64 car il ne reconnais pas mes composant, à l'inverse Doom II, édition originale, reconnait mes composants et fonctionne très bien !

Link to comment
Share on other sites

La différence entre les anciens jeux et les nouveaux, c'est le système de protection qui l'accompagne...

Ils sont tellement protégé qu'ils ne fonctionnent que sur certains OS. Pour qu'un ancien jeu ne fonctionne plus sur les nouveau OS, il faudrait que des DLL nécessaire à l'installation ou au fonctionnement du jeu soit manquant ou inexistant...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...