Jump to content
Command & Conquer SAGA

Partage


Darkchimera

Recommended Posts

En France, il me semble que tu es autorisé à faire qu'une seule copie de ton logiciel à la fois. Pour le partage je ne suis pas sur mais il me semble que cela ne concerne que le cercle familiale, mais ils ne précisent pas vraiment la limite du cercle familiale. Je suppose qu'ils entendent par là le foyer familiale.

Link to comment
Share on other sites

Depuis Hadopi, je ne sais plus ce qui est autorisé ou non, en France.

Jusqu'à preuve du contraire, tu peux, à condition d'avoir acheté un exemplaire original, faire une copie de "sauvegarde", au cas où le CD/DVD se cassait. Et bien sûr tu peux prêter, ton CD/DVD original à un copain.

Link to comment
Share on other sites

C'est interdis ici. Seul C&C1 et AR1 sont autorisés à la diffusion via liens officiel (Abandonware France, Clubic, ou EA.com).

Et puis, quand vous avez un DVD qui est mort, vous téléphonez à EA pour en ravoir à condition d'avoir le ticket de caisse ou de renvoyer le CD au siège d'EA France à Lyon.

Link to comment
Share on other sites

En aucun cas la CNIL est la police d'internet, ou Commission Nationale de l'Informatique et des Liberté, c'est une organisation gouvernementale ayant pour but de défendre "L'informatique doit respecter l'identité humaine, les droits de l'homme, la vie privée et les libertés" (source :http://www.cnil.fr/). La Police Nationale s'occupe aussi du monde virtuel.

Link to comment
Share on other sites

Le gouvernement attend en effet l'avis de la CNIL pour que la loi puisse être adoptée que l'avis soit positif ou négatif mais la CNIL refuse actuellement de rendre son avis et donc bloque tout le processus. Le gouvernement pourrait passer outre mais cela serait la loi à des complications juridiques ensuite. Mais bon ce n'est pas le sujet.

Pour le prêt de jeu, Saga n'est malheureusement pas le lieu pour...

Link to comment
Share on other sites

Et puis, quand vous avez un DVD qui est mort, vous téléphonez à EA pour en ravoir à condition d'avoir le ticket de caisse ou de renvoyer le CD au siège d'EA France à Lyon.

Chose que j'ai faite pour "Ar2 : la revanche de Youri" mais ils me l'ont renvoyé en disant qu'ils n'en avaient plus en stock... (c'était il y a déjà plusieurs années)

Link to comment
Share on other sites

Le partage est illégal. Si tu as un doute à cause de l'abandonware sache que la pratique n'est pas légal en soit, cependant pour que les partageurs soit ennuyé il faudrait que les ayant droit porte plainte, ils ne le fond pas parce que les abandonware sont des jeux ne rapportant plus d'argent et les boites comme Sega ou Nintendo qui ont pas mal d'abandonware savent que le public du retrogaming est avant tout un public de joueurs et donc leur cible privilégiée ; pour ces raisons, et d'autres encore, beaucoup d'entreprises tolèrent l'abandonware (mais pas toutes, les jeux Lucasart, même les plus anciens, ne sont pas abandonware, ils sont dispo pour une bouchée de pain sur steam)... trop longue ma phrase.

Link to comment
Share on other sites

faire une copie de "sauvegarde", au cas où le CD/DVD se cassait.

Permet moi de te contredire,aujourd'hui il est impossible de copier un jeu "légal" avec des logiciels de copie non illicites(les logiciels vendus avec ton ordi ne le peuvent pas.)

Ah au fait,avec ces merdes de lock pour le cd cnc3 édiion Kane,mon DVD s'est fissuré et il m'est impossible de réinstaller et de jouer avec ce jeu(emmerdant hein) est-ce que EA me renverra un CD Kane edition?

Link to comment
Share on other sites

Ah au fait,avec ces merdes de lock pour le cd cnc3 édiion Kane,mon DVD s'est fissuré et il m'est impossible de réinstaller et de jouer avec ce jeu(emmerdant hein) est-ce que EA me renverra un CD Kane edition?

version normale, peut être... version Kane, non.

Link to comment
Share on other sites

faut faire attention avec le partage est illegal si la/les personne(s) avec qui tu partage n'a/ont pas l'original

fin je sais pas en france s'est different

par exemple en Be je peu pas etre punis par la loi si je telecharge ( sauf si je vent apres ) mais je peu etre punis si je up illegalement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...