Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vidéo : Le Tibérium et son nouveau gameplay


Recommended Posts

Finalement c'est de la grosse merde ce système de récolte. Premièrement n'importe qu'elle unité peut prendre les cristanx mais habituellement le tibérium est très toxique pour L'infanterie alor comment un soldat peut-il transporter du tibérium ensuite exemple un titan, comment fait-il pour récolté les cristaux il n'est même pas conçu pour ça. deuxièment comment est t'il raffiné,notre unité qui transporte le tibérium lorsu'il arrive près u crawler le tibérium disparait comme par magie. Enfin bref les dévelopeur ne se sont vraiment pas forcé les méninges pour leur fameux gameplay merdique sur la récolte du tibérium. C'est à croire que EA en a rien a foutre de la série Tibérium et qu'ils veulent s'en débarrasé le plus vite possible. -_-

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne trouve pas... collecter du tibérium à l'ancienne alors qu'il y a le TCN aurait été encore plus illogique.

Moi j'aurait proposé de récolter, avec n'importe quelle unité, du tib pas encore sous contrôle du TNC qui "repousserait" régulièrement, et qu'on doive l'amener à un bâtiment du TNC capturé par notre camp, ce serait logique dans ce cas étant donné que l'on contribue au TNC, et naturellement, le QG nous récompense de nouvelles technologies.

Link to comment
Share on other sites

et puis on dit bien que pour toute série (films) pour le chapitre final : "Oubliez tout ce que vous croyez savoir"

Certes, mais quitte à finir une serie, autant que cela se fasse avec panache et pas avec 2/3 de changement.

La construction de batiment éliminé => ok.

le Crawler => ok.

mais le coup du tiberium remplacé par un systéme de distribution, puis avec des cristaux qui doivent être ramené, je sens que l'on est le cul entre deux chaises.

De l'évolution oui, mais la politique de la table rase, pour une serie qui va de surcroît se terminer, je le sent moyen.

Un peu comme Ra3 qui reste dans un tiroir de mon bureau alors Cnc3 tourne encore régulièrement sur mon PC. Franchement, il y a quelque chose de cassé.

Le paradoxe, c'est que le systéme proposé semble pas mal sur le papier, mais cela colle pas avec la série, c'est comme un plat sans saveur.

Pour moi, l'adjectif qui convient pour ce futur jeu c'est "incomplet" ou plutôt un sentiment de pas pas correctement fait, de pas carré, de brouillonnement étudié.

Evidemment, je ne jette pas le bébé et l'eau du bain, mais j'exprime ici de la décéption pour une serie qui méritait mieux comme fin... alors TW et KW m'avait comblé bien qu'il y ait eu encore de sceptiques.

EA à cherché à faire un amalgame de gameplay et de style. Balayez la conccurence, on trouve. En soit ce n'est pas un mal, mais il faut trouver le bon compromis, le bon équilibre, mais là...

Je terminerai par les réponses un peu limite du community manager au sujet des remarques des fans. Limite, car il doit comprendre, que des fans, ce sont aussi des clients et leurs remarques peuvent avoir un fond de verité correspondant à l'ensemble des players potentiels.

On verra bien, mais je serai attentifs avant d'acheter, ce que je ne faisait jamais pour les autres CNC.

Link to comment
Share on other sites

bah oui et les scrin sont passé ou ?

le gameplay trop de changement massif :s:s

si j'ai bien compris il y a que 1 seul batiment ( sans compter les batiment deffensif ) bof bof :s:s

je pige pas le tric de larger de petites quantité de tib alors qu'il y a qu'a le recolter sur place ... c vrai quoi c'est pas que normalement le tib se reprend de plus en plus mais bon , il aurai du faire putot un truc du styl un sorte de foreuse qui recolte sur les tres gros crystaux ... ou un truc du genre quoi

trop radical quoi c'est comme si dans 1 ans y a plus de voiture dans le monde et que tout le monde se teleportai d'un point a l'autre , et qu'il n'y aurai plus d'agriculteur du tout et que faut juste ceuillir la bouffe

ou comme si demain je passai de grunge a rapeur XD

Edited by darkchimera
Link to comment
Share on other sites

@darkchimera, il faut voir l'évolution de l'histoire pour comprendre. Le Tibérium a quasi été entièrement éliminé par le réseau TCN de l'Alliance GDI/Kane et les bases mobiles sont là pour protéger plus efficacement le réseau (qui est présent sur quasiment toute la planète) contre les attaques des séparatistes.

Link to comment
Share on other sites

Après, quel est l'intérêt d'envoyer de gros cristaux sur Terre? A moins qu'on ait une exellente explication dans l'avenir, autant remplacer le vaisseau qui envoie le Tib par simplement une petite zone où pousserait régulièrement un cristal. Aussi, les cristaux bleus pourraient pousser aléatoirement, ça éviterait que certains sécurisent les zones à Tib bleu.

Link to comment
Share on other sites

bah je parle pas niveau histoire mais bon le gameplay choque pas mal :s:s car bon la base de cnc c quand meme son gameplay special non ?

et pour les scrin ???

et euh on saura enfin qui est vraiment kane ? car bon c'est pas qu'il est vieux mais c'est tout comme XD

Edited by darkchimera
Link to comment
Share on other sites

Non en fait les champs ont été envoyés dans l'espace dans les zones qui étaient encore contaminées et c'est le récolteur (qu'on voit descendre) qui fait la navette entre l'espace et la terre.

Attends, on arrache des bouts de Terre contaminer pour faire pousser du tib dans l'espace et l'envoyer sur terre une fois "mur" ? L'idée de cristaux qui pousseraient régulièrement dans ce qu'il resterait des fosses de tib est bien plus cohérente. En considérant bien sûr que le reste du Tib soit pompé par le TNC...

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais tout de même vous signaler que :

- un, Apoc a raison, le réalisme ne sert à rien s'il pourrit le gameplay et les parties.

- deux, c'est vous qui avez voulu ce retour que vous qualifiez de "illogique", alors adoptez un comportement responsable et admettez qu'il faut critiquer les points critiquables.

- trois, c'est illogique puisque c'est vous qui avez forcé les développeurs à le remettre en bousillant ce qu'il avaient déjà fait (ce que vous décriez... où est la logique ?)

- quatre, discuter du réalisme et blablabla c'est inutile puisqu'on connaît à peine la trame du jeu qui effectue un saut équivalent du début de TD à la fin de KW par rapport à TW.

- cinq, l'économie a disparu.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais tout de même vous signaler que :

- un, Apoc a raison, le réalisme ne sert à rien s'il pourrit le gameplay et les parties.

- deux, c'est vous qui avez voulu ce retour que vous qualifiez de "illogique", alors adoptez un comportement responsable et admettez qu'il faut critiquer les points critiquables.

- trois, c'est illogique puisque c'est vous qui avez forcé les développeurs à le remettre en bousillant ce qu'il avaient déjà fait (ce que vous décriez... où est la logique ?)

- quatre, discuter du réalisme et blablabla c'est inutile puisqu'on connaît à peine la trame du jeu qui effectue un saut équivalent du début de TD à la fin de KW par rapport à TW.

- cinq, l'économie a disparu.

Un, tout est relatif, par exemple CnC3 est vachement plus réaliste, et le gameplay n'en pâtit pas.

Deux, on ne l'a pas tous voulu, et puis quitte à faire un truc bidon, autant laisser comme avant.

Trois, voir "deux"

Quatre, Je suis d'accord, mais y'a une limite à tout, et les graphs cartoon en veux-tu en voilà, on va pas les justifier par un bond technologique de 35 ans.

-cinq, oui et ?

Link to comment
Share on other sites

ah ouai j'avais pas pensé au coté CTF :S mais c'est totalement ça, sauf qu'on peut pas autodetruite le flag dans un FPS =D

"quatre, discuter du réalisme et blablabla c'est inutile puisqu'on connaît à peine la trame du jeu qui effectue un saut équivalent du début de TD à la fin de KW par rapport à TW."

si tu parles des graphs , comme l'a dit metroide , TW était très bien... aucun soucis , la perso ça me choque des graphs comme ça après KW , j'ai l'impression de voir RA3 , suffit de regarder la demarche du mammouth CnC4 , on dirait une copie conforme de l'apocalypse de RA3 -_- , il est passé ou le realisme de TW?

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du gameplay en question. Il est plus ou moins... coopératif. Et un char Mammouth n'a pas de démarche. Il roule.

Les graphs cartoon je suis contre, mais merci d'éviter l'HS, je parle du réalisme dans le gameplay pour rester dans le sujet. Effectivement les designs et décors réalistes ne leurs coûtent rien.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...