Iron Samix 88 Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Finalement c'est de la grosse merde ce système de récolte. Premièrement n'importe qu'elle unité peut prendre les cristanx mais habituellement le tibérium est très toxique pour L'infanterie alor comment un soldat peut-il transporter du tibérium ensuite exemple un titan, comment fait-il pour récolté les cristaux il n'est même pas conçu pour ça. deuxièment comment est t'il raffiné,notre unité qui transporte le tibérium lorsu'il arrive près u crawler le tibérium disparait comme par magie. Enfin bref les dévelopeur ne se sont vraiment pas forcé les méninges pour leur fameux gameplay merdique sur la récolte du tibérium. C'est à croire que EA en a rien a foutre de la série Tibérium et qu'ils veulent s'en débarrasé le plus vite possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 En même temps on en est qu'a la beta aprés oui ya pas mal de choses dont je suis d'avis avec toi m'enfin bon voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 N'empêche, la logique aurait voulut qu'on doive apporter les cristaux au crawler. Ben non, faut l'apporter en zone de déploiement pour "disparaitre". Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 23, 2009 Author Share Posted December 23, 2009 La logique ? la logique ? c'est un jeu, il y a forcément plein de choses illogiques mais c'est le cas dans tous les CnC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Ouais mais là c'est quand même gros Des trucs illogiques, ok, mais quand c'est pour une série sérieuse comme Tiberium, ils peuvent les limiter quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stallone Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Mouais.... C'est déjà une cata pour ma part. Mais je dirais que c'est un petit point positif,ce système d'upgrade. Le coté (bulding) ce fait cruellement sentir... Allez zou..vivement le prochain CC. Heureusement que SK2 arrive à grand pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 La logique ? la logique ? c'est un jeu, il y a forcément plein de choses illogiques mais c'est le cas dans tous les CnC. C'est marrant, mais je trouve que le nombre Illogiques dans CnC4 ont décuplée par rapport à avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 23, 2009 Author Share Posted December 23, 2009 je ne trouve pas... collecter du tibérium à l'ancienne alors qu'il y a le TCN aurait été encore plus illogique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Je trouve juste les Tiers trop cher. Ceci limite l'intérêt pour la composante RPG (au fur et à mesure qu'on se lasse du jeu et que progresser est plus sur, on débloque des trucs quasi-impossibles à utiliser ! WTF quoi) et favorise le spam d'unités de T1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 je ne trouve pas... collecter du tibérium à l'ancienne alors qu'il y a le TCN aurait été encore plus illogique. Moi j'aurait proposé de récolter, avec n'importe quelle unité, du tib pas encore sous contrôle du TNC qui "repousserait" régulièrement, et qu'on doive l'amener à un bâtiment du TNC capturé par notre camp, ce serait logique dans ce cas étant donné que l'on contribue au TNC, et naturellement, le QG nous récompense de nouvelles technologies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Ce serait pas mieux comme système... :| c'est presque le même à part qu'on l'envoie au TCN. Et question réalisme je préfère encore l'autre, là ça devient confus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxwell Trivette Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 et puis on dit bien que pour toute série (films) pour le chapitre final : "Oubliez tout ce que vous croyez savoir" Certes, mais quitte à finir une serie, autant que cela se fasse avec panache et pas avec 2/3 de changement. La construction de batiment éliminé => ok. le Crawler => ok. mais le coup du tiberium remplacé par un systéme de distribution, puis avec des cristaux qui doivent être ramené, je sens que l'on est le cul entre deux chaises. De l'évolution oui, mais la politique de la table rase, pour une serie qui va de surcroît se terminer, je le sent moyen. Un peu comme Ra3 qui reste dans un tiroir de mon bureau alors Cnc3 tourne encore régulièrement sur mon PC. Franchement, il y a quelque chose de cassé. Le paradoxe, c'est que le systéme proposé semble pas mal sur le papier, mais cela colle pas avec la série, c'est comme un plat sans saveur. Pour moi, l'adjectif qui convient pour ce futur jeu c'est "incomplet" ou plutôt un sentiment de pas pas correctement fait, de pas carré, de brouillonnement étudié. Evidemment, je ne jette pas le bébé et l'eau du bain, mais j'exprime ici de la décéption pour une serie qui méritait mieux comme fin... alors TW et KW m'avait comblé bien qu'il y ait eu encore de sceptiques. EA à cherché à faire un amalgame de gameplay et de style. Balayez la conccurence, on trouve. En soit ce n'est pas un mal, mais il faut trouver le bon compromis, le bon équilibre, mais là... Je terminerai par les réponses un peu limite du community manager au sujet des remarques des fans. Limite, car il doit comprendre, que des fans, ce sont aussi des clients et leurs remarques peuvent avoir un fond de verité correspondant à l'ensemble des players potentiels. On verra bien, mais je serai attentifs avant d'acheter, ce que je ne faisait jamais pour les autres CNC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxwell Trivette Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 La logique ? la logique ? c'est un jeu, il y a forcément plein de choses illogiques mais c'est le cas dans tous les CnC. Quand on peut rendre la chose logique, autant le faire... Un bon jeu, ce sont les détails qui peuvent faire la différence. Désolé, je n'aime pas l'a peu prés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Ce serait pas mieux comme système... :| c'est presque le même à part qu'on l'envoie au TCN. Et question réalisme je préfère encore l'autre, là ça devient confus. ça reste plus cohérent que de la faire disparaître dans une zone de couleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 J'ai vu une map où il y avait un silo de tiberium capturable ; ça sert a quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 tu peux p-e apporter les cristaux directement là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 J'ai vu une map où il y avait un silo de tiberium capturable ; ça sert a quoi ? Ah ? Quelle map ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 (edited) bah oui et les scrin sont passé ou ? le gameplay trop de changement massif :s:s si j'ai bien compris il y a que 1 seul batiment ( sans compter les batiment deffensif ) bof bof :s:s je pige pas le tric de larger de petites quantité de tib alors qu'il y a qu'a le recolter sur place ... c vrai quoi c'est pas que normalement le tib se reprend de plus en plus mais bon , il aurai du faire putot un truc du styl un sorte de foreuse qui recolte sur les tres gros crystaux ... ou un truc du genre quoi trop radical quoi c'est comme si dans 1 ans y a plus de voiture dans le monde et que tout le monde se teleportai d'un point a l'autre , et qu'il n'y aurai plus d'agriculteur du tout et que faut juste ceuillir la bouffe ou comme si demain je passai de grunge a rapeur XD Edited December 24, 2009 by darkchimera Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 scrins back dans une extens maybe c'est prevu qu'ils reviennent , mais pas pour le tiberium cette fois , pour se venger Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 @darkchimera, il faut voir l'évolution de l'histoire pour comprendre. Le Tibérium a quasi été entièrement éliminé par le réseau TCN de l'Alliance GDI/Kane et les bases mobiles sont là pour protéger plus efficacement le réseau (qui est présent sur quasiment toute la planète) contre les attaques des séparatistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Après, quel est l'intérêt d'envoyer de gros cristaux sur Terre? A moins qu'on ait une exellente explication dans l'avenir, autant remplacer le vaisseau qui envoie le Tib par simplement une petite zone où pousserait régulièrement un cristal. Aussi, les cristaux bleus pourraient pousser aléatoirement, ça éviterait que certains sécurisent les zones à Tib bleu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 Non en fait les champs ont été envoyés dans l'espace dans les zones qui étaient encore contaminées et c'est le récolteur (qu'on voit descendre) qui fait la navette entre l'espace et la terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 (edited) bah je parle pas niveau histoire mais bon le gameplay choque pas mal :s:s car bon la base de cnc c quand meme son gameplay special non ? et pour les scrin ??? et euh on saura enfin qui est vraiment kane ? car bon c'est pas qu'il est vieux mais c'est tout comme XD Edited December 24, 2009 by darkchimera Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 oui la campagne Nod devrait nous dévoiler la vraie nature de Kane. C'est d'ailleurs annoncé comme le dernier épisode avec Kane. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 WTF les champs de tib dans l'espace?! en gros , ils recoltent du tib a l'etat brut , en envoit une partie brut dans l'espace , et continue d'en liquefier sur terre? help me j'ai pas tout saisi ou le scenar du 4 est tordu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 ha ? moi j'avais vue que c'etai le dernier cnc de la saga et puis je voi pas pk y en aurai apres si y a pu kane ... plus de kane plus de guerre sauf si retour scrin Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 disons qu'ils feront sans doute une pause sur cette saga après CnC4 mais ils restent assez vague pour pouvoir peut être avoir une porte de sortie pour une suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 ou peue etre un episode qui fait le lien entre CnC et AR1 ou ptet une reprise de Tiberium qui sais ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Cabal 's revenge , ou l'attaque de legion xD , ou "vite defendez la terre , alliez vous nod et gdi , les scrins sont de retour!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 "Zephyr's Revenge" ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 "Zephyr's Revenge" ;-) ??? C'est quoi le rapport avec moi et le sujet là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Bof cherche pas, ils arrivent à te chambrer avec tout et n'importe quoi C'est vraiment tordu cette histoire de tibérium dans l'espace tout de même. Après la pisciculture dans la mer, la tibériculture dans l'espace Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Non en fait les champs ont été envoyés dans l'espace dans les zones qui étaient encore contaminées et c'est le récolteur (qu'on voit descendre) qui fait la navette entre l'espace et la terre. Attends, on arrache des bouts de Terre contaminer pour faire pousser du tib dans l'espace et l'envoyer sur terre une fois "mur" ? L'idée de cristaux qui pousseraient régulièrement dans ce qu'il resterait des fosses de tib est bien plus cohérente. En considérant bien sûr que le reste du Tib soit pompé par le TNC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkchimera Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 (edited) ouai :s:s ca va etre la crise chez eux aussi XD pas contre le choque XD le 1er CnC avec limite de population snif lol bientot von se servir de la lune comme champ de tib XD CnC5 : Tiberian moon XD Edited December 24, 2009 by darkchimera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Je voudrais tout de même vous signaler que : - un, Apoc a raison, le réalisme ne sert à rien s'il pourrit le gameplay et les parties. - deux, c'est vous qui avez voulu ce retour que vous qualifiez de "illogique", alors adoptez un comportement responsable et admettez qu'il faut critiquer les points critiquables. - trois, c'est illogique puisque c'est vous qui avez forcé les développeurs à le remettre en bousillant ce qu'il avaient déjà fait (ce que vous décriez... où est la logique ?) - quatre, discuter du réalisme et blablabla c'est inutile puisqu'on connaît à peine la trame du jeu qui effectue un saut équivalent du début de TD à la fin de KW par rapport à TW. - cinq, l'économie a disparu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 27, 2009 Author Share Posted December 27, 2009 je pense que dès qu'on aura les vidéos FMV ça sera plus clair... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Je voudrais tout de même vous signaler que :- un, Apoc a raison, le réalisme ne sert à rien s'il pourrit le gameplay et les parties. - deux, c'est vous qui avez voulu ce retour que vous qualifiez de "illogique", alors adoptez un comportement responsable et admettez qu'il faut critiquer les points critiquables. - trois, c'est illogique puisque c'est vous qui avez forcé les développeurs à le remettre en bousillant ce qu'il avaient déjà fait (ce que vous décriez... où est la logique ?) - quatre, discuter du réalisme et blablabla c'est inutile puisqu'on connaît à peine la trame du jeu qui effectue un saut équivalent du début de TD à la fin de KW par rapport à TW. - cinq, l'économie a disparu. Un, tout est relatif, par exemple CnC3 est vachement plus réaliste, et le gameplay n'en pâtit pas. Deux, on ne l'a pas tous voulu, et puis quitte à faire un truc bidon, autant laisser comme avant. Trois, voir "deux" Quatre, Je suis d'accord, mais y'a une limite à tout, et les graphs cartoon en veux-tu en voilà, on va pas les justifier par un bond technologique de 35 ans. -cinq, oui et ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Bon, perso, je n'aime pas la nouvelle méthode recolte de tib', c'est complètement illogique ça ressemble à un CTF qu'à autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 ah ouai j'avais pas pensé au coté CTF :S mais c'est totalement ça, sauf qu'on peut pas autodetruite le flag dans un FPS "quatre, discuter du réalisme et blablabla c'est inutile puisqu'on connaît à peine la trame du jeu qui effectue un saut équivalent du début de TD à la fin de KW par rapport à TW." si tu parles des graphs , comme l'a dit metroide , TW était très bien... aucun soucis , la perso ça me choque des graphs comme ça après KW , j'ai l'impression de voir RA3 , suffit de regarder la demarche du mammouth CnC4 , on dirait une copie conforme de l'apocalypse de RA3 , il est passé ou le realisme de TW? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Tout dépend du gameplay en question. Il est plus ou moins... coopératif. Et un char Mammouth n'a pas de démarche. Il roule. Les graphs cartoon je suis contre, mais merci d'éviter l'HS, je parle du réalisme dans le gameplay pour rester dans le sujet. Effectivement les designs et décors réalistes ne leurs coûtent rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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