Sangoten Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Une nouvelle qui devrait plaire à la firme californienne: car d'après Jens Uwe Intat, un responsable de l'éditeur interrogé par MCV, EA détiendrait 19% de parts du marché Européen, soit 2% de plus. L'année dernière, la place était revenue à Nintendo, qui rafla la première place de peu. Ce nouveau succès d'Ea serait surement du aux bonnes ventes des hits de cette année, notamment les Sims 3, Dragon Age: Origins, Fifa 10 et Need For Speed: Shift Source: JV.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 un seul mot a dire : beurk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Moi je suis content Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 xD normal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Tant mieux, si leurs affaires fonctionnent, ça leur évitera de virer tout le monde et d'annuler des jeux prometteurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 18, 2009 Author Share Posted December 18, 2009 ça devrait réjouir les actionnaires d'EA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Je m'en réjouis (même si je ne suis pas actionnaire) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 ça devrait réjouir les actionnaires d'EA Tout à fait... tout à fait... Mais là en ce moment c'est le yoyo, je préfère vendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Mouais... Rien à ajouter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 EA domine le marché, ça ne m'étonne pas. De toute façon qu'il soit premier ou dernier, je ne vois pas ce que ça peut changer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Mhm... Et ça se permet de virer EALA... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 cool que sa soit ea mais dans la liste il y a pas C&C c'est vraiment dommage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Eh bien tant mieux. Que dire de plus ? Ah oui gloire à EA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 19, 2009 Author Share Posted December 19, 2009 cool que sa soit ea mais dans la liste il y a pas C&C c'est vraiment dommage Y'a pas de grosses sorties CnC cette année en meme temps, soit logique mec. Cyann, ce n'est pas souvent que je crée des sujets, tu éviteras de montrer à quel point tu débordes d'amour pour EA, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 puis bon on aura beau dire... le rts c'est l'elite des jeux video... ça représente pas les plus grosses ventes en jeux video faut pas se leurrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 19, 2009 Author Share Posted December 19, 2009 Va dire ça à THQ et DoW 2 ou à Empire: Total War, thunder Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 EA peut remercier l'Europe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Y'a pas de grosses sorties CnC cette année en meme temps, soit logique mec. ouais c'est vrai en meme temps il y a eu que RA3 Uprising petite sortie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 EA Games Fuck Up Everything Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 C'est juste que CnC n'est pas très rentable par rapport à sa place chez EA, est-ce que quelqu'un ici souhaite la disparition de la série ? (Pas de commentaire sarcastiques sur CnC 4 merci.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 moi non je veux que la saga CnC continue mais qu'il essaye de faire des bon C&C au moins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 puis bon on aura beau dire... le rts c'est l'elite des jeux video... ça représente pas les plus grosses ventes en jeux video faut pas se leurrer C'est pas faux. Y a des gens qui jouent pas aux RTS parce qu'ils préfèrent "tirer dans le tas" et faire les "gros bourrins" dans un FPS. Forcément, quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 "Forcément, quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde." C'est pas faux, quand on se sert de son cerveau dans un FPS généralement on massacre l'ennemie à la chaine . Sinon EA numéro 1, tant mieux pour eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Mhm... Et ça se permet de virer EALA... Les ventes EA se font principalement sur la Xbox, la part des ventes PC est faible et ne vient qu'en 3e ou 4e position pour EA. Donc si EA doit faire des économies il est logique qu'ils sucrent les parties les moins vitales. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 C'est pas faux. Y a des gens qui jouent pas aux RTS parce qu'ils préfèrent "tirer dans le tas" et faire les "gros bourrins" dans un FPS.Forcément, quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde. Je déclare ce post vainqueur du concours du Plus gros cliché paru dans un post pour cette semaine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Te sens tu visé Voti ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Va dire ça à THQ et DoW 2 ou à Empire: Total War, thunder peut etre , ce sont d'exellent jeux , mais il n'empeche que tout le monde n'achetera pas ça! je suis sur que shift a fait plus de vente que dow + empire + uprising par exemple... un rts reste un rts... pour l'elite , meme si beaucoup de gens aiment dow , ils n'acheteront pour la plupart que car c'est dow justement , un peut comme pour les fans de cnc on ne peut pas dire que rts est le mode de jeu qui se vend le plus puis bon on aura beau dire... le rts c'est l'elite des jeux video... ça représente pas les plus grosses ventes en jeux video faut pas se leurrer C'est pas faux. Y a des gens qui jouent pas aux RTS parce qu'ils préfèrent "tirer dans le tas" et faire les "gros bourrins" dans un FPS. Forcément' date=' quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde.[/quote'] c'est f4ke ... car moi je suis fan de RTS et de FPS , c'est mes tout premier jeux , je pense pas que ça n'est de reel rapport , car beaucoup de fps requier un minimum de logique , ET , BF , TF , ect ect Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Minimum de logique ? Se planquer lorsqu'on nous balance une grenade je n'appelle pas ça de la logique mais du bon sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 (edited) Voire un instinct. Hurler sur un teamspeak "GRENADE !!!" c'est toujours amusant. Edited December 19, 2009 by Cyann -Black Dawn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 nan mais dans des jeux comme enemy territory ou battlefield tu fais pas nawak.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Nawaker ? Je nawake, tu nawakes, il nawake, nous nawakons, vous nawakez, ils nawakent ? Ils ne sont donc pas nawakés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Les ventes EA se font principalement sur la Xbox, la part des ventes PC est faible et ne vient qu'en 3e ou 4e position pour EA. Donc si EA doit faire des économies il est logique qu'ils sucrent les parties les moins vitales. Autant pour moi dans ce cas. SInon le coup des FPS = Débile, STR = Inelligent, ça reste à voir. Moi je joue à tout. Niveau FPS je préfère Halo, pour sa mythologie... Niveau RTS, CnC, pour sa... mythologie (et son gameplay). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 En même temps tu vire les Sims d'EA ça va faire mal à la réussite de la boîte. Et puis Dragon Age ça a marché parce que c'est avant tout du BioWare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Avec Mass Effect qui débarque dans 1 mois, ça sent le remplissage de poche en veux-tu en voilà... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Exact, d'ailleurs je l'ai préco ^^ Par contre en face de CnC 4 va y avoir autre chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 19, 2009 Author Share Posted December 19, 2009 Starcraft II ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 SupCom 2 aussi. Mais c'est SC II qui raflera la mise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 FPS = pas de réflexion c'est vrai d'un coté. Même si tu peux trouver du FPS où il est nécessaire de développer un esprit tactique ce n'est pas ce qui marche le mieux, rien qu'a voir CoD6. CoD6 c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion, tu recommence jusqu'à ce que tu passe miraculeusement entre les balles ennemies et c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Je déclare ce post vainqueur du concours du Plus gros cliché paru dans un post pour cette semaine ! Merci. Cela me fait plaisir. c'est f4ke ... car moi je suis fan de RTS et de FPS , c'est mes tout premier jeux , je pense pas que ça n'est de reel rapport , car beaucoup de fps requier un minimum de logique , ET , BF , TF , ect ect Ah mais moi aussi je suis fan de RTS et de FPS. Y a pas de soucis là dessus. Mais la critique va aux joueurs de FPS qui ne veulent pas entendre parler des RTS. Et c'est en ça que je dis, qu'ils ne veulent pas se servir de leur cerveau alors ils jouent aux FPS. Quant à Battlefield, c'est pas un 100% FPS pour moi (plutôt un FPS&M, First Person Shooter & Management) parce que je joue en Commandant (quand je le peux) et je fais généralement plus de tactique que de bourrinage (et ce, même en étant pas Commandant). FPS = pas de réflexion c'est vrai d'un coté. Même si tu peux trouver du FPS où il est nécessaire de développer un esprit tactique ce n'est pas ce qui marche le mieux, rien qu'a voir CoD6. CoD6 c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion, tu recommence jusqu'à ce que tu passe miraculeusement entre les balles ennemies et c'est tout. +1, c'est pareil dans le jeu Wolfenstein, tu suis une croix sur la carte (on te mâche le travail donc), pas de réflexion, que du tir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 C'est pas faux. Y a des gens qui jouent pas aux RTS parce qu'ils préfèrent "tirer dans le tas" et faire les "gros bourrins" dans un FPS.Forcément, quand on fait appel à son cerveau (ce qui doit être assez rare pour les joueurs de FPS), là tout de suite, y a moins de monde. Rah la la Zéphyr, c'est petit, et en plus c'est purement de la mauvaise foi =P Enfin bon, petit et plein de mauvaise foi, ca te correspond bien aussi =P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts