Jump to content
Command & Conquer SAGA

Achat de carte graphique

Jo

Recommended Posts

Salut tout le monde! J'ai un petit soucis de carte graphique, mon ventilo ne marche plus et je viens seulement de le remarquer ce qui fait que deux trois condensateurs ont lâché... Maintenant faut plus trop lui en demandé. Donc je veux m'en racheté, pas forcément une config de malade celle que j'avais une GeForce 8600GT 512mo, était très bien. Mais mon trip c'est de faire marcher oblivion au max, genre fluidité parfaite, donc je voudrais la carte graphique qui le fasse. Le budget pas trop mirobolant je dirai que je suis près à mettre le même prix que mon ancienne soit 120€, voilou!

Nvidia c'est le mal !

tout dépend des séries et des moment

c'est sur, la série des 9000 est une merde, mais les 200 sont bien

et ATI, j'ai été chez eux pendant longtemps, car c'était bien a ce moment la, mais en 2007, je me suis rendu compte qu'ATI ne rivalisait pas avec NVidia

tout comme je suis resté de 2001 a 2007 sous AMD car intel était pourri (les P4 sont de vrai bouse) mais depuis l'arrivée des core2 intel est repassé devant

moi je m'enfou d'une marque ou d'une autre, je prend la meilleure sur le moment de l'achat

Jette tout de même un oeil attentif aux ATI HD4600-4700-4800 series.

Et j'ai été très longtemps un grand serviteur de Nvidia, je suis très fier d'avoir encore ma vielle GeForce 4 ! Actuellement sur mon autre pc j'ai une Nvidia 7600GS SLI et avant ça un 6600GTX SLI, elles m'ont beaucoup aidé !

Edited by Apolyon

Sapphire Radeonâ„¢ HD 4670 512 Mo J'ai trouvé celle là elle est carrément pas chère et si ça peut me faire tourner le matos je suis bien preneur :P

(Désolé Atlantis mais si ça peut me faire économiser des sous je fraperai à toute les portes ^^)

comme j'ai mit plus haut, j'ai ma 8800 GTX, et je fait tout tourner a 100%, meme CNC 4

le seul jeu que j'arrive pas a faire aller a 100%, c'est GTA 4 , ce qui est normal, car il a un code source de merde rendant la gestion des ressource merdique, les programmeurs ont sorti vite fait la version PS3/360 sur PC, sans modifier le code pour l'intégrer a un PC, résultat, on a un jeu codé avec les pieds par des gros incompétent

mais dès qu'on monte vers le haut de gamme NVidia s'impose

Plus maintenant, les dernières ati surpassent ou égalent les meilleures cartes nvidia actuelles pour un prix largement plus intéressant. D'autant plus qu'elles chauffent et consomment moins et fonctionnent sous dx11.

Nvidia reviendra dans la course, mais d'ici là c'est un non sens de conseiller du nvidia. Surtout dans la gamme de prix de Jo.

Cyan, bon marché veut dire une qualité supérieur au prix, c'est un rapport qualité prix, et pas seulement une question de coûts. Après ca ne veut pas dire que tu trouvera des excellente carte à prix bas, mais plutôt des carte de bonne qualité à des prix moindre.

Une 4870 seras un choix plus judicieux pour être tranquille pendant quelque temps ( lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089936.html ) par contre avant de changer de carte graphique faut savoir la marque et la puissance de ton alimentation car la 4870 consomme plus que la 8600 gt.

Ps : la 4870 est bien plus puissante que les gts 250 et la 9800 gt de nvidia et d'autre modèles pour la même gamme de prix et oblivion passeras très facilement avec cette carte ;) .

Edited by Tchernobyl

Mais qu'est ce que ça change en fait Géantvert?

Le système du crossfire (ou SLI chez NVIDIA) permet d'augmenter les performances en faisant fonctionner en même temps deux cartes graphiques du même type. Ça ne permet tout de même pas de doubler la puissance, mais c'est un bon compromis grâce à un gain de performance et à un coût extrêmement réduit par rapport à l'achat d'une carte graphique de dernière génération.

Ah okay! Mais bon la mienne a légèrement fondu c'est risqué de la faire marcher ^^'.

Mais en tout cas Zéph' je veux pas jouer aux jeux d'aujourd'hui, ceux que j'ai me suffisent maintenant pour ça que je tape pas dans des super carte graphique

Je viens de commander une HD 4670, c'est pas le top mais on peut faire tourner Oblivion au max sans ralentit donc it's great :3 Je l'ai eu pour 60€. J'espère qu'elle va pas claquer au bout de deux ans comme l'autre (pensez à nettoyer sa tour plus souvent :D) et qu'elle va confirmer mes attentes ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...